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DrAkO
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join:2005-11-06
Montreal-Nord, QC
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·Videotron
reply to sertr5

Re: Histoire pathétique...

Beau raisonnement, c'est la faute des camions ou Bell ou Hydro pas celle de VL, j'espère que tout le monde chez Vidéotron pense pas comme toi parce qu'ils vont manquer de client dans pas long.

En passant les 53 pieds passe pas par la d'habitude, mais avec les travaux, y ont pas le choix.

Bref, c'est pas le problème à ma mère les histoires de poteaux, de location avec Bell ou Hydro. Le service, elle le paie à Vidéotron, donc elle s'en fout des histoires de poteau 6pouces trop haut ou trop bas.

Mais bon, c'est juste 1 client...pas grave, mais ça fait de la publicité négative.


fgsd4

@96.22.246.x
Le fait qu'il n'y avait pas de camion avant n'a pas de lien au problème, la hauteur du toron n'est peut-être pas respectée. Je trouve que tu es quand même très exigent, il ne faut pas exagérer non plus. Je veux bien croire que ta mère s'en fou mais tu ne peux pas dire que VL n'ont rien fait pour que ça fonctionne. Si ils ont les mains liées en attendant que la situation change, que veux-tu qu'ils fassent d'autre que de remplacer le fil? Ils ne peuvent pas prendre la décision de modifier la structure d'eux mêmes et ils doivent passer par Bell. Veux-tu qu'ils installent un lien micro-onde full spectrum bi-directionnel pour ta mère? Comme je l'ai déjà dis, je n'ai pas vu le fil en question alors c'est quand même difficile de se faire une idée.

DrAkO
Premium
join:2005-11-06
Montreal-Nord, QC
Reviews:
·Videotron
Exact, elle est exigeante, c'est son droit en tant que cliente, les histoires de Toron et de poteau c'est pas le problème du client...

C'est drôle, avant y avait pas de 53 pieds qui passait et le fil a jamais été arraché. Depuis 2 mois, toute la circulation lourde est déviée la, 3 fois en 2 semaines...spéciale quand même...

Mais bon, ça doit avoir aucun lien.

Bulle

join:2006-03-27
Montreal, QC
C'est bien dommage ce qui arrive à ta mère mais à mon avis, Videotron ont les mains liées dans ce dossier. Quand ça nous arrive à nous, c'est toujours pire et épouvantable... On ne parle pas d'un service essentiel ici (je parle genre de se faire couper l'électricité à -30). Videotron ont quand même démontré leur bonne foi. Ils ont des normes à respecter, ils n'ont pas le choix. Ils ont tenté de régler le problème 2 fois et donné un remboursement mensuel. Des fois, il faudrait faire preuve de plus de discernement. Mais comme j'ai dis plus tôt, quand ça arrive à nous, c'est toujours plus grave et si ça m'arrivait à moi, je verrais peut-être les choses différemment.

DrAkO
Premium
join:2005-11-06
Montreal-Nord, QC
Le hic c'est que ma mère il lui arrive souvent de travailler de la maison alors elle peut pas se permettre ce genre de services...l'Internet est presque essentielle pour elle.

demonte21

join:2009-02-20
Mirabel, QC
reply to DrAkO
Montréal Centre-Ville... le réseau de Bell est surement sous-terrain, cela m'étonnerait que son fil se fasse arracher si le terminal est a l'intérieur du batiment.

Mont

join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC
reply to DrAkO
La ville à aussi ça part de blâme car vu que ces travaux sont sur plusieurs mois il aurait dù voir à ces détails et prévenir les compagnies qui sont affectés.


Leduc

@videotron.ca
reply to DrAkO
Histoire d'horreur... histoire d'horreur... franchement... faut pas charrier non plus.

C'est tout au plus un cas anecdotique, une situation on ne peut plus particulière.

Je comprends que la dame soit en furie. Et si elle trouve la paix et la stabilité chez Bell, tout est parfait pour elle et on se réjouit pour elle. C'est ça qui importe.

Mais bon, on a un cas de client à la mèche courte et d'un fournisseur limité malgré lui dans les solutions temporaires à apporter. Tout ça amène des changements précipités de fournisseurs qui, de totues facons à la fin de l'année, doivent s'équilibrer entre fournisseurs.

Mais le plus important pour moi, client de VL, c'est de savoir que Videotron a réagit rapidement au moins par 2 fois en essayant de régler ce cas bien spécial. Ça ça me rassure. Si Videotron avait tardé à réagir ou ignoré la chose, là on aurait eu un cas d'horreur.

Mais d'après ce que je lis, VL a fait ce qu'ils ont pu dans une situation de traffic dérouté temporairement. Je ne pense pas que Videotron doive s'autoflageller pour ça. Perdre une cliente quand t'as au moins essayé de régler son cas, c'est pas inquiétant. Surtout que la cliente est maintenant satisfaite... ailleurs. C'est une "bell" histoire, quoi... tout le temps que ça durera...


TigerLord
UEE Citizen
Premium,Mod
join:2002-06-09
Canada
kudos:8
Dis à ta mère de bien checker ses factures.

Je dois avouer que Bell s'est amélioré côté SAC, mais les problèmes de facture persistent. Cependant, c'est assez facile de les régler puisqu'ils ont un système de ticket maintenant pour lesquels tu reçois un courriel complet qui détaille ce que l'agent a fait, et les changements apportés (ou crédits, s'il y a lieu) donc c'est plus facile de documenter leurs erreurs.

Mon passage au IPTV n'a pas été sans problème, mais il n'y a aucun doute que la platforme de FibeTV est infiniment supérieur à Illico. L'interface est géniale.

Je trouve juste que je me fais fourrer avec Bell Mobilité mais j'attend encore 1 an avant d'appeler pour dealer avec la rétention.

DrAkO
Premium
join:2005-11-06
Montreal-Nord, QC
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·Videotron
reply to Leduc
En passant, Vidéotron ont agis car ma mère a appelé les services d'urgence pour leur dire que du câblage avait été arraché...Autrement, il ne venait pas avant minimum 12 à 24 heures. Alors dire qu'ils ont été rapide, pour la 1ère fois ici, mais pas pour hier.

Et personnellement, 3 fois en 2 semaines, si pour vous c'est avoir la mèche courte, pour moi c'est un fournisseur qui veut pas régler le problème, qui fait juste "patcher" en espérant que cette fois la, le fil se fasse pas arracher. Comme j'ai dis, les histoires de poteau et de hauteur, c'est pas le problème du client, c'est à Vidéotron de régulariser la situation.

On viendra pas me dire qui sont pas au courant des travaux et déroutage, c'est faux car dans le coin des travaux (pie-ix/henri-bourassa), les systèmes de télécommunication ont du être déplacé le temps des travaux ou le seront bientôt...

despe666

join:2009-06-20
Montreal, QC
J'espère que ta mère n'a pas pris la TV par satellite dans son forfait. Je voudrais pas être là à la première tempête de neige ou grosse pluie qu'elle perdrait son signal!

junivelli

join:2011-03-07
reply to DrAkO
said by DrAkO:

Bref, c'est pas le problème à ma mère les histoires de poteaux, de location avec Bell ou Hydro. Le service, elle le paie à Vidéotron, donc elle s'en fout des histoires de poteau 6pouces trop haut ou trop bas.

Tout a faire d accord avec toi, a entendre certain c est la faute de mere vu qu elle n a pas ete assez patiente,

DanTou

join:2006-10-14
Quebec, QC
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·ELECTRONICBOX
reply to despe666
said by despe666:

J'espère que ta mère n'a pas pris la TV par satellite dans son forfait. Je voudrais pas être là à la première tempête de neige ou grosse pluie qu'elle perdrait son signal!

C'est de la désinformation.

... Et le satellite n'a pas de fil.

DanTou

join:2006-10-14
Quebec, QC
kudos:2
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·ELECTRONICBOX
reply to junivelli
said by junivelli:

said by DrAkO:

Bref, c'est pas le problème à ma mère les histoires de poteaux, de location avec Bell ou Hydro. Le service, elle le paie à Vidéotron, donc elle s'en fout des histoires de poteau 6pouces trop haut ou trop bas.

Tout a faire d accord avec toi, a entendre certain c est la faute de mere vu qu elle n a pas ete assez patiente,

100% d'accord. On paie Vidéotron, on ne veut pas savoir leur problèmes: juste réparer les nôtres.

Mont

join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC
reply to despe666
said by despe666:

J'espère que ta mère n'a pas pris la TV par satellite dans son forfait. Je voudrais pas être là à la première tempête de neige ou grosse pluie qu'elle perdrait son signal!

Tu connais tu c'est quoi le KW dans un satellite ?

Drako , tu as raison mais le problème c'est qu'il arrive souvant que la ville et les compagnies ne se parle pas.


sdfge5

@videotron.ca
reply to DrAkO
Je disais que ça n'avait aucun lien car tu ne me fera pas accroire qu'aucun camion n'est jamais passé sur cette rue avant le dé-routage. Tu aurais voulu que VL fasse quoi? Installer un nouveau poteau dans un délais aussi court? Arrête de faire l'autruche et essaie de comprendre un peu. Je sais très bien que c'est le problème de Vidéotron mais ils ne peuvent pas agir plus rapidement! Qui te dis qu'ils ne sont pas en ce moment même en train d'essayer de remédier à la situation? Prends des photos je veux voir ça!!


nuageux

@videotron.ca
reply to Mont
Sa mère n'est sûrement pas la seule qui est abonnée à Vidéotron sur la rue, puis le camion n'a probablement pas arrâché tous les câbles de ses voisins en passant. Pour X raisons, son câble est trop bas et s'est fait arrâcher à plusieurs reprises. C'est un cas particulier. Peut être que les techs qui se sont présenté là n'étaient pas assez expérimentés pour gérer cette situation particulière, peut-être qu'il y a des facteurs physiques ou d'emplacement qui fesaient en sorte qu'ils ne pouvaient vraiment pas installer le câble plus haut, on ne peut pas juger, on n'as pas de photos des lieux pour constater le problème et qu'est-ce qui aurait pu être fait.

Pourquoi son voisin qui était avec Bell et qui est maintenant avec Vidéotron ne s'est pas fait arrâcher son câble lorsque le camion à passé?! C'est difficile de savoir sans voir les installations.

C'est bien annuyant pour la cliente, c'est certain.


Platinum1917
Premium
join:2011-07-24
QC
reply to DrAkO
Moi aussi je trouves que ce n'est pas la faute de Vidéotron... Ce n'est pas de leurs faute si il y a des gangs d'incompétants qui ne son pas capable de voir qu'il y a des fils dans le coin.

junivelli

join:2011-03-07
said by Platinum1917:

Moi aussi je trouves que ce n'est pas la faute de Vidéotron... Ce n'est pas de leurs faute si il y a des gangs d'incompétants qui ne son pas capable de voir qu'il y a des fils dans le coin.

Alors c est la faute a personne, c est la faute du fil,

despe666

join:2009-06-20
Montreal, QC
reply to DanTou
said by DanTou:

C'est de la désinformation.

... Et le satellite n'a pas de fil.

Quoi qui est de la désinformation, que le satellite peut perdre son signal pendant une tempête de neige ou une forte pluie? Ce n'est pas de la désinformation si c'est vrai. Il faut pas se cacher la tête dans le sable non plus.

Et je voudrais bien savoir où tu achètes tes satellites sans fils, ça me sauverait beaucoup de trouble à ma prochaine installation!


David_99

@distributel.net
reply to DrAkO
Moi sa fais 2 ans que Vidéotron a perdu 54 lignes telephonique commercial ainsi que 2 comptes de cable un au resto et le mien a la maison. pour une histoire vraiment conne que j,avais publier ici meme. 11 visites de technicien vous vous rapeler et toujours ta un bon signal...bla bla bla. J'etais tellement content que sa plante quand il appelais chez videotron pour remarquer et se faire dire on touche pas a sa ses craque sur le reseaux?????Juste le numero 800 leuir rappotais 19 milles par année. Des pertes énorme et maintenant un serveur ip bienheureux et des tarif meilleurs pour nous .Ses sa videotron.Tellement hate que ovh arrive 20$ illime web,telephone... enteca comme en europe et j'espere que videotron se fera acheter un jours par un gros pour un vrais service fiable.

DanTou

join:2006-10-14
Quebec, QC
kudos:2
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·ELECTRONICBOX
reply to despe666
J'ai eu le satellite pendant plusieurs années. On perd le signal 10 à 15 minutes 3 ou 4 fois par année... Lors de gros orages.

On ne perd pas le signal à la première pluie et ça ne m'est jamais arrivé de perdre le signal l'hiver.

Je perd le câble plus souvent et plus longtemps que ça. D'ailleurs, j'ai perdu le câble et l'internet pendant 45 minutes pas plus tard que mercredi soir.

C'est de la désinformation de dire qu'on perd le signal à la première pluie et surtout à la première tempête de neige.

Ou bien t'as jamais eu le satellite et tu parles au travers de ton chapeau, ou bien ton antenne était très mal installée.

despe666

join:2009-06-20
Montreal, QC
Je suis avec Bell satellite depuis une quinzaine d'années. Plusieurs années avec une antenne auto-installée, et depuis 2 ans avec une antenne MDU donc professionnellement installée. Je sais donc très bien dans quelles circonstances on perd le signal.

Si tu relis ce que j'ai dit: Je voudrais pas être là à la première tempête de neige ou grosse pluie qu'elle perdrait son signal!

J'ai jamais dit qu'on perd le signal à la première tempête ou pluie. J'ai juste dit que je ne voudrais pas être là première fois que ça lui arriverait.

Cristof

join:2006-12-06
reply to DrAkO
Je trouve Videotron très correct dans ce cas. C'est un contexte dont Videotron n'a pas le plein controle, ils ont appliqué très rapidement une solution temporaire pour un cas temporaire, mais ça n'a pas marché.

Pour une solution efficace, on peut comprendre que ça prend du temps, trop de temps pour les besoins du client, vu l'implication de la Ville, de celui qui a le contrat des travaux, et p-e d'autres services. Surtout si, en plus, il n'y a qu'une plainte.

Alors comme la liberté de faire affaires ensemble existe pour les deux, les deux parties l'ont exercé. Le client a changé pour un autre fournisseur. Et Videotron a exercé sa pleine liberté de n'engager que les frais qu'il juge raisonnables pour retenir son client, vu des circonstances particulières dont ils n'avait pas le plein contrôle. Et finalement les deux parties vont pouvoir survivre l'un sans l'autre sans problème. Y a rien là.


BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC
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reply to DrAkO
Ça sous entend quand même que c'est ça qui arrive.

DanTou

join:2006-10-14
Quebec, QC
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reply to despe666
said by despe666:

Je suis avec Bell satellite depuis une quinzaine d'années. Plusieurs années avec une antenne auto-installée, et depuis 2 ans avec une antenne MDU donc professionnellement installée. Je sais donc très bien dans quelles circonstances on perd le signal.

Si tu relis ce que j'ai dit: Je voudrais pas être là à la première tempête de neige ou grosse pluie qu'elle perdrait son signal!

J'ai jamais dit qu'on perd le signal à la première tempête ou pluie. J'ai juste dit que je ne voudrais pas être là première fois que ça lui arriverait.

Hiiiii!!! Facile de mal interpréter.

Mais il y a quand même une différence que tu peux apprécier vu que tu as une antenne: quand le signal coupe, tu sais qu'il va revenir aussitôt que le front va avoir passé (10-15 minutes). Avec Vidéotron (Bell aussi), tu ne sais pas combien de temps ça va durer.

Comme je disais plus tôt, j'ai perdu le signal et l'Internet Vidéotron cette semaine. Je ne sais pas si c'est un arbre qui a tombé sur les fils, si ce sont les gars de Bell qui installent la fibre dans mon secteur qui ont fait une erreur, si c'est un fil coupé à cause des réparations dans nos rues, ... Avec Vidéotron/Bell, on ne sait pas quand ça va revenir. Peut-être dans 10 minutes, 1 heure, 2 heures, peut-être le lendemain.

Alors je pense, qu'avec une antenne, c'est moins frustrant parce que c'est toujours pareil: c'est réconfortant pour les vieux.

J'ai hâte que le CRTC se déniaise et donne le OK à Acanac pour le IPTV. Selon un modérateur sur leur groupe de discussion, on va pouvoir programmer les enregistrements dans "le nuage" (de l'espace disque réservé sur leurs serveurs). Peu importe la panne (Hydro Bell ou Vidéotron), on a ajuste à patienter et écouter les émissions plus tard. C'est certain que ni l'Internet ni le téléphone ne fonctionnent durant ce temps-là par contre.

Mont

join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

3 edits
reply to DanTou
Vidéotron aurait pù contacter la ville car ceci les concernes et ils auraient pù avoir la permission de cette façon. Une plainte à la ville aurait aussi dù être faites mais je comprends la frustration et que par ce fait la personne n'y a pas pensée.

Il y a une autre chose concernant les troubles de signaux satellites est que la force des signaux à 91w provenait de vieux satellites dont un fonctionnant à moitié alors leur puissance étaient rendu dans les 5 kw et moins chacun pour donner un signal dans les 8 -10 kw qui est juste assez pour offrir un bon signal.

Si vous comparez à nimiq 4 à 82 et nimiq 6 qui est à 91 , les deux satellites offre un kw de 14 et nimiq 6 de 25 ce qui donne un signal très fort comparé à ce que bell utilisait avant.

C'est pour cela que les gens se font à l'idée que le signal de satellite coupe facilement car les satellites utilisés par bell étaient vieux.


despe666

join:2009-06-20
Montreal, QC
reply to DanTou
said by DanTou:

Mais il y a quand même une différence que tu peux apprécier vu que tu as une antenne: quand le signal coupe, tu sais qu'il va revenir aussitôt que le front va avoir passé (10-15 minutes). Avec Vidéotron (Bell aussi), tu ne sais pas combien de temps ça va durer.

Je suis parfaitement d'accord avec toi. C'est rare que ça dure plus que 10 minutes. Parfois par contre, il faut aller déneiger l'antenne quand la neige est collante. Mais encore une fois, c'est sous notre contrôle, on sait que la minute qu'on va sortir avec le balais à neige, le signal va revenir.

DanTou

join:2006-10-14
Quebec, QC
kudos:2
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·ELECTRONICBOX

1 edit
Ouin, troisième panne de TV et Internet cette semaine. Si j'en crois certains ici, c'est parce qu'il fait trop beau: contraire du satellite.

Avant que quelqu'un me le dise, oui, j'ai pris mon cellulaire et j'ai appelé le service technique. Il y avait un message qui disait: Il y a actuellement une panne dans votre secteur, prévoit être réparé d'ici le 27 août , 1 heure.

Quand je disais qu'avec le câble, contrairement au satellite, on ne sait pas quand ça va revenir. En fait, c'est revenu au bout de 35 minutes.


BingoRingo

join:2010-03-29
Gatineau, QC
kudos:1
reply to DrAkO
Après la deuxième fois Vidéotron aurait dû laisser le fil sur le sol et le protéger avec les "bumps" de plastiques ou un gros tape qui pourrait résister au passage des autos et camions, le temps des travaux.