dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
3013
share rss forum feed

Kaphyr

join:2005-03-15
Sherbrooke, QC
kudos:3
reply to Kaphyr

Re: Nouveaux Services : Showcase HD, Food HD, HGTV HD & NATGW

Merci FredericStP pour les fréquences pour Montréal-Ouest.

Ils sont également ajoutés à Sherbrooke. Food HD et HGTV HD sont dans une nouvelle QAM à 327 MHz, Showcase HD a rejoint Spike HD à 381 MHz et National Geographic Wild est à 681 MHz dans la dernière QAM de SD, maintenant bien pleine avec ces 11 canaux SD. Prise 2 HD est maintenant tout seul dans une nouvelle QAM à 429 MHz. Les détails vont suivre plus tard (pas mal de changements ce matin ! ).

À Sherbrooke, on a l'air de volontairement se limiter à ne pas dépasser les 783 MHz. En tenant compte de cette limite, le réseau est maintenant plein. On pourrait déplacer une chaîne analogique au Câble 18 et cela permettrait de "gagner" une QAM, mais c'est pas mal tout. J'ai comme l'impression que le Télémax analogique va "sauter" plus vite que l'on pense, quoique qu'il y a trois QAMs de test à 807, 813 et 819 MHz.

Même chose pour le secteur de Montréal-Ouest qui est maintenant bien remplie, même en tenant compte de la SDV.

Kaphyr
»www.illicotech.com/

DraicKin

join:2011-05-19
J'attendrais d'avoir une 2e avis si j'étais toi pour les fréquences de Mtl-Ouest.
Cette nuit quand les nouveaux canaux sont arrivés ( plus Prise2 HD), ils étaient "disponible" ,abonnée ou non, mais l'écran était noir, le statut du canal était "Clear to Air" et la QAM était celle du dernier canal valide sélectionné.

Encore ce matin, Showcase HD est "non autorisé" pour moi même si j'ai la version SD.

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4
reply to Kaphyr
Montréal Est :
- 333 MHz (canal 42): PID 782 & 783
- 375 MHz (canal 49): PID 676 (avec 723 existant)
- 597 MHz (canal 86): PID 695

Le canal 47 analogique diffuse un écran noir, son stéréo, aucun texte.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

Cristo

join:2008-07-09
Montreal, QC
Showcase HD est toujours pas accessible chez moi. On dit "Pour commander...etc."

C'est la même chose pour tous? Ou quelqu'un a-t-il (et non t'il) accès.

(t'il, ça n'existe pas en français)

maxenric

join:2007-09-21
Charlemagne, QC
said by Cristo:

Showcase HD est toujours pas accessible chez moi. On dit "Pour commander...etc."

C'est la même chose pour tous? Ou quelqu'un a-t-il (et non t'il) accès.

(t'il, ça n'existe pas en français)

Moi, je l'ai.

darknestgirl

join:2008-08-11
Montreal, QC
reply to Cristo
fonctionne chez moi(montréal-Est)

DraicKin

reply to Cristo
J'ai du appeler pour faire débrouiller Showcase HD et ce même si j'étais abonné à la version standard.
Effectivement à 489 Mhz pour Mtl-Ouest.

Pas de free preview pour Food ni pour HGTV et en plus ils ont des numéros vraiment batard , ça donne vraiment l'impression que Vidéotron les ajoute contre leur gré

Cristo

Montreal, QC
said by DraicKin:

J'ai du appeler pour faire débrouiller Showcase HD et ce même si j'étais abonné à la version standard.
Effectivement à 489 Mhz pour Mtl-Ouest.

Moi aussi j'ai appelé. Je suis tombé sur un Égyptien. Il est parti 2-3 fois, puis est revenu me dire que c'était normal et que je l'aurais à minuit ce soir!!!

J'ai donc débranché, puis rebranché: toujours rien.

Cleveland

join:2011-07-26
Laval
reply to Kaphyr
Moi, je l'ai avait tous ce matin (Showcase, Food et HGTV). À Laval. Je suis abonné à la version sd des trois canaux.

DraicKin

reply to Kaphyr
@Cleveland : Laval dans l'Est ou dans l'Ouest ? (Laval Ouest fait aussi partie du secteur Montréal-Ouest.)

@Cristo: ha! on a du avoir le meme car le gars m'a dit la même chose , au début je me disais "c'est pas grave , je vais rappeller plus tard" puis j'ai profiter de la même occasion pour changer mon top 30 (out:Muchmuisic in:Zeste tv) puis quand j'ai vérifié Zeste et Showcase HD étaient débrouillés.

@Kaphry: J'ai aussi l'impression que le télémax analogique de Mtl-Ouest va sauter assez vite,Vidéotron prépare déjà les choses pour ça selon moi.
Question : si un canal dans une QAM SDV est à une fréquence de 531 Mhz , est-ce que ça veut dire que les autres sont prises ou si le système en prend une QAM de libre au hasard?

Earendil

@videotron.ca
reply to Cristo
cristo rapelle c'est surement un bug du coté de videotron j,avais le meme probleme avec prise 2 hd demande a parler au stc

Cristo

Montreal, QC
said by Earendil :

cristo rapelle c'est surement un bug du coté de videotron j,avais le meme probleme avec prise 2 hd demande a parler au stc

Oui, j'ai rappelé il y a environ une heure. Je suis tombé sur un Québécois et il m'a réglé ça en deux secondes.

Leduc

@videotron.ca
reply to Kaphyr
Quelqu'un peut me dire où exactement sur le site de Videtron je peux avoir une liste des chaines qui indique pour chaque chaine dans quel forfait elle se retrouve.

J'ai beau cherché, je ne sais plus où ils ont caché cette liste. J'ai vu beaucoup de listes et de grilles de canaux mais pas celle que je veux.

Leduc

@videotron.ca
reply to Cristo
Même problème ici, à Qubec, avec un forfait grandpérisé.

J'ai Food Network HD au 782 qui fonctionne.
Mais je ne ssuis pas autorisé à Showcase HD ni HGTV HD alors que j'ai les deux dans mon forfait en SD.

Même chose pour Prise 2, je ne suis pas autorisé au 695 alors que J'ai le SD au 95 depuis toujours.

Et quand j'appelle là encore mm réaction, c'est parce que j'ai un forfait qui n'existe plus. Alors que j'ai Food HD, LCN HD récemment, et tous les autres HD des mes chaines sans problème. Sauf Prise 2, Showcase, HGTV.

DraicKin

même chose ici, ça fait longtemps que j'ai mon top 30 et je dois dire que le point positif de cette histoire c'est que j'ai sortie la facture de vidéotron et que j'ai finalement vérifié quel était mon top 30 officiel.

Je regarde et je vois RDS2 mais j'avais RDS avant l'arrivé de RDS2 et je n'ai rien enlevé pour mettre RDS2 à la place, je compte les chaînes et ça arrive à 30, je commence à chercher la chaine manquante et finalement je l'ai trouvée , dans mon forfait j'ai History et Historia mais sur la facture c'est seulement indiqué HSTO et là je sais pas si pour eux c'est Historia ou History