dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
2140

nexusseven
@grouperesolution.com

nexusseven

Anon

[Television] LCN fera peau neuve

À partir du 17 septembre, LCN bénéficiera d'un nouveau décor et... passe au HD!?

Donc, le simulcast HD de la chaîne diffusé depuis décembre 2009 n'était qu'une supercherie?

»www.journaldemontreal.co ··· au-neuve

Rikku
join:2007-09-21

Rikku

Member

said by nexusseven :

Donc, le simulcast HD de la chaîne diffusé depuis décembre 2009 n'était qu'une supercherie?

Déjà en partant, LCN est une supercherie.
Cleveland
join:2011-07-26
Laval

Cleveland to nexusseven

Member

to nexusseven
ha ha.

Cristo
join:2008-07-09
Montreal, QC

Cristo to Rikku

Member

to Rikku
Je ne regarde jamais cette chaîne. J'ai trop peur de tomber sur Jean "clean cut" Lapierre. Il me fait dresser les poils. Il me répugne.
bluex
join:2005-02-04
Gatineau, QC

bluex to nexusseven

Member

to nexusseven
15 ans d'amateurisme.
fadcool
join:2010-09-18
Quebec, QC

fadcool

Member

Est-ce que Bell va maintenant accepté de présenté LCN HD vu qu'il passe au vrai HD? À suivre...

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer to nexusseven

Member

to nexusseven
"On va faire les choses différemment"
- Demi Lévesque
(Pour ceux qui écoutent Les Grandes Gueules sur NRJ)

Le flambeau de "supercherie HD" passera alors de LCN à Prise 2
En Enfer

En Enfer to nexusseven

Member

to nexusseven
Article de Richard Therrien dans Le Soleil :
quote:
On annonce aussi que LCN sera disponible en haute définition à la fin septembre. Quoi? LCN n'était pas en HD? Eh non, on parlait de faux HD ou de définition améliorée. Autres nouveautés sur le Canal Nouvelles (...)
Source: »www.lapresse.ca/le-solei ··· -lcn.php
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Donc, puisque Vidéotron faisait payer pour la version HD de ce canal-là aussi (le deal étant qu'on paie 2.99$ pour la version HD quand elle est disponible), ils se sonr foutus du monde en lançant LCN HD?

news
@videotron.ca

news

Anon

"Quant au passage en haute définition, il s’effectuera à la fin du mois de septembre. « On a investi plusieurs millions de dollars au cours des 24 derniers mois, a déclaré Serge Fortin. On a changé de régie. On a acheté de nouvelles caméras. »"

C'est pas très compliqué à comprendre. La chaîne était sûrement diffusée en haute définition, mais les émissions n'étaient peut-être pas produite en haute définition.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to nexusseven

Member

to nexusseven
Vidéotron paraissait bien en ayant une chaîne HD de plus à son actif. Ça paraissait mieux, quand ils se comparait à Bell haha.
TH47
join:2005-10-29

TH47 to news

Member

to news
said by news :

"Quant au passage en haute définition, il s’effectuera à la fin du mois de septembre. « On a investi plusieurs millions de dollars au cours des 24 derniers mois, a déclaré Serge Fortin. On a changé de régie. On a acheté de nouvelles caméras. »"

C'est pas très compliqué à comprendre. La chaîne était sûrement diffusée en haute définition, mais les émissions n'étaient peut-être pas produite en haute définition.

Et donc ça n'en était pas!
DraicKin
join:2011-05-19

DraicKin to nexusseven

Member

to nexusseven
bon, bon , bon on se calme

je ne peux pas dire que ça m'étonne vraiment, regarder les nouvelles TVA, le background, peu de détail à l'image,couleurs vive unies, tous des trucs pour faciliter un upscale .
De toute façon pour la grande majorité du monde, en autant que ça remplisse leur écran 16:9 , ils verront pas de différence et commencer à expliquer que c'est en " définition améliorée" tu viens de perdre la quasi totalité du monde.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

C'est pourtant simple: la chaîne est aussi forte que le maillon le plus faible.

Par exemple, la scène peut être en couleurs vibrantes et ta télé peut être une télé couleur, si l'émission a été filmée en noir et blanc, tu as du noir et blanc! De même, si une étape de la production n'est pas faite en HD, tu peux bien avoir un poste 1080p, 600 Hz, quatre couleurs (à la Sharp) et 3D, le résultat sera SD.

news
@videotron.ca

news to TH47

Anon

to TH47
Il y a plein de cas comme ça... Ce n'est sûrement pas toutes les émissions ou tous les films qui sont diffusés sur Canal V HD qui sont produit en haute définition.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Il y a une différence. Ce que V reçoit en HD (ne produit pas lui-même), il le diffuse en HD sur son canal HD. Mais si la source est en SD, ce n'est pas la faute de V. Dans le cas de LCN, c'est une autre histoire s'ils font une source SD et la font passer pour HD.
junivelli
join:2011-03-07

junivelli to Cristo

Member

to Cristo
said by Cristo:

Je ne regarde jamais cette chaîne. J'ai trop peur de tomber sur Jean "clean cut" Lapierre. Il me fait dresser les poils. Il me répugne.

pour un gars qui a ete dans un scandale, c est drole qui passe encore a tv, on lui donne meme un bus pour les election,
DraicKin
join:2011-05-19

DraicKin to TH47

Member

to TH47
tu oublies que entre le SD et le HD , il y a le EDTV (Enhanced Digital TV), un 480p meilleure que le Standard mais pas aussi bon que le HD.

Essayer de faire comprendre ça au monde serait peine perdu.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Je ne l'oublie pas, je l'ignorais.

Malgré tout, c'est HD ou ça ne l'est pas.

news
@videotron.ca

news

Anon

C'est un peu plus compliqué que sa... Oui, c'est HD ou ça ne l'est pas... Le signal de LCN HD est HD, avec une résolution de 1920X1080 comme mentionné sur le site de Kaphyr. Ce signal HD contient du contenant SD qui n'est pas HD.

Si vous regardez LCN SD et LCN HD, j'imagine que LCN HD semble avoir une meilleur image que LCN SD dû à sa résolution? Personnellement je n'ai pas de télé HD, je ne peux pas faire le test!

»www.illicotech.com/NumMtl.html
olic
join:2006-07-06
Montreal

olic to nexusseven

Member

to nexusseven
Des nouvelles sur LCN qui sortent aujourd'hui, ce n'est pas la supercherie du faux HD qui je retiens, mais le fait que cette chaine affiche dorénavant un biais encore plus prononcé vers la droite.

Bon, ce n'est pas surprenant de Québécor, c'est dans la suite des choses, cette compagnie, manipulatrice et braillarde à la fois, qui monopolise l'univers culturel Québécois en le manipulant et en l'inondant de contenue cheap, nous a montrée, entre autres avec SunNews, son penchant pour la droite...

Par contre, le problème, c'est que LCN ne s'affiche pas comme un canal de droite, d'opinion, mais bien comme un canal d'information général... Ok ok, on est tous pliés en deux, LCN n'a jamais été cela, mais là, c'est pire que pire.

On était habitués à la propagande de l'empire sur cette chaine, il faudra s'habituer maintenant à encore d'autres types de propagandes.

On fait dur au Québec point de vue information francophone. Nous n'avons pratiquement aucune source neutre d'importance...
Cristof
join:2006-12-06

Cristof to nexusseven

Member

to nexusseven
AU cas où on l'aurait oublié, le changement au vrai HD s'est fait de facon graduelle autant à la SRC qu'à TVA.

Et comme le changement au HD, ca coute cher, la section des nouvelles a été la dernière où on a investit pour adapter les studios au HD et pour acheter des caméras HD.

À la création des chaines "RDI HD" comme à celle de "LCN HD", tout n'était que du faux HD. Il n'y avait que les reprises des émissions HD qui l'étaient vraiment, genre La Facture à RDI HD et JE à LCN HD.

Ce n'est que la saison dernière ou celle d'avant que "RDI HD" est finalement passé au vrai HD pour leurs émissions studios. En même temps que le Téléjournal de la SRC (qui était aussi du faux HD avant) puisque le Telejournal était produit dans les studios de RDI. (mais encore du faux HD pour les studios en région).

Et ce n'est que la saison dernière que TVA HD a mis ses Nouvelles au "vrai" HD avec de tout nouveau studio à mtl (très beau en passant). Pas le cas des studios en région.

Et cette saison, c'est au tour de LCN de passer au vrai HD pour leurs émissions studios. J'ai vu des photos mais j'ai bien hate de voir ce que ça donnera en vrai.

Ceci dit, peu importe la chaine HD, il y a encore des émissions qui sont du upscale.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Les grosses compagnies ont toujours des bonnes excuses. Mais les ti-culs comme nous, il faut toujours qu'on respecte nos promesses à la lettre, ou ça nous coûte la peau des fesses.