dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
5529

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes

Member

[Off-Topic] Windows 7 vs 8?!?!?

TRES serieusement, qu'elle sera l'avantage de passer a windows 8 si on possede deja Windows 7?

pducharme
Premium Member
join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

pducharme

Premium Member

Si tu aimes les "tuiles", l'interface métro ? Sinon je ne vois pas, mais je ne l'ai pas encore très tester.

Lebon14
join:2009-08-05
Canada
·EBOX

Lebon14 to Rambytes

Member

to Rambytes
Yen a pas vraiment. Ça va booter un peu plus vite mais c'est tout. Tu gagnes... l'interface "Windows 8-Style UI" (Metro), la perte du menu démarrer, l'obligation de démarrer sur l'interface Metro, le manque d'ergonomie du au fait d'utiliser un clavier et une souris avec un interface tactile.

Les autres nouveautés sont avalés par les défauts. Reste avec Windows 7... garde ton 50$ pour toi et la vie va être belle.

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

PatPatate to Rambytes

Member

to Rambytes
Tout ce que je peux dire c'est que du côté de l'industrie du jeu vidéo, Windows 8 n'est pas très apprécié.

Lebon14
join:2009-08-05
Canada

Lebon14

Member

@BigBlarg Au niveau de l'entreprise et IT non plus. Je vois pas vraiment pas grand monde avec Windows 8.

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

PatPatate

Member

said by Lebon14:

@BigBlarg Au niveau de l'entreprise et IT non plus. Je vois pas vraiment pas grand monde avec Windows 8.

Probablement pas.. à ma job on commence à peine à switcher à Windows 7.

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to Rambytes

Premium Member

to Rambytes
Beaucoup de compagnies fonctionne toujours sous Windows XP

Lebon14
join:2009-08-05
Canada

Lebon14

Member

Vrai. Mais, s'il font un switch, ça ne sera certainment pas pour Windows 8. Plus Windows 7.

g225
join:2005-04-12

1 edit

g225 to Rambytes

Member

to Rambytes
Étant MVP je le teste depuis les bêtas et je peux dire qu'il fonctionne bien mais sans la bar Démarrer je trouve cela dure.

Windows 8 va t-être plus rapide dans les temps de réaction.

L'explorateur Windows est plus riche en fonction et adopte les menus roulant d'Office 2010.

Il ne supporte pas certain périphérique que le 7 supportait dumoins pour ma ATI 9600.

Le système à tuile permet de savoir en se logant le nombre de courriel, la météo les messages de Windows Live Messenger et plus.

Le système de Widgets n'existe plus pour cause de faille de sécurité.

Nouveau système de réparation du système.

Windows 8 de base ne supporte pas le DVD ou le Blu-Ray.

Windows 8 Media Center Pack ou le Windows 8 Pro Pack va lire les DVD dans Media Center mais non dans le Media Player.

Si vous avez Windows 7 et que vous le mettez à jour à Windows 8 il va garder le support du DVD de Windows 7.

Selon ce qu'on peu lire, Microsoft laisse le choix du lecteur de DVD/Blu-Ray pour un logiciel tier. Il va peut-être en avoir aussi sur le Windows Store.

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes

Member

Je suis tombé la dessus ce matin... Je trouve drôle!

TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Comme les films Star Trek 1-10, sauf que c'est "SHIT" "GOOD" "SHIT" "GOOD"... et puis ça finit par "SHIT" "SHIT"...

SHY
0x27
Premium Member
join:2010-06-21
110119

SHY to Rambytes

Premium Member

to Rambytes
Think Millenium.........

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes

Member

j'ai quand meme beaucoup lu sur windows 8 (mais peu sur la comparaison avec 7) et j'ai l'impression qu'avec W8 on essait de nous entrer a coups de baton dans la gorge un OS qui n'est pas ce que les client veulent...
Rambytes

Rambytes to Lebon14

Member

to Lebon14
said by Lebon14:

Yen a pas vraiment. Ça va booter un peu plus vite mais c'est tout. Tu gagnes... l'interface "Windows 8-Style UI" (Metro), la perte du menu démarrer, l'obligation de démarrer sur l'interface Metro, le manque d'ergonomie du au fait d'utiliser un clavier et une souris avec un interface tactile.

Les autres nouveautés sont avalés par les défauts. Reste avec Windows 7... garde ton 50$ pour toi et la vie va être belle.

C'est clair que je ne vais pas l'acheter... j'ai déjà fait l’acquisition de Windows 7... et de toute facon j'attend les «reviews» officiel avant de faire l'achat... avec la RTM qui est partout, je surveilles youtube pour avoir un bon feedback... mais a date c'est tres peu concluant.
TH47
join:2005-10-29

TH47 to Rambytes

Member

to Rambytes
Windows 8 est avant tout conçu pour les ordinateurs à écran tactile. D'après ce que j'ai compris, il est possible de lui faire afficher une interface beaucoup plus adaptée aux ordinateurs à clavier, avec menu, barre de tâches et tout.

jp_zer01
@videotron.ca

jp_zer01 to Rambytes

Anon

to Rambytes
J'utilise Windows 8 et je l'aime beacoup. Le menu démarrer est juste plein-écran et mieux organisé. Personellement j'ai tout enlevé ce qui venait avec windows dans ce menu pour mettre mes propres icones vers mes programmes. uhh, en fait j'ai gardé l'appliction meteo.

La performance est meilleure comparer a windows 7 aussi ce qui est bien.

Il y a beacoup de systemes revampés comme le copiage de fichiers, le "task manager" et des trucs comme ca. Windows 8 ne te menace pas de redemarrer lorsqu'il trouve un update comme windows 7.

Finalement le nouveau UI que tu ne peu pas voir sur les versions beta, preview ou test est excellent. Il n'y a plus de fausse vitre transparante. Les fenêtres ont un tres bon design maintenant.
xcimo
Fibe 50-50
join:2007-11-21
Gatineau, QC

xcimo to Rambytes

Member

to Rambytes
Meilleurs technology pour la securite meilleur management de la memoire.. Par contre le menu start me manque..

xboss
join:2004-05-03
Canada

xboss to Rambytes

Member

to Rambytes
Salut, je l'ai essayé, 5 minutes plus tard j'en avais assez vue. Pas de menu démarré, pogné dans les maudites tuiles , ca switch à tour de bras, fini les fenêtres transparente , c'est pas une tablette que j'ai c'est un PC, Microsoft risque de se planter d'aplomb... aahhh ca fait du bien de revenir a windows 7

Maxime128
join:2010-10-22
Quebec

1 edit

Maxime128 to Rambytes

Member

to Rambytes
Bon.. On dirait qui a pas grand monde qui sont a l'aise avec la recherche!!

J'ai windows 8 en virtuel avec vmware..

J'ai réussi a activé le menu démarrer, le thème aero et les widgets de windows.. en moin de 30 minutes.



Le menu démarrer Vous devez simplement téléchargez ce programme : »lee-soft.com/vistart/

Aero : 1st - Right Click - Open Personalization - Select High Contrast White - Go Color Setting (keep the window open)
2nd - Move Your Mouse On Charm Bar - Setting - Personalization - Select Any Of Windows Default Themes.
3rd - In Your Color Setting ( 1st High Contrast Window ) Change The Color Of Background Windows a Little Bit. Apply .Ok Its Done...



Windows Sidebar: Vous devez téléchargez ce fichier pour 64 bits :

»depositfiles.com/files/j33ex68n9

32 bits : »depositfiles.com/files/j33ex68n9

Suivez ensuite le fichier instructions.txt..



Voila voila..

Intruder5
join:2011-09-24

Intruder5

Member

Tout ce que je peut dire Androïd.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Quoi, Android?

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes

Member

mais avec tout cela d'activer, qu'elle benifice avons-nous de passer à Windows 8 si nous avons deja Win7?
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Aucune idée.

Intruder5
join:2011-09-24

Intruder5 to TH47

Member

to TH47
Oui sa me fait pensée le logiciel Android sur tablette on dirait qu’ils a été conçu pour le touch screen ...moi j'aime pas vraiment ...je reste au 7 et xp je parle sur pc ...mais pour tablette c'est parfait.

jp_zer01
@videotron.ca

jp_zer01 to Rambytes

Anon

to Rambytes
c'est ridicule activer toute sorte de choses pour faire win8 comme win7. Garde win7 si tu as peur du changement.

Comme j'ai dis plus tot, le menu demarrer est toujours la. Il a les memes fonctions. (search, shortcuts, options) donc y'a pas de raison de renverser le changement.

Pour avoir aero, je vois vraiment pas le point. Le nouveau look est bcp mieux et utilise moins de RAM/CPU. Donc, encore, modifier ca c'est juste avoir peur du changement.
TH47
join:2005-10-29

TH47 to Intruder5

Member

to Intruder5
said by Intruder5:

Oui sa me fait pensée le logiciel Android sur tablette on dirait qu’ils a été conçu pour le touch screen ...moi j'aime pas vraiment ...je reste au 7 et xp je parle sur pc ...mais pour tablette c'est parfait.

Ah je comprends. Oui, c'est clair que Windows 8 est avant tout conçu pour les tablettes, pas pour les ordinateurs de travail.

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes

Member

Ça revient a ce que je disait en page 1, nous enfoncer de quoi dans la gorge a coups de bâton pour nous forcer a utiliser de quoi pas fait pour nous.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Sauf qu'en ce qui me concerne, j'attendrai Windows 9...

jp_zer01
@videotron.ca

jp_zer01 to TH47

Anon

to TH47
said by TH47:

said by Intruder5:

Oui sa me fait pensée le logiciel Android sur tablette on dirait qu’ils a été conçu pour le touch screen ...moi j'aime pas vraiment ...je reste au 7 et xp je parle sur pc ...mais pour tablette c'est parfait.

Ah je comprends. Oui, c'est clair que Windows 8 est avant tout conçu pour les tablettes, pas pour les ordinateurs de travail.

C'est pas vrai du tout. Microsoft n'a jamais dit ca.

J'utilise win8 Pro avec le clavier et la souris seulement et il n'y a aucun bug ou probleme a ce niveau. Tous les raccourcis clavier fonctionnent encore. Ca fonctionne mieux que win7 meme. pese la cle windows + tape quoi que ce soit et hop. Application ou Setting c'est la. Je peu partir Photoshop ou mes jeux preferes en moin d'une seconde avec les raccourcis clavier.

Je comprendrais si faudrais que tu reste dans le menu demarrer tout le temps mais tu as juste besoin d'aller la pour ouvrir un programme ou changer des options. Le reste du temps tu utilise l'interface Windows que l'on connait tous.

C'est juste des mensonges que c'est "fait pour les tablettes" ou qu'ils ont "enlevé le menu demarrer".
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Soyons sérieux quand même:

1. Par défaut, ce sont les tuiles. Les tuiles sont là pour les tablettes.

2. D'accord l'interface Windows 7 est là. Mais tu ne peux pas en faire ton défaut. Tu dois subir les tuiles et puis changer, seulement pour cette session-là. D'accord, ce n'est pas dur (Windows+D) mais ça montre clairement un parti pris pour les tablettes. C'est comme Illico NG et son filtre "toutes les chaînes" par défaut, et personne n'aime ça.

Il faut pas rêver. Il y a quelques années, c'était les ordinateurs de bureau et les portables (tous avec clavier). Maintenant c'est les portables (clavier) et les tablettes (écran tactile), et Microsoft parie que tout le monde va se mettre au tactile.