dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
4

ohmer
join:2003-08-06
Quebec, QC

ohmer to Martin

Member

to Martin

Re: [Television] Frais qui n'ont pas lieu d'exister

said by Martin:

Pour ce qui est du touch-tone chez Bell, oui il est toujours facturé séparément puisqu'il y a encore des abonnés à ligne à pulse (téléphone à roulette) et ont un droit acquis, c'est la raison pour laquelle Bell ne peut pas l'inclure dans son service de base, Bell ne peut pas forcer un abonné à prendre le touch-tone, tant qu'il restera des abonnés à pulse, la facturation restera ainsi.

C'est les abonnés pulse qui devrait payer un frais. C'est eux qui occasionnent des coûts pour Bell (maintient d'une vieille technologie peu utilisée), pas ceux qui sont en touch-tone...

De la même manière que Vidéotron devrait charger un frais "réseau analogique" qui bouffe l'espace disponible pour des canaux HD sur son réseau. C'est pas les abonnées HD qui sont nuisibles, c'est les abonnés anal...
said by Martin:

Pour ce qui est des frais d'administrations de l'épicerie où tu fait tes achats, tous ces frais ne sont pas détaillé sur ta facture mais sont quand même calculé dans le prix des articles que tu achète.

Vidéotron devrait faire de même et fusionner ça à la base numérique.

Platinum1917
Premium Member
join:2011-07-24
QC

2 edits

Platinum1917

Premium Member

La disparition des cannaux SD ne ce ferra pas bientot! Sa va prendre encore des années! Sa va peut-être même pas ce faire. Va falloir en premier que Vidéotron arrête de convertir le signal numerique sur le cable classique avant d'enlever les cannaux SD. Arrêtez de penser juste à votre nombris qu'on vous pourri presque votre qualité HD avec nos cannaux SD et que l'ont gaspillent votre bande passante!

Mon technitien qui vient chez moi m'a dit une fois que je pourrais rester surpris encore du monde qui ont encore des télé SD. Sur 10 maisons qu'il visite, la plupart on encore tous au moins une TV SD même si ils en ont une HD dans leurs salon.

Il y en a peux-être une dans leurs salon mais c'est rare un domicile avec seulement une télé dans le salon. Les autres sont tous ou la plupars avec des télé SD... Sa va couter cher en sale si exemple il y a 4 tv HD dans une maison avec 4 terminal HD!!! Il y a une limite sauf si leurs enfants ou ados travaillent tous et qu'il ce le payent...

ohmer
join:2003-08-06
Quebec, QC

ohmer

Member

said by Platinum1917:

La disparition des cannaux SD ne ce ferra pas bientot! Sa va prendre encore des années! Sa va peut-être même pas ce faire. Va falloir en premier que Vidéotron arrête de convertir le signal numerique sur le cable classique avant d'enlever les cannaux SD. Arrêtez de penser juste à votre nombris qu'on vous pourri presque votre qualité HD avec nos cannaux SD et que l'ont gaspillent votre bande passante!

Mon technitien qui vient chez moi m'a dit une fois que je pourrais rester surpris encore du monde qui ont encore des télé SD. Sur 10 maisons qu'il visite, la plupart on encore tous au moins une TV SD même si ils en ont une HD dans leurs salon.

Il y en a peux-être une dans leurs salon mais c'est rare un domicile avec seulement une télé dans le salon. Les autres sont tous ou la plupars avec des télé SD... Sa va couter cher en sale si exemple il y a 4 tv HD dans une maison avec 4 terminal HD!!! Il y a une limite sauf si leurs enfants ou ados travaillent tous et qu'il ce le payent...

Tu peux brancher un illico SD à 30$ sur une TV SD... Pas besoin de changer la TV!

Platinum1917
Premium Member
join:2011-07-24
QC

Platinum1917

Premium Member

Je sais, je fesais rérérence a ceux qu'il veulent que le SD disparaisse complètement...

Le temps que le signal va être 100% HD sa va prendre des années et comme je disais, sa va peux-être ou jamais ce faire.. C'est dispendieux en crime mettre 100% HD un domicile au complet quand tes une grande famille.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Le prix des téléviseurs a dégringolé. Certainement celui des terminaux en fera autant.

Platinum1917
Premium Member
join:2011-07-24
QC

3 edits

Platinum1917

Premium Member

Je l'espère... Une bonne tv HD faut pas passer à coté du 1080 et avec moins 120hrz pour éviter des trainés et des retard d'images et un terminal HD pour avoir une bonne experience. C'est une bonne facture de 1200 à 1500$ +TX multiplié 3-4 fois par domicile.... Les prix on surement encore le temps de beaucoup decendre mais personne le sais. Oui tu peux acheter une petite TV LCD style 19" à bas prix comme plusieurs ont dans leurs cuisine à 200$ mais l'image est laide sur un canal SD avec un terminal SD avec des gros pixcels et image toute flou. Tant qu'a sa reste avec ta vieille...

Je ne pense pas non plus que tu vas pouvoir t'acheter un terminal HD "No-Name" a bas prix que tu vas pouvoir utiliser pour sauver les prix de fou des terminaux de Vidéotron. Ils permetteront jamais sa. C'est pas comme dans le temps ou tu t'achetais une petite machine qu'il te permettait d'aller plus haut que 13 sur ta Tv haha.

Donc le signal 100% oubliés sa pour un bout... De plus, entretenir un réseau HD doit couter vraiment plus cher à entretenir qu'un réseau SD.

Tu peux avoir une place parfois qu'il te donnent un ENP HD gratuit ou moins cher à l'achat d'une tv suffi tu pogne un bon deal..
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Je chercherais une petite télé, dans le style 24". Je doute d'avoir besoin de 1080 pour ça. Bien sûr c'est mon choix, pas celui de tout le monde.

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer to Platinum1917

Member

to Platinum1917
said by Platinum1917:

C'est dispendieux en crime mettre 100% HD un domicile au complet quand tes une grande famille.

Pas besoin d'une nouvelle télé HD. Suffit d'arrêter de plugger le terminal HD à une télé standard. L'interface Illico 2 n'aide pas beaucoup.

Puisque Vidéotron vend toujours des terminaux standard et qu'on évalue leur vie durable d'environ 5 ans, c'est plus bénéfique pour la compagnie de laisser le cours naturel des choses (télé standard qui scrap, nouvelle télé HD, nouveau terminal HD) que de préparer un plan afin de remplacer tous les terminaux standards par des HD.

Par contre, préparez-vous, cet automne ou cet hiver, Vidéotron ajoutera des chaînes HD en MPEG-4, ce qui vous forcera à changer de terminal pour un Cisco ou Samsung.

ohmer
join:2003-08-06
Quebec, QC

ohmer to Platinum1917

Member

to Platinum1917
said by Platinum1917:

Je l'espère... Une bonne tv HD faut pas passer à coté du 1080 et avec moins 120hrz pour éviter des trainés et des retard d'images et un terminal HD pour avoir une bonne experience. C'est une bonne facture de 1200 à 1500$ +TX multiplié 3-4 fois par domicile....

C'est complètement faux. T'as pas besoin du 120Hz pour avoir une bonne TV. Ma Plasma 50" 1080p qui date de 2 ans a été payé 1000$ à l'époque et se vends aujourd'hui 700-800$ (pe même moins, j'ai pas regardé récemment!). C'est une très bonne télé et je n'ai rien à y reprocher. Les TV à 1200-1500$ aujourd'hui c'est que de la crosse marketing.

Et même pour des tailles inférieures (genre 32"), le 1080p n'apporte strictement rien, une bonne 720p fait la job...

Platinum1917
Premium Member
join:2011-07-24
QC

Platinum1917

Premium Member

La tu compare du LCD avec du Plasma.. Pas même affaire pentoute... du LCD en bas en 120HRZ c'est laid en sale!!

ohmer
join:2003-08-06
Quebec, QC

ohmer

Member

said by Platinum1917:

La tu compare du LCD avec du Plasma.. Pas même affaire pentoute... du LCD en bas en 120HRZ c'est laid en sale!!

Ma 32" LCD 720p qui date de 5 ans va très bien...

Et si tu trouves les LCD poche, ben prends une Plasma, t'auras pas besoin de payer 1500$...

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer to Platinum1917

Member

to Platinum1917
said by Platinum1917:

De plus, entretenir un réseau HD doit couter vraiment plus cher à entretenir qu'un réseau SD.

Tu peux expliquer svp ?

Disons que c'est assez simple: sacrer 2 canaux HD dans une QAM, pis bonne journée. Tandis qu'en SD, ils doivent évaluer le bitrate moyen et le réduire, adoucissement, smooth, corrections. Pourquoi le "réseau HD" coûte plus cher à entretenir ?!?!

Platinum1917
Premium Member
join:2011-07-24
QC

2 edits

Platinum1917

Premium Member

Je pensais plus que tu met de canaux HD, plus tu as besoin de bande passante et plus qu'il doivent avoir d'équipement plus puissant pour envoyer les signaux et l'entretien de ces équipement là...

Dans le temps, quand tu avais le cable (SD), quand ton signal decendait un peut, tu commencais à avoir un peut de nuages mais on pouvait can même écouter l'émission. Maintenant sur un signal HD tu as une baisse de signal, ton image vien saccagé, sa coupe et ce n'est même plus écoutable... Faut les signaux soient toujours optimaux donc l'entretien ce ces équipement la doivent couter une fortune don surement le 2,99$ de plus pour l'accès HD mais bon...
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou to Platinum1917

Member

to Platinum1917
said by Platinum1917:

La tu compare du LCD avec du Plasma.. Pas même affaire pentoute... du LCD en bas en 120HRZ c'est laid en sale!!

Oui mais la pire des TV HD LCD 60Hz 720p est meilleure qu'une SD.

Les TV HD commencent à 120$ chez La Source. Pas beaucoup plus cher ailleurs.

On s'entend que ceux qui compare la qualité des Plasma avec le LCD ne s'achètent pas de TV à 120$.

Ce qui coûte le plus cher, c'est le foutu terminal de Vidéotron qui devrait coûter moins cher qu'une TV qui contient déjà un décodeur HD et qui a un affichage!
said by Platinum1917:

C'est dispendieux en crime mettre 100% HD un domicile au complet quand tes une grande famille.

Oui mais c'est rendu rare les grandes familles!

Pourquoi Vidéotron ne fait pas comme HP qui vends des imprimantes à perte pour vendre de l'encre?
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

parce que HP n'est pas une compagnie d'habitants?

Platinum1917
Premium Member
join:2011-07-24
QC

Platinum1917

Premium Member

said by TH47:

parce que HP n'est pas une compagnie d'habitants?

Je suis sur mon portable sur mon balcon et je me suis mis à rire comme un cave. Le monde c'est posé des questions autour.

J'ai toujours adoré tes réponses

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

1 edit

En Enfer to Platinum1917

Member

to Platinum1917
said by Platinum1917:

Dans le temps, quand tu avais le cable (SD), quand ton signal decendait un peut, tu commencais à avoir un peut de nuages mais on pouvait can même écouter l'émission. Maintenant sur un signal HD tu as une baisse de signal, ton image vien saccagé, sa coupe et ce n'est même plus écoutable.

Le problème n'est pas au fait que le signal soit HD ou pas, c'est relié aux fréquences utilisées. Les hautes fréquences ont tendance à perdre du signal.

Puisque globalement, les canaux HD sont moins souvent écoutés que les canaux SD, les QAMs de canaux HD sont placés dans les hautes fréquences, comme ça en cas de problème de signal, les clients HD minoritaires vont appeler le STC et pourront, en attendant le réparateur, regarder la chaîne en SD, placée dans les fréquences du milieu.

C'était comme ça lorsque les premiers canaux HD ont été ajoutés, mais ce n'est plus comme ça aujourd'hui, comme ne témoigne la Grille de Montréal : »www.illicotech.com/NumMtl.html
said by chap_t:

C'est comme nous faire croire qu'on doit payer plus cher si on veux écouter une émission sur demande parce que ça prends plus de bande passante. Voyons donc, qu'on nous vende la qualité de l'image au moins. Mais Vidéotron sont assez con pour nous offrir une qualité de signal insuffisante pour nos besoin et c'est pour ça qu'il chargent, il n'y a pas lieu de faire affaire avec.

À date, seulement les films payants sont en HD, qui sont compressés en 720p avec un bitrate assez bas pour faire du 3 HD/QAM, si c'est pas 4 HD/QAM. Comme ça, un vendredi ou samedi soir, ils pourront servir un maximum de clients payants qui vont commander en même temps, alors que ceux qui veulent regarder le Yamaska de la semaine dernière ou un film de Super Écran Sur Demande n'utiliseront pas suffisamment de bande passante pour gêner les clients payants.

Avouez que c'est ridicule quand même.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Si donc Vidéotron supprimait le SD (et je ne dis pas qu'ils vont le faire), ça augmenterait la qualité du HD parce qu'ils pourraient le déplacer dans le milieu?

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer

Member

said by TH47:

Si donc Vidéotron supprimait le SD (et je ne dis pas qu'ils vont le faire), ça augmenterait la qualité du HD parce qu'ils pourraient le déplacer dans le milieu?

Euh, non.

En numérique, les signaux sont envoyés en 1 et 0. Pour que le données soient bien envoyées, elles doivent transiter sur une QAM située sur une fréquence (en MHz) qui est reçue par le terminal entre -10 et +10 dB. En haute fréquence, si le terminal reçoit cette QAM à -18 dB, ça va être saccagé.

Lorsque bien reçue, l'image peut aussi être saccagée à la source à cause de la compression. Par exemple, APTN HD et TFO HD (8 Mbps) proviennent du satellite de Bhell, et sont donc sur-compressés à la source. Plusieurs chaînes HD anglophones proviennent de Rogers, comme TMN HD, Nat Geo HD, Oasis, etc. et ne sont pas utilisées à leur plein potentiel de 19.4 Mbps (maximale), se contentant de 12-13 Mbps (ouch).

Prise 2 HD sera un gaspillage de bande passante. Tu peux pas améliorer la qualité du contenu d'une cassette VHS. J'espère qu'elle sera placée dans une 3 HD/QAM.