dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
2585
share rss forum feed

stripe9

join:2006-06-05
Montreal, QC

[Television] Espace Client: Videotron refuse de m'aider

Cela fait maintenant pres d'un an que je ne peut plus changer mes chaines moi-meme avec l'espace client. J'obtiens le msg suivant:

Pour completer cette transaction veuillez communiquer avec le service a la clientele (Ref 305).

Apres de nombreux appels au SAC (et STC) depuis un an, tout le monde me dit qu'il n'y a pas de probleme dans mon compte, que je n'ai pas de forfaits grand-perises et que ca devrait fonctionner. Mais ca ne fonctionne pas!!! Je trouve la situation innacceptable. Je ne peut pas me permettre de perdre 30 mins pour telephoner a chaque fois que je veut faire un petit changement de chaine...

PS: le changement de chaine via le terminal ne fonctionne pas non plus. tout le reste de l'espace client fonctionne bien.

Que faire??

Hyrules

join:2006-07-19
Gatineau, QC
kudos:1
J'ai toujours eu ce problème avec les chaines. J'ai toujours téléphoner pour changer mes chaines.
--
- Technicien en informatique [A+]
- Chasseur d'orage

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
Par Internet, les changements prends des jours avant qu'ils soit faits.
Et via le terminal, je trouve que c'est pas assez rapide, et pas assez user-friendly.
Je le fais donc par téléphone moi aussi, et les changements sont faits avant même que j'aie eu le temps de raccrocher.

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4
reply to stripe9
said by stripe9:

Que faire??

Rappelle au SAC. Si tu pognes un Égyptien, raccroche et rappelle. Explique ta situation. Il y a sûrement quelque chose dans ton compte qui fait bloquer tout ça. Si le préposé ne sait pas quoi faire, demandes-y d'aller s'informer à son "niveau 2".

Le STC ne peut RIEN FAIRE, c'est pas un problème technique, c'est un problème avec le logiciel interne du SAC, donc ne perds ton temps à ce département.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

stripe9

Montreal, QC
said by En Enfer:

said by stripe9:

Que faire??

Rappelle au SAC. Si tu pognes un Égyptien, raccroche et rappelle. Explique ta situation. Il y a sûrement quelque chose dans ton compte qui fait bloquer tout ça. Si le préposé ne sait pas quoi faire, demandes-y d'aller s'informer à son "niveau 2".

Le STC ne peut RIEN FAIRE, c'est pas un problème technique, c'est un problème avec le logiciel interne du SAC, donc ne perds ton temps à ce département.

J'ai deja passe par toutes ces etapes. Niveau 1, niveau 2, SAC, STC, Ingenerie,.... Tout le monde dit la meme chose: tout est beau! Mon oeil oui... A part teleponer au PDG directement, je ne vois plus ce que je pourrais faire de plus malheureusement.

Cristo

join:2008-07-09
Montreal, QC
Ça m'est arrivé l'an dernier. C'était un rendez-vous d'un technicien qui était venu à la maison, mais le rendez-vous n'avait pas été supprimé. C'est ce qui bloquait le changement de chaînes Ne me demandez pas pourquoi.

Quoiqu'il en soit, un préposé au service technique s'en est aperçu et a désactivé le rendez-vous.

Toutefois, ça ne veut pas dire que c'est ce qui vous arrive.

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
reply to En Enfer
said by En Enfer:

Si tu pognes un Égyptien, raccroche et rappelle.

LOLLLLL!

junivelli

join:2011-03-07
said by GuiGQc:

said by En Enfer:

Si tu pognes un Égyptien, raccroche et rappelle.

LOLLLLL!

c est videotron qu on dois blamer, et non l égyptien,

Samus Aran
Premium
join:2005-10-18
St-Hubert

2 recommendations

reply to stripe9
le ref. 305 est une divergence entre le nombre de prises a ton dossier et tes equipments. par exemple si tu as 4 prises inscrites au dossier mais tu as juste 1 illico et 1 modem et pas de service de cable classique ce qui fait que tu as 2 prises en trop. Le sac peut corriger ce probleme soir en retirant les prises inutilisées de ton dossier ou bien ajouter un service de cable classique qui est souvent inclus gratuitement avec ton forfait illico

DanTou

join:2006-10-14
Quebec, QC
kudos:2
Reviews:
·ELECTRONICBOX
Je ne veux pas tirer sur le messager. T'es le seul qui a trouvé la raison.

On s'entends que c'est du gros niaisage de Vidéotron d'essayer de contrôler le nombre de prises inutilisées. Faut enlever les prises pour avoir un logiciel qui fonctionne? Ensuite, si tu veux ajouter un terminal l'année prochaine, va falloir payer pour ajouter des prises?

BingoRingo

join:2010-03-29
Gatineau, QC
kudos:1
Reviews:
·voip.ms
reply to GuiGQc
said by GuiGQc:

Par Internet, les changements prends des jours avant qu'ils soit faits.

Moi je fais le changement et le temps de me rendre à la télévision, le changement est déjà fait.

Le post original, est-ce que c'est possible que tu aies plus de chaînes américaines que canadiennes (en incluant pas les chaînes de base)?

Moi ça m'a causé des ennuis pendant longtemps, et au SAC ils n'ont pas de flag quand ça arrive on dirait, parce que la fille a fait le changement et j'ai eu plus de postes américains. Mais le système ne fonctionnait jamais sur internet tant que j'ai pas enlevé des postes américains.

Samus Aran
Premium
St-Hubert

1 recommendation

stripe, contact le SAC, Parle pas de l'erreur ref. 305 demande juste si tu as bien le service de cable classique de base à ton dossier. La majorité des forfaits Illico fournissent le cable classique de base gratis et ça va corriger le problème.

stripe9

Montreal, QC

1 edit
reply to BingoRingo
> Bingo_Ringo:Le post original, est-ce que c'est possible que tu aies plus de chaînes américaines que canadiennes (en incluant pas les chaînes de base)?

Bonne question. Je vais verifier ca un peu plus tard. L'espace client n'est pas disponible ce matin (maintenance.. meme s'il est 8h30am).

stripe9

Montreal, QC
reply to Samus Aran
said by Samus Aran:

stripe, contact le SAC, Parle pas de l'erreur ref. 305 demande juste si tu as bien le service de cable classique de base à ton dossier. La majorité des forfaits Illico fournissent le cable classique de base gratis et ça va corriger le problème.

C'est un bon point. J'ai le 25 chaines sur mesure et il devrait, en theorie, comprendre le cable classique. Cependant, j'ai deja eu un 15 chaines il y a un certain temps et ils m'avaient enleve le cable classique. Ca se peut qu'ils ne l'ait jamais remit. Je vais verifier ca, merci!

RHYBACK

join:2011-12-20
Deux-Montagnes, QC
le câble classique(2-39 (classi)) est fournit seulement avec le les forfais télémax, méga et sur mesure 30. Tout les autre forfais sur mesure(10-15-20-25) sont fournis avec le câble classique de base (2-22(claba)) le seule qui na pas le claba est le sur mesure 5 je croit et les autre forfais thématique n'on pas le classi ou claba (Fanco Anglo etc.)

stripe9

Montreal, QC
Merci pour la precision.

Malheureusement, il est 9:30am et l'espace client est toujours en maintenance... Ils ne pourraient pas faire ca de soir ou de nuit??

TH47

join:2005-10-29
Quoi? Et ne pas emmerder les clients?

DrAkO
Premium
join:2005-11-06
Montreal-Nord, QC
reply to stripe9
Ils vont surement nous arriver avec une augmentation de 2$ par mois pour améliorer l'espace client :P

stripe9

Montreal, QC
reply to stripe9
En effet. A quoi ai-je pense...

Samus Aran
Premium
St-Hubert
de toutes manières, ça va prendre 24 heures après la correction de ton dossier avant que le message d'erreur ref. 305 ne disparaisse. Pour ce matin, contact le SAC et demain matin réessaie de changer tes chaines dans l'espace client

stripe9

Montreal, QC
said by Samus Aran:

de toutes manières, ça va prendre 24 heures après la correction de ton dossier avant que le message d'erreur ref. 305 ne disparaisse. Pour ce matin, contact le SAC et demain matin réessaie de changer tes chaines dans l'espace client

Il n'y avait effectivement pas le cable classique de base a mon dossier. la preposee l'a ajoute. on verra bien demain si ca corrige mon probleme. la fille dit qu'un tech doit passer chez moi dimanche pour enlever un filtre. alors, je ne sais pas si mon compte va degeler demain ou seulement lundi, apres la visite du tech.

Samus Aran
Premium
St-Hubert
si la commande et le tech sont liés, ça va prendre 24 heures après la visite du tech donc mardi prochain

Quoique si tu as ce problème depuis 1 an, c'est pas grand chose d'attendre quelques journées de plus et au moins on va avoir une solution pour tous les autres qui ont le même code d'erreur 305

stripe9

Montreal, QC
Absolument. Quoi qu'il arrive, merci pour cette solution qui, je l'espere, sera la bonne.

stripe9

Montreal, QC
reply to stripe9
Question de boucler la boucle dans ce topic, je confirme qu'a partir de ce matin, j'ai maintenant access a mon espace client!! C'est bel et bien a cause du cable classique de base qui manquait a mon compte et qui a ete ajoute.

Merci encore pour l'aide sur ce forum. Personne n'a reussi, en 1 an, chez Videotron a trouver le probleme. Ca s'est resolu en 1 journee ici. Ca en dit long.

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4
reply to stripe9
"Like" sur Samus Aran, chasseuse de prime intergalactique, qui part sur la planète Zebes pour combattre Mother Brain.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."