dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
4978
share rss forum feed

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
reply to IamGimli

Re: 30Mb a 3mb Upload

Vraiment décevant pour le TGV60... Vidéotron se tire dans le pied!

xcimo
Ebox 60Mbps

join:2007-11-21
Gatineau, QC
reply to k2000
chialer sur twitter @videotron, ca semblent marcher!

bigd33ns

join:2009-08-26
reply to k2000
Je viens de resetté mon modem et j'ai le nouveau profil 30/3, good stuff.

vitesse

join:2002-12-17
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Bell Sympatico
·Videotron
reply to GuiGQc
Le TGV 60 est en moyenne 12 fois plus rapide que la plus haute vitesse du réseau de Bell qui est encore sur adsl1

Je suis pas si sur que ça que vidéotron se tire dans le pied. Il a généralement tendance a suivre la compétition et à part québec et certain secteur de Montréal / rive nord et rive sud (et encore la ça dépend de quelle acendent est le signe astrologique de ton ancêtres. Tu peut te retrouver limité soit au adsl1, soit au adsl2+ mais sans atteindre le pleins potentiel)

A part littéralement écrasé l’adversaire, Vidéotron on surement peu de motivation à offrir se service.
--
Connection: ElectronicBox 60mbps / 3mbps
Bilingual DSLR ElectronicBox Forum: »ELECTRONICBOX

ohmer

join:2003-08-06
Quebec, QC
kudos:1
Sans augmenter la vitesse de download, ils devraient au minimum augmenter le upload. Par exemple, à 5 mbps.

pducharme

join:2010-06-29
Sherbrooke, QC
ben d'accord! ca serait le MINIMUM!

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to vitesse
said by vitesse:

A part littéralement écrasé l’adversaire, Vidéotron on surement peu de motivation à offrir se service.

J'vois pas pourquoi ce ne serait pas son but.

vitesse

Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Bell Sympatico
·Videotron
On sait tous que videotron se comptente généralement de suivre la compétition sans en faire plus. Ça veux pas dire qu'il pourrais changer leur philosophie, mais ça semble se qui les a animé depuis plusieurs année.

GuiGQc

Gatineau, QC
Avant que Fibe arrive chez Bell, n'avait-il pas l'avance, au Québec du moins, sur l'Internet avec le 60/3? Ils se la coulent douce depuis par contre...

vitesse

Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Bell Sympatico
·Videotron
il aurais pu avoir l'avance depuis bien longtemps, le cable peux fournir largement plus de vitesse que le fils telephonique de l'ADSL et il on jamais tanté de les dépassé, il on pendant longtemps offert +/- 1-2mbps de plus que Bell dans leur forfait.

Ceci dis j'ai bien hate a l'augmentation de l'upload du 60mbps

Hyrules

join:2006-07-19
Gatineau, QC
reply to k2000
En théorie le DOCSIS peut supporter jusqua 350 Mb/s en download.
--
- Technicien en informatique [A+]
- Chasseur d'orage

xcimo
Ebox 60Mbps

Gatineau, QC
reply to vitesse
said by vitesse:

Ceci dis j'ai bien hate a l'augmentation de l'upload du 60mbps

Ils ont tu confimer a quelque part? Pour l'instant sur twitter ils disents juste que c'est en evaluation..

Selon moi, il regarde l'effets des augementation des autres forfait sur le reseaux pour voir ce qu'ils font avec le 60.

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to Hyrules
said by Hyrules:

En théorie le DOCSIS peut supporter jusqua 350 Mb/s en download.

Donc 350 total, et ça pourrait théoriquement être du 175/175 comme Bell, ou si le upload est une différente limite?

Eric1212

join:2012-07-13
Beauharnois, QC
En théorie, le DOCSIS 3.0 n'as pas de limite défini.
c × 55.62 (c × 50) Mbit/s en DOWN et c × 30.72 (c × 27) Mbit/s en UP.
c égale le nombre de canal et étant donné qu'il est virtuellement infini...

GuiGQc

Gatineau, QC
Alors la seule limite serait à la source?

dfortier

join:2012-06-07
Ici a sherbrooke j'ai maintenant 20 Mbps en download au lieu du 15

xcimo
Ebox 60Mbps

Gatineau, QC
reply to GuiGQc
Il y a un nombre max qu'ils peuvent bonder.

Le probleme cest que avec lanalogique la radio illico les video sur demande ben ya plus de place sauf ou leur reseau est a jour comme quebec ou ils peuvent monter plus haut en fréquence

vitesse

reply to k2000
L'upload est limité a la bande compris entre 5 et 85mhz ou c'est plus une limite technique sur le docsis 3?

Eric1212

join:2012-07-13
Beauharnois, QC
Apparemment, "vitesse", sous DOCSIS 3, il n'y a plus de limite défini, ont pourrait penser comme GuiGQc que c'est la source qui ne peux pas trop fournir sans être surcharger par le nombre.

Chialeux

join:2008-09-22
Longueuil, QC
Le problème c'est que la majorité des modems DOCSIS 3.0 sur le marché sont limités à 8 canaux down et 4 canaux up (donc 320/160 théoriquement).

En plus, le réseau par câble actuel est la plupart du temps limité à 4 QAM pour le DOCSIS 3.0 par cellule, ce qui veut dire qu'environ 125 habitations se partagent 160 mbps (up et down combinés) et 3 QAM DOCSIS 2.0 (120 mbps). Avec la modernisation c'est 320mbps en tout, mais c'est quand même pas mal limite... (Merci à Kaphyr pour les tableaux).

Alors on a beau parler de limites théoriques, en pratique ça va prendre un méchant bout à réaliser de telles vitesses sur le câble...

pducharme

join:2010-06-29
Sherbrooke, QC
reply to k2000
Moi je ne demande pas l'impossible, je me contenterais d'avoir 7 ou 10 Mbps en upload. Je veux pas 60/3, mais 50/10+.

GuiGQc

Gatineau, QC
Mois je dis qu'on oblige plus à avoir un certain forfait. Tu paye 1$ par Mbps et c'est simétrique partout. Donc 100/100 = 100$ par mois.

Et voilà, tout l'monde est content, même Vidéoton qui va voler les clients à tout le monde avec une deal de même!

xcimo
Ebox 60Mbps

Gatineau, QC
reply to k2000
Vous prennez pas en consideration que le reseau de videotron est construit pour le download et la plus part des gens (c'est en train de changer) veullent du download.

Biens que 60/3 soit complement degeulasse, c'est le mieux qu'ils pouvait faire.. Ca avance, mais trop lentement pour suivre la fibre de Bell, qui elle peut faire du symetic sans probleme.

Je comprend pas pourquoi Videotron a exclus TGV60 des upgrade en meme temps que tous le monde...

Le mieux qu'on peux faire, c'est appeler la retention / faire du bruit sur twitter/FB.

J'ai vu t'es twit pducharme c'est bien

xcimo
Ebox 60Mbps

Gatineau, QC
reply to Chialeux
said by Chialeux:

Le problème c'est que la majorité des modems DOCSIS 3.0 sur le marché sont limités à 8 canaux down et 4 canaux up (donc 320/160 théoriquement).

En plus, le réseau par câble actuel est la plupart du temps limité à 4 QAM pour le DOCSIS 3.0 par cellule, ce qui veut dire qu'environ 125 habitations se partagent 160 mbps (up et down combinés) et 3 QAM DOCSIS 2.0 (120 mbps). Avec la modernisation c'est 320mbps en tout, mais c'est quand même pas mal limite... (Merci à Kaphyr pour les tableaux).

Alors on a beau parler de limites théoriques, en pratique ça va prendre un méchant bout à réaliser de telles vitesses sur le câble...

Je pense qu'il y a un probleme, ca pas d'allure que 4 client TGV60 puissent saturer une cellule... les chiffres doivent etre plus eleve.

BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC

2 edits
said by xcimo:

said by Chialeux:

Je pense qu'il y a un probleme, ca pas d'allure que 4 client TGV60 puissent saturer une cellule... les chiffres doivent etre plus eleve.

C'est pas mal ça...

»www.illicotech.com/NumMtlO.html

Et pourtant, ça fonctionne. Faut juste espérer que tout le monde se mette pas à utiliser leurs connexion au max en même temps.

Si tu regarde du côté du lien entre EBox et Vidéotron (devrait être upgradé à 2.4 ghz ce mois-ci, si c'est pas déjà fait), il pourrait facilement être saturé aussi. EBox doivent avoir quelques milliers de clients facilement. Pourtant, ça prend moins de 100 clients sur TGV30 pour saturer ce lien.

QuickSC2

@electronicbox.net
Updaté a Rigaud. Par contre j'ai perdu l'internet durant presque 12 heures et j'ai du faire 5-6 reset ce matin avant que ca fonctionne lol.

diskace
Electronic Box CEO
Premium,VIP
join:2002-02-21
kudos:3
reply to BigBlarg
said by BigBlarg:

(devrait être upgradé à 2.4 ghz ce mois-ci, si c'est pas déjà fait), il pourrait facilement être saturé aussi. EBox doivent avoir quelques milliers de clients facilement. Pourtant, ça prend moins de 100 clients sur TGV30 pour saturer ce lien.

Correction: On est a 2.7 Gbits ce mois-ci de capacité. L'utilisation n'a pas encore dépassé 2.5 Gbits.
--
Electronic Box Inc. - Jean-Philippe Béïque
Ebox forum »ELECTRONICBOX

WildChild

join:2006-09-08
Quebec, QC
reply to k2000
Changement aujourd'hui!

BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC
reply to k2000
Moi ce matin! Joy!

petecool

join:2011-09-22
Calgary, AB

2 edits
reply to k2000
Je viens de redémarrer le modem câble (et ajuster le QoS), j'ai 30/3 à Laval maintenant