dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
2065
share rss forum feed

olic

join:2006-07-06
Montreal
kudos:1
Reviews:
·Bell Fibe
·TekSavvy DSL
·voip.ms
reply to nexusseven

Re: [Television] LCN fera peau neuve

Des nouvelles sur LCN qui sortent aujourd'hui, ce n'est pas la supercherie du faux HD qui je retiens, mais le fait que cette chaine affiche dorénavant un biais encore plus prononcé vers la droite.

Bon, ce n'est pas surprenant de Québécor, c'est dans la suite des choses, cette compagnie, manipulatrice et braillarde à la fois, qui monopolise l'univers culturel Québécois en le manipulant et en l'inondant de contenue cheap, nous a montrée, entre autres avec SunNews, son penchant pour la droite...

Par contre, le problème, c'est que LCN ne s'affiche pas comme un canal de droite, d'opinion, mais bien comme un canal d'information général... Ok ok, on est tous pliés en deux, LCN n'a jamais été cela, mais là, c'est pire que pire.

On était habitués à la propagande de l'empire sur cette chaine, il faudra s'habituer maintenant à encore d'autres types de propagandes.

On fait dur au Québec point de vue information francophone. Nous n'avons pratiquement aucune source neutre d'importance...

Cristof

join:2006-12-06
reply to nexusseven

AU cas où on l'aurait oublié, le changement au vrai HD s'est fait de facon graduelle autant à la SRC qu'à TVA.

Et comme le changement au HD, ca coute cher, la section des nouvelles a été la dernière où on a investit pour adapter les studios au HD et pour acheter des caméras HD.

À la création des chaines "RDI HD" comme à celle de "LCN HD", tout n'était que du faux HD. Il n'y avait que les reprises des émissions HD qui l'étaient vraiment, genre La Facture à RDI HD et JE à LCN HD.

Ce n'est que la saison dernière ou celle d'avant que "RDI HD" est finalement passé au vrai HD pour leurs émissions studios. En même temps que le Téléjournal de la SRC (qui était aussi du faux HD avant) puisque le Telejournal était produit dans les studios de RDI. (mais encore du faux HD pour les studios en région).

Et ce n'est que la saison dernière que TVA HD a mis ses Nouvelles au "vrai" HD avec de tout nouveau studio à mtl (très beau en passant). Pas le cas des studios en région.

Et cette saison, c'est au tour de LCN de passer au vrai HD pour leurs émissions studios. J'ai vu des photos mais j'ai bien hate de voir ce que ça donnera en vrai.

Ceci dit, peu importe la chaine HD, il y a encore des émissions qui sont du upscale.

TH47

join:2005-10-29

Les grosses compagnies ont toujours des bonnes excuses. Mais les ti-culs comme nous, il faut toujours qu'on respecte nos promesses à la lettre, ou ça nous coûte la peau des fesses.