dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
13889
share rss forum feed

TH47

join:2005-10-29
reply to BigBlarg

Re: Windows 8 - offre promo 14,99$

Tiens-nous au courant!

xcimo
Ebox 60Mbps

join:2007-11-21
Gatineau, QC
reply to Leduc

Media center pour Windows8 Pro gratuit ici: »windows.microsoft.com/en-US/wind···re-packs

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
reply to Leduc

C'est quoi la différence entre la version upgrade (pas cher) et la version normale.

Est-ce qu'avec la version upgrade, on peut quand même avoir le ISO avec un Product Code, et pouvoir reformatter à notre guise?

Je me demandais dans le fond si à part le fait de devoir être "éligible", s'il y avait des restrictions.

Samus Aran
Premium
join:2005-10-18
St-Hubert

1 edit

Il n'y a pas de version " upgrade " de Windows 8. Les mêmes fichiers servent à faire un upgrade ou une installation clean

Je l'ai installé hier soir. Pour 40$ on m'a donné une clé pour Windows 8 et j'ai pu télécharger ( environ 2 Go ) les fichiers d'installation de Windows 8 Pro. Une fois le téléchargement complété, on offre 3 choix :

- Mettre le tout dans un .ISO afin de le graver
- Copier les fichiers sur une clé USB
- Démarrer l'installation à partir de Windows.

Dans mon cas j'ai gravé un ISO et par la suite démarré l'installation à partir de Windows 7 afin de simplement upgrader mon Windows mais j'aurais aussi pu booter à partir du DVD d'installation afin de faire un formatage et une installation neuve.

Donc la seule différence présentement c'est le prix:
- Si tu as acheté un ordi neuf avec Windows 7 pré-installé dessus après juin 2012, pour 15$ tu peux télécharger Windows 8.
- Pour ceux qui ont une version légale de Windows XP, Vista ou Windows 7 ( comme moi ) c'est 40$
- Acheter Windows 8 Pro dans un magasin " normal " c'est 139$

GuiGQc

Gatineau, QC

said by Samus Aran:

Il n'y a pas de version " Upgrade " de Windows 8. Les mêmes fichiers permettent de faire un upgrade ou une installation

Tant mieux si c'Est le cas pour Win8, mais pour Win7 et Vista, tu peux acheté une version "upgrade" pour environ 100$ de moins que la version normale.

TH47

À vrai dire, ce que j'ai toujours compris, c'est que tous les DVD sont pareils. C'est le code d'installation qui détermine ce que tu peux en tirer...

Dionne

@videotron.ca
reply to BigBlarg

said by BigBlarg:

Désolé pour le necroposting!

Ce matin j'ai reçu le code promotionnel par courriel même si normalement je n'étais pas éligible, j'ai téléchargé et exécuté l'application qui analyse mon PC et tout est beau!

La commande est passé, 15$ pour l'update au lieu de 40$!

Ça télécharge en ce moment, j'ai quand même hâte d'essayer ça.

Quand tu executes le W8-Upgrade-Assistant, après la vérification de la compatibilité, il demande quelles éidtions de w8 on veut : là on a le choix entre garder parametres/fichiers perso, ou fichiers perso seulement ou rien.
T'as répondu quoi, toi?

Je voudrais bien savoir en quoi les versions téléchargeables diffèrent? Ce serait quoi la bonne version qui me permettrait de décider moi-même au moment de l'installation si je veux qu'il conserve mes applications ou non, ou si je veux un clean install ?

GuiGQc

Gatineau, QC

said by Dionne :

Je voudrais bien savoir en quoi les versions téléchargeables diffèrent? Ce serait quoi la bonne version qui me permettrait de décider moi-même au moment de l'installation si je veux qu'il conserve mes applications ou non, ou si je veux un clean install ?

Ce n'est pas la version qui détermine ça.
Avec Win8 (ou Win7), si tu veux juste une mise à jour (en gardant tes fichiers perso), insère le disque pendant que l'ordi est allumé et ça va te donner les étapes.

Si tu veux un "clean install" (reformatter en même temps), redémarre après avoir inséré le disque et tu vas avoir un option (entre le message de bios et l'écran de Windows) pour "booter à partir du disque". Normalement tu dois confirmer en appuyant sur une touche spécifique.

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to TH47

said by TH47:

À vrai dire, ce que j'ai toujours compris, c'est que tous les DVD sont pareils. C'est le code d'installation qui détermine ce que tu peux en tirer...

Hmk, donc ce serait le product key d'une version "upgrade" qui demanderait de faire une vérification d'admissibilité?
said by Dionne :

Ce n'est pas la version qui détermine ça.
Avec Win8 (ou Win7), si tu veux juste une mise à jour (en gardant tes fichiers perso), insère le disque pendant que l'ordi est allumé et ça va te donner les étapes.

Si tu veux un "clean install" (reformatter en même temps), redémarre après avoir inséré le disque et tu vas avoir un option (entre le message de bios et l'écran de Windows) pour "booter à partir du disque". Normalement tu dois confirmer en appuyant sur une touche spécifique.

TH47

Reviews:
·Videotron

said by GuiGQc:

said by TH47:

Hmk, donc ce serait le product key d'une version "upgrade" qui demanderait de faire une vérification d'admissibilité?

C'est ce que j'ai lu dans un article sérieux, il y a de ça quelques années. Et quand on y réféchit, c'est logique, je crois.

Seb851
Future Shop Staff

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC
reply to Leduc

Mois je l'ai eu gratis
--
Future Shop Staff

Samus Aran
Premium
St-Hubert
reply to GuiGQc

said by GuiGQc:

Exact. mais tu peux quand même faire un clean install avec. Pas besoin de reinstaller un Windows 7 clean pis après upgrader à Windows 8.

Je suppose que le product key obtenu est lié a ton ordi comme ils ont fait avec Windows 7 afin d'éviter qu'il soit installé sur un autre ordinateur.

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to Seb851

said by Seb851:

Mois je l'ai eu gratis

T'as un truc grand public à nous montrer, ou c'était juste pour te venter?

Parce qu'à part la version d'essaie qui est sorti aujourd'hui (RMT je crois), je ne connais pas d'autres moyens d'avoir un Windows Genuine. Donc j'étais pour payé le 15$ d'upgrade.

Samus Aran
Premium
St-Hubert

Il en a surement piqué un sur une tablette au Futurshop ou il travaille

BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC
kudos:1
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to Dionne

said by Dionne :

Quand tu executes le W8-Upgrade-Assistant, après la vérification de la compatibilité, il demande quelles éidtions de w8 on veut : là on a le choix entre garder parametres/fichiers perso, ou fichiers perso seulement ou rien.
T'as répondu quoi, toi?

Moi je voulais faire une installation clean donc j'ai choisi de ne rien garder. Par contre à la toute fin, le logiciel demande si on veut installer tout de suite ou graver sur un disque.

Pour l'instant je vais graver sur un disque, je trouve ça plus safe et d'après moi c'est exactement le même disque que tu va acheter en magasin.

JoePro

join:2006-11-01
canada
reply to GuiGQc

said by GuiGQc:

Parce qu'à part la version d'essaie qui est sorti aujourd'hui (RMT je crois), je ne connais pas d'autres moyens d'avoir un Windows Genuine. Donc j'étais pour payé le 15$ d'upgrade.

La version RTM est disponible sur technet et MSDN depuis le 15 aout. Et windows 8 n'est plus sur mon PC depuis le 15 aout également.

Un abonnement technet n'est pas trop dispendieux et peut en valoir la peine.

Dionne

@videotron.ca
reply to GuiGQc

Merci mais je connais comment ça fonctionnait avec w7.

Ma question s'adressait à ceux qui doivent utiliser l'Upgrade Assistant, comme Bigblard, pour télécharger l'upgrade à 15$ et qui se font poser la question "de choisir ce qu'on veut garder pour savoir quelles éditions sera téléchargeables".

C'est ça que je veux savoir de ceux qui ont tléchargé l'upgeade à 15$, quelles sont ces foutus "éditions" de W8 qui seront offertes pour télécharger par la suite, selon le choix de ce qu'on veut garder ?

BigBlarg

Longueuil, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

said by Dionne :

Merci mais je connais comment ça fonctionnait avec w7.

Ma question s'adressait à ceux qui doivent utiliser l'Upgrade Assistant, comme Bigblard, pour télécharger l'upgrade à 15$ et qui se font poser la question "de choisir ce qu'on veut garder pour savoir quelles éditions sera téléchargeables".

C'est ça que je veux savoir de ceux qui ont tléchargé l'upgeade à 15$, quelles sont ces foutus "éditions" de W8 qui seront offertes pour télécharger par la suite, selon le choix de ce qu'on veut garder ?

C'est une licence upgrade vers "Windows 8 Pro" que j'ai obtenu. CHanger ce que tu veux garder ne change absolument rien à la licence en tant que tel. (Première chose que je remarque, le remote desktop est disponible dans cette édition! )

Comme j'ai dis, j'ai choisis "ne rien garder". À la fin de l'upgrade assistant, j'ai choisi de graver l'installation sur un DVD.

Ensuite ça s'est installé exactement comme n'importe quel autre Windows.

Je viens tout juste de terminer l'installation en fait, et Windows 8 est activé!

Dionne

@videotron.ca
reply to BigBlarg

Merci Bigblarg, c'est ce que je voulais savoir.

BigBlarg

Longueuil, QC
reply to Leduc

Pour ceux qui l'ont installé, quelle application vous utilisez pour remettre le menu démarré classique?

Hyrules

join:2006-07-19
Gatineau, QC
reply to Leduc

aucun tu peux pas. Ya des logiciel que des compagnies font en ce moment pour ramener un semblant de menu classic mais honnêtement on s'habitue vite au Metro UI.
--
- Technicien en informatique [A+]
- Chasseur d'orage

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to JoePro

said by JoePro:

said by GuiGQc:

La version RTM est disponible sur technet et MSDN depuis le 15 aout.

Pas RTM, mais bien la version intégrale que je voulais dire. C'Est dispo depuis aujourd'hui en magasin.

BigBlarg

Longueuil, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to Hyrules

said by Hyrules:

aucun tu peux pas. Ya des logiciel que des compagnies font en ce moment pour ramener un semblant de menu classic mais honnêtement on s'habitue vite au Metro UI.

C'est justement de ce genre d'applications que je parle.

Le Metro UI ne fonctionnent juste pas. Si je démarre Chrome par là, il est automatiquement en plein écran. J'ai pas trouvé le moyen de le faire démarrer en mode bureau sans passer par le bureau.

Ozirix

join:2010-09-16
reply to Leduc

j peux dire que j'ai acheté un PC en juin 2012 même si c'est pas vrais ?

BigBlarg

Longueuil, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

said by Ozirix:

j peux dire que j'ai acheté un PC en juin 2012 même si c'est pas vrais ?

C'est ce que j'ai fais et ça a marché. Ma licence est activée auprès de Microsoft, ça m'a couté 15$.

À l'origine j'avais une licence de Vista. J'ai acheté une mise à jour Win7 Familial Premium à la sortie. Je viens d'installer Windows 8 par dessus ça.

Hyrules

Gatineau, QC
reply to Leduc

ya :

classic shell
start8

google est ton ami

Ozirix

join:2010-09-16

2 edits
reply to Leduc

oui ca fonction J'ai eu un code de promotion , il me coûte 17.**$ avec les taxes reste jute a confirmer me manque 5$ sur mon compte Paypal
je refais quand mon compte sera a jours ( dans 3 a 6 jours !!)

Seb851
Future Shop Staff

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC
reply to Leduc

C'est quoi votre premier expression sur Windows 8

Ils est 69.99 chez Future Shop et Best Buy jusqu'au 31 janviers
--
Future Shop Staff

BigBlarg

Longueuil, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to Hyrules

said by Hyrules:

ya :

classic shell
start8

google est ton ami

Je voulais des feedback...

Hyrules

Gatineau, QC
reply to Leduc

pour les feedback je peux pas t'en donner j'utilise le metro UI. Pour windows 8, il boot et ferme vraiment plus vite que le 7. Autrement il fonctionne très bien.
--
- Technicien en informatique [A+]
- Chasseur d'orage