dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
4438
share rss forum feed

DrAkO
Premium
join:2005-11-06
Montreal-Nord, QC
Reviews:
·Videotron

1 edit

Histoire pathétique...

Je vous raconte l'histoire d'horreur d'une personne proche de moi (ma mère) qui à mené à son abonnement chez Bell hier. Vidéotron viennent de perdre 4 services dont 2 cellulaires et une cliente depuis 20 ans.

Ceux qui demeure dans le grand Montréal vont surement savoir qu'il y a des travaux majeurs au coin Pie-IX/Henri-Bourassa, ils refond le viaduc. Ma mère demeure sur un Boulevard achalandée non loin de la, la circulation y est déviée (y compris camion et autobus).

Il y a environ 3 semaines, son fil de câble a été arraché par un camion. Ça peut arriver, Vidéotron sont venus dans la même soirée remplacer le fil, ça été rapide. Lundi dernier, son fil est a nouveau arraché, elle appelle, sans hausser le ton elle leur fait comprendre clairement que c'est la 2ème fois, que le fil est trop bas (Vidéotron sont les derniers sur le poteau d'Hydro) et qu'elle commencera pas à appeler chaque semaine pour faire remplacer le fil, qu'elle veut un service fiable. On lui donne 1 mois de crédit, elle le prend mais elle rétorque c'est pas un crédit qu'elle veut, c'est un fil de câble qui se fait pas arracher. Le lendemain ou mercredi, un technicien est venu prendre des mesures et tout le bla bla j'imagine pour essayer de voir si on peut arranger ça.

Hier soir, le câble est encore arraché, elle l'a entendu de sa chambre d'ordinateur. Elle appelle de son cellulaire, c'est la que sa se gâte, la fille au SAC lui dit qu'on peut pas envoyer de technicien le soir même, ça sera demain matin. Ma mère lui dit que les 2 dernières fois, sont venus le soir même. Rien à faire, la fille lui dit que c'est impossible. Ma mère dit merci, raccroche, appelle les services d'urgence en disant qu'un câble a été arraché par un camion et qu'elle ne sait pas si c'est Vidéotron, Bell ou Hydro. Elle rappelle Vidéotron en leur disant qu'ils vont avoir un appel des services d'urgence pour le câble. Rapidement un technicien est sur place. Sauf que ma mère, enragée par cette situation, appelle chez Bell et décide de se faire brancher les 3 services (elle va prendre 2 cellulaires quand le iPhone 5 va sortir). Bref, elle m'a dit qu'elle a pas mal plus pour moins cher (ce que je savais). Je lui ai juste dis poliement de surveiller ses factures, elle a d'ailleurs dis au SAC de Bell que ça la mettait en "cliss" de s'abonner chez eux vu leur réputation, mais que eux au moins leur fil de câble se faisait pas arracher...Le technicien s'en allait replacer le câble à la même place. Elle lui a dit de s'arranger pour le placer autrement car elle veut pas qu'il se fasse arracher encore. Le technicien l'a mis d'une façon mais ce matin un autre était la pour le replacer car c'est pas légal. Après s'être astiné avec lui et son boss en lui disant de le laisser de même jusqu'à mercredi car elle s'en va chez Bell, son boss lui a dit de le laisser de même.

Bref, Vidéotron perds encore 250 et 300$ / mois pour une niaiserie si vous voulez mon avis...

BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC
kudos:1

Re: Histoire d'horreur...

J'appelle pas ça une histoire d'horreur :|

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
reply to DrAkO

Quel genre de technicien remplace un fil et le remet à la même place "à risque" pendant qu'il y a encore des travaux fait par des poids lourds?

DrAkO
Premium
Montreal-Nord, QC
reply to BigBlarg

J'ai changé le titre pour vous, votre majesté, ça vous va ?

GuiGQc

Gatineau, QC

Ouais, c'est mieux que Horreur :P

Phix

join:2006-01-28
Quebec, QC

J'espère pour elle que le câble du Bell se fera pas arracher aussi !

DrAkO
Premium
Montreal-Nord, QC
Reviews:
·Videotron
reply to GuiGQc

Ils peuvent pas le mettre plus haut qu'on a répondu à ma mère...elle leur à répondu que leur histoire de poteau avec hydro ou bell c'était pas son problème, elle paie le service à Vidéotron...

@Phix : Non car il est plus haut...

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4
reply to DrAkO

Re: Histoire pathétique...

said by DrAkO:

Hier soir, le câble est encore arraché, elle l'a entendu de sa chambre d'ordinateur. Elle appelle de son cellulaire, c'est la que sa se gâte, la fille au SAC lui dit qu'on peut pas envoyer de technicien le soir même, ça sera demain matin.

Ce fil qui se fait couper, c'est pour son service à elle ou pour une partie du quartier? De toute façon, c'est le STC qui s'occupe de ça, par le SAC. Quand ça affecte plusieurs clients, ils vont venir rapidement, autrement pour un seul abonné, ils peuvent ben prendre leur temps, sauf si le fil arraché peut causer des accidents ou pend dans le milieu de la rue.

Des techs sur la route qui visitent le forum peuvent apporter des précisions, mais des fois, les règlements municipaux ont priorité sur la logique. Dans ce cas particulier, ils auraient pu remonter le fil temporairement à la hauteur de Bhell Canada le temps des travaux, mais certains préfèrent suivre à la lettre les règlements: c'est là que doit passer le fil, that's it, that's all. Des fois, il faut perdre des abonnés pour arriver à comprendre les mauvaises décisions et y apporter des changements. Tanpis pour eux.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

DrAkO
Premium
Montreal-Nord, QC
Reviews:
·Videotron

C'est son fil à elle qui se fait couper. Son fil à baissé depuis qu'un voisin c'est fait brancher Vidéotron, avant il était chez Bell. Donc j'imagine de la façon qu'elle m'a expliquée ça que son fil à "baissé" depuis que l'autre c'est fait installer le service...

Enfin bref, comme tu dis, je comprends pas la logique...Environ 275$ par mois (je me suis renseigné), cliente depuis 20 ans, 0 paiement en retard, n'a jamais rien demandé à Vidéotron...

panache

@videotron.ca
reply to DrAkO

inquiete toi pas avec Bell tu vas en avoir des histoire d horreur pire que videotron

GuiGQc

Gatineau, QC

said by panache :

inquiete toi pas avec Bell tu vas en avoir des histoire d horreur pire que videotron

Haha!

Hyrules

join:2006-07-19
Gatineau, QC
kudos:1
reply to DrAkO

je quote un télésérie américaine populaire : "Wait for it... Wait for it..."
--
- Technicien en informatique [A+]
- Chasseur d'orage

DrAkO
Premium
Montreal-Nord, QC

Je l'ai averti des risques de Bell (les ayant moi-même vécu à 2 reprises), mais elle est réellement en "cliss" de Vidéotron...

Phix

join:2006-01-28
Quebec, QC

C'est certain que de se faire arracher le fil 2-3 fois, c'est frustrant, mais ce n'est pas vraiment de la faute de Vidéotron.

Ceci dit, remettre le fil exactement à la même place n'est pas plus brillant. Si ça avait été moi, j'aurais peut-être demandé à parler à boss plus haut dans la compagnie, mais c'est du temps et de l'énergie.

J'ai quelques amis qui sont passés de Vidéotron à Bell et n'ont pas eu de problème (du moins à date). Dans le temps que j'étais avec Bell pour le téléphone / DSL, je n'ai pas eu à les contacter très souvent.

Sont si pire que ça ?

GuiGQc

Gatineau, QC

said by Phix:

Ceci dit, remettre le fil exactement à la même place n'est pas plus brillant. Si ça avait été moi, j'aurais peut-être demandé à parler à boss plus haut dans la compagnie, mais c'est du temps et de l'énergie.

C'est du temps et de l'énergie avoir à refaire la même job plusieurs fois aussi.

DrAkO
Premium
Montreal-Nord, QC

Elle a parlé a du monde plus haut, c'est un superviseur qui lui a donné 1 mois gratuit à tous ses services...

GuiGQc

Gatineau, QC

C'est le technicien qui aurait dû parler à quelqu'un plus haut pour pouvoir avoir l'autorisation de monter le fils au lieu de le remettre à la même place à risque.

chosebine

@videotron.ca
reply to DrAkO

Re: Histoire d'horreur...

c'est vrai, ils peuvent pas l'installer plus haut, la place sur le poteau d'hydro est loué pour un emplacement spécifique, il aurait fallu faire passer le fil ailleurs mais ce n'était peut être pas possible sans faire d'autre travaux plus majeur par ceux reseaux par exemple, le technicien a pris une chance en espérant que le fil se fasse pas arracher un autre fois, ce qui n'a pas été le cas malheureusement.
les techniciens peuvent pas installer des nouveaux poteaux ou les rallonger pour les les fils soient plus haut pour la durée des travaux.si il peuvent ils vont faire passer le fil ailleurs, mais c'est pas nécessairement le cas partout.

sertr5

@96.22.246.x
reply to DrAkO

Re: Histoire pathétique...

Ils ont effectivement des normes à respecter. J'aimerais voir où est ce fil, je passe par là tous les jours pour aller travailler. IL y a peut-être une solution mais n'oublie pas que ce soit un parc de poteau Bell ou Hydro, Vidéotron louent la structure. Ils n'ont PAS le droit de modifier les normes imposées. Ce qui est arrive est simple; si le fil de service part du poteau directement à sa maison, le fil doit être 6 pouces au dessus du toron. Si le fil se fait arracher, le toron a été installé trop bas. Dans ce coin là, je doute que le toron soit la propriété de VL donc c'est le toron de Bell car ils sont les 2 services sur le même toron. Donc, si le fil se fait arracher par des camions, soit les camions ne sont pas légaux (beaucoup dépassent la limite légale par des accesoires ajoutés aux camions) soit le toron de Bell est trop bas. Dans les 2 cas, ce n'est pas Vidéotron qui sont responsables. Ont peut souvent monter le fil plus haut que 6 pouces mais dans certain cas, Hydro-Québec sont trop près du toron de Bell. Dans ce cas là, le technicien ne risquera pas sa vie pour ta mère désolé. Si le fil de service fait une "mid-span" alors dans ce cas là aussi, le toron est trop bas et c'est la faute de Bell. Le seul moyen d'y remédier, c'est de remonter le toron si c'est possible sinon c'est le poteau qui doit être changé. Juste en permis et travaux horaire, il y en a pour plus que ce que ta mère donnerait à VL dans sa vie. Je ne dis pas qu'ils ne le feraient pas, mais le faire prendrait des mois et des mois avant que toutes les étapes soient terminées. Bref, je ne fais que spéculer car je n'ai pas vu l'endroit en question mais je dois certainement être près de la vérité.

GuiGQc

Gatineau, QC

said by sertr5 :

Juste en permis et travaux horaire, il y en a pour plus que ce que ta mère donnerait à VL dans sa vie.

Donc en résumé, ils ont butché la job intentionnellement, en espérant que le client reste.

DrAkO
Premium
Montreal-Nord, QC
Reviews:
·Videotron
reply to sertr5

Beau raisonnement, c'est la faute des camions ou Bell ou Hydro pas celle de VL, j'espère que tout le monde chez Vidéotron pense pas comme toi parce qu'ils vont manquer de client dans pas long.

En passant les 53 pieds passe pas par la d'habitude, mais avec les travaux, y ont pas le choix.

Bref, c'est pas le problème à ma mère les histoires de poteaux, de location avec Bell ou Hydro. Le service, elle le paie à Vidéotron, donc elle s'en fout des histoires de poteau 6pouces trop haut ou trop bas.

Mais bon, c'est juste 1 client...pas grave, mais ça fait de la publicité négative.

fgsd4

@96.22.246.x

Le fait qu'il n'y avait pas de camion avant n'a pas de lien au problème, la hauteur du toron n'est peut-être pas respectée. Je trouve que tu es quand même très exigent, il ne faut pas exagérer non plus. Je veux bien croire que ta mère s'en fou mais tu ne peux pas dire que VL n'ont rien fait pour que ça fonctionne. Si ils ont les mains liées en attendant que la situation change, que veux-tu qu'ils fassent d'autre que de remplacer le fil? Ils ne peuvent pas prendre la décision de modifier la structure d'eux mêmes et ils doivent passer par Bell. Veux-tu qu'ils installent un lien micro-onde full spectrum bi-directionnel pour ta mère? Comme je l'ai déjà dis, je n'ai pas vu le fil en question alors c'est quand même difficile de se faire une idée.

DrAkO
Premium
Montreal-Nord, QC
Reviews:
·Videotron

Exact, elle est exigeante, c'est son droit en tant que cliente, les histoires de Toron et de poteau c'est pas le problème du client...

C'est drôle, avant y avait pas de 53 pieds qui passait et le fil a jamais été arraché. Depuis 2 mois, toute la circulation lourde est déviée la, 3 fois en 2 semaines...spéciale quand même...

Mais bon, ça doit avoir aucun lien.

Bulle

join:2006-03-27
Montreal, QC

C'est bien dommage ce qui arrive à ta mère mais à mon avis, Videotron ont les mains liées dans ce dossier. Quand ça nous arrive à nous, c'est toujours pire et épouvantable... On ne parle pas d'un service essentiel ici (je parle genre de se faire couper l'électricité à -30). Videotron ont quand même démontré leur bonne foi. Ils ont des normes à respecter, ils n'ont pas le choix. Ils ont tenté de régler le problème 2 fois et donné un remboursement mensuel. Des fois, il faudrait faire preuve de plus de discernement. Mais comme j'ai dis plus tôt, quand ça arrive à nous, c'est toujours plus grave et si ça m'arrivait à moi, je verrais peut-être les choses différemment.

DrAkO
Premium
Montreal-Nord, QC

Le hic c'est que ma mère il lui arrive souvent de travailler de la maison alors elle peut pas se permettre ce genre de services...l'Internet est presque essentielle pour elle.

demonte21

join:2009-02-20
Mirabel, QC
reply to DrAkO

Montréal Centre-Ville... le réseau de Bell est surement sous-terrain, cela m'étonnerait que son fil se fasse arracher si le terminal est a l'intérieur du batiment.

Mont

join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC
reply to DrAkO

La ville à aussi ça part de blâme car vu que ces travaux sont sur plusieurs mois il aurait dù voir à ces détails et prévenir les compagnies qui sont affectés.

Leduc

@videotron.ca
reply to DrAkO

Histoire d'horreur... histoire d'horreur... franchement... faut pas charrier non plus.

C'est tout au plus un cas anecdotique, une situation on ne peut plus particulière.

Je comprends que la dame soit en furie. Et si elle trouve la paix et la stabilité chez Bell, tout est parfait pour elle et on se réjouit pour elle. C'est ça qui importe.

Mais bon, on a un cas de client à la mèche courte et d'un fournisseur limité malgré lui dans les solutions temporaires à apporter. Tout ça amène des changements précipités de fournisseurs qui, de totues facons à la fin de l'année, doivent s'équilibrer entre fournisseurs.

Mais le plus important pour moi, client de VL, c'est de savoir que Videotron a réagit rapidement au moins par 2 fois en essayant de régler ce cas bien spécial. Ça ça me rassure. Si Videotron avait tardé à réagir ou ignoré la chose, là on aurait eu un cas d'horreur.

Mais d'après ce que je lis, VL a fait ce qu'ils ont pu dans une situation de traffic dérouté temporairement. Je ne pense pas que Videotron doive s'autoflageller pour ça. Perdre une cliente quand t'as au moins essayé de régler son cas, c'est pas inquiétant. Surtout que la cliente est maintenant satisfaite... ailleurs. C'est une "bell" histoire, quoi... tout le temps que ça durera...

TigerLord
UEE Citizen
Premium,Mod
join:2002-06-09
Canada
kudos:8

Dis à ta mère de bien checker ses factures.

Je dois avouer que Bell s'est amélioré côté SAC, mais les problèmes de facture persistent. Cependant, c'est assez facile de les régler puisqu'ils ont un système de ticket maintenant pour lesquels tu reçois un courriel complet qui détaille ce que l'agent a fait, et les changements apportés (ou crédits, s'il y a lieu) donc c'est plus facile de documenter leurs erreurs.

Mon passage au IPTV n'a pas été sans problème, mais il n'y a aucun doute que la platforme de FibeTV est infiniment supérieur à Illico. L'interface est géniale.

Je trouve juste que je me fais fourrer avec Bell Mobilité mais j'attend encore 1 an avant d'appeler pour dealer avec la rétention.

DrAkO
Premium
Montreal-Nord, QC
Reviews:
·Videotron
reply to Leduc

En passant, Vidéotron ont agis car ma mère a appelé les services d'urgence pour leur dire que du câblage avait été arraché...Autrement, il ne venait pas avant minimum 12 à 24 heures. Alors dire qu'ils ont été rapide, pour la 1ère fois ici, mais pas pour hier.

Et personnellement, 3 fois en 2 semaines, si pour vous c'est avoir la mèche courte, pour moi c'est un fournisseur qui veut pas régler le problème, qui fait juste "patcher" en espérant que cette fois la, le fil se fasse pas arracher. Comme j'ai dis, les histoires de poteau et de hauteur, c'est pas le problème du client, c'est à Vidéotron de régulariser la situation.

On viendra pas me dire qui sont pas au courant des travaux et déroutage, c'est faux car dans le coin des travaux (pie-ix/henri-bourassa), les systèmes de télécommunication ont du être déplacé le temps des travaux ou le seront bientôt...