dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
13801
share rss forum feed

Hyrules

join:2006-07-19
Gatineau, QC
kudos:1
reply to Leduc

Re: Windows 8 - offre promo 14,99$

aucun tu peux pas. Ya des logiciel que des compagnies font en ce moment pour ramener un semblant de menu classic mais honnêtement on s'habitue vite au Metro UI.
--
- Technicien en informatique [A+]
- Chasseur d'orage

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
reply to JoePro

said by JoePro:

said by GuiGQc:

Parce qu'à part la version d'essaie qui est sorti aujourd'hui (RMT je crois), je ne connais pas d'autres moyens d'avoir un Windows Genuine. Donc j'étais pour payé le 15$ d'upgrade.

La version RTM est disponible sur technet et MSDN depuis le 15 aout.

Pas RTM, mais bien la version intégrale que je voulais dire. C'Est dispo depuis aujourd'hui en magasin.

BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to Hyrules

said by Hyrules:

aucun tu peux pas. Ya des logiciel que des compagnies font en ce moment pour ramener un semblant de menu classic mais honnêtement on s'habitue vite au Metro UI.

C'est justement de ce genre d'applications que je parle.

Le Metro UI ne fonctionnent juste pas. Si je démarre Chrome par là, il est automatiquement en plein écran. J'ai pas trouvé le moyen de le faire démarrer en mode bureau sans passer par le bureau.

Ozirix

join:2010-09-16
reply to Leduc

j peux dire que j'ai acheté un PC en juin 2012 même si c'est pas vrais ?

BigBlarg

Longueuil, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

said by Ozirix:

j peux dire que j'ai acheté un PC en juin 2012 même si c'est pas vrais ?

C'est ce que j'ai fais et ça a marché. Ma licence est activée auprès de Microsoft, ça m'a couté 15$.

À l'origine j'avais une licence de Vista. J'ai acheté une mise à jour Win7 Familial Premium à la sortie. Je viens d'installer Windows 8 par dessus ça.

Hyrules

Gatineau, QC
reply to Leduc

ya :

classic shell
start8

google est ton ami

Ozirix

2 edits
reply to Leduc

oui ca fonction J'ai eu un code de promotion , il me coûte 17.**$ avec les taxes reste jute a confirmer me manque 5$ sur mon compte Paypal
je refais quand mon compte sera a jours ( dans 3 a 6 jours !!)

Seb851
Future Shop Staff

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC
reply to Leduc

C'est quoi votre premier expression sur Windows 8

Ils est 69.99 chez Future Shop et Best Buy jusqu'au 31 janviers
--
Future Shop Staff

BigBlarg

Longueuil, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to Hyrules

said by Hyrules:

ya :

classic shell
start8

google est ton ami

Je voulais des feedback...

Hyrules

Gatineau, QC
reply to Leduc

pour les feedback je peux pas t'en donner j'utilise le metro UI. Pour windows 8, il boot et ferme vraiment plus vite que le 7. Autrement il fonctionne très bien.
--
- Chasseur d'orage

BigBlarg

Longueuil, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

said by Hyrules:

pour les feedback je peux pas t'en donner j'utilise le metro UI. Pour windows 8, il boot et ferme vraiment plus vite que le 7. Autrement il fonctionne très bien.

Dans ton Metro UI, est-ce que les apps de Microsoft (genre Calendar, meteo..) sont toutes en anglais? Moi c'est le cas. Pourtant le reste de mon Windows est bel et bien en français.

Seb851
Future Shop Staff

said by BigBlarg:

said by Hyrules:

Dans ton Metro UI, est-ce que les apps de Microsoft (genre Calendar, meteo..) sont toutes en anglais? Moi c'est le cas. Pourtant le reste de mon Windows est bel et bien en français.

Ton hotmail/compte Microsoft est dans quelle langue ?
--
Future Shop Staff

neroli

join:2011-10-17
reply to Ozirix

Quels sont les moyens de paiement avec la promotion à 15$ ? Est-ce qu'il faut avoir une carte de crédit absolument ou bien on peut utiliser paypal comme sur Xbox par exemple ?

Merci

Ozirix

Oui t'as le choix paypal ou carte de crédit .

Seb851
Future Shop Staff

reply to Leduc

Voici une photo du contenu de Windows 8

--
Future Shop Staff

Dionne

@videotron.ca
reply to BigBlarg

Y a-t-il une facon de s'assurer que les fichiers d'installation téléchargés sont bien pour la version 64 bits de Win 8??

Si le ISO fait 2 796 544Ko, peut-on être sûr que c'est la version 64 bits.

BigBlarg

Longueuil, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

said by Dionne :

Y a-t-il une facon de s'assurer que les fichiers d'installation téléchargés sont bien pour la version 64 bits de Win 8??

J'ai pas vu ça pendant le téléchargement et j'ai pas gardé le ISO (j'ai oublié de le copier ailleurs avant d'installer Windows). Par contre je l'ai téléchargé à partir d'un OS 64 bits et le Windows 8 est lui aussi en 64 bits.

Edit : ouvre ton ISO et ouvre le fichier AUTORUN. C'est écrit des trucs genre AMD64 et x64 dedans si c'est un 64 bits.

BigBlarg

Longueuil, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to Seb851

said by Seb851:

said by BigBlarg:

said by Hyrules:

Ton hotmail/compte Microsoft est dans quelle langue ?

Bien vu, il était en anglais à l'origine. J'avais installé Windows 8 en version preview un moment donné et il était anglais. J'ai changé les settings, mais les applications sont toujours en anglais. Je viens de me rendre compte qu'elles existent aussi en Français sur le Microsoft Store, je vais retélécharger celles que je veux.

Hyrules

Gatineau, QC
reply to Leduc

ta pas le choix. Si ton os est 64 bits l'installer ira pas installer une version 32 bits. Même principe pour le 32 bits.
--
- Chasseur d'orage

Seb851
Future Shop Staff

reply to Leduc

Je vois venir Microsoft de loin pour le Start Button

Ils va le vendre en DLC
--
Future Shop Staff

Dionne

@videotron.ca
reply to BigBlarg

Bon ça me rassure. Je l'ai aussi téléchargé à partir d'un os à 64bits. Merci.

Dionne

@videotron.ca
reply to BigBlarg

said by BigBlarg:

said by Dionne :

J'ai pas vu ça pendant le téléchargement et j'ai pas gardé le ISO (j'ai oublié de le copier ailleurs avant d'installer Windows). Par contre je l'ai téléchargé à partir d'un OS 64 bits et le Windows 8 est lui aussi en 64 bits.

Edit : ouvre ton ISO et ouvre le fichier AUTORUN. C'est écrit des trucs genre AMD64 et x64 dedans si c'est un 64 bits.

Oui j'ai ça aussi dans l'autorun. Merci.

BigBlarg

Longueuil, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to Seb851

said by Seb851:

Je vois venir Microsoft de loin pour le Start Button

Ils va le vendre en DLC

En fait je me rend compte que mon problème c'est pas le Metro UI (j'ai fais le ménage pour enlever toute la scrap et c'est pas pire là) mais bien que Google Chrome laisse pas le choix de démarrer en mode Desktop ou Metro... j'ai trouvé des solutions sur le web, je vais essayer ça. Si ça marche je vais m'adapter au Metro UI.

Hyrules

Gatineau, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
·Videotron
reply to BigBlarg

said by BigBlarg:

said by Hyrules:

Ben j'ai pas vraiment le choix que ça soit en anglais j'ai pris windows 8 en anglais... En plus je te dirais que j'ai desinstaller la 3/4 des apps qui venait avec. Je m'en sert pas...
--
- Chasseur d'orage

Dionne

@videotron.ca
reply to BigBlarg

Je ne sais pas si tu l'avais vu, mais Windows Media Center pour W8 est offert gratuitement pour un certain temps, ici

»windows.microsoft.com/fr-CA/wind···re-packs

g225

join:2005-04-12

Windows 8 Media Center Pack : gratuit jusqu'au 31 janvier 2013

La suite sur Clubic.com : Windows 8 Media Center Pack : gratuit jusqu'au 31 janvier 2013 »www.clubic.com/windows-os/window···ARrSmzYV
Informatique et high tech

BigBlarg

Longueuil, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to Leduc

Bon, je retourne sur Windows 7. Une chance que j'ai payé seulement 15$+taxes.

À mon avis c'est un downgrade pour un utilisateur de clavier/souris. Il y a plusieurs actions simples qui sont plus longues à effectuer sous Windows 8.

Même arrêter l'ordinateur ça m'a prit quelques minutes trouver où ça se fait, les premières fois je le faisais par "Alt+F4" à partir du bureau.

Hyrules

Gatineau, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
·Videotron
reply to Leduc

Si tu veux te faire un bouton shortcut pour le shutdown c'est simple...

tu te fais un raccourci :

shutdown -s -t 0

-s est pour shutdown
- t 0 est le délai avant le shutdown ici 0.
--
- Chasseur d'orage

gravufo
Coming from another world

join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC
kudos:2
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to Leduc

Comme je l'ai dit une tonne de fois a plein de monde, il ne faut pas etre aussi ferme et tout de suite dire que c'est un "downgrade"

J'utilise la version finale de Windows 8 depuis plus d'un mois et je dirais que c'est un bon OS en general (mieux que windows 7). Il y a quelques trucs a optimiser pour l'utilisation sur un ordinateur/laptop traditionnel, mais c'est pas ce genre de chose qui pourrait me faire dire "ah c'est nul je retourne sur win7". Il faut prendre le temps de s'habituer au nouveaux trucs et j'irais pratiquement jusqu'a dire que je suis plus productif sur windows 8.

L'interface est extremement rapide. Le boot et le shutdown sont bien mieux aussi (8 secondes d'un cold boot au desktop sur un ssd dans mon laptop vieux de 3 ans). L'organisation du start menu est beaucoup mieux et je trouve ca bien plus "clean" que l'ancien start menu.

De plus, tous les utilities de microsoft (task manager, file copier, etc.) ont ete "polished" et sont plus cool.

En ce qui concerne la langue, tu peux choisir manuellement la langue de l'interface Metro, mais, par defaut, elle suit la langue de ton clavier.

A+

EDIT: J'ai oublie de mentionner que Windows 8 supporte beaucoup mieux les multiples ecrans...en plus, la batterie dure plus longtemps sur mon laptop (kernel plus leger, optimisations et tout). De plus, faudrait attendre avant de capoter avec le chrome qui s'ouvre dans le metro interface...peut-etre que le prochain update de chrome aura une option qui te permettra de choisir ce que tu veux faire...
--
Tutoriels pour Nexus One: »pages.videotron.com/gravufo/android.html

Hyrules

Gatineau, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
·Videotron
reply to Leduc

Pour ceux qui ont windows 8 un petit truc caché si vous l'avez pas découvert : Lorsque vous allez à partir du desktop ouvrir le Metro UI ou se trouvait le bouton start, quand vous voyez le bouton Start apparaître faite une clique droit. Beau petit menu caché !
--
- Chasseur d'orage