dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
3744
share rss forum feed

Platinum1917
Premium
join:2011-07-24
QC

[Television] Disque dur qui redémarre (Maj)

Salut,
J'ai trouvé pourquoi le disque dur des terminaux redémarre constament du moins pour un 8642HD (Encore sous Illico 1) Ce truc fonctionne surement avec les 8300HD+ mais pas les 8300HD vieux (160 GO) J'ai rien de programmé et il le fait pareil. Il est encore activé le temps que j'écoute mes enregistrements dessu. Bref!

Comme plusieurs savent, j'ai un Explorer 8642HD encore sous Illico 1. Après une semaine, le disque c'est mis à redémarrer aux 2-3 minutes comme les 8300HD ont faites il y a un ans et le font surement encore. J'étais vraiment faché!! J'ai un termimal NEUF et sa fait cela et Vidéotron s'en lave les mains. Ils me répondent que c'est pas le disque dur mais un fan dedant qui refroidit le terminal!! Il n'y en a pas dedant!!!

J'ai trouvé la solution:

J'avais cédulé un enrégisrement automatique pour qu'il m'enregistre Radio Enfer à Prise 2 Le lundi, mardi et mercredi à 23:30. Juste qu'a la tout va bien. En regardant le guide horaire proche du 95 (Prise 2) je voie qu'il n'avait pas programmé l'enregistrement du Mercredi. C'Était pas en rouge. Pourtant il l'avait faites le lundi et mardi et mercredi de la semaine passée sans problèmes!

Pour X raisons que je ne sais pas, le terminal essayais de programmer l'enregistrement du Mercredi et il n'arrivait pas à le faire... J'ai le l'ai enlevé et décidé de les enregistrer manuellement. J'ai même enlevé tout mes enregistrements automatiques et bingo, le disque a arrêté de redémarrer le terminal en veille.

J'espère que sa peut aider certain... C'est peux-être inutile maintenant avec Illico 2 mais je ne suis pas au courant de comment ce comporte les disques dur sous Illico 2. Je l'ai eu 24heures et le terminal en tant que tel était deffectueux.

DanTou

join:2006-10-14
Quebec, QC
kudos:2
Reviews:
·ELECTRONICBOX
Il avait arrêté de redémarrer en juillet mais ça n'a pas duré Ça a recommencé la semaine dernière.

Ils font quelque chose mais je pense qu'ils ont probablement causé un bug ailleurs (Illico 2 ?) alors ils ont remis le vieux bug pour ne pas faire fuir les nouveaux clients (Illico 2). Les anciens clients, on s'en fout.

J'ai un 8300HD. Pour l'instant.

k2000

join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
reply to Platinum1917
En illico 2 le disque dur tourne sans arret.

Platinum1917
Premium
QC
said by k2000:

Tu doit peut-être avoir un bug ou une ancienne version de Illico 2 parce que chez mon meilleur chum de gars, le disque arrête 2-3 minutes après qu'il a étein le terminal et ne redémarre plus jusqu'a temps qu'il le réallume... Il a un 8642HD

qcmart

join:2004-04-03
Saint-Jerome, QC
J'ai trois terminaux Cisco 8642 HD et tous ont la même problématique: le disque dur tourne 24 heures sur 24 (terminal éteint). J'ai fait formater à distance celui de la chambre à coucher (car le formatage avec la manette ne fonctionne plus désormais) et le résultat est le même. Je l'ai testé ensuite en débranchant le câble HDMI et le câble Vidéotron et le problème est toujours là: le disque ne dort jamais (comme moi d'ailleurs, je débranche l'alimentation électrique chaque soir).

Des suggestions? Une prochaine mise à jour corrigera-t-elle la situation?

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
said by qcmart:

je débranche l'alimentation électrique chaque soir

Ouch, donc tu dois attendre 5 minutes à tous les matins?

qcmart

Saint-Jerome, QC
Exact, c'est plutôt ennuyant. J'aime bien mes services Vidéotron, mais je suis déçu de mes terminaux.

Un ami m'a fait part de son offre cette semaine. 85$/mois - Bell Fibe ---> Forfait 15 canaux avec un enregistreur gratuit, Internet 50-50 et téléphonie résidentielle (forfait provincial illimité). Tout ça avec une garantie de prix pour 3 années.

Je commence à y songer, mais la région de Saint-Jérôme n'est pas encore desservie pour le moment (septembre selon les rumeurs).

Bref, il faut patienter. Vidéotron va sûrement activer la mise en veille à la prochaine mise à jour d'Illico 2.0.

Platinum1917
Premium
QC
Peut-être un petit coup de fil chez Vidéotron au support technique peut régler votre problème. Tu peux demander si tu as la derniere version.

Quand j'ai recu le 8642 qui était defectueux, j'ai demandé au support technique en même temps si c'étais normal que le disque tournais en permanance sous Illico 2. Il m'a dit que non. Dans les versions beta du début oui mais il on fini par le faire arrêter avec les versions publiques plus récentes. Il a faites même venir un technitien chez moi pour m'échanger le terminal. J'ai même refaites un test chez mon chum de gars et il est bien arrêté quand le terminal est étein et quand on l'ouvre, j'entends le disque démarrer. Je me suis mis l'oreil dessu étant donné que le 8642 est vraiment silencieux...

qcmart

Saint-Jerome, QC
J'ai fait appel à un technicien de Vidéotron via le clavardage. Est-ce que d'autres membres du forum peuvent confirmer que leur 8642 est à l'arrêt?

Je vais suivre les conseils de Platinum et appeler au soutien technique à nouveau. Le fait que mes 3 terminaux se comportent de façon identique est-il dû à un phénomène local? (certaines cellules de VL configurées différemment selon la région?).

Comment faire pour connaître la version de mon firmware à la maison?

Merci à tous!

k2000

reply to Platinum1917
said by Platinum1917:

said by k2000:

Tu doit peut-être avoir un bug ou une ancienne version de Illico 2 parce que chez mon meilleur chum de gars, le disque arrête 2-3 minutes après qu'il a étein le terminal et ne redémarre plus jusqu'a temps qu'il le réallume... Il a un 8642HD

c'est un des seul car tous le monde connais le disque dur arete jamais.

k2000

reply to Platinum1917
said by Platinum1917:

Peut-être un petit coup de fil chez Vidéotron au support technique peut régler votre problème. Tu peux demander si tu as la derniere version.

Quand j'ai recu le 8642 qui était defectueux, j'ai demandé au support technique en même temps si c'étais normal que le disque tournais en permanance sous Illico 2. Il m'a dit que non. Dans les versions beta du début oui mais il on fini par le faire arrêter avec les versions publiques plus récentes. Il a faites même venir un technitien chez moi pour m'échanger le terminal. J'ai même refaites un test chez mon chum de gars et il est bien arrêté quand le terminal est étein et quand on l'ouvre, j'entends le disque démarrer. Je me suis mis l'oreil dessu étant donné que le 8642 est vraiment silencieux...

Silencieux ouf pas sur tourne sans arret le terminal est dans salon et ma chambre a l'autre bout et je l'enttend ils est plus bruillant que mon 8300hd que avais avant.Et c'est le cisco j'ai remarquer que sous appareil le disque dur que je voi au travers des feinte est de marque Hitachi ? allors que tous le monde qui ont le Cisco que connais ont un Western Digital mes avec le meme bog le disque dur tourne sans arrêt.

qcmart

Saint-Jerome, QC
Merci, ça me rassure! Je n'ai pas eu le temps d'appeler Vidéotron. Si nous sommes tous dans le même bateau, je vais attendre une mise à jour et éviter de longues heures avec le soutien technique!

Platinum1917
Premium
QC
reply to k2000
Je ne sais pas quel sorte de disque dur ou de terminal que tu as mes mon 8642 est vraiment silencieux.. Faut que je me Colle l'oreil sur le terminal pour entendre le disque.. Je me programme meme des enregistrements la nuit ou tôt le matin et je ne m'en rends meme pas compte. En plus j'ai le sommeil legé..

Si tu l'entends du bout de ta maison, sa doit pas être un disque qui est dedans :P

k2000

said by Platinum1917:

Je ne sais pas quel sorte de disque dur ou de terminal que tu as mes mon 8642 est vraiment silencieux.. Faut que je me Colle l'oreil sur le terminal pour entendre le disque.. Je me programme meme des enregistrements la nuit ou tôt le matin et je ne m'en rends meme pas compte. En plus j'ai le sommeil legé..

Si tu l'entends du bout de ta maison, sa doit pas être un disque qui est dedans :P

C'est qui est dans mon meuble en bois et la vibration du disque dur vibre un peut dans bois parfois surtous le soir c'est fatigant mon 8300Hd fesais pas sa.Me demande si il est pas defectueux mais marche bien par contre mes arrete jamais tournée , mes la vibration que parle pas 24h sur 24 mes la nuit quand sa arrive sa empêche de dormir.

qcmart

Saint-Jerome, QC
Si je pouvais placer un SSD dans ce terminal, je le ferais sans hésitation. Je me fiche de sa durée de vie.

Croyez-vous que c'est possible?

Hyrules

join:2006-07-19
Gatineau, QC
kudos:1
reply to Platinum1917
théoriquement un disque ssd est SATA donc oui mais comme tu le dis la durée de vie ne sera pas énorme.
--
- Technicien en informatique [A+]
- Chasseur d'orage

GuiGQc

Gatineau, QC
Ça aiderait le boot time entouka, donc t'aurais pas à attendre 5 minutes :P

Assure toi de prendre la garantie prolongé! haha

k2000

reply to Platinum1917
Et puit finalement esque ils en a qui ont reussi a faire arreter le disque dur de tournée sans débrancher le PVR ?

Platinum1917
Premium
QC
reply to Platinum1917
Avez-vous essayer d'apeller Vidéotron au moins avant?

k2000

said by Platinum1917:

Avez-vous essayer d'apeller Vidéotron au moins avant?

Oui et ont fait dire c'est un boge illico 2

Platinum1917
Premium
QC
À moins que le tech que j'avais parlé savais pas ce qu'il fesait, il m'a remplacé mon terminal parceque il a dit que c'est pas normal et qu'il disait que c'était le terminal en tant que tell qui était déffectueux mais bon...

Tant d'années de tests et dire qu'il ne ce son pas remarqués avant que le disque tounait toujours...

k2000

said by Platinum1917:

À moins que le tech que j'avais parlé savais pas ce qu'il fesait, il m'a remplacé mon terminal parceque il a dit que c'est pas normal et qu'il disait que c'était le terminal en tant que tell qui était déffectueux mais bon...

Tant d'années de tests et dire qu'il ne ce son pas remarqués avant que le disque tounait toujours...

Encore pire le support technique certain ce défend c'est une fan qui tourne allors qui en a pas dans le terminal lolll

k2000

reply to Platinum1917
said by Platinum1917:

ta un Cisco ou un Samsung ?

GuiGQc

Gatineau, QC
said by k2000:

said by Platinum1917:

Voilà:
said by Platinum1917:

Comme plusieurs savent, j'ai un Explorer 8642HD encore sous Illico 1.

k2000

said by GuiGQc:

said by k2000:

said by Platinum1917:

Voilà:
said by Platinum1917:

Comme plusieurs savent, j'ai un Explorer 8642HD encore sous Illico 1.

Ok

Platinum1917
Premium
QC
reply to Platinum1917
Les samsung on tu deja eu Illico 1 dessu?

k2000

said by Platinum1917:

Les samsung on tu deja eu Illico 1 dessu?

Non ils a combient personne tu connais sur illico 2 qui ont pas le probleme de disque dur qui tourne en permanance.

Platinum1917
Premium
QC

2 edits
À date j'ai juste mon chum de gars qui a un 8642 sous Illico 2. Il l'a acheté il y a environ 3 mois deja avec Illico 2 pré-installé dessu. Il y a peut-être des corrections dans le terminal en tant que tel.. (coté matériel et non logiciel) mais je ne crois pas.. Meme les Samsung font pareil.. Peut-être aussi qu'il y a un bug sur les terminaux qui avaient Illico 1 dessu et lors de la migration il y a quelque chose qui ce fait mal pour que les terminaux n'aiment pas la migration à Illico 2.

Il y en a tu un qui peut confirmer ceux qu'ils viennent d'avoir un 8642 avec Illico 2 Pré-Installé si leurs disques tournent en permanence?

Ma blonde en a un aussi mais on ce bat avec Vidéotron pour qu'ils ne le mettent pas à jour. Sa fait du bien d'avoir un terminal sans bug majeurs.

Oui il y a quelques patentes mineurs mais sa reste le meilleur. Le disque tourne ou ne redemarre plus le terminal éteint sauf à minuit lors de la mise à jour du guide horaire.

k2000

said by Platinum1917:

À date j'ai juste mon chum de gars qui a un 8642 sous Illico 2. Il l'a acheté il y a environ 3 mois deja avec Illico 2 pré-installé dessu. Il y a peut-être des corrections dans le terminal en tant que tel.. (coté matériel et non logiciel) mais je ne crois pas.. Meme les Samsung font pareil.. Peut-être aussi qu'il y a un bug sur les terminaux qui avaient Illico 1 dessu et lors de la migration il y a quelque chose qui ce fait mal pour que les terminaux n'aiment pas la migration à Illico 2.

Il y en a tu un qui peut confirmer ceux qu'ils viennent d'avoir un 8642 avec Illico 2 Pré-Installé si leurs disques tournent en permanence?

Ma blonde en a un aussi mais on ce bat avec Vidéotron pour qu'ils ne le mettent pas à jour. Sa fait du bien d'avoir un terminal sans bug majeurs.

Oui il y a quelques patentes mineurs mais sa reste le meilleur. Le disque tourne ou ne redemarre plus le terminal éteint sauf à minuit lors de la mise à jour du guide horaire.

Celui ma blonde avais déja Illico 2 a achat sur un Cisco et le disque dur tourne sans arret sur 3 terminal chez elle les 3 meme bug.Et le mien chez moi location gratuite 2 ans qui venais avec avec un Cisco en illico 2 meme bug.Allors pour sa trouve sa bizzare ton ami qui arete de tournée apres quelque minutes qui soit éteint.

ChrisLIX

@globetrotter.net
J'ai reçu mon terminal CISCO hier et c'est la première chose qui m'a frappé en mettant en veille le terminal.. J'ai contacté Videotron ce matin pour rapporter le problème du disque dur qui tourne sans arrêt (Je n'avais pas encore vu ce forum au moment où j'ai appellé).
J'ai expliqué au technicien que ça n'avait pas de bon sens que le disque dur tourne même en veille et ce pour 2 raisons : 1) C'est "relativement" bruyant 2) C'est pas très ÉCONOMIQUE de mettre l'appareil en veille si le disque dur continue de fonctionner.
Bref, le technicien Videotron est convaincu qu'il s'agit d'un problème et qu'il n'a jamais vu ce problème auparavant. Il m'a mis en attente pour vérifier avec les "ingénieurs" pour être sûr qu'il s'agissait bien d'un problème. Après 8 minutes d'attente, il me confirme que ce n'est pas normal et qu'il veut envoyer un tech chez moi. Avant cela, il me demande de faire quelques tests avec lui pour vérifier le tout une dernière fois mais je n'étais pas chez moi lorsque j'ai téléphoné... donc suite de l'histoire cet après-midi!