GuiGQc join:2012-02-22 Gatineau, QC | reply to vitesse
Re: [Internet] Changement Internet Haute Vitesse Le problème avec le sattelite c'est que je m'adonne a regarder la télé quand il pleut, et il tombe en panne en même temps... Alors c'est pas très commode. |
|
 vitesse join:2002-12-17 Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC Reviews:
·ELECTRONICBOX
·TekSavvy DSL
·Bell Sympatico
·Videotron
·voip.ms
| Je veux pas partir un flame war Bell vs Shaw, mais tu as probablement vue la télé par satellite de Bell. La coupole fournit par Shaw est 2 fois plus grosse et par conséquence capte 2 fois plus de signal. il est +/- rare que ça coupe via ShawDirect. Bon ça demeure du satellite et inévitablement ça coupe l'ors déruption solaire et de grande orage dans l'atmosphère, mais de façons générale c'est rare que ça coupe. Il faut qu'il fasse mauvais en criss pour que on perdent le signal. Sur notre vielle instalation on avais une plus grosse antenne encore et la ça coupais presque jamais, mais les antennes éliptiques de ShawDirect pour capter les 2 satellites (éventuellement 3) sont plus petites et donc un peu plus sensible a la météo.
Par contre si tu veux avoir un signal fiable a 100% c'est évident que ton seule choix sera Vidéotron aucune technologie sans-fils ne sera capable d'avoir la fiabilité d'un technologie a fils. -- Connection: ElectronicBox 60mbps / 3mbps Bilingual DSLR ElectronicBox Forum: »ELECTRONICBOX
|
|
|
|
 GuiGQc join:2012-02-22 Gatineau, QC Reviews:
·ELECTRONICBOX
| Ah ok, oui je me basais sur Bell. C'est bon à savoir que c'est mieux qu'avant.
said by vitesse:Sur notre vielle instalation on avais une plus grosse antenne encore et la ça coupais presque jamais Est-ce que Shaw offre 2 qualité de soucoupe, une plus petite, et une plus fiable? Parce que je m'en fou de la grosseur, je veux juste pas perdre le signal. Ça pourrait bin être 10 mètres de diamiètre s'il le faut, je la mettrai sur le toît au lieu du balcon. |
|
·ELECTRONICBOX
·TekSavvy DSL
·Bell Sympatico
·Videotron
·voip.ms
| reply to Platinum1917 A l'origine il offrais éffectivement 2 grosseur soit 24" et 30", nous on avais la 30".
Avec la nouvelle soucoupe éliptique on a pas heu le choix que de prendre la 24" car l'ors de "l'upgrades" il était pas possible d'avoir la grosse antenne. Il offrais une "upgrade" gratuite au client, mais même en voulant débourssé la différence il étais impossible d'avoir la plus grosse des 2, principalement destiné au gens dans les zone limitrophe du rayonement des satellite Anik que Shaw Utilise
Mais tu peux acheter une éliptique 30" si tu veux, kusat en vend a tout le moins. -- Connection: ElectronicBox 60mbps / 3mbps Bilingual DSLR ElectronicBox Forum: »ELECTRONICBOX
|
|
 GuiGQc join:2012-02-22 Gatineau, QC | Si Shaw n'a pas voulu que tu garde la 30" lors de l'upgrade, ça veut tu dire qu'il y aurait des avantages à le 24" que la 30" n'aurait pas? Mise à part sa taille... |
|
 Mont join:2006-05-02 Saint-Leonard, QC 1 edit | reply to GuiGQc Il semblerait que c'est dù à cause de l'ajout de Anik G1 qui fait que l'antenne de 30" ne peut être utilisée ou dù moins à cause que les coûts en serait plus élevés.
Il n'y a pas d'antenne plus fiable car tout dépends des satellites.
Si le signal de Shaw direct est plus fiable c'est dù au fait que comme je l'ai expliqué dans d'autres sujets , le signal de bell était faible , Nimiq 1 et 2 en offre à peine 10 kw à 91 , Shaw direct lui avec Anik F1R et F2 en offre 16 et 18 en se basant que Anik F1R offrira 10 kw en fin de vie en 2020 et Anik F2 en 2019 16 kw , ceci est beaucoup plus que ce que bell offrait à 91 et même à 82 avant l'arriver de Nimiq 4.
Présentement avec Nimiq 6 et Nimiq 4 les signaux des deux compagnies sont assez comparables même un peu supérieur dans le cas de Nimiq 6.
Anik G1 aura un signal similaire à Nimiq 6 car ils sont tout deux des modèles LS-1300 de Loral. |
|
·ELECTRONICBOX
·TekSavvy DSL
·Bell Sympatico
·Videotron
·voip.ms
| reply to GuiGQc Le prix probablement a jouer en leur faveur. Comme les 30" coutent nécessairement plus cher et qu'il sont produit en plus petit nombre il les ont réservés pour la clientèle qui en ont vraiment besoins. La dessus je peux les comprendre même si je trouve ça plate. Faut pas oublier qu'il on convertie des centaines de millier de client dans un court laps de temps et se gratuitement. Ceci dit 24" ne coupe pas temps que ça alors je changerai pas. -- Connection: ElectronicBox 60mbps / 3mbps Bilingual DSLR ElectronicBox Forum: »ELECTRONICBOX
|
|
 DrAkOPremium join:2005-11-06 Montreal-Nord, QC | Il manque quoi comme canaux HD en français chez Shaw Direct ? |
|
·ELECTRONICBOX
·TekSavvy DSL
·Bell Sympatico
·Videotron
·voip.ms
| reply to Platinum1917 Un tas de canaux est actuellement manquant:
Zest HD LCN HD Historia HD RDI HD Planette HD Explora HD ARTV HD TV5 HD? Prise2 HD Addik TV HD Teletoon HD
En fait c'est plus simple énuméré les station disponible (Sans aucun frais supplémentaire): TVA SPort - RDS - RDS2 - Z télé - Serie+ - Canal vie - SRC - TVA - SE - SE2 - Canal D - Vtele
Et ne serons disponible que quand Anik G1 sera actif. -- Connection: ElectronicBox 60mbps / 3mbps Bilingual DSLR ElectronicBox Forum: »ELECTRONICBOX
|
|
 GuiGQc join:2012-02-22 Gatineau, QC | Ouin, ça ça peut jouer dans la balance si on veut du HD. Pas certain que je veut passer à un fournisseur qui a encore moins le HD en priorité que Vidéotron |
|
·ELECTRONICBOX
·TekSavvy DSL
·Bell Sympatico
·Videotron
·voip.ms
| reply to Platinum1917 Dans le cas de Shaw c'est une limitation technique, car il on pas assez d'espace dans le ciel. Il sont tributaire de l'arrivé de leur 3e satellite.
J'avoue que c'est le prix à payer pour pas utilisé un service de Québecor ou de BCE  |
|
 GuiGQc join:2012-02-22 Gatineau, QC | Damn. Ils doivent demander une permissions spéciale pour ajouter un 3e (CRTC ou de quoi du genre)), ou c'est simplement une question de budget? |
|
·ELECTRONICBOX
·TekSavvy DSL
·Bell Sympatico
·Videotron
·voip.ms
| reply to Platinum1917 Construire un satellite et le placer en orbite c'est pas simple et c'est un long processus. Le lancement est prévue pour novembre 2012 et a été fabriqué Space System/Loral pour Télésat Canada. Donc on peux s'attendre a une activation pour ShawDirect dans le premier quart de 2013.
Aucune idée des délais, mais le 9 fev 2010 Telesat Canada a demander a industrie Canada l'ajout de fréquence dans la bande X pour le satelite Anik G1, donc on peut parler d'un processus de plus de 2 ans entre l'idée et la mise en orbite. -- Connection: ElectronicBox 60mbps / 3mbps Bilingual DSLR ElectronicBox Forum: »ELECTRONICBOX
|
|
 GuiGQc join:2012-02-22 Gatineau, QC | Ouin, j'avoue que c'est pas aussi simple que de passer de la fibre optique...
Merci pour les infos! |
|
 Mont join:2006-05-02 Saint-Leonard, QC 2 edits | reply to GuiGQc Oui mais Anik G1 s'en va à 107.3 W où est Anik F1R dans ce cas les procédures sont moindres et celle-ci sont déja terminées car les demandes se font normalement avant même que le satellite soit construit.
Il devait être mis en fonction en novembre mais sont lancement à été retardé en décembre dù à des problèmes avec la fusée de lancement chez ILS.
Une fois que Anik G1 sera en fonction , Shaw Direct pourra offrir de 280 à 285 canaux HD avec la transition de leur satellites en mpeg 4 / 8PSK. |
|
 DrAkOPremium join:2005-11-06 Montreal-Nord, QC | Dommage qu'ils ont pas de promotion comme Bell et Vidéotron ou ont fournit le RVP HD. |
|
 TigerLordResident pentaxianPremium,Mod join:2002-06-09 Canada kudos:6 Reviews:
·ELECTRONICBOX Host: International Broa.. Videotron
| reply to Samus Aran said by Samus Aran:2- Beaucoup de clients choisissent de revenir avec Vidéotron pour d'autres raisons comme le meilleur service de la part du STC / SAC par exemple. ( Les heures d'ouvertures du STC de Ebox par exemple sont ridicule : »www.electronicbox.net/fr/conctac···ous.html alors que celui de Vidéotron est ouvert 24/7 ) Tu me naises tu???????????????????????????
9 à 9 c'est très raisonable. |
|
·ELECTRONICBOX
| Je trouve aussi ça très raisonnable, mais certains ont besoin d'aide aux petites heures du matin.
De toute façon, c'est bin beau avoir quelqu'un pour te répondre à l'autre bout du fil, mais si tu te fait répondre "on va voir c'qu'on peut faire à 8h demain matin", t'es pas binbin mieux servi. |
|
·ELECTRONICBOX
·TekSavvy DSL
·Bell Sympatico
·Videotron
·voip.ms
| reply to Mont said by Mont:Il n'y a pas d'antenne plus fiable car tout dépends des satellites. Faux, plus l'antenne est grosse plus tu captera de signal et plus tu sera loins de la zone marginal de réception. Ce principe est valable pour tout type de réception de signal. c'est pour ça qu'il vendent des plus grosse antenne pour les routeur wifi, pour la télé OTA, pour la réception FM ou AM, pour la réception satellite en C ou KU etc, etc -- Connection: ElectronicBox 60mbps / 3mbps Bilingual DSLR ElectronicBox Forum: »ELECTRONICBOX
|
|
·ELECTRONICBOX
| said by vitesse:c'est pour ça qu'il vendent des plus grosse antenne pour les routeur wifi C'est pour ça que je suis déçu que les nouveaux routeurs Linksys. Par exemple, le mien fait parti de la nouvelle série E: 
Mais j'aurait préféré avoir de quoi comme le bon vieux WRT54GL:

C'est peut-être juste dans ma tête, mais j'ai l'imperssion qu'une antenne cachée est moins bonne.
Ça me fait pensé au vieux ancien téléphone cellulaire avec antenne externe haha  |
|