dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
4960
share rss forum feed

JoePro

join:2006-11-01
canada
reply to GuiGQc

Re: [Off-Topic] Windows 7 vs 8?!?!?

said by GuiGQc:

Ça me surprendrait que Win9 soit aussi mauvais que WinMe. À part l'interface tablette, ça me parait pas si pire que ça. Au contraire, il me parait très optimisé pour les SSD avec très performance supérieur à Win7.

Non non, Win9 devrait être bon! Win8 par contre.... LOL.

JoePro

canada
reply to Rambytes

Parlant de windows 8, la version finale est disponible sur MSDN depuis aujourd'hui.

Rambytes

join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms

1 edit
reply to Rambytes

Je ne suis toujours pas convaincu ce que Windows 8 pourrait nous apporter. Les gens avait XP, vista etait une grossiere erreur, et Windows 7 apportait beaucoup plus de rapidité et de securité compare a Windows XP... Mais Win8 apportera rien de mieux, peut-etre le desir de la convergence entre PC/Tablet/Xbox... mais sinon aucun avantage bien réel de Windows 8 vs Windows 7... du moins pas autant entre XP et Win7.

maxboha

join:2012-05-12
Reviews:
·Cogeco Cable
·Bell Sympatico
·Cooptel
reply to Rambytes

Manque nt 4.0, windows 2000 ( milenium est pas sur la meme architecture que 2000), windows 95 etait loin detre de la marde lol :P , sinon pour le reste , milenium et vista sont bell et bien de la marde

Platinum1917
Premium
join:2011-07-24
QC

Windows 2000 ressemble beaucoup à Windows XP

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
reply to Rambytes

said by Rambytes:

Win8 apportera rien de mieux

Y'a plusieurs amélioration de performance, dont le boot time.

TH47

join:2005-10-29

J'allume ma machine au matin, je mets le café en route, et quand je reviens la machine est prête. C'est assez vite pour moi.

GuiGQc

Gatineau, QC

C'est pas la seule amélioration de performance, t'inquiètes. La nouvelle apparence (moi non plus je ne trippe pas à l'apprence tablette) n'a pas fait chuter les performances, au contraire.

Hyrules

join:2006-07-19
Gatineau, QC
kudos:1
Reviews:
·Videotron
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
reply to Rambytes

Avec windows 7 je part le pc a 6h du matin pour être certain qu'a 6h15 quand je descends vérifier mes courriels et mes choses que le pc soit booté et rapide. Rendu a un certain point ca change rien d'avoir ben du ram et un gros processeur. Je parle d'expérience parce que j'ai le Core I7 980X et 24 Gb de ram.
--
- Technicien en informatique [A+]
- Chasseur d'orage

GuiGQc

Gatineau, QC

said by Hyrules:

Rendu a un certain point ca change rien d'avoir ben du ram et un gros processeur. Je parle d'expérience parce que j'ai le Core I7 980X et 24 Gb de ram.

Wow! Ton ordi est presque meilleur que ce que Win7 peut t'offrir :P

milnoc

join:2001-03-05
H3B
kudos:2
reply to Hyrules

Ce serait mieux d'installer le OS sur un disque SSD, et d'utiliser le disque mécanique pour stocker les données. Le démarrage sera définitivement plus rapide avec ce scénario.

Pas dans mon cas par contre. Je ferme jamais mon ordinateur. Il travaille même quand je ne suis pas là. Alors le temps de démarrage le matin est zéro.

Mais si j'avais Windows 8, il y aura un délai pendant que j'essaie de me débarasser de ce foutu interface de Metro!
--
Watch my future television channel's public test broadcast!
»thecanadianpublic.com/live

JoePro

canada
reply to Hyrules

Il te manque juste un SSD et un motherboard qui prend pas 2hres à faire son POST. Moi, en faisant power on, je suis loggé dans windows 7 et tout est loadé en moins de 1 minute (probalment 30-45 sec max). J'ai pas encore installé la version RTM de Windows 8 (et le ferai problement pas avant un bon bout), mais le preview était légèrement plus rapide que ça.

GuiGQc

Gatineau, QC

Je sais que SSD c'est plus vite, mais mon point c'était que Win8 optimiserait encore plus le boot time, que tu sois sur SSD ou HDD.

RomVL

@videotron.ca
reply to Hyrules

said by Hyrules:

Avec windows 7 je part le pc a 6h du matin pour être certain qu'a 6h15 quand je descends vérifier mes courriels et mes choses que le pc soit booté et rapide. Rendu a un certain point ca change rien d'avoir ben du ram et un gros processeur. Je parle d'expérience parce que j'ai le Core I7 980X et 24 Gb de ram.

Tu es entrain de me dire que ton PC prend 15 minutes à démarrer???? Ici c'est 8 secondes entre le moment où j'appuie sur power et le moment où mon bureau est prêt à 100%. Anyway le CPU et la RAM n'aident pas tellement le temps de démarrage puisque c'est presque exclusivement du IO disque dur. Ce qui fait la différence c'est un SSD.

g225

join:2005-04-12

I7 965XE et 3gigs de Ram et un DD de 7200 et il démarrage en 27 seconde normalement sans les DLNA etc pour Windows 7.

Bien optimisé Windows 7 et surtout le 8 son rapide. J'essais la version final et elle va très bien.

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to RomVL

Ça prend pas 15 minutes, il a dit "pour être certain [...] que le pc soit booté et rapide".

C'est un très bon truc, surtout pour les gens qui ont souvent la même routine. T'utilise les options du Bios pour le faire?

Hyrules

Gatineau, QC
Reviews:
·Videotron
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
reply to Rambytes

juste le post de ma carte maitresse doit prendre 10 secondes. J'ai la Rampage Extreme III de asus. Il faut tout qu'il détecte mes 6 disques durs, les 24 mb de ram , les 2 gtx 480 en SLI, le lecteur dvd.
--
- Chasseur d'orage

milnoc

join:2001-03-05
H3B
kudos:2

Crime je suis donc minable avec mon Core 2 Duo, mes 2 GO de RAM, et mon disque dur de 1 TO!!!
--
Watch my future television channel's public test broadcast!
»thecanadianpublic.com/live

GuiGQc

Gatineau, QC

J'me sens minable même avec mon Intel Quad Core, en me comparant à Hyrules.

Hyrules

Gatineau, QC
Reviews:
·Videotron
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
reply to Rambytes

En fait les specs sont les suivantes :

Intel Core I7 980X
2 Evga GTX 480 en SLI
2x 1 To SATA3 ( raid 0 )
2x 1 To en JBOD
Motherboard Asus Rampage III Extreme
24 GB de RAM
Soundblaster X-FI Titanium Fatality Pro
Dvd burner
PSU Corsair 850W
2 Ecran 21 pouces ASUS
1 Ecran 24 pouces ASUS
Speaker Logitech 5.1 Thx certified Z-5500
--
- Chasseur d'orage

TH47

join:2005-10-29

Whoa! Ça doit récupérer les courriels pas mal vite!

Hyrules

Gatineau, QC
reply to Rambytes

lollll quand outlook 2010 plante pas

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to Hyrules

Wow!

said by Hyrules:

2 Ecran 21 pouces ASUS
1 Ecran 24 pouces ASUS

Sont-elles configurés une à côtés de l'autre avec une résolution 5760x1200 (3x1920 x1200)?

Hyrules

Gatineau, QC
Reviews:
·Videotron
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
reply to Rambytes

non j'ai pas configurer le surround video. C'est pas vraiment pratique quand tu travail souvent dans des applications et non des jeux. Tu te ramasser avec un piton start complètement a gauche dans l'écran et quand tu maximize ta fenetre tes pitons pour fermer ta fenetre se ramasse complètement a droite et ta fenetre span sur 3 ecrans.
--
- Chasseur d'orage

GuiGQc

Gatineau, QC

Tu les utilises comment debors?

Hyrules

Gatineau, QC
Reviews:
·Videotron
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
reply to Rambytes

en 3 x 1920x1080. Tu passe simplement des fenêtres d'une écran à l'autre. tu maximise ta fenêtre dans l'écran ou elle est et ton desktop avec la taskbar sont sur l'écran centrale.
--
- Chasseur d'orage

xcimo
Ebox 60Mbps

join:2007-11-21
Gatineau, QC
reply to Rambytes

Ton prochain upgrade devrait etre un ssd ca fait une bonne differance.

Hyrules

Gatineau, QC
Reviews:
·Videotron
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
reply to Rambytes

effectivement c'est un de mes prochains achats mon choix c'est arrêter sur Corsair Force Series 3 CSSD-F480GB3-BK 2.5" 480GB SATA III Internal Solid State Drive (SSD) 550mb read / 520 write.
--
- Chasseur d'orage

xboss

join:2004-05-03
Canada
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to Rambytes

C'est vrai qu'un SSD est super rapide, j'en ai un justement, pas le dernier model mais quand même rapide , c'est un OCZ Vertex , sortie il y a 3 ans. Se que je trouve dommage , c'est que windows 7 me l'a scrappé en 1 an et demie :-( , Je laisse mon ordinateur ouvert 24H/24H , sans savoir, windows écrivait dessus à mon insu même quand j'était pas la, c'est se qui a tué mon SSD. Une chance que OCZ offre un bon service , avec la garantie de 3 ans , j'en ai reçu un tout neuf gratuitement par la poste. Cette fois j'ai appliqué les Tweaks nécéssaires pour éviter les écritures inutiles sauf que je me suis rendu compte qu'il y avait encore des megs à chaques jours qui s'écrivent en laissant seulement mon ordinateur allumé. Je suis déjà à 99% avec l'outils SSD Life qui permet de vérifier la durée de vie des SSD. Avez-vous le même problème ?

Bye.

Chartal

join:2006-09-29
Blainville, QC
reply to Rambytes

Pour ceux qui veulent essayer Windows 8, la version "Entreprise" est disponible en évaluation gratuite pour 90 jours.

Vous pouvez l'essayer sur une machine virtuel (VMware Player, VirtualBox)

Windows 8 evaluation for developers