dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
2037
share rss forum feed

chap_t

join:2012-05-06
reply to chap_t

Re: [Television] Frais qui n'ont pas lieu d'exister

Ça donne quoi du 1080p quandle max que tu peu avoir actuellement c'est du 1080i. On as beau dire que du HD prends plus de bande passante, mais si ils était compressé avec du MPEG-4 plutôt que du MPEG-2 ils pourrait s'offrir plus de canaux.

Mais nous charge des frais de HD, alors qu'actuellement le signal est envoyé partout que tu le prenne ou non, ça n'a pas lieu d'être. La seule différence entre un client SD et un HD avec illico c'est le terminal, qui en passant est plus cher si c'est HD. C'est comme nous faire croire qu'on doit payer plus cher si on veux écouter une émission sur demande parce que ça prends plus de bande passante. Voyons donc, qu'on nous vende la qualité de l'image au moins. Mais Vidéotron sont assez con pour nous offrir une qualité de signal insuffisante pour nos besoin et c'est pour ça qu'il chargent, il n'y a pas lieu de faire affaire avec.

C'est comme si on me fournissait l'eau pis qu'on m'oblige a payer si je veux ouvrir le robinet à 100% plutôt que 75%. Alors qu'il n'y a aucune contrainte physique qui l'empêche!

Platinum1917
Premium
join:2011-07-24
QC
reply to TH47
said by TH47:

parce que HP n'est pas une compagnie d'habitants?

Je suis sur mon portable sur mon balcon et je me suis mis à rire comme un cave. Le monde c'est posé des questions autour.

J'ai toujours adoré tes réponses

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4

1 edit
reply to Platinum1917
said by Platinum1917:

Dans le temps, quand tu avais le cable (SD), quand ton signal decendait un peut, tu commencais à avoir un peut de nuages mais on pouvait can même écouter l'émission. Maintenant sur un signal HD tu as une baisse de signal, ton image vien saccagé, sa coupe et ce n'est même plus écoutable.

Le problème n'est pas au fait que le signal soit HD ou pas, c'est relié aux fréquences utilisées. Les hautes fréquences ont tendance à perdre du signal.

Puisque globalement, les canaux HD sont moins souvent écoutés que les canaux SD, les QAMs de canaux HD sont placés dans les hautes fréquences, comme ça en cas de problème de signal, les clients HD minoritaires vont appeler le STC et pourront, en attendant le réparateur, regarder la chaîne en SD, placée dans les fréquences du milieu.

C'était comme ça lorsque les premiers canaux HD ont été ajoutés, mais ce n'est plus comme ça aujourd'hui, comme ne témoigne la Grille de Montréal : »www.illicotech.com/NumMtl.html

said by chap_t:

C'est comme nous faire croire qu'on doit payer plus cher si on veux écouter une émission sur demande parce que ça prends plus de bande passante. Voyons donc, qu'on nous vende la qualité de l'image au moins. Mais Vidéotron sont assez con pour nous offrir une qualité de signal insuffisante pour nos besoin et c'est pour ça qu'il chargent, il n'y a pas lieu de faire affaire avec.

À date, seulement les films payants sont en HD, qui sont compressés en 720p avec un bitrate assez bas pour faire du 3 HD/QAM, si c'est pas 4 HD/QAM. Comme ça, un vendredi ou samedi soir, ils pourront servir un maximum de clients payants qui vont commander en même temps, alors que ceux qui veulent regarder le Yamaska de la semaine dernière ou un film de Super Écran Sur Demande n'utiliseront pas suffisamment de bande passante pour gêner les clients payants.

Avouez que c'est ridicule quand même.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

TH47

join:2005-10-29
Si donc Vidéotron supprimait le SD (et je ne dis pas qu'ils vont le faire), ça augmenterait la qualité du HD parce qu'ils pourraient le déplacer dans le milieu?

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4
said by TH47:

Si donc Vidéotron supprimait le SD (et je ne dis pas qu'ils vont le faire), ça augmenterait la qualité du HD parce qu'ils pourraient le déplacer dans le milieu?

Euh, non.

En numérique, les signaux sont envoyés en 1 et 0. Pour que le données soient bien envoyées, elles doivent transiter sur une QAM située sur une fréquence (en MHz) qui est reçue par le terminal entre -10 et +10 dB. En haute fréquence, si le terminal reçoit cette QAM à -18 dB, ça va être saccagé.

Lorsque bien reçue, l'image peut aussi être saccagée à la source à cause de la compression. Par exemple, APTN HD et TFO HD (8 Mbps) proviennent du satellite de Bhell, et sont donc sur-compressés à la source. Plusieurs chaînes HD anglophones proviennent de Rogers, comme TMN HD, Nat Geo HD, Oasis, etc. et ne sont pas utilisées à leur plein potentiel de 19.4 Mbps (maximale), se contentant de 12-13 Mbps (ouch).

Prise 2 HD sera un gaspillage de bande passante. Tu peux pas améliorer la qualité du contenu d'une cassette VHS. J'espère qu'elle sera placée dans une 3 HD/QAM.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

BingoRingo

join:2010-03-29
Gatineau, QC
kudos:1
Reviews:
·voip.ms
reply to chap_t
Pour revenir au Touch Tone Bell pourrait simplement enlever le frais touch tone, il n'y a plus de raison de le faire. Mais c'est rentable!

»www.youtube.com/watch?v=171FzZWF2Gw
(version complète sur CBC)

Martin
Premium
join:2005-05-05
@bell.ca
kudos:3
reply to chap_t
Pourquoi Bell devrait-elle retirer le frais et l'inclure dans le service de base alors qu'il y a encore des abonnés qui refuse de migrer au service touch-tone?

Il y aucune raison pour laquelle Bell devrait le faire tant qu'il y restera des irrésistibles au téléphone à roulette.

De toute façon, que ce frais soit caché ou détaillé, on finira toujours par le payer, donc ça change absolument rien...

BingoRingo

join:2010-03-29
Gatineau, QC
Reviews:
·voip.ms
reply to chap_t
Si Bell arrêtait les frais, je suis certain que pas mal tout le monde changerait pour touch tone.

Quoi que les téléphones à roulettes sont pas tuables! Mes parents ont encore les deux qu'ils louaient chez Bell dans les années 70/80 (des Model 500 je pense).

JEDI

join:2005-04-11
Longueuil
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to Martin
said by Martin:

Le service téléphonique traditionnel analogique est réglementé par le CRTC et Bell ne peut pas obliger un abonné à passer au touch-tone ou facturer un frais supplémentaire comme tu le décris...

Si Bell aurait pu le faire, inquiet-toi pas, je suis certain que celui-ci l'aurait fait pour empocher le 2.80$ de plus par abonné

J'ai probablement tort debord mais j'étais sous l'impression que Bell était la seule compagnie à encore offrir le téléphone pulse au Canada? Je pensais que les autres compagnies dans le reste du Canada avaient discontinuée le service à pulse. Je suppose que ce n'est pas le cas debord car toutes les compagnies au Canada sont règlementées par le CRTC.

JEDI

join:2005-04-11
Longueuil
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to chap_t
Je ne vois pas pourquoi vous parler de changer les télés pour des HD si le signal SD n'est plus disponible. Tu peux regarder du HD sur une télé SD. Évidemment la résolution sera downscalée, tu ne vas pas profiter de la résolution plus élevée mais ça va quand même fonctionner, pas besoin de changer de télé. Tu peux regarder des bluray sur une télé SD (et même si c'est downscalé, à cause du codec et du bitrate l'image sera normalement plus belle que le DVD à la même résolution).