dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
21975

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse to Platinum1917

Member

to Platinum1917

Re: [Internet] Changement Internet Haute Vitesse

Dans le cas de Shaw c'est une limitation technique, car il on pas assez d'espace dans le ciel. Il sont tributaire de l'arrivé de leur 3e satellite.

J'avoue que c'est le prix à payer pour pas utilisé un service de Québecor ou de BCE
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

Damn. Ils doivent demander une permissions spéciale pour ajouter un 3e (CRTC ou de quoi du genre)), ou c'est simplement une question de budget?

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse to Platinum1917

Member

to Platinum1917
Construire un satellite et le placer en orbite c'est pas simple et c'est un long processus. Le lancement est prévue pour novembre 2012 et a été fabriqué Space System/Loral pour Télésat Canada. Donc on peux s'attendre a une activation pour ShawDirect dans le premier quart de 2013.

Aucune idée des délais, mais le 9 fev 2010 Telesat Canada a demander a industrie Canada l'ajout de fréquence dans la bande X pour le satelite Anik G1, donc on peut parler d'un processus de plus de 2 ans entre l'idée et la mise en orbite.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

Ouin, j'avoue que c'est pas aussi simple que de passer de la fibre optique...

Merci pour les infos!
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

2 edits

Mont to GuiGQc

Member

to GuiGQc
Oui mais Anik G1 s'en va à 107.3 W où est Anik F1R dans ce cas les procédures sont moindres et celle-ci sont déja terminées car les demandes se font normalement avant même que le satellite soit construit.

Il devait être mis en fonction en novembre mais sont lancement à été retardé en décembre dù à des problèmes avec la fusée de lancement chez ILS.

Une fois que Anik G1 sera en fonction , Shaw Direct pourra offrir de 280 à 285 canaux HD avec la transition de leur satellites en mpeg 4 / 8PSK.
DrAkO
Premium Member
join:2005-11-06
Saint-Jerome, QC

DrAkO

Premium Member

Dommage qu'ils ont pas de promotion comme Bell et Vidéotron ou ont fournit le RVP HD.

TigerLord

join:2002-06-09
Canada

TigerLord to Samus Aran

to Samus Aran
said by Samus Aran:

2- Beaucoup de clients choisissent de revenir avec Vidéotron pour d'autres raisons comme le meilleur service de la part du STC / SAC par exemple. ( Les heures d'ouvertures du STC de Ebox par exemple sont ridicule : »www.electronicbox.net/fr ··· ous.html alors que celui de Vidéotron est ouvert 24/7 )

Tu me naises tu???????????????????????????

9 à 9 c'est très raisonable.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

Je trouve aussi ça très raisonnable, mais certains ont besoin d'aide aux petites heures du matin.

De toute façon, c'est bin beau avoir quelqu'un pour te répondre à l'autre bout du fil, mais si tu te fait répondre "on va voir c'qu'on peut faire à 8h demain matin", t'es pas binbin mieux servi.

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse to Mont

Member

to Mont
said by Mont:

Il n'y a pas d'antenne plus fiable car tout dépends des satellites.

Faux, plus l'antenne est grosse plus tu captera de signal et plus tu sera loins de la zone marginal de réception. Ce principe est valable pour tout type de réception de signal. c'est pour ça qu'il vendent des plus grosse antenne pour les routeur wifi, pour la télé OTA, pour la réception FM ou AM, pour la réception satellite en C ou KU etc, etc
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by vitesse:

c'est pour ça qu'il vendent des plus grosse antenne pour les routeur wifi

C'est pour ça que je suis déçu que les nouveaux routeurs Linksys. Par exemple, le mien fait parti de la nouvelle série E:


Mais j'aurait préféré avoir de quoi comme le bon vieux WRT54GL:



C'est peut-être juste dans ma tête, mais j'ai l'imperssion qu'une antenne cachée est moins bonne.

Ça me fait pensé au vieux ancien téléphone cellulaire avec antenne externe haha

Hyrules
join:2006-07-19
Gatineau, QC

Hyrules to Platinum1917

Member

to Platinum1917
RT-N56U.
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

Mont to vitesse

Member

to vitesse
Oui plus grande ça aide mais plus fiable non car tu peux avoir des transpondeurs ou satellites plus faible que les autres et ta réception va toujours être plus faible sur ceux-ci.

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse

Member

Ok, ma êtres plus clair encore:

j'écoute Canal D en HD, je suis sur Anik F1r sur le transpondeur X en Horizontale et il arrive la tempète du siecle.

avec une 18" je perdrais totalement le signal.
Avec une 24" je perdrais par intermitance le signal
avec une 30" je ne perdrais pas le signal.

Tu as raison de dire que c'est pas le seule facteur déterminant, mais c'est assurément le seule que je controle. De plus pour augmenter de 3db ma réception c'est de loins plus éfficace via une antenne. J'ai le choix entre passé de 24" à 30" (En réallité ça prendrais 32" pour un calcule valide) ou faire passé le satellite de 16 à 32kw.
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

Mont

Member

Vitesse on s'est déja compris avant , je n'ai pas dit qu'une antenne plus grande n'augmente pas le signal , j'ai dit qu'il n'y a pas de modèle d'antenne plus fiable à cause que c'est la grandeur et non un modèle d'antenne qui va changer la réception du signal.

C'est sur que la façon que je l'ai écrit était pas la plus claire mais je pense que tu as compris ce que je voulais dire.

C'est sur la que c'est la seule chose qu'ont peut controller c'est la grandeur de l'antenne car le reste est hors de notre controle , une autre chose est qu'il peut être possible d'utiliser une antenne par satellite ça en fait beaucoup mais ça te donne un meilleur signal que une pour plusieurs satellites.

Certains satellites te permettre d'avoir un signal même avec une forte pluie seulement en ayant une 18" et tu peux en avoir une 20" avec un autre satellite et le perdre mais ça c'est une comparaison qui sert juste à démontrer à quel point ça peut varier à cause kw.

Lebon14
join:2009-08-05
Canada

Lebon14 to Platinum1917

Member

to Platinum1917
Enfin!

Dolbeau-Mistassini, Lac St-Jean!!

mathieuy
join:2010-06-16
canada

mathieuy

Member

Re: Vos stratégies pour faire baisser votre facture Video

Joie! TGV15 après avoir rebooter le modem manuellement:


InvalidError
join:2008-02-03

InvalidError to Mont

Member

to Mont

Re: [Internet] Changement Internet Haute Vitesse

said by Mont:

c'est la grandeur et non un modèle d'antenne qui va changer la réception du signal.

Le modele en terme de type de construction, precision du machinage, type de materiaux, type de finition, etc. aussi peut faire une difference de quelques dB.
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

Mont

Member

Merci InvalidError , je savais que les fortecstar étaient de meilleurs qualité par rapport à la solidité/durabilité mais en ce qui à trait à la réception de ces antennes c'était souvant les LNB qui pouvait être acheté (fortecstar,zynwell) qui avait un gain de DB supérieur aux autres.

Connais-tu d'autres compagnies ?

Sonogix
@videotron.ca

Sonogix to DrAkO

Anon

to DrAkO
Pour l'intermédiaire on parl d'une vitesse passant de 3Mbit à 5Mbit de download et en Upload : 800Kbps à 1Mbit !!!
julienvf
join:2008-12-30
Verdun, QC

julienvf to Platinum1917

Member

to Platinum1917
Qqun a vu une augmentation de la vitesse chez les TPIA?

ghostly57
join:2011-08-22
QC, Canada

ghostly57

Member

said by julienvf:

Qqun a vu une augmentation de la vitesse chez les TPIA?

Not me... Je suis sur TekSavvy.
j0nathan33
join:2012-03-29
Chambly, QC

j0nathan33 to Platinum1917

Member

to Platinum1917
Je suis avec teksavvy et j'ai eu une augmentation de vitesse cette semaine

ghostly57
join:2011-08-22
QC, Canada

ghostly57

Member

said by j0nathan33:

Je suis avec teksavvy et j'ai eu une augmentation de vitesse cette semaine

Est-ce que tu as eu a restarter le modem?
j0nathan33
join:2012-03-29
Chambly, QC

j0nathan33 to Platinum1917

Member

to Platinum1917
Je ne sais pas si le modem a été redémarre
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to julienvf

Member

to julienvf
said by julienvf:

Qqun a vu une augmentation de la vitesse chez les TPIA?

Oui pour eBox. Toutes sauf le TGV60
julienvf
join:2008-12-30
Verdun, QC

julienvf to Platinum1917

Member

to Platinum1917
ok, merci! Je vais dire à mes clients de rebooter leurs modems!
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

Il y a des secteurs qui ne l'ont pas encore reçu, donc si ça ne marche pas après un reboot du modem, il reste juste à s'armer de patience.

Jay_P
join:2005-12-12
Montreal, QC

Jay_P to Platinum1917

Member

to Platinum1917
Teksavvy - Saint-Laurent (via sans-fil)



Platinum1917
Premium Member
join:2011-07-24
QC

Platinum1917

Premium Member

La vitesse est déjà mise à jour?
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

Dans plusieurs secteurs oui.