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chap_t
join:2012-05-06

chap_t to En Enfer

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to En Enfer

Re: Campagne Dites non a Bell / Say No to Bell

Les craintes exprimés des cablos c'est le prix d'acquisition des chaînes spécialisées. Le gouvernement n'a réglementer la disponibilité et les coût de ces chaînes. Si une chaîne est plus populaire que l'autre c'est parce qu'elle détenue par une entreprise qui en possède le plus, mais bien pour la qualité de son contenu. Et là c'est a chaque joueur de tirer son épingle du jeu.

Vous allez sûrement me dire qu'a cause du nombre de chaînes détenus une entreprise pourra faire l'acquisition d'émissions d'autres pays à rabais ou avec un tarif préférentiel. Mais au Québec le contenu original a meilleur taux de réussite, donc l'argument tiens partiellement la route.

Personnellement, comme consommateur on a la liberté de choisir nos fournisseurs et les produits que nous consommons. Et même si les alternatives sont minces, il y aura toujours la possibilité d'aller voir ailleurs. En bout de ligne on a une certaine liberté.

En ce qui concerne les coûts malheureusement, on sera toujours pénalisé, et même si de nouveaux joueurs s'ajoutent. Tant que des entreprises comme Google ne viendront pas s'implanter ici avec des solutions de télévision, d'internet et de téléphonie avec des offres vraiment alléchantes, on devra payer le prix qui sera pas mal semblable d'un compétiteur à l'autre.

Par exemple, Bell vends moins cher ses services télé, mais plus cher le téléphone que Vidéotron. On a beau calculer d'un bord comme de l'autre. En bout de ligne le total reste pas mal le même. Et malheureusement ça ne changera pas demain.

En Enfer
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join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer

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said by chap_t:

Vous allez sûrement me dire qu'a cause du nombre de chaînes détenus une entreprise pourra faire l'acquisition d'émissions d'autres pays à rabais ou avec un tarif préférentiel. Mais au Québec le contenu original a meilleur taux de réussite, donc l'argument tiens partiellement la route.

Les émissions américaines populaires sont vendues normalement par contrat d'exclusivité avec le studio qui la produit (pas nécessairement celle qui la diffuse), ou encore par enchères, au plus offrant.

Ceci dit, les diffuseurs indépendants ne ramassent que des miettes.

Quand aux productions locales, ce sont normalement des sociétés "maison" (JPL Productions, Production J, etc.) ou des sociétés de production dont le diffuseur possède des actifs (DUO Productions). À cause de la convergence, une maison de production indépendante aura de la difficulté à trouver un diffuseur pour ses émissions, que ce soit conventionnel ou spécialisé.