dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
2
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to Martin

Member

to Martin

Re: [Internet] TGV 15 au prix de votre acces Internet actuel

said by Martin:

chez Bell nous faisons

T'es employé chez Bell?

clandestin
join:2002-05-02
Montreal, QC

clandestin

Member

said by GuiGQc:

said by Martin:

chez Bell nous faisons

T'es employé chez Bell?

Tu viens de le remarquer??? C'est le plus gros shill de Bé-Bhell ici...
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by clandestin:

said by GuiGQc:

said by Martin:

chez Bell nous faisons

T'es employé chez Bell?

Tu viens de le remarquer??? C'est le plus gros shill de Bé-Bhell ici...

Ouais, je viens de l'apprendre. Maintenant je comprend pourquoi ses commentaires sont autant biaisé.
Sérieux, c'est bien de savori l'autre côté de la médaille, mais des fois ça pousse trop loin les exagérations comme quoi tout est "suposément parfait" chez Bé-Bhell. Y'a une raison pourquoi leur ratings est à 60% dasn elw reviews du forum.

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer

Member

said by GuiGQc:

Ouais, je viens de l'apprendre. Maintenant je comprend pourquoi ses commentaires sont autant biaisé.
Sérieux, c'est bien de savori l'autre côté de la médaille, mais des fois ça pousse trop loin les exagérations comme quoi tout est "suposément parfait" chez Bé-Bhell.

Pour Martin, ok, il travaille pour Bhell, c'est comprenable, mais Seb851? Je lui ai déjà demandé, il m'a dit qu'il déteste au plus haut point PKP, donc il a pris parti pour les cloches, qui n'est pas guère mieux.

T'sé, j'va faire un parallèle : si t'es pas content du parti Libéral, tu vas-tu automatiquement voter pour le PQ? Ben non, y a d'autres alternatives qui méritent de se faire entendre. Pourquoi se jeter dans les bras d'une hypocrite et opportuniste comme Mme Marois?
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

1 recommendation

GuiGQc

Member

J'pense qu'on devrait s'en tenir à Vidéotron vs la Concurrence et éviter les guerre politique. Surtout pendant la période électorale.

J'aime bien la comparaison, mais le fait d'avoir insulter un parti politique, et en plus directement son chef lui en fait perdre beaucoup.

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer

Member

said by GuiGQc:

J'aime bien la comparaison, mais le fait d'avoir insulter un parti politique, et en plus directement son chef lui en fait perdre beaucoup.

Voter PKP ou Cope, voter Charest ou Marois, même affaire. Y sont tous corrompus pis l'monde vote pour eux quand même, que ce soit avec leur porte-feuille ou dans un isoloir le 4 septembre.

Bon, évitons les débats politiques, revenons au sujet principal : L'offre de TGV "au prix de la haute vitesse", qui n'en est pas vraiment une...
junivelli
join:2011-03-07

junivelli

Member

said by En Enfer:

said by GuiGQc:

J'aime bien la comparaison, mais le fait d'avoir insulter un parti politique, et en plus directement son chef lui en fait perdre beaucoup.

Voter PKP ou Cope, voter Charest ou Marois, même affaire. Y sont tous corrompus pis l'monde vote pour eux quand même, que ce soit avec leur porte-feuille ou dans un isoloir le 4 septembre.

Bon, évitons les débats politiques, revenons au sujet principal : L'offre de TGV "au prix de la haute vitesse", qui n'en est pas vraiment une...

"Nuance" Les gens votent pour le programme électorale le plus prometteur tk c est ca que les media essaye de faire croire a ceux qui ne veulent pas aller voté, en passant il y a aucune programme des chef qui concerne les nouvelle technologie ou tout ce qui a rapport au multimedia
InvalidError
join:2008-02-03

InvalidError

Member

said by junivelli:

en passant il y a aucune programme des chef qui concerne les nouvelle technologie ou tout ce qui a rapport au multimedia

Les telecoms c'est federal donc le gouvernement provincial peut pas faire grand chose a part soit essayer de convaincre le federal de deleger les pouvoirs de reglementation en matiere de telecoms au provincial ou demander au federal de changer dequoi dans la reglementation federale. Avec Harper aux commandes, ni l'un ni l'autre risque d'arriver, va faloir attendre au moins jusqu'aux prochaines elections federales pour faire rentrer Mulcair.
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou

Member

Pas complètement vrai.

Le fédéral gère les licences, les canaux, la concurrence, ...

Le provincial peut faire ce qu'il veut du côté des prix avec l'office de la protection du consommateur. Il pourrait légiférer en ce qui concerne le filage intérieur, les prix de location des poteaux, la publicité, les contrats, ...

D'ailleurs, c'est ce qui s'est passé avec les contrats de cellulaires.
InvalidError
join:2008-02-03

InvalidError

Member

said by DanTou:

Le fédéral gère les licences, les canaux, la concurrence, ...

Le federal gere egalement les tariffs wholesale entre 3rd-party et telco/cableco, le prix de location des poteaux appartenant aux telco/cableco, le point de demarcation entre la propriete des telco/cableco et l'installation du client, etc. Pas mal tous les aspects techniques relevent du federal.
said by DanTou:

D'ailleurs, c'est ce qui s'est passé avec les contrats de cellulaires.

La protection des consommateurs et les contrats avec les particuliers c'est une competence provinciale. Les contrats entre les entreprises comme la location de poteaux appartenant a une compagnie soumise a Industrie Canada, le CRTC ou autre c'est federal. Si tu veux mettre qq'chose sur un poteau de Bell et que Bell dit non, c'est a Industrie Canada qu'il va faloir que tu tue plaigne.

news
@videotron.ca

news to DanTou

Anon

to DanTou
C'est vrai que c'est un peu complexe les juridictions gouvernementales en télécoms.

La mois dernier, un tech de Bell est mort électrocuté en Mauricie, ce n'est pas la CSST qui enquête mais Ressources humaines et développement des compétences Canada.

Au Québec, les télécoms ont le droit aux briseurs de grèves lors d'un conflit de travail, contrairement aux compagnies à juridiction provinciale.

Par contre, le provincial peut sûrement légiférer sur les prix et les contrats de service, mais pas sur les infrastructures ou sur le filage intérieur (Industrie Canada et CRTC).
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou to InvalidError

Member

to InvalidError
Ouin, va falloir que je me plaigne à Industrie Canada pour le poteau que J'AI acheté. Le provincial pourrait déclarer ça illégal puisque le poteau, c'est MOI qui l'a payé. Hydro, Bell et Vidéotron devraient ME payer pour l'utilisation des poteaux.

On voit bien que tu n'a jamais acheté de résidence ou que tu n'as pas lu ton contrat.

Va voir la liste des frais à payer à Hydro pour l'installation de poteaux.

»www.hydroquebec.com/publ ··· vice.pdf

Section 12.8 e.

Moi, je me suis fait demander pas loin de 10000$ pour l'ajout de 4 poteaux plus les autres frais du document (fils, frais d'inspection, de déplacement, ...) T'as juste à lire le document.
said by olic:

Il y a aussi beaucoup d'employés de Vidéotron ici.

Avant, ils s’identifiaient ouvertement. Maintenant, c'est plus discret.

InvalidError
join:2008-02-03

InvalidError

Member

said by DanTou:

On voit bien que tu n'a jamais acheté de résidence ou que tu n'as pas lu ton contrat.

Les frais de poteaux c'est juste pour les installations "non-communes" dans les cas ou HQ doit installer des poteaux pour rejoindre un abonne unique. Ca ne s'applique pas au monde qui habite ou y'a des installations "en commun" ou chaque poteau fournit 4-8 maisons/blocs.

Je connait personne d'assez riche ou qui habitte dans un coin assez perdu pour avoir besoin de se faire installer des poteaux d'hydro pour que le reseau se rende a leur terrain.
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou

Member

Je vois que t'as même pas lu le document.

e) Prix de travaux aériens
Ligne basse ou moyenne tension :
1 174 $ par poteau sans usage en commun
et en basse tension.
716 $ par poteau avec usage en commun
et en basse tension.
1 413 $ par poteau sans usage en commun
et en moyenne tension.

T'avais juste 3 lignes à lire.
said by olic:

Il y a aussi beaucoup d'employés de Vidéotron ici.

Avant, ils s’identifiaient ouvertement. Maintenant, c'est plus discret.


En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer

Member

Non seulement t'as le prix de mille-et-quelques à payer, t'as aussi les augmentations annuelles de 4% d'HQ. À c'te prix-là pour un chalet, t'es plus regagnant d'aller acheter des panneaux solaires et une génératrice en backup.

Mais c'est quoi le rapport avec le sujet principal déjà ?
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou

Member

T'as raison, junivelli a ajouté un "En passant" et InvalidError a fait dérailler la discussion et moi, le cave, j'ai embarqué...

Quelqu'un a appelé pour se faire refuser l'offre TGV15 au prix de l'Internet actuel?

Juste du monde dans les secteurs où Bell installe de la FTTH ou bien d'autres ont reçu la lettre?
DanTou

DanTou

Member

Ça fait plusieurs fois que le télémarketing de Vidéotron (866-706-5601) m'appelle; ça doit être pour le TGV15 aussi. Je n'ai pas répondu.

Quand je vais avoir le temps de répondre, je vais leur demander de m'envoyer une autre lettre avec des "petits caractères" plus gros parce que je suis vieux et que je ne suis pas capable de les lire. J'ai hâte d'entendre la réaction!

De toutes façons, je ne perdrai pas mon temps ni le temps du technicien de Vidéotron; je sais que je lâche Vidéotron. La seule chose que j'attend, c'est de voir si Acanac va être aussi bon que ça en a l'air. Si ce n'est pas le cas, j'appelle Bell la même journée. Si Acanac n'avait pas attiré mon attention, j'aurais déjà pris rendez-vous avec Bell. Je commence à trouver ça long, la décision du CRTC pour Acanac.

Mais ça va me faire plaisir de faire perdre le temps du télémarketeux qui va m'appeler.

Pour l'Internet, je vais lui dire que pour un petit peu moins cher que leur offre, je peux avoir la même vitesse mais avec un maximum de 250GB avec EBox.

Il va certainement me parler du téléphone. Hiiii! J'ai voip.ms; il va pogner d'quoi quand je vais lui dire le prix et les options que j'ai!

Déjà que le dernier qui m'a appelé, m'a dit de garder Vonage, que j'avais un bon deal!!!

S'il me parle de cellulaire, il va pogner d'quoi aussi quand je vais lui dire que mon cellulaire c'est un ATA sur voip.ms. Pas de minutes. Pas d'interurbains même quand je suis ailleurs au Canada. Toutes les options de voip.ms. Ça revient, au total, à moins de 6 cents la minute, 10$/mois.

S'il me parle de la TV, je vais leur demander une liste de stations en HD qu'ils n'ont pas (superstations, horaire variable, CTV2, HiFi, TLC, SuperÉcran 3-4, ...).

Je devrai bien m'amuser.
DanTou

DanTou

Member

Peut-être que Vidéotron essaie de retenir ses clients après tout. On va lui donner ça.

PointGuard
@videotron.ca

PointGuard to DanTou

Anon

to DanTou
+1, meme lettre.

Fibe "FTTH" dans le bloc depuis Fevrier 2012 et plusieurs l'ont installé deja.