dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
13821
share rss forum feed

Hyrules

join:2006-07-19
Gatineau, QC
kudos:1
reply to Leduc

Re: Windows 8 - offre promo 14,99$

»www.winkeyfinder.com/

Cristo

join:2008-07-09
Montreal, QC

Je ne sais pas comment ils font pour vérifier nos infos, mais je n'ai pas réussi à obtenir la promo à 14,99$ pour mon ordinateur portable qui date de deux ans. Ils disent que je ne réponds pas aux conditions.

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
reply to Leduc

J'comprend toujours pas Seb, qui selon lui, la mise à jour vers Win8 bloquerait le fait d'avoir un deuxième disque dur, ou de dual-boot.

BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

said by GuiGQc:

J'comprend toujours pas Seb, qui selon lui, la mise à jour vers Win8 bloquerait le fait d'avoir un deuxième disque dur, ou de dual-boot.

Ce que j'avais comprit de son message c'était qu'on peut pas réinstaller Windows 7 en dual boot en utilisant la licence qui a été upgradé par Windows 8 mais en relisant son message je dois t'avouer que je suis pas certain de ce qu'il veut dire...

Mais sinon je vois pas de problème à faire du dual boot, peu importe la licence de Windows 8.

GuiGQc

Gatineau, QC

J'lui ai demandé si c'était seulement l'ancienne clé de Win7 qui était bloqué, ou si c'était tous les cas (dual boot, 2e partition partielle ou physique) qui étaient bloqués, et ils m'a répondu "tous les cas".

Dionne

@videotron.ca
reply to Cristo

J'ai ré-essayé le procédure de mise à jour de Windows à 15$ pour le fun. Et effectivement, MS a rajouté une 2e étape à leur procédure qui demande de fournir le no de licence valide du Windows à mettre à jour.

Les deux fois que j'avais fait la procédure, il ne demandait pas de fournir une clé-produit quelconque.

J'imagine qu'ils doivent valider la date d'activation de la licence fournie pour voir si elle a été activé "après le 2 juin2012", ce qui permet de vérifier un peu que la condition d'un achat après cette date est bien remplie. Enteka c'est plus simple que de demander et vérifier des milliers de preuves d'achat.

IL était temps qu'ils changent leur procédure, c'était idiot, avant il n'y avait aucune validation quelconque pour obtenir un code de promotion à 15$.

Frank_IT
Premium
join:2003-11-01
Montreal

said by Dionne :

J'imagine qu'ils doivent valider la date d'activation de la licence fournie pour voir si elle a été activé "après le 2 juin2012", ce qui permet de vérifier un peu que la condition d'un achat après cette date est bien remplie. Enteka c'est plus simple que de demander et vérifier des milliers de preuves d'achat.

Il valide la clee..mais pas si elle a ete activee..

j'ai 10 mahcine ici (dell) avec des clee OEM, et aucune n'a ete activee, mais... j'ai eu les 15$
--
Rogers - iPhone 4s 32gb

Dionne

@videotron.ca

said by Frank_IT:

said by Dionne :

j'ai 10 mahcine ici (dell) avec des clee OEM, et aucune n'a ete activee, mais... j'ai eu les 15$

Moi, j'ai essayé leur "nouvelle" procédure avec 2 clefs OEM de Windows 7 achetés en avril (les miennes étaient vendus sans PC) et qui étaient activées.

Et comme Cristo, sur les deux clefs, aucune ne "rencontrait les conditions". Je ne vois pas leur intérêt de demander le no de licence si ce n'est pas pour valider d'une certaine facon la date limite du 2 juin 2012.

Mais bon, heureusement, j'ai eu mes deux licences à 15$ avant leur "nouvelle" procédure.

Jo1985

join:2007-07-21
Laval, QC
reply to Leduc

Je veux juste vous dire une chose à part.

Windows 8 j'ai eu la chance de l'esseyer pis mon opinion c'est que c de la marde.
Je vous conseil de restez sur win7 ou encore si vous voulez payez une license prenez vous une vrai version de win7.Beaucoup mieux.

Pour ma part c'est plein de tite gogose qui m'ont écoeurer dans win8 ,du genre que t'ouvre un document et sa prend tout le screen!Tu ouvre un PDF puis ta pu aucune bar juste le PDF,à date jai juste réussi à utiliser les touche alt+tab pour revenir a lautre windows.

Mais bnon ce n'est que mon avis.Et en plus,microsoft qui tente d'entré le plus possible dans la vie des gens,je trust pas le windows pour 5cennes,qui sait quel espion il pourrait avoir injecter.

BigBlarg

Longueuil, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

said by Jo1985:

Je veux juste vous dire une chose à part.

Windows 8 j'ai eu la chance de l'esseyer pis mon opinion c'est que c de la marde.
Je vous conseil de restez sur win7 ou encore si vous voulez payez une license prenez vous une vrai version de win7.Beaucoup mieux.

Pour ma part c'est plein de tite gogose qui m'ont écoeurer dans win8 ,du genre que t'ouvre un document et sa prend tout le screen!Tu ouvre un PDF puis ta pu aucune bar juste le PDF,à date jai juste réussi à utiliser les touche alt+tab pour revenir a lautre windows.

Mais bnon ce n'est que mon avis.Et en plus,microsoft qui tente d'entré le plus possible dans la vie des gens,je trust pas le windows pour 5cennes,qui sait quel espion il pourrait avoir injecter.

Windows 8 par défaut est fait pour une tablette. Je dois avouer qu’avant d’avoir quelque chose que j’aime j’ai passé plusieurs heures à jouer dedans (Apprendre et faire le ménage dans la page « démarrer », ajouter des boutons arrêt/redémarrer, ajouter un paquet de tuiles personnalisées avec mes propres images, forcer des applications à rouler en mode desktop…). Maintenant que c’est fait, je ne regrette pas trop. Je rencontre encore des obstacles une fois de temps en temps par contre mais c’est vraiment pas si pire que ça. En ce moment je préfère Windows 8 pour la rapidité et les nouvelles options qui ont pas rapport aux système de tuiles, mais je préfère Windows 7 pour le menu démarrer.

Je me donne encore un peu de temps pour m'habituer aux tuiles, sinon je vais essayer un logiciel Start8 qui simule un menu démarrer classique.

Pour ce qui est de l’espionnage par Microsoft, si il y en avait vraiment, on en entendrait parler très rapidement. C’est assez facile de vérifier le trafic qui passe sur un câble réseau avec des logiciels comme Wireshark.

GuiGQc

Gatineau, QC

L'ouverture des fenêtres en pleins écrans n'est pas obligatoire. Ça le fait seulement quand t'es dans le menu démarrer.

J'évite le menu démarrer et je suis toujours sur le desktop et tout marche comme sur Win7. J'ouvre de petite fenêtre et tout est beau.

Pour ceux qui viennent de commencer avec Win8, n'oubliez pas de sortir du menu démarer avant de juger trop vite.

PeteS

@videotron.ca
reply to Dionne

said by Dionne :

said by Frank_IT:

said by Dionne :

Moi, j'ai essayé leur "nouvelle" procédure avec 2 clefs OEM de Windows 7 achetés en avril (les miennes étaient vendus sans PC) et qui étaient activées.

Et comme Cristo, sur les deux clefs, aucune ne "rencontrait les conditions". Je ne vois pas leur intérêt de demander le no de licence si ce n'est pas pour valider d'une certaine facon la date limite du 2 juin 2012.

Mais bon, heureusement, j'ai eu mes deux licences à 15$ avant leur "nouvelle" procédure.

Ça peut vouloir dire qu'il valide la licence inscrite et qu'il ne l'accepte qu'à 2 conditions :
- ou que la licence a été activée après le mois de juin 2012
- ou que la licence n'a pas encoré été activée (à ce moment-là, Microsoft assume qu'elle a été acheté récemment. Avec Windows 7 on avait jusqu'à 30 jours avant de l'activer).

Seb851
Future Shop Staff

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC
reply to BigBlarg

said by BigBlarg:

said by GuiGQc:

Ce que j'avais comprit de son message c'était qu'on peut pas réinstaller Windows 7 en dual boot en utilisant la licence qui a été upgradé par Windows 8

c'est ca
--
Future Shop Staff

Seb851
Future Shop Staff

reply to GuiGQc

said by GuiGQc:

J'lui ai demandé si c'était seulement l'ancienne clé de Win7 qui était bloqué, ou si c'était tous les cas (dual boot, 2e partition partielle ou physique) qui étaient bloqués, et ils m'a répondu "tous les cas".

c'est juste la clé de windows 7 est BLOQUER temps et aussi longtemps que windows 8 est installer

Donc tu aura besoin de acheté une deuxieme licence de windows 7 pour un Dual Boot
--
Future Shop Staff

Dionne

@videotron.ca

said by Seb851:

said by GuiGQc:

c'est juste la clé de windows 7 est BLOQUER temps et aussi longtemps que windows 8 est installer

Donc tu aura besoin de acheté une deuxieme licence de windows 7 pour un Dual Boot

Avec une licence d'upgrade, la clé de Windows 7 est BLOQUÉE, comme tu dis, seulement sur papier, ou légalement.

Mais dans les faits, quand on installe Windows 8 en dual boot, les deux clés (Windows 7 et 8) demeurent activées et "actives". Et Windows 8 upgrade installe le dual boot (avec un joli interface graphique) lui-même sans problème. C'est mon cas ici. Et mes deux Windows 7 et 8 fonctionnent parfaitement, chacune dans leur partition.

Seb851
Future Shop Staff

said by Dionne :

said by Seb851:

said by GuiGQc:

Avec une licence d'upgrade, la clé de Windows 7 est BLOQUÉE, comme tu dis, seulement sur papier, ou légalement.

Mais dans les faits, quand on installe Windows 8 en dual boot, les deux clés (Windows 7 et 8) demeurent activées et "actives". Et Windows 8 upgrade installe le dual boot (avec un joli interface graphique) lui-même sans problème. C'est mon cas ici. Et mes deux Windows 7 et 8 fonctionnent parfaitement, chacune dans leur partition.

Legalement parlant
--
Future Shop Staff

GRT

join:2007-10-14
canada
reply to g225

said by g225:

Entre-autre:

Windows 8 Pro bénéficiera, en supplément, d’une technologie de cryptage des données, d’un écosystème de virtualisation et de plusieurs outils de gestion avancée.

Comme Windows 8 ne lit plus les DVDs dans Media Player Microsoft va proposé pour la version Pro le Media Center Pack pour ceux qui veulent quand même se servir du Media Player pour lire les DVD ou du Media Center quand le PC a un rôle particulier dans la maison ou avec une Xbox 360. Ce Pack peu être acheté que si une édition Pro est installée.

lol - MEDIA PLAYER - est-ce que le monde utilise ça pour jouer des DVD ? Sérieusement????? ça va pas me manquer.

Moi j'utilise VLC Player, version plus récente, ça joue TOUT incluant DVD, BluRay, qualité d'image et son exceptionelle et fonctions en masse ! VLC Player est mon media player par défaut maintenant....et c'est gratuit!

GuiGQc

Gatineau, QC

VLC est bon parce qu'il est simple. Les Codecs s'installe en même temps que le player.

C'est VLC que j'utilise aussi parce que je m'y suis habitué, et j'aime les shortkey par défaut (que je suis trop paresseux pour assigné moi-même aux autres player).

Par contre, il y en a plusieurs qui sont plus perfromant, surtout pour les medias en HD.

Dionne

@videotron.ca
reply to Leduc

J'ai un petit porblème dans Win8 qui m'énerve. IL n'arrive pas à me localiser au bon endroit. Pour toutes les apps-métro de Win8 (comme Météo ou Bing Maps), rien à faire, je suis toujours localisé à Rockland en Ontario.

J'ai beau testé mon adresse IP sur le web (avec ou sans router), on me situe à Qc sans problème, mais Win8 n'y arrive pas, il me met en Ontario. J'ai vérifié toutes les autorisations dans les paramètres métro comme ceux dans le panneau de configuration du desktop, tout est autorisé. Et je ne me souviens d'avoir inscrit mon code postal à l'installation.

Pour Cartes de Bing, je peux toujours déplacer l'icone "ma position" à la bonne place et dans Météo je peux définir un second lieu, mais ça fait rien, je ne comprends pas pourquoi il me situe en Ontario. Quelqu'un a une idée?

GuiGQc

Gatineau, QC

Peut-être dans les options sur le site web au lieu des options dans l'applications de Windows.

As-tu été voir sur ton compte Hotmail?

Dionne

@videotron.ca

Non. Tout est correct sur Hotmail.

Ozirix

join:2010-09-16

1 edit

j'ai trouvé ma repense

corvette13

@bell.ca
reply to GuiGQc

je vais expliquer pourquoi je voulais le dual boot, je sais que avec windows 8 le xbox live va permettre de jouer avec du monde sur xbox 360. ( qui sont beaucoup plus nombreux que ceux en pc). et on s entend pour dire qu avec une clavier et souris dans un jeux de tir cest le pc qui l emporte sur la manette.

Ozirix

join:2010-09-16

jouer a un jeu PC sur Xbox live?
VS console?

Seb851
Future Shop Staff

said by Ozirix:

jouer a un jeu PC sur Xbox live?
VS console?

Ils avais un jeux sur Windows Vista et Xbox 360 qui pouvais jouez ensemble mais j'etais mauvais comme jeux ...
--
Future Shop Staff

Seb851
Future Shop Staff

reply to Leduc

Ils manque cruellement un tutorielle pour le Modern UI
--
Future Shop Staff

BigBlarg

Longueuil, QC
reply to Leduc

Final Fantasy XI

PC, PS2, Xbox360, même serveurs.

Seb851
Future Shop Staff

said by BigBlarg:

Final Fantasy XI

PC, PS2, Xbox360, même serveurs.

Non, c'est Shadowrun pour 360 et Vista/7
--
Future Shop Staff

GuiGQc

Gatineau, QC

corvette fait allusion au jeu de tir. Je suis d'accord avec lui que les contrôle apporte une une grosse différence au niveau de jeu.

Seb851
Future Shop Staff

said by GuiGQc:

corvette fait allusion au jeu de tir. Je suis d'accord avec lui que les contrôle apporte une une grosse différence au niveau de jeu.

PC FTW
--
Future Shop Staff