dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
13740
share rss forum feed

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
reply to hyperfox

Re: Windows 8 - offre promo 14,99$

Un produit Apple qui a de la misère avec d'autres environnement que les siens? Non j'te crois pas... J'veux un screenshot!

corvette13

@bell.ca
reply to GuiGQc

salut, est-ce qu on peut installer window 8 avec la mise a jour. sur une partition de 1to. et apres re insttaler notre bon vieux 7 sur un autre 1to. en dual BOOT???

GuiGQc

Gatineau, QC

Pas de problème. Tu peux même installer Windows 7 sur le même disque dur. Tu peux diviser un disque dur en partition virtuelle.

Seb851
Future Shop Staff

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC

said by GuiGQc:

Pas de problème. Tu peux même installer Windows 7 sur le même disque dur. Tu peux diviser un disque dur en partition virtuelle.

si cest une version upgrade tu a pas le droit de faire cela
--
Future Shop Staff

GuiGQc

Gatineau, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

La version upgrade nme permet pas quoi Seb? C'est vague ton truc.

1. Dual-boot
2. Créer une partition virtuelle
3. Installer Win8 en dual boot avec Win7
4. Réutiliser ton ancienne clé Win7

Parce que si c'est seulement le point 4 qui n'est pas possible, ça vient d'expliquer la différence entre un upgrade et une liscence normale.

Ce ne serait pas la fin du monde, tu peux te réinstaller Win7 autrement, ou de façon très abordable.

Seb851
Future Shop Staff

said by GuiGQc:

La version upgrade nme permet pas quoi Seb? C'est vague ton truc.

1. Dual-boot
2. Créer une partition virtuelle
3. Installer Win8 en dual boot avec Win7
4. Réutiliser ton ancienne clé Win7

Parce que si c'est seulement le point 4 qui n'est pas possible, ça vient d'expliquer la différence entre un upgrade et une liscence normale.

Ce ne serait pas la fin du monde, tu peux te réinstaller Win7 autrement, ou de façon très abordable.

1,2,3
4 est possible pas pas a meme temps que Windows 8
--
Future Shop Staff

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to Leduc

1, 2 et 3 sont possibles ou non?

Seb851
Future Shop Staff

said by GuiGQc:

1, 2 et 3 sont possibles ou non?

Non ta licence de windows 8 remplace celle de 7,Vista ou XP
--
Future Shop Staff

BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC
kudos:1
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to Leduc

J'ai encore un problème avec l'o*** de Windows 8.

Mon compte d'utilisateur est bel et bien configurer en tant qu'administrateur, mais Windows ne me laisse pas faire quelque chose d'aussi niaiseux qu'enregistrer un fichier TXT directement dans le C:\

Ça dit que je dois contacter l'administrateur. DUH! C'EST MOI.

Avez-vous trouvez une solution?

olic

join:2006-07-06
Montreal
Reviews:
·Bell Fibe
·TekSavvy DSL
·voip.ms

said by BigBlarg:

J'ai encore un problème avec l'o*** de Windows 8.

Mon compte d'utilisateur est bel et bien configurer en tant qu'administrateur, mais Windows ne me laisse pas faire quelque chose d'aussi niaiseux qu'enregistrer un fichier TXT directement dans le C:\

Ça dit que je dois contacter l'administrateur. DUH! C'EST MOI.

Avez-vous trouvez une solution?

C'est comme Windows 7!

Il te suffit de faire le bouton de droit sur ton éditeur de texte et de l’exécuter en tant qu'administrateur.

Je viens de faire le test avec WordPad et ça fonctionne, en administrateur.

BigBlarg

Longueuil, QC

Non, en Windows 7 je n'ai pas ce problème là

Edit : Oui je sais que si j'exécute l'application en tant qu'admnistrateur ça marche, mais c'est du trouble pour rien

olic

join:2006-07-06
Montreal
Reviews:
·Bell Fibe
·TekSavvy DSL
·voip.ms

said by BigBlarg:

Non, en Windows 7 je n'ai pas ce problème là

Edit : Oui je sais que si j'exécute l'application en tant qu'admnistrateur ça marche, mais c'est du trouble pour rien

Ok, bien sur mon ordinateur du travail, sous Windows 7, j'ai le même phénomène. Ça doit donc dépendre des paramètres.

Cela dit, tu n'aurais pas simplement désactivé l'UAC sur ton Windows 7?

D'ailleurs, au pire, désactive l'UAC sous Windows 8 (Il faut passer par le registre maintenant, il parait...) et tu devrais avoir réglé ton "problème", non?

Cela dit, volontairement, je ne copie/colle pas quelle clef de registre il faut changer pour le désactivé, car je trouve que c'est une très mauvaise idée.

Après, les gens chialent que les système Microsoft ne sont pas sécuritaires, mais ils désactivent les systèmes de sécurité dès que ça les gène un peu dans leur utilisation et que ça demande deux clic de plus pour faire une action qui, d'ailleurs, ne devrait pas être faite!

corvette13

@satelcom.qc.ca
reply to Seb851

seb travail tu chez future shop. un vendeur future shop ma dit que c était parfaitement possible... mais bon ta lair de t y connaitre sur le sujet donc cest imposible une des 2 version est desactiver quand l une est active

BigBlarg

Longueuil, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to Leduc

Oui le UAC est désactivé. C'est la première chose que je fais après avoir installé Windows.

Pour ce qui est de la sécurité, avant Vista il y en avait pas de UAC et j'avais pas problèmes pourtant...

clandestin

join:2002-05-02
Montreal-Nord, QC

said by BigBlarg:

Oui le UAC est désactivé. C'est la première chose que je fais après avoir installé Windows.

Pour ce qui est de la sécurité, avant Vista il y en avait pas de UAC et j'avais pas problèmes pourtant...

Regarde la sécurité NTFS du C drive... En entreprise, il est recommandé de bloquer l'écriture directement à la racine du C. Windows 8 suit cette recommandation, finalement...

Seb851
Future Shop Staff

reply to corvette13

said by corvette13 :

seb travail tu chez future shop. un vendeur future shop ma dit que c était parfaitement possible... mais bon ta lair de t y connaitre sur le sujet donc cest imposible une des 2 version est desactiver quand l une est active

Je m'explique si tu a acheter un ordinateur avec Windows Seven préinstaller et tu achete la mise a niveau de Windows 8 (Ceux qui sont 14.99,39.99 et 59.99 ) REMPLACE ta Licence de Windows 7

Extrais du EULA de Windows 8

Qu’en est-il de la mise à niveau du logiciel ? Le logiciel couvert par le présent contrat étant une mise à niveau de votre logiciel de système d’exploitation existant, la mise à niveau remplace le logiciel d’origine dont vous effectuez la mise à niveau. Vous ne conservez aucun droit sur le logiciel d’origine après avoir effectué la mise à niveau et ne pouvez pas continuer à l’utiliser ni le transférer de quelque manière que ce soit. Le présent contrat régit vos droits d’utilisation du logiciel mis à niveau et remplace le contrat qui accompagne le logiciel à partir duquel vous avez effectué la mise à niveau.

Donc pour réutiliser Windows 7 sur a Deux Choix

1er choix Tu Déinstalle Windows 8

2e Choix Tu Achete un licence complete de windows 7 ou de Windows 8
--
Future Shop Staff

BigBlarg

Longueuil, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

Dans les faits, la licence upgrade vérifie juste la présence d'une licence d'une version antérieure de Windows.

En pratique oui c'est possible de réutiliser ta licence de Windows 7. Elle devrait même se réactivé, dans le pire des cas, en téléphonant au système d'activation par téléphone.

Par contre, comme Seb dit, légalement selon l'EULA, tu as pas le droit de le faire.

Cristo

join:2008-07-09
Montreal, QC
reply to Seb851

Où peut-on trouver la clé d'activation Windows 7 sur l'ordinateur?

BigBlarg

Longueuil, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

said by Cristo:

Pour un laptop c'est toujours collé en dessous, pour un desktop, ça change dépendant du fabriquant, mais généralement sur un côté.

Cristo

Montreal, QC

said by BigBlarg:

said by Cristo:

Pour un laptop c'est toujours collé en dessous, pour un desktop, ça change dépendant du fabriquant, mais généralement sur un côté.

Je sais, mais ce que je cherche c'est dans l'ordinateur, pour pouvoir faire un copier-coller.

Hyrules

join:2006-07-19
Gatineau, QC
reply to Leduc

»www.winkeyfinder.com/

Cristo

Montreal, QC

Je ne sais pas comment ils font pour vérifier nos infos, mais je n'ai pas réussi à obtenir la promo à 14,99$ pour mon ordinateur portable qui date de deux ans. Ils disent que je ne réponds pas aux conditions.

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to Leduc

J'comprend toujours pas Seb, qui selon lui, la mise à jour vers Win8 bloquerait le fait d'avoir un deuxième disque dur, ou de dual-boot.

BigBlarg

Longueuil, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

said by GuiGQc:

J'comprend toujours pas Seb, qui selon lui, la mise à jour vers Win8 bloquerait le fait d'avoir un deuxième disque dur, ou de dual-boot.

Ce que j'avais comprit de son message c'était qu'on peut pas réinstaller Windows 7 en dual boot en utilisant la licence qui a été upgradé par Windows 8 mais en relisant son message je dois t'avouer que je suis pas certain de ce qu'il veut dire...

Mais sinon je vois pas de problème à faire du dual boot, peu importe la licence de Windows 8.

GuiGQc

Gatineau, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

J'lui ai demandé si c'était seulement l'ancienne clé de Win7 qui était bloqué, ou si c'était tous les cas (dual boot, 2e partition partielle ou physique) qui étaient bloqués, et ils m'a répondu "tous les cas".

Dionne

@videotron.ca
reply to Cristo

J'ai ré-essayé le procédure de mise à jour de Windows à 15$ pour le fun. Et effectivement, MS a rajouté une 2e étape à leur procédure qui demande de fournir le no de licence valide du Windows à mettre à jour.

Les deux fois que j'avais fait la procédure, il ne demandait pas de fournir une clé-produit quelconque.

J'imagine qu'ils doivent valider la date d'activation de la licence fournie pour voir si elle a été activé "après le 2 juin2012", ce qui permet de vérifier un peu que la condition d'un achat après cette date est bien remplie. Enteka c'est plus simple que de demander et vérifier des milliers de preuves d'achat.

IL était temps qu'ils changent leur procédure, c'était idiot, avant il n'y avait aucune validation quelconque pour obtenir un code de promotion à 15$.

Frank_IT
Premium
join:2003-11-01
Montreal

said by Dionne :

J'imagine qu'ils doivent valider la date d'activation de la licence fournie pour voir si elle a été activé "après le 2 juin2012", ce qui permet de vérifier un peu que la condition d'un achat après cette date est bien remplie. Enteka c'est plus simple que de demander et vérifier des milliers de preuves d'achat.

Il valide la clee..mais pas si elle a ete activee..

j'ai 10 mahcine ici (dell) avec des clee OEM, et aucune n'a ete activee, mais... j'ai eu les 15$
--
Rogers - iPhone 4s 32gb

Dionne

@videotron.ca

said by Frank_IT:

said by Dionne :

Il valide la clee..mais pas si elle a ete activee..

j'ai 10 mahcine ici (dell) avec des clee OEM, et aucune n'a ete activee, mais... j'ai eu les 15$

Moi, j'ai essayé leur "nouvelle" procédure avec 2 clefs OEM de Windows 7 achetés en avril (les miennes étaient vendus sans PC) et qui étaient activées.

Et comme Cristo, sur les deux clefs, aucune ne "rencontrait les conditions". Je ne vois pas leur intérêt de demander le no de licence si ce n'est pas pour valider d'une certaine facon la date limite du 2 juin 2012.

Mais bon, heureusement, j'ai eu mes deux licences à 15$ avant leur "nouvelle" procédure.

Jo1985

join:2007-07-21
Laval, QC
reply to Leduc

Je veux juste vous dire une chose à part.

Windows 8 j'ai eu la chance de l'esseyer pis mon opinion c'est que c de la marde.
Je vous conseil de restez sur win7 ou encore si vous voulez payez une license prenez vous une vrai version de win7.Beaucoup mieux.

Pour ma part c'est plein de tite gogose qui m'ont écoeurer dans win8 ,du genre que t'ouvre un document et sa prend tout le screen!Tu ouvre un PDF puis ta pu aucune bar juste le PDF,à date jai juste réussi à utiliser les touche alt+tab pour revenir a lautre windows.

Mais bnon ce n'est que mon avis.Et en plus,microsoft qui tente d'entré le plus possible dans la vie des gens,je trust pas le windows pour 5cennes,qui sait quel espion il pourrait avoir injecter.

BigBlarg

Longueuil, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

said by Jo1985:

Je veux juste vous dire une chose à part.

Windows 8 j'ai eu la chance de l'esseyer pis mon opinion c'est que c de la marde.
Je vous conseil de restez sur win7 ou encore si vous voulez payez une license prenez vous une vrai version de win7.Beaucoup mieux.

Pour ma part c'est plein de tite gogose qui m'ont écoeurer dans win8 ,du genre que t'ouvre un document et sa prend tout le screen!Tu ouvre un PDF puis ta pu aucune bar juste le PDF,à date jai juste réussi à utiliser les touche alt+tab pour revenir a lautre windows.

Mais bnon ce n'est que mon avis.Et en plus,microsoft qui tente d'entré le plus possible dans la vie des gens,je trust pas le windows pour 5cennes,qui sait quel espion il pourrait avoir injecter.

Windows 8 par défaut est fait pour une tablette. Je dois avouer qu’avant d’avoir quelque chose que j’aime j’ai passé plusieurs heures à jouer dedans (Apprendre et faire le ménage dans la page « démarrer », ajouter des boutons arrêt/redémarrer, ajouter un paquet de tuiles personnalisées avec mes propres images, forcer des applications à rouler en mode desktop…). Maintenant que c’est fait, je ne regrette pas trop. Je rencontre encore des obstacles une fois de temps en temps par contre mais c’est vraiment pas si pire que ça. En ce moment je préfère Windows 8 pour la rapidité et les nouvelles options qui ont pas rapport aux système de tuiles, mais je préfère Windows 7 pour le menu démarrer.

Je me donne encore un peu de temps pour m'habituer aux tuiles, sinon je vais essayer un logiciel Start8 qui simule un menu démarrer classique.

Pour ce qui est de l’espionnage par Microsoft, si il y en avait vraiment, on en entendrait parler très rapidement. C’est assez facile de vérifier le trafic qui passe sur un câble réseau avec des logiciels comme Wireshark.