dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
9
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou to bluex

Member

to bluex

Re: JO de Londres

Faites un petit calcul...

On a 1 médaille d'or, 5 d'argent, 12 de bronze.

On est un pays avec 30 millions d'habitants.

Prenez n'importe quel pays, faites une règle de trois avec leur population (par exemple, les États-Unis avec 300 millions d'habitants ou la Chine avec 1,3 milliards) et vous allez voir qu'on est pas si pires.

Essayez la même chose avec les Québécois qui ont gagné une médaille.

Par contre, je trouve que les jeux nous coûtent beaucoup d'argent qui pourrait être réinvesti dans les équipements sportifs qui servent à tout le monde. Avant que quelqu'un en parle, le Colisée de Québec: même chose. Imaginez 400 millions investis dans des pistes cyclables! Avant que quelqu'un me dise que je pense juste à moi: je n'ai pas de vélo. C'est un exemple!
DrAkO
Premium Member
join:2005-11-06
Saint-Jerome, QC

DrAkO

Premium Member

Oubliez pas une chose, on est un pays nordique, comparez le Canada avec la Norvège, la Finlande, la Suède et vous allez voir qu'on est pas si mal aux jeux d'été !!

PaulB
@videotron.ca

PaulB

Anon

Oui et bizarrement avec le même nombre de médailles (18) que Beijing, on est passé au 13e rang des pays. À Pekin, on était au 22e ou 24e, de mémoire. J'sais pas trop comment il faut l'interpréter, mais c un bon signe pour le Canada.
PaulB

PaulB to DanTou

Anon

to DanTou
Pis y a la culture du sport amateur qui est moins forte ici qu'en europe et asie. Ça doit jouer bcp. Parce qu'il y a bcp de petit mm envergure qui nous battent : ukraine, australie, pays-bas, hongrie, corée du sud.
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned) to DanTou

Member

to DanTou
said by DanTou:

Faites un petit calcul...

On a 1 médaille d'or, 5 d'argent, 12 de bronze.

On est un pays avec 30 millions d'habitants.

Prenez n'importe quel pays, faites une règle de trois avec leur population (par exemple, les États-Unis avec 300 millions d'habitants ou la Chine avec 1,3 milliards) et vous allez voir qu'on est pas si pires.

Essayez la même chose avec les Québécois qui ont gagné une médaille.

Par contre, je trouve que les jeux nous coûtent beaucoup d'argent qui pourrait être réinvesti dans les équipements sportifs qui servent à tout le monde. Avant que quelqu'un en parle, le Colisée de Québec: même chose. Imaginez 400 millions investis dans des pistes cyclables! Avant que quelqu'un me dise que je pense juste à moi: je n'ai pas de vélo. C'est un exemple!

En plus de cela mise a pars la Grand Bretagne on est presque le seule pays qui au moins le meme total de medaille ou plus comparer au jeux de pékin

PaulB
@videotron.ca

PaulB

Anon

Une décison inusité d'une arbitre n'est pas du vol et ne peut servir d'excuse pour tout un match. Par contre, ce qui était du pur vol, c le match suivant pour le bronze.

Les francaises ont dominé les canadiennes dans tous les domaines, pendant 90 min, avec bcp de poteaux et la france a perdu pareil par un but du Canada à la toute fin. C drole après le match, aucunes joueuses du Canada ne s'est plainte qu'elles avaient joué comme des pieds et qu'elles me méritaient pas la victoire. Ben non, elles étaient bien contentes et c correct comme ça. Parce que la chance + les poteaux + l'arbitrage, tout ça, ça fait partie de la game. Tu dois vivre avec, que ça joue autant en ta faveur... qu'en ta défaveur.

Quant aux médailles, t'as bien raison de préciser qu'on est "presque" seul avec le UK à avoir égaler ou fait mieux que Beijing.

Parce que en plus du Canada, y aussi.... la Hongrie, le Japon, l'Allemagne, le Brésil, la Roumanie, les Pays-Bas, la Jamaique, la Russie, l'Italie ... et j'en passe. Faque on est pas si seul que ça finalement.

Le Canada a égalé les médailles de Beijing et c bien. Mais le gvt a plus que doublé le budget de Beijing... et on a 2 médailles d'Or en moins. Finalement à Londres avec un budget de 96M$ pour la préparation des athlètes, chaque médaille olympique nous revient à 5,3 millions de $. Ça coute cher en ta. Mais bon, je suis pret à payer ma partie. Ça nous fait découvrir des athlètes et des sports qu'on voit pas souvent.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

said by PaulB :

Parce que la chance + les poteaux + l'arbitrage, tout ça, ça fait partie de la game.

En autant que l'arbitrage soit bien fait. Mais de toutes manières, on ne change pas le résultat d'un match, même si un arbitre a clairement favorisé une équipe.
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned) to PaulB

Member

to PaulB
said by PaulB :

Une décison inusité d'une arbitre n'est pas du vol et ne peut servir d'excuse pour tout un match. Par contre, ce qui était du pur vol, c le match suivant pour le bronze.

Les francaises ont dominé les canadiennes dans tous les domaines, pendant 90 min, avec bcp de poteaux et la france a perdu pareil par un but du Canada à la toute fin. C drole après le match, aucunes joueuses du Canada ne s'est plainte qu'elles avaient joué comme des pieds et qu'elles me méritaient pas la victoire. Ben non, elles étaient bien contentes et c correct comme ça. Parce que la chance + les poteaux + l'arbitrage, tout ça, ça fait partie de la game. Tu dois vivre avec, que ça joue autant en ta faveur... qu'en ta défaveur.

Quant aux médailles, t'as bien raison de préciser qu'on est "presque" seul avec le UK à avoir égaler ou fait mieux que Beijing.

Parce que en plus du Canada, y aussi.... la Hongrie, le Japon, l'Allemagne, le Brésil, la Roumanie, les Pays-Bas, la Jamaique, la Russie, l'Italie ... et j'en passe. Faque on est pas si seul que ça finalement.

Le Canada a égalé les médailles de Beijing et c bien. Mais le gvt a plus que doublé le budget de Beijing... et on a 2 médailles d'Or en moins. Finalement à Londres avec un budget de 96M$ pour la préparation des athlètes, chaque médaille olympique nous revient à 5,3 millions de $. Ça coute cher en ta. Mais bon, je suis pret à payer ma partie. Ça nous fait découvrir des athlètes et des sports qu'on voit pas souvent.

C'est a rio ou on va voir les résultat de a Nous le podium aussi, Les médaille en Cyclisme sur piste, Judo, Haltérophilie, le bronze au soccers les résultat en Athlétisme et en boxe masculin son exceptionnel sans les déception on aurais 22-25 medaille
Cristof
join:2006-12-06

Cristof

Member

J'ai bien hate de voir ce que les conservateurs vont donner comme budget au programme "A Nous le Podium" pour les jeux de 2016 à Rio.

Ils vont devoir choisir entre leurs restrictions budgétaires et leur ferveur patriotique. Je parie sur leur ferveur pour augmenter le budget. Mais je ne pense pas que cette fois-ci ils vont doubler celui de Londres. Je parie sur 110 millions de dollars ou moins. En tk, c'est à suivre.
Cristof

Cristof

Member

Show de fermeture : Bonne idée le petit panneau de 9 led installé sur chaque banc du stade olympique. Ça permet de générer de maudits beaux effets visuels dans les estrades, sans avoir à demander aux spectateurs de participer. Brillants ces british. Mais ça doit exiger tout un filage pour rejoindre ces 80 000 panneaux.