dslreports logo
site
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer




how-to block ads


Search Topic:
uniqs
21021
share rss forum feed


Platinum1917
Premium
join:2011-07-24
QC

[Internet] Changement Internet Haute Vitesse

Je viens de recevoir un email de Vidéotron que d'ici le 11 octobre, le cap de téléchargement de l'Internet haute vitesse passera de 50 à 60Go et que d'ici début 2013, la vitesse passera de 8 à 10Mb sans augmentation des tarifs mensuels..


junivelli

join:2011-03-07

des pinottes comparé au autre FAI


k2000

join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
reply to Platinum1917

Une vrais farce le cap vive Ebox mes vivement les update de vitesse au plus vite.


singerie3

join:2008-10-12
Saint-Constant, QC
reply to Platinum1917

début 2013... moi qui pensais que sa se ferais en 1-2 semaine

y parlais tu du forfait 60 mbit ? ou seulement ton forfait ?

et merci de nous tenir au courant !


TH47

join:2005-10-29

C'est quand même une bonne nouvelle. Au moins mon 2$ supplémentaire va me rapporter quelque chose...



Rambytes

join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
reply to Platinum1917

Moi dans mon cas c'est la capacité mensuelle de téléchargement de mon accès Internet TGV 30 passera de 120 Go à 130 Go, et la vitesse d'upload passera de 2 Mbit/s à 3 Mbit/s.



Lebon14

join:2009-08-05
Dolbeau-Mistassini, QC
reply to Platinum1917

Je l'ai reçu aussi. C'est une bonne nouvelle pour tout le monde sauf ceux sur TGV 60... il n'y a pas de changement d'après ce que je peux voir. Donc, je vais avoir mon "augmentation" d'ici le 11 octobre. *soupir* 10 Go de plus... comme si ça allait changer grand chose. J'espère que je vais trouver de passer à ebox bientôt.
--
Eurobeat and B'z forever.


RichardB

join:2012-08-29
Longueuil, QC
reply to Platinum1917

Voilà d'autre info

Chère cliente,
Cher client,

Afin que votre expérience chez Vidéotron vous donne encore et toujours pleine satisfaction, nous améliorons de façon continue nos forfaits Internet. Nous sommes donc heureux de vous annoncer qu'à compter du 11 octobre 2012 la capacité mensuelle de téléchargement de votre accès Internet TGV 30 passera de 120 Go à 130 Go, et sa vitesse passera de 2 Mbit/s à 3 Mbit/s en amont, et ce, sans aucune modification à votre tarif. Vous pourrez chaque mois envoyer davantage de photos, de vidéos et d'autres documents et en télécharger, pour une expérience Web encore plus agréable, et ce, encore plus rapidement.

Cette amélioration de votre accès nécessite un changement à votre contrat, dont voici les détails.

Clause actuelle :
18. (e) dans le cas où le Client est abonné au service Internet TGV 15, Internet TGV 30 ou Internet TGV 60, le service comprend les activités d'utilisation de la bande passante produisant un transfert de données sur le réseau Internet de 90 gigaoctets, pour Internet TGV 15, de 120 gigaoctets, pour Internet TGV 30, et de 150 gigaoctets, pour Internet TGV 60, combinés par mois de transfert de données en aval (d'Internet vers le Client) et en amont (du Client vers Internet).

Nouvelle clause en vigueur à compter du 11 octobre 2012 :
18. (e) dans le cas où le Client est abonné au service Internet TGV 20, Internet TGV 30 ou Internet TGV 60, le service comprend les activités d'utilisation de la bande passante produisant un transfert de données sur le réseau Internet de 90 gigaoctets, pour Internet TGV 20, de 130 gigaoctets, pour Internet TGV 30, et de 150 gigaoctets, pour Internet TGV 60, combinés par mois de transfert de données en aval (d'Internet vers le Client) et en amont (du Client vers Internet).

Modifications apportées à nos autres forfaits Internet :
Par ailleurs, nous désirons vous informer que, à la même date, des changements seront apportés à d'autres forfaits Internet, ce qui engendrera des modifications aux clauses 18(a) et 18(b) de votre contrat. Ces modifications n'entraîneront aucun changement supplémentaire pour vous puisqu'elles ne concernent pas votre forfait Internet actuel.

Voici le détail des modifications concernant les autres forfaits Internet de Vidéotron.

Clause actuelle :
18. (a) Le Client pourra bénéficier des activités de bande passante de téléchargement, telles que plus spécifiquement décrites ci-après : dans le cas où le Client est abonné au service Internet Intermédiaire, le service comprend les activités d'utilisation de la bande passante produisant un transfert de données sur le réseau Internet de 5 gigaoctets combinés par mois de transfert de données en aval (d'Internet vers le Client) et en amont (du Client vers Internet).

18. (b) dans le cas où le Client est abonné au service Internet Haute Vitesse, le service comprend les activités d'utilisation de la bande passante produisant un transfert de données sur le réseau Internet de 50 gigaoctets combinés par mois de transfert de données en aval (d'Internet vers le Client) et en amont (du Client vers Internet).

Nouvelle clause en vigueur à compter du 11 octobre 2012 :
18. (a) Le Client pourra bénéficier des activités de bande passante de téléchargement, telles que plus spécifiquement décrites ci-après : dans le cas où le Client est abonné au service Internet Intermédiaire, le service comprend les activités d'utilisation de la bande passante produisant un transfert de données sur le réseau Internet de 15 gigaoctets combinés par mois de transfert de données en aval (d'Internet vers le Client) et en amont (du Client vers Internet).

18. (b) dans le cas où le Client est abonné au service Internet Haute Vitesse, le service comprend les activités d'utilisation de la bande passante produisant un transfert de données sur le réseau Internet de 60 gigaoctets combinés par mois de transfert de données en aval (d'Internet vers le Client) et en amont (du Client vers Internet).

Pour toute question, communiquez avec nous en composant le 1 888 433-6876 ou clavardez avec un conseiller.

Nous sommes privilégiés de vous compter parmi nos clients et nous vous remercions de votre confiance.


xcimo
Ebox 60Mbps

join:2007-11-21
Gatineau, QC
reply to Platinum1917

Quoi rien pour TGV60?? WTF..



Jtan

@videotron.ca
reply to RichardB

Donc c'est le retour du 10mbps illimité. Il était temps.


DrAkO
Premium
join:2005-11-06
Montreal-Nord, QC
Reviews:
·Videotron

Donc en gros :

Intermédiaire : de 5 à 15 GB (on parle pas d'augmentation de vitesse)
Haute Vitesse : 8 à 10 Mbits et 50 à 60 GB
TGV15 : Passe à TGV 20 mais reste à 90 GB (ridicule !)
TGV30 : Passe de 120 à 130 GB
TGV60 : Aucun changement



Hyrules

join:2006-07-19
Gatineau, QC
kudos:1
Reviews:
·Videotron
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
reply to Platinum1917

Je comprends pas pourquoi il sont si réservé dans leurs hausse. Si tu veux faire compétition tu doit rester dans la zone. En ce moment il sont dans le champs solide. C'est pas en donnant 10 gb de plus par mois que tu vas garder tes clients. La hausse est ridicule comparé à ce que les IISP offrent. Pour 68$ par mois taxes comprise avec Électronic Box j'ai SpeedCable 60 avec 500Gb de bande passante.
--
- Technicien en informatique [A+]
- Chasseur d'orage



Samus Aran
Premium
join:2005-10-18
St-Hubert

Vidéotron est au courant de chaque client qui passe vers un revendeur comme ebox puisque chaque accès est quand même géré par Vidéotron. Ces revendeurs ne doivent pas leur faire si mal que ça puisque la baisse de prix des revendeurs depuis le début de l'année n'a pas fait baisser les prix de Vidéotron pour 2 raisons selon moi :

1- Vidéotron continuent de faire de l'argent par le biais de ces revendeurs.

2- Beaucoup de clients choisissent de revenir avec Vidéotron pour d'autres raisons comme le meilleur service de la part du STC / SAC par exemple. ( Les heures d'ouvertures du STC de Ebox par exemple sont ridicule : »www.electronicbox.net/fr/conctac···ous.html alors que celui de Vidéotron est ouvert 24/7 )

Lorsque Fibe sera disponible dans plus en plus secteurs au cours des prochains mois / années et si Bell continuent avec leurs forfaits actuels, là Vidéotron n'aura pas le choix d'ajuster les limites de vitesse et de consommation considérablement.


bluex

join:2005-02-04
Gatineau, QC
reply to Platinum1917

Vidéotron s'ajuste selon la concurrence actuelle. La très grande majorité des gens n'ont JAMAIS entendu parler des fournisseurs tiers (ebox, etc.) et, comme l'a indiqué Samus Aran, Bell Fibe est encore trop limité géographiquement. Videotron changera ses prix si Bell devient une menace à cause de son déploiement (les fournisseurs tiers ne représentent aucune menace).



nexusseven

@grouperesolution.com
reply to Platinum1917

La dernière fois que j'ai eu ce genre de lettre c'était au printemps 2011 pour m'avertir que la limite de la haute vitesse passait de 40 à 50 Go sans frais.

Quelques mois plus tard le tarif augmentait de quelques dollars par mois.


GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC

said by nexusseven :

Quelques mois plus tard le tarif augmentait de quelques dollars par mois.

L différence, c'est que maintenant le CRTC a poussé la compétition pour l'Internet câble et Bell est rendu avec des meilleures performance côté upload.

Donc Vidéotron ne peuvent plus se permettre d'augmenter leur prix.


tleveque

@imetrik.com
reply to Platinum1917

1.5mbit en upload.... ridicule en 2012!!!
Quand tu veux faire du télétravail au travers un VPN c'est très très pénible. J'ai tout essayé avec le service à la clientèle, ils n'ont jamais rien voulu savoir de m'augmenter ma vitesse en upload. Je leur ai dit que je quittais pour Bell et ils ont dit.... ok. On peut rien faire.

Dès que Fibe de Bell est disponible chez moi, je quitte Vidéotron.
J'aurais plus de vitesse dans les deux sens pour internet, un terminal télé minuscule et qui change de poste en 5/10e de seconde et non 2 secondes comme Vidéotron...


bigd33ns

join:2009-08-26
reply to Platinum1917

Sinon, Videotron pourrait offrir un package optionel pour upload suplémentaire, un peu comme Bell offre sur le VDSL.

Ex: 5$/m pour Xmbit de plus en upload sur les plans Docsis3.

Meme si on paye plus cher, au moins le service va exister pour ceux qui en ont besoin.



En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4
reply to tleveque

said by tleveque :

J'ai tout essayé avec le service à la clientèle, ils n'ont jamais rien voulu savoir de m'augmenter ma vitesse en upload. Je leur ai dit que je quittais pour Bell et ils ont dit.... ok. On peut rien faire.

Ben quoi, tu t'attendais à avoir une réponse du genre "Oui monsieur, j'envoie des techniciens demain matin arranger toute la partie du réseau jusqu'à votre porte pour vous donner une vitesse d'upload supérieure!" ?

[sarcasme]Ah oui, j'ai déjà appelé le SAC, j'ai dit que j'allais quitter s'ils n'ajoutent pas AMC. Toute la direction de Vidéotron était en panique au risque de perdre un client distingué. J'ai quitté. Aujourd'hui, ils le regrettent de m'avoir laissé partir et ils pensent à moi tous les jours.[/sarcasme]
LOL.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

sdoom123

join:2010-10-18

said by En Enfer:

Ben quoi, tu t'attendais à avoir une réponse du genre "Oui monsieur, j'envoie des techniciens demain matin arranger toute la partie du réseau jusqu'à votre porte pour vous donner une vitesse d'upload supérieure!" ?

[sarcasme]Ah oui, j'ai déjà appelé le SAC, j'ai dit que j'allais quitter s'ils n'ajoutent pas AMC. Toute la direction de Vidéotron était en panique au risque de perdre un client distingué. J'ai quitté. Aujourd'hui, ils le regrettent de m'avoir laissé partir et ils pensent à moi tous les jours.[/sarcasme]
LOL.

En Enfer ton commentaire (tout comme le mien) est complètement inutile. Garde ça pour toi la prochaine fois.

BigWater

join:2002-11-20
Sherbrooke, QC
reply to Samus Aran

said by Samus Aran:

2- Beaucoup de clients choisissent de revenir avec Vidéotron pour d'autres raisons comme le meilleur service de la part du STC / SAC par exemple. ( Les heures d'ouvertures du STC de Ebox par exemple sont ridicule : »www.electronicbox.net/fr/conctac···ous.html alors que celui de Vidéotron est ouvert 24/7 )

Ahaha est bonne. C'est vrais que j'appel le SAC à 4am à tous les semaines.

Les heures d'ouverture du SAC de eBox me convienne amplement en fait la seul fois que j'ai appellé c'est pour m'abonner.


tleveque

@imetrik.com
reply to En Enfer

said by En Enfer:

Ben quoi, tu t'attendais à avoir une réponse du genre "Oui monsieur, j'envoie des techniciens demain matin arranger toute la partie du réseau jusqu'à votre porte pour vous donner une vitesse d'upload supérieure!" ?

Ben ils offre 20mbit en upload pour leur forfait TGV120.... donc je suppose que le réseau supporte ça. Non? Sauf qu'ils veulent que je paye $150/m pour ça. J'étais prêt à payer un peu plus, mais pas à ce point!
Moi je voulais une vitesse du genre 15 en download, 10 en upload. J'aurais payé $20 de plus par mois pour ça.

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC

said by tleveque :

Ben ils offre 20mbit en upload pour leur forfait TGV120.... donc je suppose que le réseau supporte ça. Non?

Juste dans certaines régions, tout comme Bell Fibe > que 16/1


En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4
reply to tleveque

said by tleveque :

Ben ils offre 20mbit en upload pour leur forfait TGV120.... donc je suppose que le réseau supporte ça. Non?

Cette vitesse en download est-elle offerte pour votre adresse? (Logiquement, si le TGV120 est offert, l'upload à 20 Mbps devrait être offert)

Et même si c'est techniquement possible, y a-t-il un code dans leur système pour ajouter de l'upload à n'importe quel autre forfait que le TGV120 ? En visitant le site web, un "upload boost" ne semble pas une option. Donc, "on peut rien faire" est la seule réponse que t'as pu avoir.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."


JEDI

join:2005-04-11
Longueuil
kudos:1
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to DrAkO

said by DrAkO:

Donc en gros :

Intermédiaire : de 5 à 15 GB (on parle pas d'augmentation de vitesse)
Haute Vitesse : 8 à 10 Mbits et 50 à 60 GB
TGV15 : Passe à TGV 20 mais reste à 90 GB (ridicule !)
TGV30 : Passe de 120 à 130 GB
TGV60 : Aucun changement

Internet intermédiaire aura une meilleure vitesse:
Download passe de 3 Mbit/s à 5 Mbit/s et upload de 800 Kbit/s à 1 Mbit/s

xcimo
Ebox 60Mbps

join:2007-11-21
Gatineau, QC
reply to Platinum1917

Je comprend pas pourquoi ils changent tous les forfait sauf ceux qui paie 82$ et +.

Honettement sil peuvent donner plusieurs dizaines de mbps up de plus par cellule il pourrai donner quelque s'un de plus pour les quelques tgv60 dans la cellule.

Le tgv60 a perdu toute sont interet pour moi.


DanTou

join:2006-10-14
Quebec, QC
kudos:2
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Vonage
reply to BigWater

said by BigWater:

said by Samus Aran:

2- Beaucoup de clients choisissent de revenir avec Vidéotron pour d'autres raisons comme le meilleur service de la part du STC / SAC par exemple. ( Les heures d'ouvertures du STC de Ebox par exemple sont ridicule : »www.electronicbox.net/fr/conctac···ous.html alors que celui de Vidéotron est ouvert 24/7 )

Ahaha est bonne. C'est vrais que j'appel le SAC à 4am à tous les semaines.

Les heures d'ouverture du SAC de eBox me convienne amplement en fait la seul fois que j'ai appellé c'est pour m'abonner.

24/7 pour se faire dire par un Égyptien qu'il faut prendre une demi-journée de congé demain pour attendre que le technicien passe chez-nous. De toutes façons, en 6 ans, je n'ai jamais eu besoin de techniciens. Juste être patient et ça revient à un moment donnée (d'habitude dans la même heure).

Les heures de Ebox paraissent moins ridicules tout à coup. Parce que je ferais la même chose.


Platinum1917
Premium
join:2011-07-24
QC
reply to Platinum1917

Moi qui voulais essayer l'offre que j'avais reçu par la poste de l'essaie d'un ans au TGV, je vais être correcte à la haute vitesse 10mb.


xcimo
Ebox 60Mbps

join:2007-11-21
Gatineau, QC
reply to Platinum1917

Ceux qui sont decu qu'ils ny ai pas de changement pour tgv60 peuvent passer leurs commentaires sur Facebook. Twitter ou au service a la clientèle.

Ca changera pas le monde mais c mieux que rien


xcimo
Ebox 60Mbps

join:2007-11-21
Gatineau, QC
reply to Platinum1917

Des nouvelles a propos de TGV60:

Videotron: "Pour le TGV 60, l'équipe Internet évalue actuellement les besoins d'augmentation. On vous revient dès qu'il y a du nouveau! "