dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
13974
share rss forum feed

BingoRingo

join:2010-03-29
Gatineau, QC
kudos:1
reply to Leduc

Re: Windows 8 - offre promo 14,99$

Ma conclusion après mon installation, c'est de la bouette. Malheureusement la license de downgrade n'est valide qu'avec Windows 8 Pro OEM.

Seb851
Future Shop Staff

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC
said by BingoRingo:

Ma conclusion après mon installation, c'est de la bouette. Malheureusement la license de downgrade n'est valide qu'avec Windows 8 Pro OEM.

De quoi ??
--
Future Shop Staff

TH47

join:2005-10-29
Reviews:
·Videotron
reply to GuiGQc
said by GuiGQc:

Pour l'instant, je fais le back up de mes choses sur Win7 parce que je veut faire un clean install moi aussi plutôt qu'un upgrade.

Clean ou upgrade, c'est toujours recommandé de faire un backup avant de passer à un nouveau système d'exploitation.

Mistral05

join:2005-02-17
Longueuil, QC
reply to Cristo
said by Cristo:

J'ai demandé ma clé pour Media Center il y a plus de 24 heures et je n'en ai plus jamais entendu parler.

Je l'ai reçu aujourd'hui

BingoRingo

Gatineau, QC
Reviews:
·voip.ms
reply to Seb851
said by Seb851:

said by BingoRingo:

De quoi ??

Disons que t'achètes un ordi qui vient avec Windows 8 Pro (OEM) et que tu veux pas l'installer, tu peux le "downgrader" à Windows 7 gratuitement.

Comme j'ai déjà une license 7 Home Premium sur Virtual Box j'aurais aimé remettre Win 7 sur la partition Windows plutôt que Windows 8. La plupart des gens qui ne virtualisent pas Windows n'auront évidemment qu'à réinstaller Windows 7, mais j'avais besoin de deux licenses.

BingoRingo

Gatineau, QC
Reviews:
·voip.ms
reply to Mistral05
said by Mistral05:

said by Cristo:

J'ai demandé ma clé pour Media Center il y a plus de 24 heures et je n'en ai plus jamais entendu parler.

Je l'ai reçu aujourd'hui

Ça a pris 48 heures pour moi aussi.

Mistral05

join:2005-02-17
Longueuil, QC
reply to Leduc
Je confirme que le partage résidentiel fonctionne très bien entre 2 ordis W8.

Seb851
Future Shop Staff

reply to BingoRingo
said by BingoRingo:

said by Seb851:

said by BingoRingo:

De quoi ??

Disons que t'achètes un ordi qui vient avec Windows 8 Pro (OEM) et que tu veux pas l'installer, tu peux le "downgrader" à Windows 7 gratuitement.

Comme j'ai déjà une license 7 Home Premium sur Virtual Box j'aurais aimé remettre Win 7 sur la partition Windows plutôt que Windows 8. La plupart des gens qui ne virtualisent pas Windows n'auront évidemment qu'à réinstaller Windows 7, mais j'avais besoin de deux licenses.

Ta licence license 7 Home Premium est upgrade ou Full ?
--
Future Shop Staff

Seb851
Future Shop Staff

reply to Leduc
Quelle est votre opinion sur windows 8 ??
--
Future Shop Staff

gravufo
Coming from another world

join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC
kudos:2
said by Seb851:

Extrêmement satisfait. Encore une fois, mon seul problème est la difficulté de trouver quelques options sur le desktop. Je maintiens encore mon idée que Microsoft aurait du faire une version modifiée du Start Menu "Metro" pour les desktops et garder celle-ci pour les tablettes. Mais, d'un point de vue conception logicielle, je comprends tout à fait leur décision. Leur but est de converger tous les produits vers un seul, central.

La performance est super, les homegroups semblent fonctionner encore mieux (transférer mes fichiers d'ordi à ordi à une vitesse de 90 MB/s c'est bien cool!). L'habileté de pouvoir synchroniser tous les password/settings/apps avec le compte Microsoft est vraiment cool...Presque rien à configurer à chaque install de Windows! Le drivers se sont tous automatiquement installés et je n'ai eu absolument aucun bug jusqu'à maintenant depuis la sortie officielle (avant j'avais un bug avec le driver beta d'ATi).

En termes des modifications aux différents outils, je suis hyper satisfait du nouveau task manager qui remplace très bien l'ancien procexp. Le file copier est aussi très cool avec son graphique de la vitesse. En fin de compte, je ne vois aucune raison de ne pas upgrader, surtout au prix que c'est vendu...ça prend plusieurs semaines d'adaptation, mais je ne crois pas que c'est tant difficile à apprendre. C'est juste tellement différent que ça prend du temps à découvrir tous les features. Mon voisin vient d'installer Win8 aussi et il était tout de suite très étonné et content. Il faut utiliser cet OS avec un "open mind" sinon c'est sur que ça va être inutilisable de la même façon que Windows 7!
--
Tutoriels pour Nexus One: »pages.videotron.com/gravufo/andr ··· oid.html

Dionne

@videotron.ca
reply to Leduc
Dans la page d'accueil, quand on fait afficher la charm bar, il y a une asez grande fenetre avec l'heure et la date qui apparait dans le bas de la page, y a-t-y un truc pour garder cette fenêtre avec l'heure et la date afficher en tout temps ?

Idéalement, si elle pouvait toujours rester afficher autant dans la page metro que dans le bureau, ça me plairait bien.

Je m'ennuie de mes widgets avec la grosse horloge et le calendrier.

Hyrules

join:2006-07-19
Gatineau, QC
reply to Leduc
Download 8Gadget ca ramène les gadgets dans windows 8 et c'est gratuit.
--
- Technicien en informatique [A+]
- Chasseur d'orage

Mak

join:2011-09-10
reply to Leduc
Même à 15$ je ne l’achète pas.

Seb851
Future Shop Staff

said by Mak:

la prochaine voix garde ton commentaire pour toi ou argumenté plus ...
--
Future Shop Staff

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
C'est déjà 10x moins cher qu'avant. Ça peut en convaincre plusieurs d'arrêter de se casser la tête à le pirater et à l'essayer.

BigBlarg

join:2008-02-10
Saint-Hyacinthe, QC
reply to Mak
said by Mak:

Honnêtement je n'aime pas trop le "Metro" ou "Modern" UI, mais pour l'avoir essayé, c'est vrai qu'il est plus rapide que Windows 7.

Je profiterais au moins de l'offre de mise à jour à 15$ pour acheter une licence d'ici janvier, comme ça si jamais tu veux faire le switch plus tard (suite à une mise à jour de Microsoft?) tu pourras le faire.

Dionne

@videotron.ca
reply to Hyrules
said by Hyrules:

Download 8Gadget ca ramène les gadgets dans windows 8 et c'est gratuit.

J'imagine que tu parlais de 8gadgetpack, j'ai installé et c'est bien. Merci pour l'info.

J'aurais aimé aussi une tuile avec l'heure et le jour en gros, me semble que MS aurait dû en mettre une fixe, me semble que c un minimum.

J'ai regardé sur le store pour trouver une horloge, mais y a en a beaucoup... beaucoup trop. Pas facile de voir ce que ça donne avant de l'installer.

BigBlarg

Saint-Hyacinthe, QC

1 edit
reply to Leduc
Je suis tombé là dessus sur Internet...
»i.imgur.com/dPIZz.jpg

Quelqu'un sait comment reproduire ça? (C'est à dire, mettre des titres et choisir une image pour un programme) Je gosse avec dans une machine virtuelle en ce moment et je trouve pas, mais si je peux me monter un menu démarrer comme ça, je serais prêt à réessayer.

Edit : C'est bon, j'ai trouvé :
»www.intowindows.com/name-groups- ··· ndows-8/

BingoRingo

Gatineau, QC
reply to Seb851
said by Seb851:

Ta licence license 7 Home Premium est upgrade ou Full ?

C'était une OEM.

InvalidError

join:2008-02-03
kudos:5
reply to Seb851
said by Seb851:

Initialement, l'interface Metro me tappait pas mal sur les nerfs et je trouve encore que c'est plutot laid et non-fonctionnel pour le combo claiver+souris conventionnel.

Cote positif, la recherche rapide pour le lancement des programmes permet de court-circuiter pas mal l'inefficacite de l'interface quand tu connais le nom de ce que tu cherche donc je me contente d'ecrire le nom plutot que de chercher les icones. Une fois que j'ai trouve mes programmes, je les 'pin' sur la task-bar pour eviter d'avoir a les re-chercher et a partir de la, ca revient pas mal au meme qu'avec XP/Vista/7.

Donc a part le depaysagement habituel des nouvelles versions de Windows, ca ne change pas grand chose tant qu'a moi. Mais etant donne que Vista ne supporte pas officiellement USB3 et une couple d'autres cossins, je me suis dit que si je pouvais l'avoir pour 15$ sur mon nouvel ordi, pourquoi pas!

hyperfox

join:2005-08-30
Deux-Montagnes, QC
reply to Leduc
Est-ce que tout est plus rapide dans Windows 8, ou seulement le boot, comparé à Windows 7 ?

Est-ce qu'il y a des trucs qui sont plus lents?

- hyperfox

Hyrules

Gatineau, QC
reply to Leduc
tout semble être plus rapide. J'ai pas vu du vieux lent.
--
- Chasseur d'orage

TH47

Comparé à une installation "neuve" de Windows 7?

Hyrules

Gatineau, QC
reply to Leduc
wep. même l'upgrade est rapide.

TH47

Pour ceux d'entre vous qui préfèrent la "vieille" interface de départ:

»classicshell.sourceforge.net/

BigBlarg

Saint-Hyacinthe, QC
reply to Leduc
Finalement après avoir réussis à faire quelque chose qui a un minimum d'allure avec la nouvelle Interface j'ai décidé de le réinstaller. (Je pense que j'ai juste gardé "Météo" et "Bureau"...)

Je vais refaire l'installation ce soir mais en "upgrade" cette fois. Ça devrait pas trop bugger j'espère, j'ai seulement installé Steam, Office 2007 et Avast Antivirus sur mon Windows 7.

Je vais aussi m'arranger pour partir en compte local, au lieux de synchroniser avec Live afin d'éviter d'avoir un Windows moitié anglais et moitié français.

TurboLed

@cooptel.qc.ca
reply to Leduc
Je l'ai installé. J'ai fait croire que j'avais acheté mon laptop après juin 2012 et ça a fonctionné.
À première vue, il y a un manque d'applications Metro; par exemple, je m'attends dans le futur à ce qu'il y ait une application Facebook, Google Talk, Chrome/Explorer, etc. mais pour le moment on doit se tourner vers le Desktop conventionnel de Windows 7 qui fonctionne comme avant; sauf le Start Menu qui se trouve dans la liste d'applications de l'interface Metro.
Il y a l'application Courrier pour les emails et l'application Messages qui permet de communiquer avec le bon vieux service MSN messenger mais un peu trop simplifié à mon goût... Je préfère encore utiliser l'application desktop.
Bref, il y a un petit moment d'adaptation mais on se rend vite compte que c'est Windows 7 avec une couche d'interface de plus. Dans le Desktop on ne se send pas dépaysés, à part pour le Start menu, tout est accessible (même le Control Panel). Le Metro rappelle un peu le Media Center...

hyperfox

join:2005-08-30
Deux-Montagnes, QC
Au niveau des drivers, est-ce que ça va bien?

Est-ce que les drivers Windows7 fonctionnent sous Windows8?

Les anciennes applications fonctionnent tous bien, incluant iTunes?

- hyperfox

Hyrules

Gatineau, QC
Reviews:
·Videotron
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
reply to Leduc
Certains pilotes de windows 7 fonctionnent dans windows 8. En ce qui me concerne ma SB X-Fi fatality marche à moitier parce que creative sont pas foutu de sortir un driver pour windows 8 à temps quand y savait que ça s'en venait. Je dois aller gosser dans le control panel à chaque fois que je redemarre ou démarre le pc pour ramener le son.
--
- Chasseur d'orage

BigBlarg

Saint-Hyacinthe, QC

1 edit
reply to hyperfox
said by hyperfox:

Au niveau des drivers, est-ce que ça va bien?

Est-ce que les drivers Windows7 fonctionnent sous Windows8?

Les anciennes applications fonctionnent tous bien, incluant iTunes?

- hyperfox

J'ai rien de bien spécial dans mon PC mais tout à passé lors de ma première installation de Windows 8.

-2x GeForce 560 Ti en SLI
-Carte réseau/audio onboard
-Clavier de gamer Microsoft
-Souris Logitech (MX518)

Il me reste encore mon imprimante réseau (HP Color Laserjet 1600) et mon scanner (un Canon...). Pour l'imprimante je m'inquiète pas, dans le pire des cas je vais prendre le driver Windows 7, pour le scanner j'en ai aucune idée, je vais le brancher ce soir, après avoir réinstallé Windows 8.