dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
2494
share rss forum feed

JSAA

@bell.ca

[TV] Bell Fibe - Garantie satisfaction ?

Bonjour,

Je me suis fait installé Bell Fibe, et ne suis pas impressionné par le service; Qualité HD moindre que chez videotron, mais surtout, mes postes favoris sont répartis sur 3-4 maudites thématique.
Résultat, il m'en coûtera aussi cher que avant pour un service que je considère inférieur.

Est-ce que Bell offre une garantie 30 jour sou qqch du genre ?

kevvin31

join:2012-05-10

tu es pas le seul a dire que la qualité de l'image est pas aussi impressionante qu'ont le crois ou qu'elle est suposée etre mais par contre de la a dire que c'est aussi cher que videotron ca c'est faux et n'est pas non plus si inferieur, personnellement j'aime bien quand meme la télé fibe c est interessant comme service et oui tu as une satisfaction garantie de 30 jours et sans aucun frais

Martin
Premium
join:2005-05-05
@bell.ca
kudos:3
reply to JSAA

Tu peux choisir tes canaux à la carte par 15, 20 ou 30 chaînes à ton choix...

kovy

join:2009-03-26
kudos:8

said by Martin:

Tu peux choisir tes canaux à la carte par 15, 20 ou 30 chaînes à ton choix...

Je vois juste carte a la 30 de dispo...?

JSAAA

@bell.ca
reply to Martin

@Martin Les canaux de la thématique "Les favoris" ne sont pas disponibles dans le à "à la carte". Donc pour A&E, TLC, Spike TV et BBC World News, je dois ajouter 5,08$ de plsu par mois que à la carte.
Pusi en plus, comme je veux National Geographic et ShowCase en HD, je dois prendre 1 "forfait thématique HD" à 5,08$ par mois.

C'est pas ce que j'appelle du "à la carte" :S

JSAA

@bell.ca
reply to kevvin31

@Kevin, question de perception j'imagine?
J'ai rien trouvé sur la politique 30 jours dans l'offre de Bell, t'a vu ça où ?

Martin
Premium
@bell.ca

3 edits
reply to JSAA

C'est 15 pour 15$, 20 pour 19$ ou 30 pour 22$ par mois + la base et oui certains canaux HD doit être pris en thème HD mais la plupart des canaux HD sont inclus si la version SD est sélectionné à la carte sauf quelques exceptions comme ceux que ta choisi.

Tu peux te désabonner quand tu veux avec un préavis de 30 jours, tu devras payer ta mensualité et le frais d'installation et tu devras aussi remettre les équipements à Bell.

kovy

reply to JSAA

Il ne semble plus avoir le carte a la 15 ou 20... juste le 30, ce qui est con...

Martin
Premium
@bell.ca

1 edit
reply to JSAA

Non il existe toujours mais n'est pas affiché sur le site, il ne la jamais été d'ailleurs... Le service à la clientèle l'offre toujours et je dirait même que 90% des installations c'est le 15 chaînes qui est vendu. Lorsqu'un tech fait l'installation et peut sélectionner 15, 20 ou 30 chaînes au choix du client.

Télécharge le pamphlet guide de programmation en PDF sur le site tu va le voir, il n'as jamais été beaucoup promotionné sur le site, voir: »telefibe.bell.ca/fr/programming/

demonte21

join:2009-02-20
Mirabel, QC
reply to JSAA

said by JSAA :

Bell Fibe, et ne suis pas impressionné par le service; Qualité HD moindre que chez videotron,

Qualité moindre ? Il messemble que Vidéotron compresse ces canaux HD a 5 MBPS et Bell Fibe c'est du 6 mbps ? Je ne sais pas si on peux comparé étant donné que les 2 compagnie utilise un médium différent pour distribuer leur contenu.

Martin
Premium
@bell.ca
reply to JSAA

Vidéotron diffuse en MPEG2 alors que Bell est en MPEG4 donc de meilleur qualité malgré la compression.

JEDI

join:2005-04-11
Longueuil
kudos:1
Reviews:
·ELECTRONICBOX

said by Martin:

Vidéotron diffuse en MPEG2 alors que Bell est en MPEG4 donc de meilleur qualité malgré la compression.

Ce n'est pas si simple que ça... Oui mpeg4 est un bien meilleur codec que mpeg2 mais bien d'autres facteurs entrent en cause. Même le bitrate, qui est très important, n'est pas le seul critère. Il y a plusieurs options de configuration dans le codec d'encodage qui ont un impact significatif sur la qualité d'image.

Je ne dis pas que Bell a une moins bonne qualité d'image, mais même si mpeg4 donne un avantage à Bell, ce n'est vraiment pas suffisant pour affirmer que la qualité d'image de Bell est supérieure à Vidéotron.

Je n'ai pas vu la qualité d'image de Fibe Télé donc je ne me prononce pas là-dessus. J'ai seulement vu celle de Vidéotron et d'Express Vu et dans les 2 cas je dois dire que c'est tout simplement affreux, on est loin de la qualité BD.

kevvin31

join:2012-05-10

1 edit
reply to Martin

faut payer les frais d'installation meme si il y a une garantie de satisfaction de 30 jours ? si c est le cas c est pas se qu'ont ma dit.

kovy

reply to Martin

said by Martin:

Non il existe toujours mais n'est pas affiché sur le site, il ne la jamais été d'ailleurs... Le service à la clientèle l'offre toujours et je dirait même que 90% des installations c'est le 15 chaînes qui est vendu. Lorsqu'un tech fait l'installation et peut sélectionner 15, 20 ou 30 chaînes au choix du client.

Télécharge le pamphlet guide de programmation en PDF sur le site tu va le voir, il n'as jamais été beaucoup promotionné sur le site, voir: »telefibe.bell.ca/fr/programming/

Oui il etait... c'est comme ca je l'ai commander...

JSAA

@bell.ca
reply to JEDI

Effectivement, et n'étant pas technique au niveau compression/codes d'images, je peux t'assurer qu'à l'heure actuelle le HD de Bell ne fait pas le poid par rapport à celui de Vidéotron.

Je me fis à mon oeil, qui vois de la pixelisation là ou il n'en avais pas avant et des couleurs moins vives.

olic

join:2006-07-06
Montreal
kudos:1
Reviews:
·Bell Fibe
·TekSavvy DSL
·voip.ms

Ça doit dépendre des télévisions, ou des individus, JSAA...

Moi, sur la même télévision, Fibe est nettement mieux. Les dégradés de couleurs sombres ne sont pas aussi saccadés et la pixellisation est moins visible...

C'est vraiment mieux que Vidéotron, à mes yeux, avec ma télévision.

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4

said by olic:

Ça doit dépendre des télévisions, ou des individus, JSAA...

Compare donc une émisison HD sur TVA, CTV, Global, Télé-Québec ou V par antenne avec son équivalent sur Fibe...

Un stream MPEG2 à 17 Mbps n'est pas l'équivalent d'un stream MPEG4 à 5 Mbps...
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

Fernboy61

join:2011-11-23
Quebec, QC

Même chose ici, j'ai eu les 2 pendant un certain temps et FIBE est plus beau à MON oeil, sur MA télé que Vidéotron. La différence est minime, mais pour moi c'est un peu supérieur. Mais de toute facon, la grosse différence, c'est les features qu'offre FIBE comparativement à Vidéotron qui font toute la différence. L'autre soir, on écoutait un film, pu de bière dans le frigo, j'ai mis ça sur pause, je suis allé au dépanneur, et quand je suis revenu, j'ai décidé d'aller continuer d'écouter le film dans ma salle de cinéma maison et tout ça sans problème. Vive le multi room.