dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
13959
share rss forum feed

Leduc

@videotron.ca

Windows 8 - offre promo 14,99$

J'ai acheté un pc pièce par pièce au mois de mai 2012 chez différents forunisseurs. Ainsi qu' une licence OEM de Windows premium 7 en avril dernier.

Je viens de recevoir par courriel l'offre promo pour Windows 8 à 14,99$ pour ordi neuf acheté le 2 juin ou après.

Je fais quand même l'inscription en ligne, même si le texte indique que le pc sera validé.

Finalement, la validation se fait et on m'indique que mon pc a été "validé" pour la promo. Et je recois un autre courriel avec mon no de confirmation.

Le paiement de la commande pourra se faire à partir de la fin oct. Et le téléchargement devra se faire à partir du pc validé, mais pourra être installé sur un autre pc.

Tout ça pour dire que leur validation n'est pas trop forte. À 15$, c'est ben raisonnable.

BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC
kudos:1
C'est ou?

Pour 15$ je suis prêt à l'essayer

Leduc

@videotron.ca
»www.windowsupgradeoffer.com/fr-CA
évidemment, c'est une licence "mise à jour".

cumulus

@qc.ca
Si la mise à jour est comme Win7, suffit de trouver un ISO d'une version "retail" et de l'installer en mode trial, une fois installé mettre la clé de la MaJ.

Ca marche pour win 7 je l'ai fait 3 fois.

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
said by cumulus :

Si la mise à jour est comme Win7, suffit de trouver un ISO d'une version "retail" et de l'installer en mode trial, une fois installé mettre la clé de la MaJ.

Ça n'a jamais été l'ISO qui a été un problème à trouver, mais bien la clé.
Ne faut-il pas avoir une version légal de Win7 (ou Win XP/Vista) pour pouvoir être éligible à recevoir une clé MaJ?

BigBlarg

Longueuil, QC
said by GuiGQc:

said by cumulus :

Ça n'a jamais été l'ISO qui a été un problème à trouver, mais bien la clé.
Ne faut-il pas avoir une version légal de Win7 (ou Win XP/Vista) pour pouvoir être éligible à recevoir une clé MaJ?

Supposé, oui

GuiGQc

Gatineau, QC
L'affaire c'est qu'à partir du moment où t'es éligible d'Avoir une clé Windows 8 Mise à Jour, t'as tout les droits d'aller chercher le ISO officiel de la version final de Windows.

Donc nul besoin d'aller chercher pour un ISO d'une version retail.

BigBlarg

Longueuil, QC
reply to Leduc
De toute façon, ça dit qu'on pourra télécharger le ISO au moment de l'achat, ou choisir de le faire livrer par la poste...

Je viens d'essayer en mettant une date bidon. Ils demandent pas grand choses... on verra ce que ça donne en octobre. Dans le meilleur des mondes, j'aurai un update de Windows 8 pour 15$! (Ce qui fait mon affaire, j'ai acheter tout les derniers OS à leurs sorties à plein prix...)

GuiGQc

Gatineau, QC
said by BigBlarg:

Dans le meilleur des mondes, j'aurai un update de Windows 8 pour 15$! (Ce qui fait mon affaire, j'ai acheter tout les derniers OS à leurs sorties à plein prix...)

Ça ne me dérangerait pas de sortir 15$ de mes poches pour ne plus être achalé avec Windows Genuine. Par contre, je n'ai pas de Windows valide, alors je doute que je suis éligible pour le rabais même si je réussi à me trouver le ISO d'un retail par moi-même.

BingoRingo

join:2010-03-29
Gatineau, QC
reply to Leduc
Il me semble que cette promotion c'est pour Windows 8 Pro, je sais pas quel sera le "niveau" de Pro dans la version 8 mais c'est sûrement mieux que la base.

Seb851
Future Shop Staff

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC
said by BingoRingo:

Il me semble que cette promotion c'est pour Windows 8 Pro, je sais pas quel sera le "niveau" de Pro dans la version 8 mais c'est sûrement mieux que la base.

Ils a juste Deux version pour le X86-64 et et une seule pour les tablettes ARM's

g225

join:2005-04-12

2 edits
Entre-autre:

Windows 8 Pro bénéficiera, en supplément, d’une technologie de cryptage des données, d’un écosystème de virtualisation et de plusieurs outils de gestion avancée.

Comme Windows 8 ne lit plus les DVDs dans Media Player Microsoft va proposé pour la version Pro le Media Center Pack pour ceux qui veulent quand même se servir du Media Player pour lire les DVD ou du Media Center quand le PC a un rôle particulier dans la maison ou avec une Xbox 360. Ce Pack peu être acheté que si une édition Pro est installée.

Seb851
Future Shop Staff

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC
said by g225:

Entre-autre:

Windows 8 Pro bénéficiera, en supplément, d’une technologie de cryptage des données, d’un écosystème de virtualisation et de plusieurs outils de gestion avancée.

Comme Windows 8 ne lit plus les DVDs dans Media Player Microsoft va proposé pour la version Pro le Media Center Pack pour ceux qui veulent quand même se servir du Media Player pour lire les DVD ou du Media Center quand le PC a un rôle particulier dans la maison ou avec une Xbox 360. Ce Pack peu être acheté que si une édition Pro est installée.

Le parck Media est inclus dans Windows 8 Pro (donc Gratuit) mais pas dans Windows 8 (Version de base) mais ils pouras etre acheter a part comme dans le bon vieux temps de windows 98 et sont pack Windows 98 PLUS ...

Cristo

join:2008-07-09
Montreal, QC
said by Seb851:

Le parck Media est inclus dans Windows 8 Pro (donc Gratuit) mais pas dans Windows 8 (Version de base) mais ils pouras etre acheter a part comme dans le bon vieux temps de windows 98 et sont pack Windows 98 PLUS ...

Je suis pas sûr de ça (et non sa).

lollllllll

@videotron.ca
reply to Leduc
windows 8, la pire marde que tu peux acheter, je la prendrais meme pas gratuite, meme s'ils me payait a l'essayer !!!!!!!!! c de la grosse marde, c'est fait pour du "TOUCH SCREEN" et pour les petits enfants.

Hyrules

join:2006-07-19
Gatineau, QC

1 edit
reply to Leduc
Tu est conscient que tu peux désactiver l'interface métro et l'utiliser comme Windows 7 right ?
--
- Technicien en informatique [A+]
- Chasseur d'orage

g225

join:2005-04-12
Il est pas si pire quand on joue avec. Il est légé quand même... Je l'ai installer sur une machine qui date en 64 bits sur un AMD 3200+ avec 1 gig de ram, DD 7200 RPM et cela roule quand même bien. Seulement les pilotes graphiques pour les vieux ordis qui ne sont pas disponible donc l'affichage de base c'est de base metton...

GuiGQc

Gatineau, QC
said by g225:

Il est pas si pire quand on joue avec. Il est légé quand même... Je l'ai installer sur une machine qui date en 64 bits sur un AMD 3200+ avec 1 gig de ram, DD 7200 RPM et cela roule quand même bien. Seulement les pilotes graphiques pour les vieux ordis qui ne sont pas disponible donc l'affichage de base c'est de base metton...

Pas pire, surtout que Win8 demande 2GB de Ram!

xcimo
Ebox 60Mbps

join:2007-11-21
Gatineau, QC
reply to Hyrules
said by Hyrules:

Tu est conscient que tu peux désactiver l'interface métro et l'utiliser comme Windows 7 right ?

T'es sur que ca marche avec RTM? J'avais lu que ca marchait avec les RC mais plus avec RTM.

BigBlarg

Longueuil, QC
reply to Leduc
Désolé pour le necroposting!

Ce matin j'ai reçu le code promotionnel par courriel même si normalement je n'étais pas éligible, j'ai téléchargé et exécuté l'application qui analyse mon PC et tout est beau!

La commande est passé, 15$ pour l'update au lieu de 40$!

Ça télécharge en ce moment, j'ai quand même hâte d'essayer ça.

TH47

join:2005-10-29
Tiens-nous au courant!

xcimo
Ebox 60Mbps

join:2007-11-21
Gatineau, QC
reply to Leduc
Media center pour Windows8 Pro gratuit ici: »windows.microsoft.com/en-US/wind···re-packs

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to Leduc
C'est quoi la différence entre la version upgrade (pas cher) et la version normale.

Est-ce qu'avec la version upgrade, on peut quand même avoir le ISO avec un Product Code, et pouvoir reformatter à notre guise?

Je me demandais dans le fond si à part le fait de devoir être "éligible", s'il y avait des restrictions.

Samus Aran
Premium
join:2005-10-18
St-Hubert

1 edit
Il n'y a pas de version " upgrade " de Windows 8. Les mêmes fichiers servent à faire un upgrade ou une installation clean

Je l'ai installé hier soir. Pour 40$ on m'a donné une clé pour Windows 8 et j'ai pu télécharger ( environ 2 Go ) les fichiers d'installation de Windows 8 Pro. Une fois le téléchargement complété, on offre 3 choix :

- Mettre le tout dans un .ISO afin de le graver
- Copier les fichiers sur une clé USB
- Démarrer l'installation à partir de Windows.

Dans mon cas j'ai gravé un ISO et par la suite démarré l'installation à partir de Windows 7 afin de simplement upgrader mon Windows mais j'aurais aussi pu booter à partir du DVD d'installation afin de faire un formatage et une installation neuve.

Donc la seule différence présentement c'est le prix:
- Si tu as acheté un ordi neuf avec Windows 7 pré-installé dessus après juin 2012, pour 15$ tu peux télécharger Windows 8.
- Pour ceux qui ont une version légale de Windows XP, Vista ou Windows 7 ( comme moi ) c'est 40$
- Acheter Windows 8 Pro dans un magasin " normal " c'est 139$

GuiGQc

Gatineau, QC
said by Samus Aran:

Il n'y a pas de version " Upgrade " de Windows 8. Les mêmes fichiers permettent de faire un upgrade ou une installation

Tant mieux si c'Est le cas pour Win8, mais pour Win7 et Vista, tu peux acheté une version "upgrade" pour environ 100$ de moins que la version normale.

TH47

À vrai dire, ce que j'ai toujours compris, c'est que tous les DVD sont pareils. C'est le code d'installation qui détermine ce que tu peux en tirer...

Dionne

@videotron.ca
reply to BigBlarg
said by BigBlarg:

Désolé pour le necroposting!

Ce matin j'ai reçu le code promotionnel par courriel même si normalement je n'étais pas éligible, j'ai téléchargé et exécuté l'application qui analyse mon PC et tout est beau!

La commande est passé, 15$ pour l'update au lieu de 40$!

Ça télécharge en ce moment, j'ai quand même hâte d'essayer ça.

Quand tu executes le W8-Upgrade-Assistant, après la vérification de la compatibilité, il demande quelles éidtions de w8 on veut : là on a le choix entre garder parametres/fichiers perso, ou fichiers perso seulement ou rien.
T'as répondu quoi, toi?

Je voudrais bien savoir en quoi les versions téléchargeables diffèrent? Ce serait quoi la bonne version qui me permettrait de décider moi-même au moment de l'installation si je veux qu'il conserve mes applications ou non, ou si je veux un clean install ?

GuiGQc

Gatineau, QC
said by Dionne :

Je voudrais bien savoir en quoi les versions téléchargeables diffèrent? Ce serait quoi la bonne version qui me permettrait de décider moi-même au moment de l'installation si je veux qu'il conserve mes applications ou non, ou si je veux un clean install ?

Ce n'est pas la version qui détermine ça.
Avec Win8 (ou Win7), si tu veux juste une mise à jour (en gardant tes fichiers perso), insère le disque pendant que l'ordi est allumé et ça va te donner les étapes.

Si tu veux un "clean install" (reformatter en même temps), redémarre après avoir inséré le disque et tu vas avoir un option (entre le message de bios et l'écran de Windows) pour "booter à partir du disque". Normalement tu dois confirmer en appuyant sur une touche spécifique.

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to TH47
said by TH47:

À vrai dire, ce que j'ai toujours compris, c'est que tous les DVD sont pareils. C'est le code d'installation qui détermine ce que tu peux en tirer...

Hmk, donc ce serait le product key d'une version "upgrade" qui demanderait de faire une vérification d'admissibilité?
said by Dionne :

Ce n'est pas la version qui détermine ça.
Avec Win8 (ou Win7), si tu veux juste une mise à jour (en gardant tes fichiers perso), insère le disque pendant que l'ordi est allumé et ça va te donner les étapes.

Si tu veux un "clean install" (reformatter en même temps), redémarre après avoir inséré le disque et tu vas avoir un option (entre le message de bios et l'écran de Windows) pour "booter à partir du disque". Normalement tu dois confirmer en appuyant sur une touche spécifique.

TH47

Reviews:
·Videotron
said by GuiGQc:

said by TH47:

Hmk, donc ce serait le product key d'une version "upgrade" qui demanderait de faire une vérification d'admissibilité?

C'est ce que j'ai lu dans un article sérieux, il y a de ça quelques années. Et quand on y réféchit, c'est logique, je crois.