dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
2159
share rss forum feed

Mistral05

join:2005-02-17
Longueuil, QC

[Internet] Wifi mobile

Quelqu'un sait à quoi ça sert le nouveau service wi-fi mobile de videotron?

Platinum1917
Premium
join:2011-07-24
QC

Une petite visite sur le site internet de Vidéotron t'aurrais donné la réponse

»www.videotron.com/wifi-mobile

junivelli

join:2011-03-07
reply to Mistral05

c est quand meme pas pire, mais un iphone ou android rooter fais pas la meme chose ?

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC

Pour Android, t'as même pas besoin de le rooter.

Platinum1917
Premium
join:2011-07-24
QC
reply to junivelli

said by junivelli:

c est quand meme pas pire, mais un iphone ou android rooter fais pas la meme chose ?

C'est pas une grosse primeur.. Je peux le faire avec mon iPhone et ma blonde aussi peut deja le faire. Elle a un forfait de donnes internet plus gros que moi et elle a deja connecté par wii fi mon iPhone avec son androïde..

DanTou

join:2006-10-14
Quebec, QC
kudos:2
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Vonage
reply to Platinum1917

said by Platinum1917:

Ouin, pas clair clair.

C'est quoi la différence avec le 3G?

C'est quoi la zone?

0$, ben oui... Elle est où la crosse? 5$ dans 3 mois. Même question: c'est quoi la crosse?

J'avoue que je ne suis pas vite sur celle-là mais, comme Mistral05, je ne comprends pas.

GuiGQc

Gatineau, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

La différence c'est qu'il agit en tant que Wifi hotspot, comme un téléphone intelligent peut le faire.

Il partage ton Internet mobile, un peu comme le ferait un router. Sauf qu'au lieu de partager ton Internet résidentiel, il partage ton Internet mobile.

Donc l'avantage, c'est que tu peux soit sauver de la batterie sur ton téléphone (parce que le Wifi consomme moins que le transfert sur 4G), ou bien utiliser l'Internet de ton forfait mobile sur ton iPod (ou autres périphériques que tu veux connecter en Wifi au lieu de 4G).

La zone est la même que tu capterais avec ton cell.

À 0$, la crosse c'est que t'as pas mal plus de chance de buster ta limite de 6GB (ou autre) si tu branche plusieurs périphériques dessus.

Donc si tu te ramasse à utiliser 12GB. Donc au lieu de payer 0.20$/GB comme le premier 6GB te coute, tu vas payer le 2e 6GB à 20$/GB (si tu dépasses, à un tatif de 0,02$/Mo).

nrgyz

@videotron.ca
reply to DanTou

C'est pas sorcier! C'est un routeur qui partage une connexion 3G entre 5 appareils (au maximum) via la technologie Wi-Fi. L'appareil est gratuit à condition de souscrire à un plan de données (obligatoire) pour un minimum de 2 ans.

GuiGQc

Gatineau, QC

Un autre avantage vs un routeur, c'est que ça peut être utilsé sans branchement électrique, donc sur la route.

Et c'est comaptible 4G aussi

Mistral05

Longueuil, QC
Reviews:
·Videotron
reply to DanTou

said by DanTou:

said by Platinum1917:

Ouin, pas clair clair.

C'est quoi la différence avec le 3G?

C'est quoi la zone?

0$, ben oui... Elle est où la crosse? 5$ dans 3 mois. Même question: c'est quoi la crosse?

J'avoue que je ne suis pas vite sur celle-là mais, comme Mistral05, je ne comprends pas.

Merci DanTou pour moi non plus ce n'est pas évident. C'est pourquoi j'ai posé la question sur le forum. En lisant les messages des autres ça s'éclairci un peu plus.

DanTou

Quebec, QC
reply to Mistral05

Sous-question... C'est quoi l'avantage par rapport à transformer ton cellulaire en borne WiFi?

zorxd

join:2010-02-05
Quebec, QC

Il y en a pas. Ça coûte le même prix qu'un cellulaire Android bas de gamme ou usagé en plus.

Bon ok, ça supporte le DC-HSPA 42 Mbps, mais en pratique ça change pas grand chose sur la vitesse.

DanTou

Quebec, QC
reply to Mistral05

Merci pour les explications.

Mistral05

Longueuil, QC
Reviews:
·Videotron

said by DanTou:

Merci pour les explications.

Même chose pour moi, merci pour tous vos réponses

BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC
kudos:1
reply to Mistral05

C'est pour faire paniquer la police du WiFi aux jeux olympiques!

Martin
Premium
join:2005-05-05
@bell.ca
kudos:3
reply to Mistral05

Bref ça ressemble pas mal à ce que Rogers et Bell offrait déjà: »www.orderrogers.ca/rocket/fr/hot···#/apercu
»www.bell.ca/Mobilite/Produits/Si···less-763

GuiGQc

Gatineau, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to DanTou

Oui y'en a un avantage:
Tu peux permettre à du monde chez vous de se connecter en Wifi pendant que tu n'est pas à la maison avec ton téléphone.

Pour des utilisateurs léger d'internet (pas de download, juste du Facebooking"), ça peut même remplacer l'Internet résidentiel (pas recommandé, mais possible).

En plus, y'a un avantage vs un cellulaire:
Au lieu de faire rouler le Wifi hotspot sur ton cell et drainer sa batterie, tu peux le rouler sur un device à part et sauvegarder la batterie du cell.

Non seulement ton cell ne perd pas de la batterie à transformer le 4G en Wifi, mais il peut économiser encore plus de batterie en so connectant au Wifi au lieu du 4G.

zorxd

join:2010-02-05
Quebec, QC

Tant qu'à ça tu peux t'acheter un deuxième cellulaire pour laisser chez vous...

C'est le genre de chose que tu vas laisser brancher sur le chargeur de toute façon quand possible. Ça vaut pas 175$.

GuiGQc

Gatineau, QC

À 175$, oui c'est du vol. Mais si tu peux l'avoir gratuit, pourquoi pas.

alull

join:2007-08-17
Sherbrooke, QC

dans notre cas (pas d'iPhone, mais un iPod et iPad), ils auraient dû le rattacher à la consommation internet résidentiel. je ne paierai pas $5 par mois pour ne m'en servir que quelques fois par mois.

junivelli

reply to DanTou

said by DanTou:

Sous-question... C'est quoi l'avantage par rapport à transformer ton cellulaire en borne WiFi?

c est plus beau, :P ,
a part ca je ne vois pas l avantange, c est le prix le deal breaker vu que ca coute le meme prix qu un telephone intelligent

DanTou

Quebec, QC

Un Samsung Gio peut faire ça et coûtait 50$ chez FutureShop la semaine dernière. C'est loin de 175$.

Mais peut-être qu'avec la gugusse, le signal est plus puissant.

GuiGQc

Gatineau, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

said by DanTou:

Un Samsung Gio peut faire ça et coûtait 50$ chez FutureShop la semaine dernière. C'est loin de 175$.

Vidéotron l'offre gratuit au moins.

said by alull:

je ne paierai pas $5 par mois pour ne m'en servir que quelques fois par mois.

Ah, j'avais pas vu les frais mensuel. C'est moins intéressant tout d'un coup!

junivelli

said by GuiGQc:

said by DanTou:

Vidéotron l'offre gratuit au moins.

said by alull:

je ne paierai pas $5 par mois pour ne m'en servir que quelques fois par mois.

Bien sur que tu paye des frais mensuel,c est comme la clef-modem USB pour PC, sinon ca serais une aubaine a 175.00$

GuiGQc

Gatineau, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

said by junivelli:

said by GuiGQc:

Bien sur que tu paye des frais mensuel,c est comme la clef-modem USB pour PC, sinon ca serais une aubaine a 175.00$

Dans ce cas, je seconde zorxd:
said by zorxd:

Tant qu'à ça tu peux t'acheter un deuxième cellulaire pour laisser chez vous...

C'est le genre de chose que tu vas laisser brancher sur le chargeur de toute façon quand possible. Ça vaut pas 175$.