dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
13958
share rss forum feed

hyperfox

join:2005-08-30
Deux-Montagnes, QC
reply to Leduc

Re: Windows 8 - offre promo 14,99$

Est-ce que tout est plus rapide dans Windows 8, ou seulement le boot, comparé à Windows 7 ?

Est-ce qu'il y a des trucs qui sont plus lents?

- hyperfox

Hyrules

join:2006-07-19
Gatineau, QC
kudos:1
reply to Leduc
tout semble être plus rapide. J'ai pas vu du vieux lent.
--
- Technicien en informatique [A+]
- Chasseur d'orage

TH47

join:2005-10-29
Comparé à une installation "neuve" de Windows 7?

Hyrules

Gatineau, QC
reply to Leduc
wep. même l'upgrade est rapide.

TH47

join:2005-10-29
Pour ceux d'entre vous qui préfèrent la "vieille" interface de départ:

»classicshell.sourceforge.net/

BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC
reply to Leduc
Finalement après avoir réussis à faire quelque chose qui a un minimum d'allure avec la nouvelle Interface j'ai décidé de le réinstaller. (Je pense que j'ai juste gardé "Météo" et "Bureau"...)

Je vais refaire l'installation ce soir mais en "upgrade" cette fois. Ça devrait pas trop bugger j'espère, j'ai seulement installé Steam, Office 2007 et Avast Antivirus sur mon Windows 7.

Je vais aussi m'arranger pour partir en compte local, au lieux de synchroniser avec Live afin d'éviter d'avoir un Windows moitié anglais et moitié français.

TurboLed

@cooptel.qc.ca
reply to Leduc
Je l'ai installé. J'ai fait croire que j'avais acheté mon laptop après juin 2012 et ça a fonctionné.
À première vue, il y a un manque d'applications Metro; par exemple, je m'attends dans le futur à ce qu'il y ait une application Facebook, Google Talk, Chrome/Explorer, etc. mais pour le moment on doit se tourner vers le Desktop conventionnel de Windows 7 qui fonctionne comme avant; sauf le Start Menu qui se trouve dans la liste d'applications de l'interface Metro.
Il y a l'application Courrier pour les emails et l'application Messages qui permet de communiquer avec le bon vieux service MSN messenger mais un peu trop simplifié à mon goût... Je préfère encore utiliser l'application desktop.
Bref, il y a un petit moment d'adaptation mais on se rend vite compte que c'est Windows 7 avec une couche d'interface de plus. Dans le Desktop on ne se send pas dépaysés, à part pour le Start menu, tout est accessible (même le Control Panel). Le Metro rappelle un peu le Media Center...

hyperfox

Deux-Montagnes, QC
Au niveau des drivers, est-ce que ça va bien?

Est-ce que les drivers Windows7 fonctionnent sous Windows8?

Les anciennes applications fonctionnent tous bien, incluant iTunes?

- hyperfox

Hyrules

Gatineau, QC
Reviews:
·Videotron
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
reply to Leduc
Certains pilotes de windows 7 fonctionnent dans windows 8. En ce qui me concerne ma SB X-Fi fatality marche à moitier parce que creative sont pas foutu de sortir un driver pour windows 8 à temps quand y savait que ça s'en venait. Je dois aller gosser dans le control panel à chaque fois que je redemarre ou démarre le pc pour ramener le son.
--
- Technicien en informatique [A+]
- Chasseur d'orage

BigBlarg

Longueuil, QC

1 edit
reply to hyperfox
said by hyperfox:

Au niveau des drivers, est-ce que ça va bien?

Est-ce que les drivers Windows7 fonctionnent sous Windows8?

Les anciennes applications fonctionnent tous bien, incluant iTunes?

- hyperfox

J'ai rien de bien spécial dans mon PC mais tout à passé lors de ma première installation de Windows 8.

-2x GeForce 560 Ti en SLI
-Carte réseau/audio onboard
-Clavier de gamer Microsoft
-Souris Logitech (MX518)

Il me reste encore mon imprimante réseau (HP Color Laserjet 1600) et mon scanner (un Canon...). Pour l'imprimante je m'inquiète pas, dans le pire des cas je vais prendre le driver Windows 7, pour le scanner j'en ai aucune idée, je vais le brancher ce soir, après avoir réinstallé Windows 8.

gravufo
Coming from another world

join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC
kudos:2
reply to Leduc
J'ai un motherboard Asus Maximus IV Extreme-Z avec un i5-2500K, une Asus EAH6950 (ATI/AMD), une carte TV Hauppauge 1250, un clavier Microsoft Sidewinder x4 et une souris Microsoft Sidewinder x8. Enfin, j'ai un headset Logitech G930.

Tout s'est installé correctement (malgré que j'ai dû installer le Microsoft Keyboard and Mouse Center manuellement), sauf le headset Logitech...ils sont clairement paresseux...ils ont sorti une liste de leurs produits "compatibles" avec Windows 8 et il n'y en a même pas plus que 10 et en plus ce ne sont même pas leurs produits les plus populaires ou les plus chers...(j'ai quand même payé pas mal pour ce headset, je devrais avoir un service à la hauteur du prix). En attendant, le headset fonctionne avec un "generic sound driver" donc j'ai du son, mais je ne peux rien configurer pour les trois boutons macros...je n'ai pas non plus de surround 7.1.

J'ai aussi installé Windows 8 sur mon laptop Asus U43JC et tout a fonctionné 100% (j'ai simplement installé manuellement un driver de keyboard pour les boutons FN+F9, etc.), sauf pour le touchpad. Je m'explique: mon touchpad est produit par Elantech (qui est une compagnie qui n'a presque pas l'air d'exister sur internet, sauf sur les produits asus ou parfois lenovo). Lorsque j'installe le driver de win7 (parce qu'il n'y en a pas pour Win8), le touchpad fonctionne parfaitement, mais le panneau de configuration d'Elantech ne s'ouvre pas et la configuration par défaut ne me convient pas. Lorsque je n'ai pas de drivers, le multitouch fonctionne, mais je n'ai pas de fonctionnalité avancée comme le PalmCheck, ce qui fait que ma souris clique toujours pendant que je tappe un texte. Enfin, si j'installe un driver d'un touchpad Elantech plus récent (du K53 d'Asus), j'ai des nouveaux "multitouch gestures" (lol?), mais je n'ai pas les options spécifiques à mon touchpad.

Il faut aussi prendre en compte que mon laptop est vieux d'au moins 3 ans!

Je crois donc qu'en général, l'installation de Windows 8 se fait très bien et que les drivers qui ne fonctionnent pas sont assez rares et il faut blâmer les compagnies paresseuses, non pas Microsoft.
--
Tutoriels pour Nexus One: »pages.videotron.com/gravufo/android.html

Seb851
Future Shop Staff

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC
reply to Leduc
Mois j'ai deux driver quie manque un pour mon tuner l'autre pour le bluetooth ...
--
Future Shop Staff

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
Tout marche bien pour moi.

J'ai trouvé un truc: j'évite le Start Menu et le tour est joué!
J'utilise plutôt la fonction de recherche à la place.

Y'a beaucoup plus de fonctionnalité, et des performacnes aussi bonne sinon meilleures (et pas juste le boot time).

BigBlarg

Longueuil, QC
reply to Leduc
Finalement mon scanner fonctionne tout seul et mon imprimante fonctionne avec le driver Windows 7.

LOGIK

@electronicbox.net
reply to Leduc
Moi je l'aime bien. Je roule avec depuis 1 semaine, pour 17 $ c'est un très bon achat hehe. Beaucoup plus rapide au boot et shutdown time malgré le fait que je n'ai pas de SSD. Les jeux c'est num1. Je dois dire que je ne me sert pas de l'interface métro sauf pour la fonction recherche qui est bien.

Je verrais plus l'interface métro remplacer le background de l'interface classique. Comme ça, pas besoin de passer d'un à l'autre....

GuiGQc

Gatineau, QC
Y'a tu moyen de désactiver complètement l'interface métro, et/ou d'avoir la fonction recherche dans une fénêtre qui n'est pas plein écran?

Parce que la fonction recherche est aussi pour moi le seul temps où j'me fais chier à utiliser la foutu interface métro bloqué en plein écran.

Jack_Bauer

join:2012-06-30
Boisbriand, QC
Interessant pour ceux qui ont Windows 8 et qu'ils ne veulent pas de Metro: »www.stardock.com/products/start8/

»www.youtube.com/watch?v=IoIlUi0-9Rw

--
Connexion: Bell Internet Fibe 50 Mbps / 50 Mbps

GuiGQc

Gatineau, QC
Wow merci Jack. Ça me parait vraiment très intéressant!

Le seul hic que t'as oublié de mentionner: la version de base est 5$, et celle complète est 50$.

Par contre, même si j'en trouvais un gratuit, je pense que je vais essayer continuer de m'habituer à Windows 8 tel qu'ils est. Comme ça, lorsque je vais passer d'un Windows 8 à l'autre, je ne serai pas perdu.

On verra si je perds patience un de ces jours et que je decide de me pogner un "simili Windows 7".

D'ici-là, Windows vont peut-être sortir des mises à jours pour la version desktop.

Jack_Bauer

join:2012-06-30
Boisbriand, QC
reply to Leduc
De rien, oui c'est 5$, mais ce n'est pas comme si c'etait introuvable gratuitement sur le net.

Je ne donnerai pas de liens ici, mais c'est tres facile a  trouver sur Google une version "cracker" de la chose.

Au pire ce n'est pas trop cher LOL!
--
Connexion: Bell Internet Fibe 50 Mbps / 50 Mbps

hyperfox

Deux-Montagnes, QC
reply to Leduc
... merci pour vos commentaires.

Je lisais ailleurs sur internet qu'il y a des problèmes avec iTunes et la synchro de l'iPhone 4 dans Windows 8.

Est-ce bien encore le cas ou bien ça a été corrigé?

- hyperfox

GuiGQc

Gatineau, QC
Un produit Apple qui a de la misère avec d'autres environnement que les siens? Non j'te crois pas... J'veux un screenshot!

corvette13

@bell.ca
reply to GuiGQc
salut, est-ce qu on peut installer window 8 avec la mise a jour. sur une partition de 1to. et apres re insttaler notre bon vieux 7 sur un autre 1to. en dual BOOT???

GuiGQc

Gatineau, QC
Pas de problème. Tu peux même installer Windows 7 sur le même disque dur. Tu peux diviser un disque dur en partition virtuelle.

Seb851
Future Shop Staff

said by GuiGQc:

Pas de problème. Tu peux même installer Windows 7 sur le même disque dur. Tu peux diviser un disque dur en partition virtuelle.

si cest une version upgrade tu a pas le droit de faire cela
--
Future Shop Staff

GuiGQc

Gatineau, QC
La version upgrade nme permet pas quoi Seb? C'est vague ton truc.

1. Dual-boot
2. Créer une partition virtuelle
3. Installer Win8 en dual boot avec Win7
4. Réutiliser ton ancienne clé Win7

Parce que si c'est seulement le point 4 qui n'est pas possible, ça vient d'expliquer la différence entre un upgrade et une liscence normale.

Ce ne serait pas la fin du monde, tu peux te réinstaller Win7 autrement, ou de façon très abordable.

Seb851
Future Shop Staff

said by GuiGQc:

La version upgrade nme permet pas quoi Seb? C'est vague ton truc.

1. Dual-boot
2. Créer une partition virtuelle
3. Installer Win8 en dual boot avec Win7
4. Réutiliser ton ancienne clé Win7

Parce que si c'est seulement le point 4 qui n'est pas possible, ça vient d'expliquer la différence entre un upgrade et une liscence normale.

Ce ne serait pas la fin du monde, tu peux te réinstaller Win7 autrement, ou de façon très abordable.

1,2,3
4 est possible pas pas a meme temps que Windows 8
--
Future Shop Staff

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to Leduc
1, 2 et 3 sont possibles ou non?

Seb851
Future Shop Staff

said by GuiGQc:

1, 2 et 3 sont possibles ou non?

Non ta licence de windows 8 remplace celle de 7,Vista ou XP
--
Future Shop Staff

BigBlarg

Longueuil, QC
reply to Leduc
J'ai encore un problème avec l'o*** de Windows 8.

Mon compte d'utilisateur est bel et bien configurer en tant qu'administrateur, mais Windows ne me laisse pas faire quelque chose d'aussi niaiseux qu'enregistrer un fichier TXT directement dans le C:\

Ça dit que je dois contacter l'administrateur. DUH! C'EST MOI.

Avez-vous trouvez une solution?

olic

join:2006-07-06
Montreal
Reviews:
·Bell Fibe
·TekSavvy DSL
·voip.ms
said by BigBlarg:

J'ai encore un problème avec l'o*** de Windows 8.

Mon compte d'utilisateur est bel et bien configurer en tant qu'administrateur, mais Windows ne me laisse pas faire quelque chose d'aussi niaiseux qu'enregistrer un fichier TXT directement dans le C:\

Ça dit que je dois contacter l'administrateur. DUH! C'EST MOI.

Avez-vous trouvez une solution?

C'est comme Windows 7!

Il te suffit de faire le bouton de droit sur ton éditeur de texte et de l’exécuter en tant qu'administrateur.

Je viens de faire le test avec WordPad et ça fonctionne, en administrateur.