dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
75

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer to DrAkO

Member

to DrAkO

Re: [Internet] Comparaison des IISP par câble au Qué

DrAkO, t'es libre de choisir ton fournisseur.

Faut juste prendre les choses en considération :
- Les prix des forfaits internet de Vidéotron et de Bhell ont tendance à augmenter d'un ou deux dollars chaque année, sans raison. La comparaison d'aujourd'hui ne sera pas la même l'an prochain.
- Les frais supplémentaires quand tu dépasses ta limite mensuelle (déjà élevée) ne sont pas facturés à coups de 8$/Go, mais plus dans l'acceptable, donc que ce soit la faute de ton routeur ou de leur côté, l'effet de surprise sera moins grande.
- Les compagnies indépendantes sont habituellement respectueuses en facturation. Trop d'erreurs comptables met une tache sur leur réputation, et la business au complet.

Pour Ebox, chu allé chercher moi-même le modem à Longueuil, donc 172.40$ taxes incluses pour le modem et installation.
Ebox 32$ vs. Videotron 46$, le choix était évident. (14$ de différence x 12 mois = 168$, ça prend un an pour rentabiliser).
said by GuiGQc:

LEt ça parait que tu prend vraiment les chiffres qui t'arrange, parce que si tu prends le 8Mbps, le modem te coûte seulement 75$ chez eBox.

Ça sert à rien d'acheter aujourd'hui un modem docsis 2 lorsque le "8 Mbit" d'aujourd'hui sera du "10 Mbit" et nécessitera un modem docsis 3...
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by En Enfer:

Ebox 32$ vs. Videotron 46$, le choix était évident. (14$ de différence x 12 mois = 168$, ça prend un an pour rentabiliser).

Ou même 56 si c'est ton seul service avec eux.
said by En Enfer:

Ça sert à rien d'acheter aujourd'hui un modem docsis 2 lorsque le "8 Mbit" d'aujourd'hui sera du "10 Mbit" et nécessitera un modem docsis 3...

Moi aussi j'ai acheté le Docsis 3 chez eBox. Je ne dis pas que le Docsis 2 était la meilleure option, mais je comparais avec Gemstelecom, qui eux fournisse juste un Motorola Modem 5101N (Docsis 2).
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou

Member

Il faut que ça reste sur la première page!!!
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

J'suis d'accord. Il a été "stickied" pendant un certain temps.
GuiGQc

GuiGQc

Member

Yay! Bonne nouvelle.

Vidéotron (et tous ses distributeurs) vont recevoir un upgrade de vitesse!!

8/1 --> 10/1.5
15/1.5 --> 20/2
30/2 --> 30/3
60/3 --> 60/?
decranez
join:2010-08-22
Gatineau, Qc

decranez

Member

cool. J'ai bien hâte d'avoir ça. Je suis à 8, donc 10, ça sera pas mal bien, 1.5 en upload, ça fera une belle petite différence aussi.
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000 to GuiGQc

Member

to GuiGQc
said by GuiGQc:

Yay! Bonne nouvelle.

Vidéotron (et tous ses distributeurs) vont recevoir un upgrade de vitesse!!

8/1 --> 10/1.5
15/1.5 --> 20/2
30/2 --> 30/3
60/3 --> 60/?

Rien par contre pour TGV60 mes renseigné a Videotron pour avoir info des forfais qui change.Et il mon mentionnée rien pour TGV 60 quel injustice rien en Upload de plus allors le 30 et 60Mb vont avoir la meme vitesse Upload.Donc vous attendez pas a un miracle avec Videotron malhereusement vau mieu allée sur les indépendant comme Ebox pour avoir meilleur prix au moin.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

Ce n'est pas confirmé pour TGV60. Selon moi, ça va augmenter à au moins 4Mbps, et ça pourrait même monter jusqu'à 7 ou 10 s'il veulent être agressif contre Bell
DrAkO
Premium Member
join:2005-11-06
Saint-Jerome, QC

DrAkO

Premium Member

7 ou 10 ? Rêve pas en couleur....
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

J'rêve pas. J'fais des suggestions pour qu'ils restent compétitifs vs. Fibe.
Ça va surement être plus 4-6, ou bien 7 si ça devient 70/7