dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
3289

ng_zoom
@electronicbox.net

ng_zoom

Anon

Illico 2 zoom automatique

Bonjour,

Avec l'ancienne version de Illico, le zoom se faisait automatiquement lorsque je synthonisais un canal non HD. Mais maintenant, le format est tout petit à l'écran et je dois faire un zoom manuellement. Y a t-il une façon que ça se fasse automatiquement?

Merci!
Expand your moderator at work

nurbzulu
@videotron.ca

nurbzulu to ng_zoom

Anon

to ng_zoom

Re: Illico 2 zoom automatique

je cherche la solution depuis ce matin aussi.
DraicKin
join:2011-05-19

1 edit

DraicKin to ng_zoom

Member

to ng_zoom
le zoom automatique ne fait pas partie d'illico 1 , êtes-vous sur que les canaux HD n'étaient pas simplement zoomé eux aussi.

edit: ou la seule autre possibilité que je peux voir c'est qu'il s'agit d'une fonction de votre télé lorsqu'il détecte un signal standard 4:3 et que si avec illico 2 , le signal est upscaler alors la télé ne reconnait pas le signal comme étant standard et en 4:3 et ne modifiera donc pas le signal.

Platinum1917
Premium Member
join:2011-07-24
QC

Platinum1917

Premium Member

De quoi tu jase la... Illico 1 a le Zoom automatique... Tu choisi le format directe dans les options, tu voie l'indicateur "Auto" qui s'allume en avant et le terminal zoom l'image automatiquement.. C'est Illico 2 qui l'a pas du moins pour le moment..

Samus Aran
Premium Member
join:2005-10-18
St-Hubert

Samus Aran to DraicKin

Premium Member

to DraicKin
exact. Ton Illico devait être configuré en mode " DIRECT " et c'est ta TV qui fesait le zoom automatique lorsqu'elle recevait au 480i

tel que discuté dans un post précédent pour le moment, le Illico nouvelle génération n'a pas ce mode DIRECT, il est toujours en FIXE. Il faut donc utiliser le bouton # de la télécommande Illico pour zoomer manuellement
ncolarusso
join:2012-03-12
Saint-Leonard, QC

ncolarusso to Platinum1917

Member

to Platinum1917
Le problème est que nous n'avons plus le choix de résolution automatique (480i, 480p, 720p, 1080i) avec illico 2. Avec illico 2 nous devrions choisir notre résolution est elle est fixe. Alors, les canaux non HD ne peuvent plus "zoomer" quand ils sont en format 1080i ou 720p. J'aimerais que videotron réintroduit cet option(résolution automatique).
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Illico NG: un pas en avant pour Vidéotron, trois pas en arrière pour les utilisateurs.

Ozirix
join:2010-09-16

2 edits

Ozirix to ng_zoom

Member

to ng_zoom
même si tu met 480i ou 480p sur illico l'image SD reste dans un cadre noir et cela jute pour les postes qui sont en double HD /SD : V en 05 par exemple, et quand c'est une diffusion en 4:3 j'ai deux barres gauche droite.
pour les poste SD comme pris 2 par exemple j'ai que les deux barres gauche droite ,j'ai rien changé sur la TV donc c'est illico

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes to ng_zoom

Member

to ng_zoom
C'est pour cela que ca sera le fun d'activer une option dans les settings pour "si on possede la chaine HD, prendre cette derniere au lieu du canal SD"
DraicKin
join:2011-05-19

DraicKin to ng_zoom

Member

to ng_zoom
Avec vos histoire de "zoom automatique" , j'ai refait les settings de base pour l'image, ceux qui disent à illico quel type de signal sont acceptés par la télé
(pour ceux qui sont intéressé à le refaire voici la démarche
1.Ouvrir la télé et Fermer Illico
2.Appuyer sur Guide et Info sur le terminal)

Je ne me souvenais plus pourquoi j'avais originalement éliminé tout 480 dans mes settings et c'est en faisant les tests de nouveau que je m'en suis souvenu, les settings 480 sont buggés.

Tout signal 480 est étirer (et non zoomé) et cela sans aucune possibilité de retrouver une image normal autant dans la configuration des types de signaux acceptés par la télé que lorsqu'on écoute un poste et qu'on pèse sur le bouton settings.

Lorsque j'ai fait mes tests avec Explora SD (signal 4:3 letterbox) , le signal était étirer mais pourtant dans les settings on me disait que l'image était à normal , ce qui était faux.

Autrement dit, ce que vous avez considéré comme une option était simplement un bug d'illico 1.
Une vraie option de zoom automatique demanderais explicitement comment le 4:3 devrait être géré, normal,étiré ou zoomé et avec la posibilité de revenir d'un mode à l'autre.

Platinum1917
Premium Member
join:2011-07-24
QC

Platinum1917

Premium Member

On a jamais dit que Illico 1 avait un bug de zoom... Faut simplement avec Illico 1 mettre au mode Direct et dire au terminal avec s'assistant quel format d'image ta télé supporte..

Je crois que tu te trompe Et te mélange entre les Illico 1 et 2...
DraicKin
join:2011-05-19

DraicKin

Member

1. je suis toujours avec Illico 1 donc non je ne mélange pas avec Illico 2
2.J'ai fait mes test en gardant le mode direct et ça m'a donné le résultat que j'ai mentionné mais ce que vous semblez ne pas comprendre c'est que le mode direct du format de l'image n'est pas pour géré les options 4:3 mais pour passer un signal tel quel sans modification à la télé . Tout option de comment géré un signal 4:3 par défaut doivent être plus explicite et offrir les options normal/étiré/zoomé et cette option n'est pas disponible sous Illico 1.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by DraicKin:

1. je suis toujours avec Illico 1 donc non je ne mélange pas avec Illico 2

J'pense que c'est justement ça. Tu mélange le 2 avec le 1, parce que c'est avec le 2 que les gens ont le problème.

Ça marchait avec le 1 comme tu le dis.

Platinum1917
Premium Member
join:2011-07-24
QC

Platinum1917 to DraicKin

Premium Member

to DraicKin
La fonction Zoom est disponible sur Illico 1 il faut seulement que ta tele soie connectée par Hdmi ou avec les fils Bleu Rouge et Vert..

Tu ne peux pas Zoomer avec les fils RCA classique..
DraicKin
join:2011-05-19

DraicKin to GuiGQc

Member

to GuiGQc
Mais bordel , justement les gens pensent que dans Illico 1 il y a une option de gestion 4:3 par défaut pour les télé 16:9 alors je parle d'illico 1 , c'est pas dur à comprendre, non ?

Mon message disait simplement qu'il n'y a jamais vraiment eu d'option de zoom automatique dans illico 1 mais que c'était plutôt un bug et c'est surement pour cette raison que Vidéotron ne l'a pas ré-introduit dans Illico 2.

J'ai simplement mentionné que des options de gestion de format d'image (480i 4:3,480i 16:9,480p 4:3,480p 16:9,720p,1080i) ce n'est pas la même chose que la gestion 4:3 dans une télé 16:9, lorsque je dis au terminal que ma télé supporte tout les formats cela ne signifie pas pour autant que je souhaite que les signaux 4:3 soit étiré ou zoomé .

Ce défaut a surement fait votre affaire car beaucoup de monde veulent avoir un écran remplie sans se préoccupé que l'image soit étiré ou zoomé mais ça demeure un défaut malgré tout.

Platinum1917
Premium Member
join:2011-07-24
QC

3 edits

Platinum1917 to ng_zoom

Premium Member

to ng_zoom
Sa donnes à rien.. Sa vire toujours en rond.. On te dit que Illico 1 n'a jamais eu de bogue de Zoom mais tu t'acharne a nous dire de contraire. On est deux a te dire pareil!

Avec Illico 1 tu as juste a mettre le mode Direct et tout ce fait automatiquement en autant que tu règle les format que ta télé est capble de gérer. Si tu sélectionne un canal SD, le terminal va changer en 480i automatiquement ce qui va remplir l'image. Si tu met fix, tu dois gosser toi meme avec les format d'images. C'est régler comme sa partout chez mes parent chez ma blonde et mon ami! Si tu met aussi le mode fix tu te met a gosser toujours avec le zoom comme Illico 2 parceque du 1080i sur un canal SD sa fit pas l'ecran...

Si ta télé agis autrement c'est quelle dois pas être normale ou mal réglée!

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer to ng_zoom

Member

to ng_zoom
Bon, bon...
Il y a aussi une fonction étiré/zoom sur la télé. Et certains modèles se souviennent de ces modes.

Donc si vous mettez votre terminal en mode DIRECT ou en "convertisseur élévateur de fréquence" #1 ou #2, quand vous allez sur un canal HD, la télé se met "pleine écran", et quand vous allez sur un canal SD, elle se met "Zoom 1"... à la condition de l'avoir mis manuellement en mode Zoom 1. Et je sais pas comment vous faites pour endurer le mode étiré...

DraicKin a raison, le zoom automatique ne fait pas partie d'illico 1, c'est la télé qui le faisait. Mais puisque Illico 2 est toujours en 1080i ou 720p, la télé ne peut plus faire de zoom automatique.

Platinum1917
Premium Member
join:2011-07-24
QC

Platinum1917

Premium Member

Peut importe si c'est considéré comme un bug ou une fonction, sa fonctionnait mieux avant..
DraicKin
join:2011-05-19

DraicKin to ng_zoom

Member

to ng_zoom
Avant de raconter mon histoire, je vais donner le setting.

Alors voici le setting, j'ai un moniteur qui affiche en 16:9 en tout temps peu importe si la chaine est en SD ou HD , pour m'assurer que les canaux SD ne soit pas étirer , j'ai éliminer d'illico les options 480i 4:3 et 480p 4:3 je me retrouve donc les formats suivants
480i 16:9,480p 16:9, 720p et 1080i
Avec ce choix de formats tout les canaux SD sont upscaler en 1080i peu importe que je choisisse le mode passerelle( direct,pass trough), upscale #1 ou upscale#2 et tout mes canaux SD s'affiche normalement en 4:3 .

Alors pour l'histoire, je zappe dans les canaux SD et je tombe sur RDS2 et surprise ça affiche en 16:9 , pas en 4:3 letterbox mais bien en 16:9, j'imagine qu'il ont mis un flag 16:9 mais illico me l'upscale pareil en 1080i même si j'ai sélectionné les formats 480i/p 16:9.
Chialeux
join:2008-09-22
Longueuil, QC

Chialeux

Member

Je crois avoir eu une mise à jour cette semaine car mes terminaux à la maison se sont tous éteints (ils sont tous sur illico 1). Curieusement, après la mise à jour, l'image avec le fil HDMI de mon terminal HD sautillait, alors j'ai pris un fil Rouge-Blanc-Jaune pour tester, et celui-ci va à merveille, sauf que le HD ne s'ajuste plus automatiquement comme avant. C'est normal avec ce type de fil ou c'est un bug de illico 1?

Ozirix
join:2010-09-16

Ozirix to ng_zoom

Member

to ng_zoom
L,option guide et info ne fonction plus ?

Platinum1917
Premium Member
join:2011-07-24
QC

Platinum1917

Premium Member

Non, pas à ce que je sache. J'ai essayé la journée que je l'avais. C'est directe dans les options le terminal ouvert. Il y en a peut-être un mais j'ai eu Illico 2 seulement 24Hrs. Un tech m'a installé un terminal 8642 sous Illico 1...
DraicKin
join:2011-05-19

DraicKin to Chialeux

Member

to Chialeux
Une sortie composite RCA (Rouge-Blanc-Jaune) c'est pour le SD, tout ce qui sortira de ce type de sortie sera en SD y compris les canaux HD . Autrement dit ça devrait te donner un résultat comme celui-ci


Ozirix
join:2010-09-16

Ozirix to ng_zoom

Member

to ng_zoom
ok merci pour l'info
DraicKin
join:2011-05-19

DraicKin to Chialeux

Member

to Chialeux
il y a 2 options pour brancher en HD, HDMI et Component



Normalement, Vidéotron fournit un cable component (Vert-Rouge-Bleu) avec un terminal HD.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Pas à moi...

Platinum1917
Premium Member
join:2011-07-24
QC

Platinum1917 to DraicKin

Premium Member

to DraicKin
Ils les utilisent même pour brancher standard (Jaune blanc rouge)
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to TH47

Member

to TH47
said by TH47:

Pas à moi...

J'ai été chanceux d'en avoir dans ce cas là. Peut-être que c'est seulement sur les plus récent modèle, après une certaines révision.