dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
2524
Phix
join:2006-01-28
Quebec, QC

Phix

Member

Question installation Illico

Salut à tous !

Je vais, dans les prochaines heures, me procurer un terminal Illico HD. J'ai déjà le câble analogique sur trois TVs à la maison + TGV30.

Le setup sera le suivant :

Entrée -> Splitter à 4 voies -> 2 TVs avec câble analogique + 1 TV avec Illico + TGV30.

Je dois me procurer le splitter en question. Est-ce qu'il y a des qualité là-dedans ? J'ai regardé sur divers sites et ça joue pas mal entre 15 et 20$. Pensez-vous que le signal sera assez fort ? Est-ce que le terminal Illico amplifie le signal s'il est trop bas ?

Thanks !

Samus Aran
Premium Member
join:2005-10-18
St-Hubert

Samus Aran

Premium Member

Videotron installe normalement des splitters de marque Regal ou Antronix. Si tu peux trouver une de ces marques c'est l'ideal
Phix
join:2006-01-28
Quebec, QC

Phix

Member

Est-ce que c'est mieux de prendre 1 splitter 4 voies ou deux splitters de 2 voies ?

Le splitter 4 voies perd 7.5dB tandis que le 2 voies perd 2x2.5dB donc 5dB.

Entrée -> splitter deux voies -> câble d'un pied -> splitter deux voies -> TV + TV (analogiques)
-> câble d'un pied -> splitter deux voies -> TV (Illico) + TGV30
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

T'es mieux avec 2 splitters 2 voix. Tu va avoir une répartition de 25% sur chacun. Tandis qu'un splitter 4 voix, ça va te donner (50%, 25%, 12,5%, 12,5%).

À moins de trouver un "smart 4-way splitter". Assure toi avant de faire l'achat.

Cristo
join:2008-07-09
Montreal, QC

Cristo to Phix

Member

to Phix
said by Phix:

Est-ce que c'est mieux de prendre 1 splitter 4 voies ou deux splitters de 2 voies ?

Le splitter 4 voies perd 7.5dB tandis que le 2 voies perd 2x2.5dB donc 5dB.

Entrée -> splitter deux voies -> câble d'un pied -> splitter deux voies -> TV + TV (analogiques)
-> câble d'un pied -> splitter deux voies -> TV (Illico) + TGV30

Il me semble que ça (et non sa) balance pas. Ça (et non sa) fait 3 splitters 2 voies.

news
@videotron.ca

news to Phix

Anon

to Phix
Un diviseur 2 sorties pert 3.5 dB (et non 2.5 dB) sur chaque sortie. Un diviseur 4 sorties pert 7 dB sur chaque sortie. Un diviseur 4 sorties, c'est en faits, à l'intérieur du boitier, 2 diviseurs 2 sorties en série, donc la perte est la même. Si tes câbles arrivent tous au même endroit, ce qui est l'idéal, c'est mieux d'installer un diviseur 4 sorties, cela évite les câbles et connecteurs entre les diviseurs qui sont des points de faiblesse (possibilité de captage si mal serrés, perte de signal aditionnel si les connecteurs ne sont pas bien fait, etc). Le moins de connections inutiles qui peuvent créer un problème éventuellement.
news

news to Phix

Anon

to Phix
Comme mentionne Cristo, pour faire un diviseur 4 sorties, on n'a besoin de pas deux mais bien trois diviseurs 2 sorties. Deux diviseurs 2 sorties branchés à chaque sortie d'un troisième diviseur 2 sorties. C'est probablment plus économique d'acheter un seul diviseur 4 sorties.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by news :

Comme mentionne Cristo, pour faire un diviseur 4 sorties, on n'a besoin de pas deux mais bien trois diviseurs 2 sorties. Deux diviseurs 2 sorties branchés à chaque sortie d'un troisième diviseur 2 sorties. C'est probablment plus économique d'acheter un seul diviseur 4 sorties.

J'pense que le 3e était sous-entendu (parce que même à l'intérieur d'un 4-way splitter, il y a 3 2-way splitters). Et la différence que Phix demandait était plutôt pour la qualité et la force du signal.

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer to Phix

Member

to Phix
L'installation dépend de l'emplacement des prises et de la force du signal entrant.

Si le signal est faible à l'entrée, personnellement je mettrais des TAP sur le modem-câble et le illico pour qu'ils soient au niveau acceptable, et l'autre sortie du TAP sur les télés analogiques.
Phix
join:2006-01-28
Quebec, QC

Phix

Member

J'ai terminé mon installation.

Est-ce qu'il y a moyen de vérifier le signal sur le terminal Illico HD Samsung ?

Hyrules
join:2006-07-19
Gatineau, QC

Hyrules to Phix

Member

to Phix
L'interface de diagnostique du terminal te donnera la force du signal.

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer to Phix

Member

to Phix
said by Phix:

Est-ce qu'il y a moyen de vérifier le signal sur le terminal Illico HD Samsung ?

»Illico 2 - Page de diagnostics
Phix
join:2006-01-28
Quebec, QC

1 edit

Phix

Member

Merci.

J'ai comme un problème aussi avec les postes non HD. L'image est coupée des deux côtés par des bandes noires. J'ai essayé le terminal en 720p/1080i, même chose. J'ai essayé de jouer avec la résolution de ma TV aussi et c'est le même problème.

EDIT : Trouvé sur un autre fil !
Phix

Phix

Member

Au niveau de la force du signal, il faut regarder quoi au fait ?

FDC RF Quality ? (PWR, SNR)
RDC PWR ?
Inband quality ?

Quelles sont les balises ?
A1billy
join:2009-12-11
Saint-Jerome, QC

A1billy

Member

said by Phix:

Au niveau de la force du signal, il faut regarder quoi au fait ?

FDC RF Quality ? (PWR, SNR)
RDC PWR ?
Inband quality ?

Quelles sont les balises ?

RF doit être actuellement entre -10 et 8db
RDC de -12 à 10
PWR plus de 30 mais moins de 55 (50 par endroit)
SN a plus de 32

BingoRingo
join:2010-03-29
Gatineau, QC

BingoRingo to Phix

Member

to Phix
Chez moi Vidéotron a installé un splitter + amplificateur gratuitement, donc pas besoin de rien acheter, si le signal est faible, un appel et le tech va passer arranger ça.
A1billy
join:2009-12-11
Saint-Jerome, QC

A1billy

Member

said by BingoRingo:

Chez moi Vidéotron a installé un splitter + amplificateur gratuitement, donc pas besoin de rien acheter, si le signal est faible, un appel et le tech va passer arranger ça.

Un ampli.... vérifier la drop était surement trop dure
Phix
join:2006-01-28
Quebec, QC

Phix

Member

La force du signal m'a l'air correct d'après les chiffres que j'ai. J'ai juste un petit problème avec le poste "OASIS HD", le son coupe pendant une fraction de seconde de façon aléatoire. C'est le seul poste qui me cause problème, le reste est impeccable.

BingoRingo
join:2010-03-29
Gatineau, QC

BingoRingo

Member

said by Phix:

La force du signal m'a l'air correct d'après les chiffres que j'ai. J'ai juste un petit problème avec le poste "OASIS HD", le son coupe pendant une fraction de seconde de façon aléatoire. C'est le seul poste qui me cause problème, le reste est impeccable.

Appelle Vidéotron pour te plaindre, surtout que ce poste tu payes un extra pour, ça devrait pas être acceptable.