dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
14159

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

1 edit

PatPatate to gravufo

Member

to gravufo

Re: Windows 8 - offre promo 14,99$

Il est quand même pas intuitif.

Juste pour faire une recherche sur le Windows Store... ça m'a prit un bout de temps pour comprendre que tu fais juste tapper ton texte. Il me semble que mettre une boîte de texte aurait été plus simple à comprendre.

Sur la barre des tâches, tant qu'à devoir emmener ta souris en bas à guache, pourquoi ne pas avoir laisser un bouton démarrer?

Mettre la souris dans les coins, c'est de la vrai merde. Ça marche juste pas en remote desktop. Si tu fais du remote desktop pas en full screen, tu dois prendre le temps de placer ta souris... si tu es en full screen, ben là je sais pas pourquoi mais on dirait qu'il y a une bordure de 1 pixel tout le tour de l'écran, donc je dois toujours replacer ma souris un peu. VRAIMENT énervant.

Rouler des application dans le Metro UI.... GOOD JOB MICROSOFT. Tu viens de rendre le multi-tasking beaucoup plus difficile.

Sinon, oui il y a de belles améliorations. Je vois des choses que j'aime bien depuis que je joue dedans. Ça fait déjà plusieurs heures. Mais maudit que le Metro UI me tappe sur les nerfs.

Donc tant que Microsoft ne révise pas le Metro UI, je ne touche pas à Windows 8.

Edit : J'ai aussi beaucoup de bugs côté interface... des scrollbar qui n'apparaissent pas par exemple... des fois j'ai des boutons qui apparaissent à l'écran, je clique dessus, ça me ramène à l'écran d'avant et je sais pas pourquoi.

Hyrules
join:2006-07-19
Gatineau, QC
·EBOX

1 edit

Hyrules to Leduc

Member

to Leduc
Tu trouve pas ca facile d'amener ta souris dans le coin... essaie avec 3 écrans... c'est le même principe pour la charmbar. Si tu te met en haut dans le coin droit tu va avoir le charmbar. C'est outil la sert dans tout ce qui est recherche comme le store. Sauf que ta souris a pogne pas en haut dans le coin quand ta 3 écran ça passe dans l'autre écran. Ils ont pas pensé au multi monitor et c'est de plus en plus commun.

Pour un start menu a la windows 7 tu peux essayer viStart. très bien.

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

PatPatate

Member

said by Hyrules:

Tu trouve pas ca facile d'amener ta souris dans le coin... essaie avec 3 écrans... c'est le même principe pour la charmbar. Si tu te met en haut dans le coin droit tu va avoir le charmbar. C'est outil la sert dans tout ce qui est recherche comme le store. Sauf que ta souris a pogne pas en haut dans le coin quand ta 3 écran ça passe dans l'autre écran. Ils ont pas pensé au multi monitor et c'est de plus en plus commun.

C'est ce que je m'imaginais aussi.

Ce sont tout les petits détails comme ça qui m'énervent. J'espère réellement que ça va changer dans une mise à jour.

C'est plate par contre, c'est vrai qu'il démarrait excessivement rapidement.

Ozirix
join:2010-09-16

Ozirix to Leduc

Member

to Leduc
Coté pilote pour le gaming ? Quelqu'un joue a BF3

Hyrules
join:2006-07-19
Gatineau, QC

Hyrules to Leduc

Member

to Leduc
Non mais j'ai jouer a XCOM Enemy Unknown et il marche très bien.

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

PatPatate

Member

C'est la même base que Vista et 7, donc normalement la plupart des jeux devraient fonctionner.

Ozirix
join:2010-09-16

Ozirix to Leduc

Member

to Leduc
oui je sais que tout devrais marcher mais y'a pas une baise ou un gagne de performances ?

Hyrules
join:2006-07-19
Gatineau, QC

Hyrules to Leduc

Member

to Leduc
Théoriquement y devrait pas y avoir de baisse. J'en ai pas vu. Pour les gains honnêtement j'ai 2 carte en SLI so je peux pas vraiment te dire parce que tout roule dans le tapis.

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

PatPatate to Leduc

Member

to Leduc
Selon les benchmark que j'ai vu sur le web, c'est pas mal la même chose.

Ozirix
join:2010-09-16

Ozirix to Leduc

Member

to Leduc
Ok merci

Samus Aran
Premium Member
join:2005-10-18
St-Hubert

Samus Aran

Premium Member

Oui ya beaucoup de choses qui changent notre façon de travailler mais ya plusieurs nouveautés que j'aime bien :

Côté multitâche, j'aime bien la nouvelle fonction " Snap " qui permet de séparer l'écran en 2 parties. J'ai un écran 16:9 et cette fonction me réserve par exemple une partie d'écran à droite avec le Music player et me laisse le reste de l'écran en format régulier 4:3 avec le Desktop et pour naviguer sur Internet. ( touches Windows + "." pour Snapper à droite ou Windows + Shift + "." pour snapper à gauche )

Le nouveau Task manager est tellement plus complet que celui de Windows 7

Le XBOX Music te donne accès à des centaines de milliers de chansons en streaming gratissement ! Nice !

La connexion à un réseau WiFi aussi été simplifiée en incluant le tout à la barre de charmes.

J'aime bien aussi la page de démarrage :

- Les applications que j'utilise régulièrement son pinnées sur la barre de tâches comme avec Windows 7,
- Je pin les apps que tu utilise moindrement souvent à la fenêtre de démarrage, elles sont faciles à voir et à atteindre.
- Pour celles rarement utilisées, je peux taper le nom dans la page de démarrage pour faire une recherche : rapide et facile.

Les tuiles Live: j'adore. D'un coup d'oeil dans la page de démarrage je peux voir si j'ai des nouveaux courriels sans avoir à ouvrir le programme de courriel, checker la météo avec la tuile de The Weather Network, etc.

Windows Defender est maintenant un antivirus gratuit en plus de l'anti-spyware. Je sais pas si yé bon mais au moins tout le monde va au moins avoir une protection de base déjà installée

Par contre, j'aurais aimé qu'ils conservent la barre de gadgets .

P.S.#1 : Un ptit truc pour Hyrules et son installation multi-écrans : appuie sur les touches Windows + "C" du clavier pour faire apparaître la barre de charmes

P.S.#2 : Pour ceux qui veulent absolument un menu semblable au bon vieux menu Démarrer, créez un nouveau toolbar à la barre de taches qui pointe vers le dossier " C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu "

g225
join:2005-04-12

g225 to Leduc

Member

to Leduc
Performance au niveau jeux cela dépend du jeux et cela varie de quelques frames seulement. Ce que j'ai pu voir sur le Web.

L'antivirus c'est du gratuit, donc c'est mieux que rien mais pour faire de la désinfection à l'année, je peux vous dire qu'il y a mieux dans le payant.

Il existe des tweeks pour avoir une simulitude à Windows 7 comme voir ici:

»www.gratilog.net/xoops/m ··· lid=2117
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Vérifiez si ces raccourcis marchent encore (ex: Windows + D):

»blogs.msdn.com/b/santhos ··· uts.aspx
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned)

Member

said by TH47:

Vérifiez si ces raccourcis marchent encore (ex: Windows + D):

»blogs.msdn.com/b/santhos ··· uts.aspx

Windows + D c'est pour le menu des raccourci système

qcmart
join:2004-04-03
Saint-Jerome, QC

qcmart to Leduc

Member

to Leduc
Attention, j'ai fait l'achat ce matin. Le traitement de ma commande a planté avec la sympathique compagnie Arvato digital.

J'ai droit à une belle page "traitement de votre commande" depuis une heure. Ça commence bien!

Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned)

Member

Ils a quelle qui a demander et reçue un CD key pour MCE ?

Samus Aran
Premium Member
join:2005-10-18
St-Hubert

Samus Aran

Premium Member

j'ai reçu ma clé pour Windows Media Center mais ça a pris environ 10-12 heures avant de recevoir le courriel

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

PatPatate to Leduc

Member

to Leduc
Moi je ne l'ai pas demandé, j'ai jamais utilisé Windows Media Center

mathieuy
join:2010-06-16
canada

mathieuy

Member

Pour google:

»www.youtube.com/watch?fe ··· lftLI9Fo

JoePro
join:2006-11-01
canada

JoePro to GuiGQc

Member

to GuiGQc
said by GuiGQc:

Pas RTM, mais bien la version intégrale que je voulais dire. C'Est dispo depuis aujourd'hui en magasin.

Ouias, je vois ce que tu veux dire.. Mais RTM = Release To Manufacturing... Donc, c'est exactement la même image que le .iso downloadé de chez microsoft, ou que sur le DVD.

Anyway, c'est sur que 199$ pour l'abonnement à presque tout leur logiciels est quand même plus cher que 15$.

gravufo
Coming from another world
join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC

gravufo to Samus Aran

Member

to Samus Aran
Je n'ai pas encore recu ma cle pourtant ca fait un bon 24h ou plus...

J'ai hate d'avoir MCE parce que je regarde la tele sur mon ordi!

Sinon je suis d'accord avec toi pour l'exclusion des gadgets de desktop, ca me rend un peu triste de pas pouvoir voir l'utilisation de mon cpu/network/carte graphique en temps reel sur mon deuxieme ecran pendant que je joue a des jeux!

Pour le reste je suis bien content. La nouvelle interface pour la copie de fichiers est super. Pareil pour le task manager qui peut enfin etre utilisable (plus besoin de procexp!)

La seule chose qui fonctionne pas encore sur mon laptop c'est un des ports usb ainsi que mes FN + F9-10-11-12 pour le son et l'activation et desactivation du touchpad. C'est juste un manque de driver et je vais devoir trouver quelque chose pour faire fonctionner, mais vu que c'est un laptop Asus vieux de 3 ans, je doute qu'Asus va vouloir sortir d'autres drivers juste pour ca :P

Cristo
join:2008-07-09
Montreal, QC

Cristo

Member

En en réseau, ça marche-tu? Win 8 reconnait-il les autres ordinateurs en Win 7?

J'ai Win 8 depuis hier matin, mais je ne peux l'installer, malheureusement. Lorsque je démarre l'installation, Win 8 me demande de désinstaller Acronis True Image Home 2012, et ce dernier refuse de se désinstaller. J'ai tout essayé et rien ne fonctionne. J'ai été sur le Forum Acronis, mais de solution pour l'instant.

Dionne
@videotron.ca

Dionne to Leduc

Anon

to Leduc
Je me suis fait une nouvelle partition sur un de mes disques ey j'ai installé W8 dans cette nouvelle partition.

Installation assez rapide, je trouve, p/r à W7.

Le dual boot se fait tout seul et avec un bel interface graphique pour choisir entre W8 ou W7.

Et je découvre W8. Je trouve vraiment vraiment ça joli, bien fait, faut juste que je controle ma résistance aux changements. Faque j'essaie d'utiliser mes applications en m'impregner de cette nouvelle approche.

Mais c'est ce que je voulais avec W8, une nouvelle approche. W8 n'est pas un SPx de W7. C'est vraiment une autre ball game.

À date, je suis vraiment séduit. Et les menus au 4 coins de l'écran, j'aime ça aussi. Je n'ai pas encore de véritables irritants. Pourvu que ça durrrrre.

Samus Aran
Premium Member
join:2005-10-18
St-Hubert

Samus Aran to Cristo

Premium Member

to Cristo
Cristo, j'ai eu le même problème avec PerfectDisk. J'ai du supprimer manuellement les fichiers du programme qui traînaient toujours sur le disque dur avant de pouvoir poursuivre l'installation.

Hyrules
join:2006-07-19
Gatineau, QC

Hyrules to Leduc

Member

to Leduc
Oui moi aussi j'ai eu le problème avec perfect disk. Il est vraiment bornée. Si tu efface pas les fichiers restant dans Programmes / Program Files l'installateur va bucker.

gravufo
Coming from another world
join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC

gravufo

Member

Pourquoi vous utilisez l'assistant d'installation? Juste bootez avec le cd/usb et installez manuellement, ca fonctionne a tous les coups!

Je deteste les upgrade, ca garde toujours une tonne de merde en dessous alors j'essaie de les eviter tant que je peux :P

BTW: Je viens de recevoir ma cle de Media Center!
George V
join:2007-08-16
racadam

George V to Cristo

Member

to Cristo
@Cristo
Cleanup Utility
»kb.acronis.com/content/34876

Samus Aran
Premium Member
join:2005-10-18
St-Hubert

Samus Aran to gravufo

Premium Member

to gravufo
said by gravufo:

Pourquoi vous utilisez l'assistant d'installation? Juste bootez avec le cd/usb et installez manuellement, ca fonctionne a tous les coups!

J'aime mieux m'éviter de devoir formater et tout réinstaller, c'est très long à faire tandis que l'upgrade prend juste 20 minutes.

Par contre si je vois que les problèmes commencent, je me gênerai pas pour formater

Hyrules
join:2006-07-19
Gatineau, QC

Hyrules to Leduc

Member

to Leduc
J'ai upgrader et j'ai aucun problème.
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned) to Leduc

Member

to Leduc
J'ai enfin reçu ma CDKEY Media Center, Mes ils est pas encore compatible ATSC au Canada

Pour Windows Widget, c'est les Tuile dans le Modern UI

Question Comment on change notre moteur de Recherche dans IE10 Modern UI ? Parce que Bing me tombe sur les nerfs