dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
1977

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes

Member

[Telephonie] Parfois je n'ai pas de tonalité

Il arrive parfois que je décroche le telephone (ou que quelqu'un appel a la maison) et que nous avons pas de tonalité (ou les gens on un signal engagé mais de facon différente que la normal). C'est rare mais ca arrive quelques fois.

Le support me signal que mon "signal" est bon... a date ce n'est pas assez frequent pour faire déplacer un technicien (et perdre une journée de travail), je fais un reset du modem (petit crayon en arriere dans le petit trou) et ca revient sans probleme. Et internet ne coupe pas, toujours connecté, donc aucun pépin a ce niveau.

Quelqu'un a deja eu ce genre de probleme (mais avec un bon signal, c'est ca qui me trouble).

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer

Member

La lumière "Line 1" devrait normalement rester allumée lorsque la ligne est fermée, et clignoter lorsque la ligne est ouverte. En cas de problème de court-circuit, toutes les lumières devraient flasher en même temps.

Avec un seul téléphone branché direct au MTA, tu devrais toujours avoir la ligne. Lorsque branché à une prise murale, le tout va dépendre de combien de téléphones sont branchés, du total des "Ringer Equivalence" sur chaque appareil, ou encore pire si l'entrée de Bhell est encore branchée à votre filage interne, ou un système d'ouverture de porte à l'entrée d'un building, ou carrément un appareil défectueux, l'état du filage, les mauvais contacts, et autres variables.

Ne perds JAMAIS une journée de travail pour attendre un technicien. Ils passent aussi en soirée et les fins de semaine. T'as besoin du téléphone entre temps? Plug la base d'un téléphone sans-fil direct au modem en attendant.

chosebine
@videotron.ca

chosebine

Anon

Essayez avec (idéal) un téléphone avec fil brancher directement au modem cable, dans la prise 1/2, et vérifiez si le problème est toujours présent, si oui, prenez en note la date et heure que ça arrive, et contactez le support technique sans faire de reset avant si possible. Si le problème ne se reproduit pas directement au modem cable, c'est le filage interne des prises téléphoniques qui causes ça dans les deux cas videotron peut envoyer un tech mais si c'est le cablage des prises tel, vous pouvez le faire vous même si vous voulez, ce cablage vous appartient.

logik
@videotron.ca

logik to Rambytes

Anon

to Rambytes
J'avais le même problème avec mon tel vidéotron. Ca prit 1 ans et au moins 3 tech pour le régler. Ils ont refait le cablage au complet chez nous et ont passé deux fils du poteau a la maison pour augmenter le signal... finalement cétait un problème réseau de mon quartier (blainville nord)... si tu na pas la boite vocal avec videotron, tu peux la demandé gratuitement, le temps qui trouve le trouble. Nous on manquais bcp dappel a cause de ca. Bref.. bonne chance

TooBib
@videotron.ca

TooBib to Rambytes

Anon

to Rambytes
J'ai fait installer la téléphonie de Vidéotron il y a 5 mois.
Depuis 3 mois, je perdais la tonalité sur tous les téléphones de la maison (avec et sans-fil) environ une fois par semaine. Par contre le câble télé et l'internet fonctionnaient.. Soit le problème se réglait tout seul, soit il se réglait après avoir débranché et rebranché le modem.
J'appelais alors le service de Vidéotron et on vérifiait la qualité du signal. Tout étant normal, le service technique déclarait que le problème venait du filage téléphonique de la maison, tout en étant incapable de m'expliquer pourquoi le filage défectueux se réparait tout seul comme par magie avec un reset du modem !
Il y a trois semaines , le problème s'étant répété, j'ai suivi le conseil de connecter un téléphone filaire directement à la prise téléphonique arrière du modem avec pour résultat un manque total de ... tonalité.
Il a fallu que le service technique en vienne à la conclusion que mon filage interne n'y était pour rien, que de devoir faire des reset de modem n'est pas une façon pratique d'avoir le téléphone et m'envoie un technicien pour remplacer le modem. Depuis deux semaines, je n'ai plus de coupures et je me croise les doigts.

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes

Member

Moi aussi j'ai brancher un telephone avec fil... et pas de tonalité...

Je vais appeller... mais un peu plus tard car j'ai malheureusement un solde en souffrance, temps difficile a cause de la greve des etudiants, ma blonde travaille dans un cegep, et elle a été au chomage forcé, mais malgré tout ce temps (car elle est retourné au travail), mais le chomage tarde le paiement et ce pour des niaiseries bureaucratique... alors on a un serieux manque a gagné et on tire le diable par la queue... Aussitot cela reglé, j'appelle chez Videotron moi aussi.
InvalidError
join:2008-02-03

InvalidError to TooBib

Member

to TooBib
said by TooBib :

devoir faire des reset de modem n'est pas une façon pratique d'avoir le téléphone et m'envoie un technicien pour remplacer le modem. Depuis deux semaines, je n'ai plus de coupures et je me croise les doigts.

Un de mes amis a eu un MTA defectueux quand il a switche a la telephonie de Videotron. A tous les quelques jours (ou meme heures parfois), son telephone ne sonnait plus lors d'appels entrants et quand il decrochait le telephone, il y avait du grichage style modem dial-up ou fax sur la ligne. Je suis alle chez lui, j'ai essaye une couple d'affaires et la seule chose qui reglait (au moins temporairement) le probleme c'etait un reset du MTA.

Quand mon ami a appelle le support technique et leur a dit que son MTA plantait et qu'il etait pogne pour resetter le MTA quasiment tous les jours, Videotron a commence par blamer le filage, apres ca ils ont blame les telephones pis apres quasiment un mois a se plaindre quasiment tous les jours, Videotron a fini par se resigner a remplacer le MTA. Pus de problemes depuis et ca fait 3-4 ans de ca.
neroli
join:2011-10-17

neroli to Rambytes

Member

to Rambytes
Rambytes, ce que je peux conseiller c'est d'appeler si ce n'est déjà fait pour prendre un arrangement avec Videotron sur ta situation.

D'après mon expérience ils coupent les services après deux mois sans recevoir de paiement, mais en étant un bon client c'est facile de discuter avec eux. Évidemment il va falloir payer à terme, mais c'est dans ton intention de toute façon.

Ici ce n'est pas le genre d'argument qui est retenu en faveur de Videotron bien souvent, mais quand tu manques d'argent c'est plaisant d'avoir une compagnie qui est prête à discuter et prendre les arrangements qu'il faut. Je le sais ça m'est arrivé à moi aussi, entre autre ils mettent une note au dossier pour éviter la coupure et laisser comprendre à ceux qui pourraient l'évaluer.

Je comprends de ne pas vouloir appeler mais tu ferais d'une pierre deux coups en même temps, tu n'as pas à avoir peur de leur réaction. C'est compréhensible et ça devrait s'arranger.

Évidemment tu n'es pas obligé de raconter ta vie au complet.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Je confirme. L'an dernier j'ai eu des problèmes et ils se sont très bien comportés. Leur politique était alors de demander des paiements aux 2 semaines pour éteindre la dette en 3 mois.

chosebine
@videotron.ca

chosebine to InvalidError

Anon

to InvalidError
said by InvalidError:

said by TooBib :

devoir faire des reset de modem n'est pas une façon pratique d'avoir le téléphone et m'envoie un technicien pour remplacer le modem. Depuis deux semaines, je n'ai plus de coupures et je me croise les doigts.

Un de mes amis a eu un MTA defectueux quand il a switche a la telephonie de Videotron. A tous les quelques jours (ou meme heures parfois), son telephone ne sonnait plus lors d'appels entrants et quand il decrochait le telephone, il y avait du grichage style modem dial-up ou fax sur la ligne. Je suis alle chez lui, j'ai essaye une couple d'affaires et la seule chose qui reglait (au moins temporairement) le probleme c'etait un reset du MTA.

Quand mon ami a appelle le support technique et leur a dit que son MTA plantait et qu'il etait pogne pour resetter le MTA quasiment tous les jours, Videotron a commence par blamer le filage, apres ca ils ont blame les telephones pis apres quasiment un mois a se plaindre quasiment tous les jours, Videotron a fini par se resigner a remplacer le MTA. Pus de problemes depuis et ca fait 3-4 ans de ca.

Si ton amis avait essayé avec un autre tel que celui qui a le problème directement au modem videotron l'aurait changé en 2 jours au lieu d'appeler et jamais vouloir faire le test.

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes

Member

Jeudi, j'ai appeler chez Videotron pour regler mon compte en souffrance... aucun probleme, tres gentil... arrangement qui convenait a tout le monde...

mais...

... quand j'ai expliquer mon probleme de tonalité, c'est a ce moment que les deux bras mon tombés. Je me suis fait dire que parfois, quand un solde est en souffrance, on "simule" une panne ou un probleme pour faire reagir le client et le forcer a appeler pour soumettre le probleme, et pour regler ce probleme le compte ne doit pas avoir de solde en souffrance.

Je ne peux pas rien dire ou faire car j'ai ete fautif dans cette situation, mais n'est-ce pas un peu d'abus? Ca ne fait pas 6 mois que j'ai un solde en souffrance... et faire "expres" pour creer un genre de faux probleme, forcer le client a appeler mais indiquer a celui-ci que pour pouvoir regler ce trouble il faut remettre notre compte a zero et a ce moment la le probleme pourra etre traité.

J'ai pas aimé cette reponse, et chose bizzare, quelques minutes apres ma conversation au telephone, le modem ma fait un "reset" et depuis jeudi soir que j'ai toujours une tonalité, chose qui etait rendu impossible car je pouvait "perdre" la tonalité 1 a 2 fois par jour, et d'un coup, 3 jours sans probleme, j'ai toujours ma tonalité.

Je n'en veut pas a Videotron, mais la methode utiliser pour "forcer" le client a appeler est un peu exagéré... non?
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Pas mal niaiseux avec ça. "Allo je vous appelle pour vous dire que mon téléphone est en panne!"

Enfin à moi ils n'ont pas fait ce coup-là.

Et tant qu'à parler de "niaiseux", le préposé qui t'a dit ça, pas brillant...

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes

Member

au moins il a ete honnete...
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Mais si ça se sait, il va se faire engueuler.

Chosebine
@videotron.ca

Chosebine to Rambytes

Anon

to Rambytes
said by Rambytes:

Jeudi, j'ai appeler chez Videotron pour regler mon compte en souffrance... aucun probleme, tres gentil... arrangement qui convenait a tout le monde...

mais...

... quand j'ai expliquer mon probleme de tonalité, c'est a ce moment que les deux bras mon tombés. Je me suis fait dire que parfois, quand un solde est en souffrance, on "simule" une panne ou un probleme pour faire reagir le client et le forcer a appeler pour soumettre le probleme, et pour regler ce probleme le compte ne doit pas avoir de solde en souffrance.

Je ne peux pas rien dire ou faire car j'ai ete fautif dans cette situation, mais n'est-ce pas un peu d'abus? Ca ne fait pas 6 mois que j'ai un solde en souffrance... et faire "expres" pour creer un genre de faux probleme, forcer le client a appeler mais indiquer a celui-ci que pour pouvoir regler ce trouble il faut remettre notre compte a zero et a ce moment la le probleme pourra etre traité.

J'ai pas aimé cette reponse, et chose bizzare, quelques minutes apres ma conversation au telephone, le modem ma fait un "reset" et depuis jeudi soir que j'ai toujours une tonalité, chose qui etait rendu impossible car je pouvait "perdre" la tonalité 1 a 2 fois par jour, et d'un coup, 3 jours sans probleme, j'ai toujours ma tonalité.

Je n'en veut pas a Videotron, mais la methode utiliser pour "forcer" le client a appeler est un peu exagéré... non?

C'est absolument pas vrai, jamais on va couper le service pour cause de non paiement sans que ce sois "évident" que ce sois pour ça (l'appel va être redirigé vers le service à la clientèle, msg d'erreur). c'est impossible qu'un problème de "pas de tonalité" sois causé par un compte en souffrance. À cause de l'accès au 911, ce serait hautement illégal de faire cela.

Est-ce que c'est au service à la clientèle qu'on vous a dit ça ou c'est au support technique? Je vous recommande fortement de rappeler et faire une plainte à ce sujet. C'est absolument pas acceptable et ça mérite investigation. Sois le conseillé s'est fait dire n'importe quoi, sois il est au courant d'une action vraiment pas normal et totalement inacceptable.
Je travail au support technique et c'est absolument impensable qu'on (le département de la perception en fait) "simlule" une panne pour un compte en souffrance.

rvp819
join:2010-04-14

rvp819 to Rambytes

Member

to Rambytes
J'ai eu le même genre de problème en janvier, c'est survenu sans que rien ne change dans la configuration. J'avais le même équipement (modem de Videotron) etc. depuis plusieurs mois.

Après 4 ou 5 visites de techniciens (pas tous aussi compétent les un que les autres) et de faire analyser les logs du modem pendant une semaine par le support technique à Montréal, ils observaient que le modem faisait des resets pour aucune raison, le signal était bon, les autres abonnés du quartier n'avait aucun problème, mon internet et câble fonctionnait bien.

J'avais le modem qui permet 15+ Mbps. Ils ont essayé 2 ou 3 boîtes modem du même modèle, sans succès.

Ils ont éventuellement changé mon modem pour le modèle que ne fait pas plus que 10 Mbps (désolé je n'ai pas le no. de modèle sous les yeux), et depuis ... plus aucun problème.

On m'a ensuite dit de Montréal que c'était un bug du modem plus rapide mais qui arrivait assez peu fréquemment qu'ils ne réussissaient pas à le reproduire pour le régler.

En tout cas moi je n'ai plus de problème depuis février. Ça leur a pris presque deux mois à régler. Et puis je vis avec internet un peu moins rapide.