dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
12

TiToine
@videotron.ca

TiToine to Platinum1917

Anon

to Platinum1917

Re: [Internet] Changement Internet Haute Vitesse

C'est vraiment généreux 10Go de plus pour TGV 30 ...ils auraient au moins pu faire un effort et passer le cap à 200Go.

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer

Member

said by TiToine :

C'est vraiment généreux 10Go de plus pour TGV 30 ...ils auraient au moins pu faire un effort et passer le cap à 200Go.

Abonnez-vous à Electronicbox ou Teksavvy pis arrêtez de chialer sur les caps ridicules de Vidéotron !
xcimo
Fibe 50-50
join:2007-11-21
Gatineau, QC

xcimo

Member

said by En Enfer:

said by TiToine :

C'est vraiment généreux 10Go de plus pour TGV 30 ...ils auraient au moins pu faire un effort et passer le cap à 200Go.

Abonnez-vous à Electronicbox ou Teksavvy pis arrêtez de chialer sur les caps ridicules de Vidéotron !

Well said.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to En Enfer

Member

to En Enfer
said by En Enfer:

said by TiToine :

C'est vraiment généreux 10Go de plus pour TGV 30 ...ils auraient au moins pu faire un effort et passer le cap à 200Go.

Abonnez-vous à Electronicbox ou Teksavvy pis arrêtez de chialer sur les caps ridicules de Vidéotron !

Les chialeux vont toujours chailer. Haters Gonna Hate

Même rendu chez eBox, ils vont dire que la vitesse upload est pas assez haut.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Je viens de recevoir le courriel:

Chère cliente,
Cher client,

Afin que votre expérience chez Vidéotron vous donne encore et toujours pleine satisfaction, nous améliorons de façon continue nos forfaits Internet. Nous sommes donc heureux de vous annoncer qu'à compter du 11 octobre 2012 la capacité mensuelle de téléchargement de votre accès Internet Haute Vitesse passera de 50 Go à 60 Go (amont et aval combinés). De plus, sachez que les vitesses des accès Internet Haute Vitesse seront progressivement augmentées d'ici le début de 2013. Ainsi, vous verrez la vitesse de votre accès passer de 8 Mbit/s à 10 Mbit/s en aval et de 1 Mbit/s à 1,5 Mbit/s en amont. Vous pourrez chaque mois envoyer davantage de photos, de vidéos et d'autres documents et en télécharger, pour une expérience Web encore plus agréable, et ce, encore plus rapidement.

Autrement dit:

11 octobre: 50 > 60 Gb
Progressivement, d'ici le 1er janvier: 8/1 > 10/1.5 Mbit/s (juste à temps pour l'augmentation annuelle)

qcmart
join:2004-04-03
Saint-Jerome, QC

1 edit

qcmart

Member

Je suis amèrement déçu de savoir que mon service TGV 60 n'aura pas droit à une amélioration du côté upload. Mauvaise décision du département marketing.

Est-ce que certains d'entre vous ont des nouvelles pour Fibe à Saint-Jérôme? J'ai pris la décision de changer de fournisseur même si le service Fibe semble éprouver certaines difficultés.

85$ par mois = Internet Fibe 50-50, téléphone résidentiel avec interurbains gratuits au Québec+ Télé forfait de base plus 15 canaux supplémentaires+ un terminal enregistreur gratuit + prix garanti pour les 3 prochaines années. 2ème terminal= 5$ par mois.
Les terminaux t'appartiennent après 3 ans de contrat.

Je vais faire de bonnes économies quand Fibe arrivera dans ma région (si Bell ne fait pas d'erreur de facturation).

AJOUT: facture Vidéotron ---> je paye 212$ par mois: TGV 60, 3 terminaux qui m'appartiennent, forfait Télé max plus Super Écran, cellulaire Zone urbaine à l'infini Montréal, ligne résidentielle avec afficheur.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

J'aimerais bien Bell aussi, si c'était pas de leur couverture attroce au Québec.
said by Bell :

Les services Bell Fibe ne sont pas disponibles.
Les services Bell Fibe ne sont pas encore offerts dans votre quartier. La fibre optique jusqu’aux domiciles sera disponible pour la majorité des résidents de la ville de Québec d’ici mars 2013.

zorxd
join:2010-02-05
Quebec, QC

zorxd to qcmart

Member

to qcmart
said by qcmart:

prix garanti pour les 3 prochaines années.

J'en doute fortement.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by zorxd:

said by qcmart:

prix garanti pour les 3 prochaines années.

J'en doute fortement.

Pas nécessairement le prix public, mais il se peut que Bell garantisse le prix pour le durée du contrat (si le client veut s'embarquer dans un contrat bien sûr).
zorxd
join:2010-02-05
Quebec, QC

zorxd

Member

Bell ne fait jamais de garantie sur l'ensemble du prix. Par exemple, dernièrement, ils ont décidé de diminuer le rabais multi service. Ça affecte tout le monde.
Bell n'aurait aucun intérêt à s'engager sur 3 ans de toute façon, puisque le client peut briser le contrat n'importe quand sans pénalité...

TiToine
@videotron.ca

TiToine to En Enfer

Anon

to En Enfer
said by En Enfer:

said by TiToine :

C'est vraiment généreux 10Go de plus pour TGV 30 ...ils auraient au moins pu faire un effort et passer le cap à 200Go.

Abonnez-vous à Electronicbox ou Teksavvy pis arrêtez de chialer sur les caps ridicules de Vidéotron !

C'est prévu pour la fin du mois ^^

LOGIK
@videotron.ca

LOGIK

Anon

Moi je voudrais bien prendre un fournisseur indépendant mais... je fait quoi pour le télé?

Avec vidéotron si je garde un service, juste la télé HD + location d'un terminal enregistreur HD (il est gratuit présentement puisque j'ai 3 services) ben ça me coûte à 64.17$ + 49.95$ pour internet electronicbox (TGV 30, 250GIG). Ben ca reviens à 113$, le même prix que je paie pour mes 3 services avec vidéotron.

Alors c'est bien beau les fournisseurs indépendants mais on est "pogné" avec vidéotron ou bell pour la télé, qui nous charge un prix de fou car juste 1 service avec eux.

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse

Member

said by LOGIK :

Alors c'est bien beau les fournisseurs indépendants mais on est "pogné" avec vidéotron ou bell pour la télé, qui nous charge un prix de fou car juste 1 service avec eux.

Je le répète constamment, il y a pas juste Bell et Vidétron de disponible pour la télé au Québec.

Va voir les offre de ShawDirect. c'est moins cher dépendant de ce que tu écoute (Je présume) et c'est pas opéré par bce et québécor (Juste la c'est vendeur)

Dommage qu'il upgrade pas le 60mbps.

Pour ce qui est du service à la clientèle de ebox, 100% des heure d'ouverture sont fait au Québec. Aime mieux des heure limité québécoise que de me ramassé en Égypte. j'ai absolument rien contre le peuple Égyptien, mais je préfère de loins parlez et encourager un québécois.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by vitesse:

Va voir les offre de ShawDirect. c'est moins cher dépendant de ce que tu écoute (Je présume) et c'est pas opéré par bce et québécor (Juste la c'est vendeur)

Mais c'est par satelitte et y'a pas de canal 900...

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse

Member

Oui il y a un canal 900, c'est une station de musique

Pour répondre plus sérieusement oui il y a un service VSD avec ShawDirect. Il est disponible via le récepteur ou via un interface web.

Je vois aucun problème avec la télé par satellite, de toutes façons dans 99% des cas si tu veux pas le câble au canada le concurrent sera par satellite (Bell ou Shaw)
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

Le problème avec le sattelite c'est que je m'adonne a regarder la télé quand il pleut, et il tombe en panne en même temps... Alors c'est pas très commode.

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse

Member

Je veux pas partir un flame war Bell vs Shaw, mais tu as probablement vue la télé par satellite de Bell. La coupole fournit par Shaw est 2 fois plus grosse et par conséquence capte 2 fois plus de signal. il est +/- rare que ça coupe via ShawDirect. Bon ça demeure du satellite et inévitablement ça coupe l'ors déruption solaire et de grande orage dans l'atmosphère, mais de façons générale c'est rare que ça coupe. Il faut qu'il fasse mauvais en criss pour que on perdent le signal. Sur notre vielle instalation on avais une plus grosse antenne encore et la ça coupais presque jamais, mais les antennes éliptiques de ShawDirect pour capter les 2 satellites (éventuellement 3) sont plus petites et donc un peu plus sensible a la météo.

Par contre si tu veux avoir un signal fiable a 100% c'est évident que ton seule choix sera Vidéotron aucune technologie sans-fils ne sera capable d'avoir la fiabilité d'un technologie a fils.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

Ah ok, oui je me basais sur Bell. C'est bon à savoir que c'est mieux qu'avant.
said by vitesse:

Sur notre vielle instalation on avais une plus grosse antenne encore et la ça coupais presque jamais

Est-ce que Shaw offre 2 qualité de soucoupe, une plus petite, et une plus fiable? Parce que je m'en fou de la grosseur, je veux juste pas perdre le signal. Ça pourrait bin être 10 mètres de diamiètre s'il le faut, je la mettrai sur le toît au lieu du balcon.
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

1 edit

Mont

Member

Il semblerait que c'est dù à cause de l'ajout de Anik G1 qui fait que l'antenne de 30" ne peut être utilisée ou dù moins à cause que les coûts en serait plus élevés.

Il n'y a pas d'antenne plus fiable car tout dépends des satellites.

Si le signal de Shaw direct est plus fiable c'est dù au fait que comme je l'ai expliqué dans d'autres sujets , le signal de bell était faible , Nimiq 1 et 2 en offre à peine 10 kw à 91 , Shaw direct lui avec Anik F1R et F2 en offre 16 et 18 en se basant que Anik F1R offrira 10 kw en fin de vie en 2020 et Anik F2 en 2019 16 kw , ceci est beaucoup plus que ce que bell offrait à 91 et même à 82 avant l'arriver de Nimiq 4.

Présentement avec Nimiq 6 et Nimiq 4 les signaux des deux compagnies sont assez comparables même un peu supérieur dans le cas de Nimiq 6.

Anik G1 aura un signal similaire à Nimiq 6 car ils sont tout deux des modèles LS-1300 de Loral.

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse

Member

said by Mont:

Il n'y a pas d'antenne plus fiable car tout dépends des satellites.

Faux, plus l'antenne est grosse plus tu captera de signal et plus tu sera loins de la zone marginal de réception. Ce principe est valable pour tout type de réception de signal. c'est pour ça qu'il vendent des plus grosse antenne pour les routeur wifi, pour la télé OTA, pour la réception FM ou AM, pour la réception satellite en C ou KU etc, etc
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by vitesse:

c'est pour ça qu'il vendent des plus grosse antenne pour les routeur wifi

C'est pour ça que je suis déçu que les nouveaux routeurs Linksys. Par exemple, le mien fait parti de la nouvelle série E:


Mais j'aurait préféré avoir de quoi comme le bon vieux WRT54GL:



C'est peut-être juste dans ma tête, mais j'ai l'imperssion qu'une antenne cachée est moins bonne.

Ça me fait pensé au vieux ancien téléphone cellulaire avec antenne externe haha
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

Mont to vitesse

Member

to vitesse
Oui plus grande ça aide mais plus fiable non car tu peux avoir des transpondeurs ou satellites plus faible que les autres et ta réception va toujours être plus faible sur ceux-ci.

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse

Member

Ok, ma êtres plus clair encore:

j'écoute Canal D en HD, je suis sur Anik F1r sur le transpondeur X en Horizontale et il arrive la tempète du siecle.

avec une 18" je perdrais totalement le signal.
Avec une 24" je perdrais par intermitance le signal
avec une 30" je ne perdrais pas le signal.

Tu as raison de dire que c'est pas le seule facteur déterminant, mais c'est assurément le seule que je controle. De plus pour augmenter de 3db ma réception c'est de loins plus éfficace via une antenne. J'ai le choix entre passé de 24" à 30" (En réallité ça prendrais 32" pour un calcule valide) ou faire passé le satellite de 16 à 32kw.
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

Mont

Member

Vitesse on s'est déja compris avant , je n'ai pas dit qu'une antenne plus grande n'augmente pas le signal , j'ai dit qu'il n'y a pas de modèle d'antenne plus fiable à cause que c'est la grandeur et non un modèle d'antenne qui va changer la réception du signal.

C'est sur que la façon que je l'ai écrit était pas la plus claire mais je pense que tu as compris ce que je voulais dire.

C'est sur la que c'est la seule chose qu'ont peut controller c'est la grandeur de l'antenne car le reste est hors de notre controle , une autre chose est qu'il peut être possible d'utiliser une antenne par satellite ça en fait beaucoup mais ça te donne un meilleur signal que une pour plusieurs satellites.

Certains satellites te permettre d'avoir un signal même avec une forte pluie seulement en ayant une 18" et tu peux en avoir une 20" avec un autre satellite et le perdre mais ça c'est une comparaison qui sert juste à démontrer à quel point ça peut varier à cause kw.
InvalidError
join:2008-02-03

InvalidError

Member

said by Mont:

c'est la grandeur et non un modèle d'antenne qui va changer la réception du signal.

Le modele en terme de type de construction, precision du machinage, type de materiaux, type de finition, etc. aussi peut faire une difference de quelques dB.
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

Mont

Member

Merci InvalidError , je savais que les fortecstar étaient de meilleurs qualité par rapport à la solidité/durabilité mais en ce qui à trait à la réception de ces antennes c'était souvant les LNB qui pouvait être acheté (fortecstar,zynwell) qui avait un gain de DB supérieur aux autres.

Connais-tu d'autres compagnies ?