dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
4813

David_99
@distributel.net

David_99 to DrAkO

Anon

to DrAkO

Re: Histoire pathétique...

Moi sa fais 2 ans que Vidéotron a perdu 54 lignes telephonique commercial ainsi que 2 comptes de cable un au resto et le mien a la maison. pour une histoire vraiment conne que j,avais publier ici meme. 11 visites de technicien vous vous rapeler et toujours ta un bon signal...bla bla bla. J'etais tellement content que sa plante quand il appelais chez videotron pour remarquer et se faire dire on touche pas a sa ses craque sur le reseaux?????Juste le numero 800 leuir rappotais 19 milles par année. Des pertes énorme et maintenant un serveur ip bienheureux et des tarif meilleurs pour nous .Ses sa videotron.Tellement hate que ovh arrive 20$ illime web,telephone... enteca comme en europe et j'espere que videotron se fera acheter un jours par un gros pour un vrais service fiable.
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou to despe666

Member

to despe666
J'ai eu le satellite pendant plusieurs années. On perd le signal 10 à 15 minutes 3 ou 4 fois par année... Lors de gros orages.

On ne perd pas le signal à la première pluie et ça ne m'est jamais arrivé de perdre le signal l'hiver.

Je perd le câble plus souvent et plus longtemps que ça. D'ailleurs, j'ai perdu le câble et l'internet pendant 45 minutes pas plus tard que mercredi soir.

C'est de la désinformation de dire qu'on perd le signal à la première pluie et surtout à la première tempête de neige.

Ou bien t'as jamais eu le satellite et tu parles au travers de ton chapeau, ou bien ton antenne était très mal installée.
despe666
join:2009-06-20
Montreal, QC

despe666

Member

Je suis avec Bell satellite depuis une quinzaine d'années. Plusieurs années avec une antenne auto-installée, et depuis 2 ans avec une antenne MDU donc professionnellement installée. Je sais donc très bien dans quelles circonstances on perd le signal.

Si tu relis ce que j'ai dit: Je voudrais pas être là à la première tempête de neige ou grosse pluie qu'elle perdrait son signal!

J'ai jamais dit qu'on perd le signal à la première tempête ou pluie. J'ai juste dit que je ne voudrais pas être là première fois que ça lui arriverait.
Cristof
join:2006-12-06

Cristof to DrAkO

Member

to DrAkO
Je trouve Videotron très correct dans ce cas. C'est un contexte dont Videotron n'a pas le plein controle, ils ont appliqué très rapidement une solution temporaire pour un cas temporaire, mais ça n'a pas marché.

Pour une solution efficace, on peut comprendre que ça prend du temps, trop de temps pour les besoins du client, vu l'implication de la Ville, de celui qui a le contrat des travaux, et p-e d'autres services. Surtout si, en plus, il n'y a qu'une plainte.

Alors comme la liberté de faire affaires ensemble existe pour les deux, les deux parties l'ont exercé. Le client a changé pour un autre fournisseur. Et Videotron a exercé sa pleine liberté de n'engager que les frais qu'il juge raisonnables pour retenir son client, vu des circonstances particulières dont ils n'avait pas le plein contrôle. Et finalement les deux parties vont pouvoir survivre l'un sans l'autre sans problème. Y a rien là.

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

PatPatate to DrAkO

Member

to DrAkO
Ça sous entend quand même que c'est ça qui arrive.
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou to despe666

Member

to despe666
said by despe666:

Je suis avec Bell satellite depuis une quinzaine d'années. Plusieurs années avec une antenne auto-installée, et depuis 2 ans avec une antenne MDU donc professionnellement installée. Je sais donc très bien dans quelles circonstances on perd le signal.

Si tu relis ce que j'ai dit: Je voudrais pas être là à la première tempête de neige ou grosse pluie qu'elle perdrait son signal!

J'ai jamais dit qu'on perd le signal à la première tempête ou pluie. J'ai juste dit que je ne voudrais pas être là première fois que ça lui arriverait.

Hiiiii!!! Facile de mal interpréter.

Mais il y a quand même une différence que tu peux apprécier vu que tu as une antenne: quand le signal coupe, tu sais qu'il va revenir aussitôt que le front va avoir passé (10-15 minutes). Avec Vidéotron (Bell aussi), tu ne sais pas combien de temps ça va durer.

Comme je disais plus tôt, j'ai perdu le signal et l'Internet Vidéotron cette semaine. Je ne sais pas si c'est un arbre qui a tombé sur les fils, si ce sont les gars de Bell qui installent la fibre dans mon secteur qui ont fait une erreur, si c'est un fil coupé à cause des réparations dans nos rues, ... Avec Vidéotron/Bell, on ne sait pas quand ça va revenir. Peut-être dans 10 minutes, 1 heure, 2 heures, peut-être le lendemain.

Alors je pense, qu'avec une antenne, c'est moins frustrant parce que c'est toujours pareil: c'est réconfortant pour les vieux.

J'ai hâte que le CRTC se déniaise et donne le OK à Acanac pour le IPTV. Selon un modérateur sur leur groupe de discussion, on va pouvoir programmer les enregistrements dans "le nuage" (de l'espace disque réservé sur leurs serveurs). Peu importe la panne (Hydro Bell ou Vidéotron), on a ajuste à patienter et écouter les émissions plus tard. C'est certain que ni l'Internet ni le téléphone ne fonctionnent durant ce temps-là par contre.
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

3 edits

Mont to DanTou

Member

to DanTou
Vidéotron aurait pù contacter la ville car ceci les concernes et ils auraient pù avoir la permission de cette façon. Une plainte à la ville aurait aussi dù être faites mais je comprends la frustration et que par ce fait la personne n'y a pas pensée.

Il y a une autre chose concernant les troubles de signaux satellites est que la force des signaux à 91w provenait de vieux satellites dont un fonctionnant à moitié alors leur puissance étaient rendu dans les 5 kw et moins chacun pour donner un signal dans les 8 -10 kw qui est juste assez pour offrir un bon signal.

Si vous comparez à nimiq 4 à 82 et nimiq 6 qui est à 91 , les deux satellites offre un kw de 14 et nimiq 6 de 25 ce qui donne un signal très fort comparé à ce que bell utilisait avant.

C'est pour cela que les gens se font à l'idée que le signal de satellite coupe facilement car les satellites utilisés par bell étaient vieux.

despe666
join:2009-06-20
Montreal, QC

despe666 to DanTou

Member

to DanTou
said by DanTou:

Mais il y a quand même une différence que tu peux apprécier vu que tu as une antenne: quand le signal coupe, tu sais qu'il va revenir aussitôt que le front va avoir passé (10-15 minutes). Avec Vidéotron (Bell aussi), tu ne sais pas combien de temps ça va durer.

Je suis parfaitement d'accord avec toi. C'est rare que ça dure plus que 10 minutes. Parfois par contre, il faut aller déneiger l'antenne quand la neige est collante. Mais encore une fois, c'est sous notre contrôle, on sait que la minute qu'on va sortir avec le balais à neige, le signal va revenir.
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

1 edit

DanTou

Member

Ouin, troisième panne de TV et Internet cette semaine. Si j'en crois certains ici, c'est parce qu'il fait trop beau: contraire du satellite.

Avant que quelqu'un me le dise, oui, j'ai pris mon cellulaire et j'ai appelé le service technique. Il y avait un message qui disait: Il y a actuellement une panne dans votre secteur, prévoit être réparé d'ici le 27 août , 1 heure.

Quand je disais qu'avec le câble, contrairement au satellite, on ne sait pas quand ça va revenir. En fait, c'est revenu au bout de 35 minutes.

BingoRingo
join:2010-03-29
Gatineau, QC

BingoRingo to DrAkO

Member

to DrAkO
Après la deuxième fois Vidéotron aurait dû laisser le fil sur le sol et le protéger avec les "bumps" de plastiques ou un gros tape qui pourrait résister au passage des autos et camions, le temps des travaux.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by BingoRingo:

Après la deuxième fois Vidéotron aurait dû laisser le fil sur le sol et le protéger avec les "bumps" de plastiques ou un gros tape qui pourrait résister au passage des autos et camions, le temps des travaux.

Haha, un vrai réparateur sait que tout peut se réparé par soit du Duct Tape, ou tu WD-40
DrAkO
Premium Member
join:2005-11-06
Saint-Jerome, QC

DrAkO to BingoRingo

Premium Member

to BingoRingo
Ils peuvent laisser un fil à terre même si les travaux durent 3 ans ?
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

Mont

Member

Il ne resteras pas là 3 ans , à l'hiver il sera déja arraché

BingoRingo
join:2010-03-29
Gatineau, QC

BingoRingo to DrAkO

Member

to DrAkO
Vous savez, des protecteurs comme ça




il doit bien y en avoir des larges qui résistent aux charrues l'hiver!
demonte21
join:2009-02-20
Mirabel, QC

demonte21

Member

Le Tech n'avait qu'a faire une demande pour faire passé le fil sous-terrain.
Je l'ai deja faite faire pour des clients (bell) et des sous-traitants sont venu passé le fil de service sous la route. C'est simple non ?
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

Mont

Member

Bingo_Ringo , je ne sais pas si il en existe mais avec la niveleuse et la souffleuse il faudrait à chaque fois remonter la pelle ou le caisson.

Passer le fil souterrain , il aurait fallu demander à la ville et ensuite voir s'il accepterait.

cable evil
@videotron.net

cable evil to despe666

Anon

to despe666
c'est pas de la desinformation c'est un fait ...
Le cable au moins il faut arracher le cable pour que ca coupe...

Bell ...ben faut regarder météomedia , si il fait beau bien sur ...
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

Mont

Member