dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
5148
TH47
join:2005-10-29

TH47 to DanTou

Member

to DanTou

Re: [Television] Illico 2: y en a-t-il qui ont une bonne exp&eac

Il y en a toujours pour se plaindre de n'importe quoi, y compris du fait que des clients se plaignent.
skoub
join:2007-01-09

skoub to Platinum1917

Member

to Platinum1917
said by Platinum1917:

À moins que la personne decide de faire une recherche sur Google. C'est comme cela que j'ai trouvé ce forum. J'avais écris sur google "disque dur interne qui redémarre" avec mon terminal qui m'énervait et c'est comme celà que je connais le forum.

c'est vrai mais ici c'est un forum où il est difficile de faire un thread qui listerait les bugs et suggestions de façon simple.

Et c'est vrai que facebook et cie pourrait faire de la méchante pub pour faire connaitre notre site

Juste pour le fun, je pense que je vais faire une petite ébauche et voir ce que ça pourrait donner
Fardoche
join:2010-09-08

Fardoche to DanTou

Member

to DanTou
said by DanTou:

said by TH47:

Si on ne dit rien, il n'arrivera rien.

Pis si on dit de quoi, on se fait traiter de chialeux et de Fanboys de Bell.

Y'a chialer constructif et y'a chialer parce que ça nous fait bander

Oh tiens un nouveau thread, je vais aller chialer dedans parce que c'est cool même si j'ai absolument rien de constructif à dire parce que ceux qui chialent sont intelligent et ceux qui chialent pas sont brainwashés.
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou

Member

OK, as-tu quelque chose de constructif à dire à propos du disque qui redémarre aux 5 minutes depuis un an?

Moi, je ne peux rien y faire sauf d'en parler pour que d'autres ne se fassent pas pogner à en acheter un qui est usager.

Pis Vidéotron va juste faire quelque chose si le problème est publicisé. C'est pas le ti-coune du service à la clientèle qui va faire quelque chose. Si on l'appelle, il va dire que je suis le premier à rapporter ce problème.
skoub
join:2007-01-09

skoub

Member

said by DanTou:

Pis Vidéotron va juste faire quelque chose si le problème est publicisé. C'est pas le ti-coune du service à la clientèle qui va faire quelque chose. Si on l'appelle, il va dire que je suis le premier à rapporter ce problème.

pis que c'est un ventilleur qui fait ce bruit

Platinum1917
Premium Member
join:2011-07-24
QC

Platinum1917

Premium Member

said by skoub:

said by DanTou:

Pis Vidéotron va juste faire quelque chose si le problème est publicisé. C'est pas le ti-coune du service à la clientèle qui va faire quelque chose. Si on l'appelle, il va dire que je suis le premier à rapporter ce problème.

pis que c'est un ventilleur qui fait ce bruit

Je ne sais même pas en plus d'ou qu'ils ont sortis sa d'avoir des fans dans les terminaux. Surement pas de leurs formation! Si oui, ayoye....

goozak
join:2007-05-09
Montreal, QC

goozak to MrBabou

Member

to MrBabou
Oui, il y a des bogues, mais ils semblent s'en occuper plus 'activement' qu'à l'époque du Illico 1... J'ai fait 2 plaintes précises sur leur compte Facebook, et quelqu'un du soutien m'a contacté les deux fois. La première fois (perte d'enregistrements suite à la migration) ils m'ont donné un crédit, et la seconde (encore une perte d'enregistrements) ils m'ont fait un reformattage à distance.

Je sais qu'ils ont corrigé (en principe) le problème de l'heure, mais j'ai cru comprendre que ce n'est pas tout le monde qui reçoit les versions 'en développement' - je m'étais plaint de ce problème aussi, mais je ne l'ai pas eu depuis...
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by goozak:

J'ai fait 2 plaintes précises sur leur compte Facebook, et quelqu'un du soutien m'a contacté les deux fois. La première fois (perte d'enregistrements suite à la migration) ils m'ont donné un crédit, et la seconde (encore une perte d'enregistrements) ils m'ont fait un reformattage à distance.

Wow Facebook leur fait peur!
skoub
join:2007-01-09

skoub

Member

Tien... une première ébauche de mon site: »illico.apphb.com

On s'entend que c'est très simpliste mais je pourrais ajouter une zone pour des commentaires, une zone pour voter en faveur ou en défaveur, etc...

JoePro
join:2006-11-01
canada

JoePro

Member

Oui, svp.. permettre de voter! J'en aurais fait un à la uservoice.com, mais j'ai trop peur de me faire poursuivre
skoub
join:2007-01-09

skoub to MrBabou

Member

to MrBabou
Disons que pour l'instant je vais attendre d'avoir des feedbacks et voir s'il y aurait réellement de l'intérêt pour le site.

Mais si oui, effectivement un system pour voter comme uservoice serait intéressant.

Platinum1917
Premium Member
join:2011-07-24
QC

Platinum1917

Premium Member

J'ai ajouté que l'ont peut rien faire d'autre quand on écoute une enregistrement

C'est vraiment une bonne idée le site!
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Beau travail!

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes to skoub

Member

to skoub
said by skoub:

Tien... une première ébauche de mon site: »illico.apphb.com

On s'entend que c'est très simpliste mais je pourrais ajouter une zone pour des commentaires, une zone pour voter en faveur ou en défaveur, etc...

J'ai fait une petite contribution au site pour un irritant. Très bien! Faudrait trouver une façon de faire parvenir cette liste a Videotron.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

S'ils sont un peu su'l piton, ils l'ont déjà trouvé en consultant ici. Mais l'annoncer sur leur page FaceBook ne peut pas nuire...
skoub
join:2007-01-09

skoub

Member

En passant, le site est une version test et il ne faut pas le considérer comment étant en production. Je n'ai pas droit à beaucoup d'espace disque pour la base de données alors si on veut aller plus loin, je vais devoir le faire héberger ailleurs ou bien payer pour avoir un espace dique plus adéquat.

Les termes utilisés sont à confirmer. Est-ce que Bug, Suggestion, Irritant sont correct ou pas. N'oublié pas que le but est d'aller chercher un public plus large alors plus les termes sont parlant et exact, mieux c'est!

Est-ce que la description d'un bug devrait permettre de mettre des trucs en gras ou en couleur (WYSIWYG) comme sur ce site: »redactorjs.com/ ou bien on devrait éviter ça?

Alors comme je vous disais, si on me confirme que les gens aimerais que je poursuive l'idée d'avoir un site à part pour loguer nos irritans et bugs, je vais avoir besoin de vous autres pour m'aider avec vos commentaires, suggestions, améliorations.

En plus, il faut penser que le site peut devenir assez "garbage" rapidement. Si une personne publie un bug qui est déjà répertorié, il va falloir mettre un méchanisme ou un modérateur qui pourrait faire le ménage.

De plus, le site ne devrait pas être un endroit pour "basher" sur un point et commencer à faire un guerre d'opinions en dissant que Videotron est ci, Videotron est ça, gang de crosseur, etc. Les publications devront être constructifs et honnêtes et les commentaires devront respecter ces règles aussi. Mais pour ça, ça va demander un modérateur aussi.

Plus le site aura une tendance sérieuse dans ses démarches, plus le site sera considéré par Videotron.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Modération: C'est sûr que ce serait préférable. Comme tu dis, il ne faut pas que ça devienne un site "Vidéotron est une gang de ci pis de ça" -- c'est peut-être vrai, mais ce n'est pas la place pour le dire.

Si une bug est publiée plusieurs fois, ce pourrait être intéressant de garder un titre (le plus clair), d'y regrouper une ou plusieurs descriptions, et de préciser combien de personnes ont mentionné cette bug (ou cet irritant).

Juste des idées comme ça...
skoub
join:2007-01-09

skoub

Member

said by TH47:

Si une bug est publiée plusieurs fois, ce pourrait être intéressant de garder un titre (le plus clair), d'y regrouper une ou plusieurs descriptions, et de préciser combien de personnes ont mentionné cette bug (ou cet irritant).

Je crois que le système de vote comme uservoice pourrait faire l'affaire pour ce point. Si tout le monde vote en faveur pour "choix du filtre du guide horaire permanent avec Illico2", ça donnerait un bon indice du combien de personne on le même questionnement ou le même bug.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

Pour éviter les doublons, et les spams, on pourrait aussi ajouter un approbation avant que le nouveau bug soit "live".
TH47
join:2005-10-29

TH47 to skoub

Member

to skoub
said by skoub:

Je crois que le système de vote comme uservoice pourrait faire l'affaire pour ce point. Si tout le monde vote en faveur pour "choix du filtre du guide horaire permanent avec Illico2", ça donnerait un bon indice du combien de personne on le même questionnement ou le même bug.

Est-ce que uservoice permet de s'assurer que chacun ne vote qu'une seule fois? Autrement, la crédibilité en prend un coup...

Et, GuiGQc, bonne idée, mais il ne faudrait quand même pas surcharger le modérateur. Remarque, je dis ça, mais je n'ai aucune idée de la somme de travail que représente cette responsabilité.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by TH47:

Et, GuiGQc, bonne idée, mais il ne faudrait quand même pas surcharger le modérateur. Remarque, je dis ça, mais je n'ai aucune idée de la somme de travail que représente cette responsabilité.

Que la modération soit fait avant ou après la publication live, y'a une limite où il va y avoir du ménage à faire.

Si quelqu'un se met à aller spammer avec des symboles chinois, ça sera pas beau. Y'a même pas de login ou rien ou de CAPTCHA. J'pourrais me programmer un bot en 5 minutes qui le ferais sans arrêt pendant des heures.
skoub
join:2007-01-09

skoub to TH47

Member

to TH47
said by TH47:

Est-ce que uservoice permet de s'assurer que chacun ne vote qu'une seule fois? Autrement, la crédibilité en prend un coup...

Dans mes souvenirs, uservoice a une limite de vote par abonné. C'est l'administrateur qui peut redistribué des votes supplémentaires. Le hic, c'est que si tu as droit à 3 votes, c'est 3 votes pour l'ensemble des bugs que tu vois. C'est fait pour limiter une personne pour ne pas qu'il vote sur tous les éléments disponibles. Mais bon, peut-être qu'il y a d'autres façon de procéder. Il faudrait juste évaluer la fesabilité. Il est claire qu'il ne faudrait pas qu'une personne puisse voter plus d'une fois sur un même élément!
said by TH47:

Et, GuiGQc, bonne idée, mais il ne faudrait quand même pas surcharger le modérateur. Remarque, je dis ça, mais je n'ai aucune idée de la somme de travail que représente cette responsabilité.

Pour ce qui est du modérateur, je dirais que dans les premiers temps, je ne crois pas qu'il va y avoir une "surcharge" de travail. Au pire, je peux nommer 2-3 modérateurs pour le site. Mais j'aime bien l'idée que lorsqu'une personne soumet un nouveau bug qu'il y ait une validation de fait avant de la publiciser.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

Est-ce que les données sont sauvegardés dans uen base de données "exportable"? Parce que si jamais on décide de migrer vers un différent site web (user voice, ou autre) après quelque temps, la liste pourrait commencer à être longue...

JoePro
join:2006-11-01
canada

JoePro to TH47

Member

to TH47
Avec uservoice, oui. Microsoft l'utilise pour ses produits de dev et tu as normalement droit à 10 votes total, et tu peux pas en mettre plus que 3 par item.
skoub
join:2007-01-09

skoub

Member

présentement j'utilise Sql Server qui est hébergé chez appharbor.com. J'ai droit à 20mb gratuit.

Si ma mémoire est bonne, il faudrait payer avec uservoice pour avoir quelque chose comme on veut. Donc je ne crois pas que ça serait une solution viable. Vaut mieux monter notre propre systeme en s'inspirant des idées qu'on trouvera ici et là.

À moins que vous soyez prêt à investir de l'argent? Déjà il va falloir y penser pour avoir un espace de stockage plus gros!
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by skoub:

J'ai droit à 20mb gratuit.

J'en entends déjà dire que 20MB c'est peu avec tous les bugs de Illico 2. Haha!

Chartal
join:2006-09-29
Blainville, QC

Chartal to skoub

Member

to skoub
Skoub, chez Ebox tu as l'hébergement gratuite avec 150meg.

EBox - Hébergement
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

L'hébergement avec le fournisseur, c'est bien. Mais si tu change de fournisseur, tu dois payer 10$/mois pour garder un service qui t'étais gratuit.

Tandis qu'avec les services gratuits sur le web (comme uservoice, apphb, ou autre), tu peux le garder indépendement de ton fournisseur, et le service gratuit risque même de s'améliorer avec le temps (suivre l'offre du marché/des compétiteurs).

Mais merci du rappel, j'vais peut-être m'en servir pour des tests temporaires.

JoePro
join:2006-11-01
canada

JoePro

Member

J'ai quelques comptes 'Azure' avec BD de 1gb, p-e qu'on pourrait héberger les données là.
skoub
join:2007-01-09

skoub

Member

said by JoePro:

J'ai quelques comptes 'Azure' avec BD de 1gb, p-e qu'on pourrait héberger les données là.

Ça pourrait être un bon début. 1gb serait suffisant pour bien longtemps. Il faudrait faire des tests.

Pour l'hébergement chez EBox, ils n'ont pas l'air de fournir SQL Server, ni IIS. Donc ça serait un "no go" avec eux. Azure risque d'être pour l'instant la meilleur place pour héberger le site et si ma mémoire est bonne, ils ont un bon système de backup intégré aussi.