dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
4915
share rss forum feed

TH47

join:2005-10-29
reply to Intruder5

Re: [Off-Topic] Windows 7 vs 8?!?!?

Quoi, Android?

Rambytes

join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
reply to Rambytes

mais avec tout cela d'activer, qu'elle benifice avons-nous de passer à Windows 8 si nous avons deja Win7?

TH47

Aucune idée.

Intruder5

join:2011-09-24
reply to TH47

Oui sa me fait pensée le logiciel Android sur tablette on dirait qu’ils a été conçu pour le touch screen ...moi j'aime pas vraiment ...je reste au 7 et xp je parle sur pc ...mais pour tablette c'est parfait.

jp_zer01

@videotron.ca
reply to Rambytes

c'est ridicule activer toute sorte de choses pour faire win8 comme win7. Garde win7 si tu as peur du changement.

Comme j'ai dis plus tot, le menu demarrer est toujours la. Il a les memes fonctions. (search, shortcuts, options) donc y'a pas de raison de renverser le changement.

Pour avoir aero, je vois vraiment pas le point. Le nouveau look est bcp mieux et utilise moins de RAM/CPU. Donc, encore, modifier ca c'est juste avoir peur du changement.

TH47

Reviews:
·Videotron
reply to Intruder5

said by Intruder5:

Oui sa me fait pensée le logiciel Android sur tablette on dirait qu’ils a été conçu pour le touch screen ...moi j'aime pas vraiment ...je reste au 7 et xp je parle sur pc ...mais pour tablette c'est parfait.

Ah je comprends. Oui, c'est clair que Windows 8 est avant tout conçu pour les tablettes, pas pour les ordinateurs de travail.

Rambytes

reply to Rambytes

Ça revient a ce que je disait en page 1, nous enfoncer de quoi dans la gorge a coups de bâton pour nous forcer a utiliser de quoi pas fait pour nous.

TH47

Sauf qu'en ce qui me concerne, j'attendrai Windows 9...

jp_zer01

@videotron.ca
reply to TH47

said by TH47:

said by Intruder5:

Ah je comprends. Oui, c'est clair que Windows 8 est avant tout conçu pour les tablettes, pas pour les ordinateurs de travail.

C'est pas vrai du tout. Microsoft n'a jamais dit ca.

J'utilise win8 Pro avec le clavier et la souris seulement et il n'y a aucun bug ou probleme a ce niveau. Tous les raccourcis clavier fonctionnent encore. Ca fonctionne mieux que win7 meme. pese la cle windows + tape quoi que ce soit et hop. Application ou Setting c'est la. Je peu partir Photoshop ou mes jeux preferes en moin d'une seconde avec les raccourcis clavier.

Je comprendrais si faudrais que tu reste dans le menu demarrer tout le temps mais tu as juste besoin d'aller la pour ouvrir un programme ou changer des options. Le reste du temps tu utilise l'interface Windows que l'on connait tous.

C'est juste des mensonges que c'est "fait pour les tablettes" ou qu'ils ont "enlevé le menu demarrer".

TH47

Reviews:
·Videotron

Soyons sérieux quand même:

1. Par défaut, ce sont les tuiles. Les tuiles sont là pour les tablettes.

2. D'accord l'interface Windows 7 est là. Mais tu ne peux pas en faire ton défaut. Tu dois subir les tuiles et puis changer, seulement pour cette session-là. D'accord, ce n'est pas dur (Windows+D) mais ça montre clairement un parti pris pour les tablettes. C'est comme Illico NG et son filtre "toutes les chaînes" par défaut, et personne n'aime ça.

Il faut pas rêver. Il y a quelques années, c'était les ordinateurs de bureau et les portables (tous avec clavier). Maintenant c'est les portables (clavier) et les tablettes (écran tactile), et Microsoft parie que tout le monde va se mettre au tactile.

Rambytes

reply to Rambytes

Sauf que c'est une grave erreur d'avoir mit ce système sur mon PC....

C'est comme mettre Android sur un ordi... fonctionnel mais pas conçu pour ça!

Cristof

join:2006-12-06

Ceux qui veulent que ça reste comme sur Win 7 n'ont qu'à rester avec Windows 7. Y a pas d'enfonçage dans la gorge, y aucune obligation à les suivre.

Mais moi je suis content que Windows 8 propose autre chose que simplement un Windows 7 amélioré.

Comme l'interface par tuile, c'est novateur et c'est pas nécessairement lié aux écrans tactiles, ça peut être aussi pratique et visuellement intéressant sur un pc.

Si Windows 8 m'amène plus loin, me propose un nouvel interface, un renouveau dans les taches de base, je vais attendre pour voir si ça marche vraiment, mais je suis réceptif à la base. Oui ça change les habitudes, mais si on veut vraiment du renouveau, je ne vois pas le changement comme un obstacle. Tout ce que j'espère, c'est que ceux qui le testent, font bien ça.

Martin
Premium
join:2005-05-05
@bell.ca
kudos:3
reply to Rambytes

Moi j'ai réglé le problème l'an passé... Je suis passé à MAC OS X après avoir acheté mon iPhone

J'ai adoré XP et détesté Vista et sa copie allégé et amélioré qu'est Win7.

BingoRingo

join:2010-03-29
Gatineau, QC
kudos:1
Reviews:
·voip.ms
reply to Rambytes

J'ai acheté un ordi au moins de juin alors je serai probablement éligible à l'upgrade pour 15$. Sinon je dépenserais pas pour ça, si en bout de ligne t'es pris pour tout désactiver.

C'est comme je faisais sur OS X avec Lion, tu dois tout défaire les settings par défaut pour que ça fonctionne comme du monde. C'est pour ça que je suis parti d'ailleurs.

g225

join:2005-04-12
reply to Rambytes

Linux est difficile au début mais certaines distributions viennes avec rien donc c'est toi qui décide.

Windows et Mac OS X est plus user Firendly mais vient avec la pesanteur.

On aime ou non cela dépand des besoins, des performances recherchés etc.

Seb851
Future Shop Staff

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC

1 edit
reply to Martin

said by Martin:

Moi j'ai réglé le problème l'an passé... Je suis passé à MAC OS X après avoir acheté mon iPhone

J'ai adoré XP et détesté Vista et sa copie allégé et amélioré qu'est Win7.

Un mac coute 200-300 $ de plus qu'un PC pour la même config ...

MrBabou

join:2006-08-16
Gatineau
reply to Rambytes

J'ai toujours été parmi les premiers intéressés à essayer le prochain Windows. Pour la première fois depuis très longtemps, j'ai aucun intérêt pour Windows 8. Oui je vais probablement faire le switch un moment donné, peut-être 2-3 ans "down the road". Mais pour l'instant, je suis juste... meh...

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC

On a tous été déstabilisé quand Office 2007 a sorti. On a aussi été déstabiltié quand Vista est sorti.
On s'entêtait à voiloir rouler Word 2003 sur WinXp même rendu en 2010.
Perso, Vista c'était de la marde, mais Office 2010 et Win7 sont très bien, et je ne crois pas que Win8 a de quoi s'inquièter.

La performance est mieux, et il s'agit jsute de s'habituer avec la barre de recherche, ou bien d'autres icone ou raccourci au lieu du menu démarré.

Je ne vais pas le changer pour tout mes ordis d'un coup, mais je vais définitivement l'essayer sur un ordinateur à la fois, et voir ce qui en est.

Je suis aussi, comme vous, réticent à voir une interface tablette imposé sur PC, mais vaut mieux être trop inovateur que pas assez.

TH47

Reviews:
·Videotron

said by GuiGQc:

Je suis aussi, comme vous, réticent à voir une interface tablette imposé sur PC, mais vaut mieux être trop inovateur que pas assez.

Je voudrais juste qu'elle soit proposée et non imposée...

GuiGQc

Gatineau, QC

Ils ne sont pas imposé dans le sens où tu peux en installé un. Ce ne sera juste plus la version initiale.

Un peu comme sur un téléphone iPhone où tu peux installer pleins d'applications Google.
Ou bien sur Android où tu peux remplacer les icones, le lock screen, l'applications de messagerie SMS et tout par d'autres apps.

GRT

join:2007-10-14
canada
reply to Rambytes

said by Rambytes:

on essait de nous entrer a coups de baton dans la gorge un OS qui n'est pas ce que les client veulent...

Hmmmmm.....Tu ne trouves pas que c'est un peu familier comme style de compagnie, moi ça me fait penser à une compagnie en particulier...........

Pour un desktop PC, on l'a veut pas l'ostie d'interface METRO, et de toute façon il ne faut plus l'appeler METRO car ça va avoir un novueau nom à la sortie officielle.

ATTENDEZ, Windows 9 vous allez devoir de force avoir un compte cloud et tout sera dans le nuage et la vie privée, OUT THE FUCKING DOOR !!!!

Microsoft = nivellement par le bas, c'est pas pour rien que les compagnies sont encore en fucking XP, tu penses-tu qu'il vont migrer pour Windows 8 ? lol encore moins Windows 9 sacramant.......

Bordel, l'industrie du jeu PC va en prendre une méchante débarque...
Avec l'arrivée des consoles NG et la merdique performance de Windows 8, les compagnies de jeux NE VEULENT RIEN E-SAVOIR de WIndows 8, d'ailleurs 2 ou 3 compagnies ont dit catégoriquement qu'il ne supporteront PAS Win8 et qu'il ne vont plus développer pour PC à cause de ça!

BRAVO M$, et oui il n'y a pas grand différance entre M$ et QC........
Bravo!

En relief, bravo à Videotron de passer à Illico NG avec une interface exclusive HD, FORÇANT les gens à s'acheter des télé HD qui sont pour la plusparts pourri et qui ne se comparent pas aux bonne télé SD (0 input lag, mouvements fluides, registres des couleurs,niveau des noirs, etc...) BIZARRE, car tous les petites boites genre media centre à la popcorn, WD TV Live, etc, supporte télé SD et l'interface se downscale en SD et très lisible, pourquoi pas Illico 2, tabarnak, pourquoi rendre illico 2 incompatible avec télé SD... Donc vous avez surement deviné la référance que je faisais entre M$ et ............ vous l'avez devnié

Seb851
Future Shop Staff

said by GRT:

said by Rambytes:

on essait de nous entrer a coups de baton dans la gorge un OS qui n'est pas ce que les client veulent...

Hmmmmm.....Tu ne trouves pas que c'est un peu familier comme style de compagnie, moi ça me fait penser à une compagnie en particulier...........

Pour un desktop PC, on l'a veut pas l'ostie d'interface METRO, et de toute façon il ne faut plus l'appeler METRO car ça va avoir un novueau nom à la sortie officielle.

ATTENDEZ, Windows 9 vous allez devoir de force avoir un compte cloud et tout sera dans le nuage et la vie privée, OUT THE FUCKING DOOR !!!!

Microsoft = nivellement par le bas, c'est pas pour rien que les compagnies sont encore en fucking XP, tu penses-tu qu'il vont migrer pour Windows 8 ? lol encore moins Windows 9 sacramant.......

Bordel, l'industrie du jeu PC va en prendre une méchante débarque...
Avec l'arrivée des consoles NG et la merdique performance de Windows 8, les compagnies de jeux NE VEULENT RIEN E-SAVOIR de WIndows 8, d'ailleurs 2 ou 3 compagnies ont dit catégoriquement qu'il ne supporteront PAS Win8 et qu'il ne vont plus développer pour PC à cause de ça!

BRAVO M$, et oui il n'y a pas grand différance entre M$ et QC........
Bravo!

En relief, bravo à Videotron de passer à Illico NG avec une interface exclusive HD, FORÇANT les gens à s'acheter des télé HD qui sont pour la plusparts pourri et qui ne se comparent pas aux bonne télé SD (0 input lag, mouvements fluides, registres des couleurs,niveau des noirs, etc...) BIZARRE, car tous les petites boites genre media centre à la popcorn, WD TV Live, etc, supporte télé SD et l'interface se downscale en SD et très lisible, pourquoi pas Illico 2, tabarnak, pourquoi rendre illico 2 incompatible avec télé SD... Donc vous avez surement deviné la référance que je faisais entre M$ et ............ vous l'avez devnié

Apple est pas mieux

TH47

Apple n'est pas le sujet ici.

Windows 8, Windows 9... J'ai allègrement sauté par-dessus Vista, qui ressemblait à XP-ME, et je sauterai bien volontiers par-dessus Windows 8.00.0.00.000 beta.

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to GRT

said by Seb851:

Apple est pas mieux

À part Final Cut, j'vois pas ce qu'Apple offre de mieux. Surtout pas de la valeur performance/prix entouka. Ni de la compatibilité avec les jeux et les logiciels.
Enouka on est dans un topic Win7 vs Win8, alors de retuor à nos moutons.

said by GRT:

Windows 7 est pas si pire. Ça commence à entrer en entreprise.

said by GRT:

Avec l'arrivée des consoles NG et la merdique performance de Windows 8

C'est bizarre, j'ai lu l'inverse...

said by GRT:

les compagnies de jeux NE VEULENT RIEN E-SAVOIR de WIndows 8, d'ailleurs 2 ou 3 compagnies ont dit catégoriquement qu'il ne supporteront PAS Win8 et qu'il ne vont plus développer pour PC à cause de ça!

Lesquels en particulier? Je sais que Blizzard et Steam n'ont aps trippé, mais c'est tout ce que j'ai entendu.

Selon moi, le gaming PC chute parce qu'un ordi coute plus cher qu'une console. Par contre, l'argent que j'ai économiser sur une console, je l'ai investi dans un desktop plus haut de game, donc pour moi ça revient au même. Parce que si j'avais une console, j'aurais quand même un ordi, alors...

Je préfère encore le gaming sur PC parce que la qualité vidéo (résolution et FPS) est meilleur. Je suis aussi pas mal plus habitué au contrôle (souris + clavier). J'aime aussi le fais que tu peux choisir le logiciel de ton choix pour le clavardage audio (Teamspeak, Ventrilo, ou même Steam ou Skype à la limite).

J'espère que Win8 va pas tout nuire!

TH47

Reviews:
·Videotron

said by GuiGQc:

En ce qui me concerne, Windows 7 est bien mieux que "pas si pire". C'est de loin ce que Microsoft a fait de mieux et ça ne plante pas!

Seb851
Future Shop Staff

said by TH47:

said by GuiGQc:

En ce qui me concerne, Windows 7 est bien mieux que "pas si pire". C'est de loin ce que Microsoft a fait de mieux et ça ne plante pas!

Vista sont seule default étais sa lourdeur

GuiGQc

Gatineau, QC

said by TH47:

Good! Enfin quelqu'un qui trouve aussi que Win7 était bien.

said by Seb851:

Vista sont seule default étais sa lourdeur

Ça pèse gros dans la balance. T'as beau avoir un char full équipe, s'il n'avance pas, c'est juste une tente deluxe.

Hyrules

join:2006-07-19
Gatineau, QC
kudos:1
Reviews:
·Videotron
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
reply to Rambytes

La différence c'est que microsoft ont eu la brillante idée de faire un open beta avec windows 7. C'est la meilleur façon d'éliminer le plus de bugs possible dans différents environnement autre qu'en laboratoire.
--
- Technicien en informatique [A+]
- Chasseur d'orage

Platinum1917
Premium
join:2011-07-24
QC
reply to GuiGQc

Moi aussi je trouves que Windows 7 est le meilleur j'ai même Windows 7 Intégral.

J'ai eu 2 ordis sous Vista et j'ai aimé mieux downgrader à XP Pro... au lieu d'endurer Vista... Je me suis dis dans le temps, sont mieux de faire mieux dans le prochain Windows!! On aurrait dit qu'ils ont pris un programmeur de Illico 2 haha!

Quand Windows 7 est sorti on disait dans mon coin que sa va être le Killer de Windows Xp. On n'avait pas vu sa depuis Windows Me. Le monde downgradait à 98SE tellement que c'était de la merde!!

GuiGQc

Gatineau, QC

said by Platinum1917:

J'ai eu 2 ordis sous Vista et j'ai aimé mieux downgrader à XP Pro... au lieu d'endurer Vista... Je me suis dis dans le temps, sont mieux de faire mieux dans le prochain Windows!! On aurrait dit qu'ils ont pris un programmeur de Illico 2 haha!

Haha!