dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
1163
JMB
Premium Member
join:2010-11-15

JMB

Premium Member

Risque avec Illico.

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a toujours un risque d'effacement d'enregistrements sur le disque dur en faisant le update de la nouvelle version Illico 2? Merci.

JMB.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Techniquement ils ne sont pas effacés, c'est juste que Illico 2 est trop cave pour les lire, à ce que j'ai compris. Trop cave aussi pour lire un disque dur externe, au cas où tu aurais pris la précaution de sauvegarder tes enregistrements.

pducharme
Premium Member
join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

pducharme to JMB

Premium Member

to JMB
en gros, Oui, t'es mieux de regarder et effacer rapidement parce que si ca arrive et que le disque est plein, tu perd plein d'émission que t'Aura pas pu voir.

chosebine
@videotron.ca

chosebine to JMB

Anon

to JMB
said by JMB:

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a toujours un risque d'effacement d'enregistrements sur le disque dur en faisant le update de la nouvelle version Illico 2? Merci.

JMB.

Biensur qu'il y a un risque! Il ne peut pas y avoir "aucun" risque...Ce serait quoi pour vous le risque acceptable, une change sur 100, 1000, 10 000?

mtl_lou
@videotron.ca

mtl_lou to pducharme

Anon

to pducharme
Moi, j'ai illico HD depuis 2006. Maintenant, 2 terminaux 8300 1 x 8642 pour lequel j'ai accepté la mise à jour il y a quelques mois. Quelle erreur ! Évite aussi longtemps que tu peux.
Ça peut être bon pour ceux qui n'ont jamais utilisé le logiciel précédent.
Un look qui parait plus moderne, mais avec le JAUNE VIDEOTRON PARTOUT ! mais rien qu'on ne pouvait faire avant, sauf le saut en avant de 30 sec. Mais parlons-en, les sauts avant et arrière sont toujours décalés... quand il repart, il a déjà 'sauté' 5 - 10 sec.
Et la plupart des fonctions plus compliquées: par exemple effacer une émission, ouf !
Autre catastrophe: le guide en 16:9, juste 1 heure et demie de programmation à la fois quand même parce qu'ils ont tout étiré/étendu............
Options moins souples pour les enregistrements.
En télé-décalage, je réussissais parfois à enregistrer une émission déjà en cours en reculant jusqu'au début. Maintenant impossible. Il n'enregistre qu'une minute de la fin même si j'ai reculé.
Et que dire de l'avance rapide limitée à 16x. On a 32x ou 64x sur les anciens. Le remplacement, un espèce de truc de 'chapitres', ne marche pas en 'télé décalage' alors si tu recules/avances d'une heure, ça prend à peu près 10 min.
En visionnement, comme les 'sauts', le chapitre n'est jamais au bon endroit et tu dois avancer/reculer jusqu'à trouver ton point recherché.
Je pourrais continuer cette liste longuement.............
Au point que j'ai déplacé mon 8642 dans la pièce où il n'est presque jamais utilisé et mes 2 bonnes vieilles bagnoles 8300 sont redevenues les 'maitres'.
Je vais chercher un 8300 usagé pour remplace le 8642 pour la saison hiver.

stealer
@videotron.ca

stealer to chosebine

Anon

to chosebine
le risque est minime après toutes els maj qui on été fait on est en dessous du 1% . C'est sur que c'est chiant quand on fait partit de ce 1% mais bon ya toujours un risque a faire un upgrade de n'importe quoi

Platinum1917
Premium Member
join:2011-07-24
QC

Platinum1917 to JMB

Premium Member

to JMB
Comme Mtl Lou a dit évite le plus possible la migration à illico 2 oui les menus ne sont pas obtimisé 16:9 mais a comparer aux bugs et les choses fatigantes de illico 2 tu vas être bien mieux avec illico 1 jusqu'à temps qu'il ce décident a faire de quoi de potable..
Fardoche
join:2010-09-08

Fardoche

Member

Aucun probleme sur mes 3 illico suite a la migration
swc34
join:2010-05-14
Quebec, QC

swc34 to JMB

Member

to JMB
A part l'heure qui ne tenait pas sur un de mes 2 illico, tout est parfait!

Mistral05
join:2005-02-17
Longueuil, QC

Mistral05 to JMB

Member

to JMB
Aucun problème majeur sur mes deux illico. Je n'ai perdu aucun enregristrement.

Madonne
@videotron.ca

Madonne to JMB

Anon

to JMB
Moi non plus je n'ai perdu aucun enregistrement au moment de la mise à jour à Illico 2. Mais il est possible de se garantir un risque zéro : il suffit de ne jamais rien enregistrer, là c'est full garanti d'aucun problème d'enregistrement.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Et si tu ne regardes jamais la télé, Illico 2 répondra exactement à tous tes besoins.
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000 to mtl_lou

Member

to mtl_lou
said by mtl_lou :

Moi, j'ai illico HD depuis 2006. Maintenant, 2 terminaux 8300 1 x 8642 pour lequel j'ai accepté la mise à jour il y a quelques mois. Quelle erreur ! Évite aussi longtemps que tu peux.
Ça peut être bon pour ceux qui n'ont jamais utilisé le logiciel précédent.
Un look qui parait plus moderne, mais avec le JAUNE VIDEOTRON PARTOUT ! mais rien qu'on ne pouvait faire avant, sauf le saut en avant de 30 sec. Mais parlons-en, les sauts avant et arrière sont toujours décalés... quand il repart, il a déjà 'sauté' 5 - 10 sec.
Et la plupart des fonctions plus compliquées: par exemple effacer une émission, ouf !
Autre catastrophe: le guide en 16:9, juste 1 heure et demie de programmation à la fois quand même parce qu'ils ont tout étiré/étendu............
Options moins souples pour les enregistrements.
En télé-décalage, je réussissais parfois à enregistrer une émission déjà en cours en reculant jusqu'au début. Maintenant impossible. Il n'enregistre qu'une minute de la fin même si j'ai reculé.
Et que dire de l'avance rapide limitée à 16x. On a 32x ou 64x sur les anciens. Le remplacement, un espèce de truc de 'chapitres', ne marche pas en 'télé décalage' alors si tu recules/avances d'une heure, ça prend à peu près 10 min.
En visionnement, comme les 'sauts', le chapitre n'est jamais au bon endroit et tu dois avancer/reculer jusqu'à trouver ton point recherché.
Je pourrais continuer cette liste longuement.............
Au point que j'ai déplacé mon 8642 dans la pièce où il n'est presque jamais utilisé et mes 2 bonnes vieilles bagnoles 8300 sont redevenues les 'maitres'.
Je vais chercher un 8300 usagé pour remplace le 8642 pour la saison hiver.

Rien eu d'éffacé pas tous le mondes qui a encore une tv carré 4/3.
J'avais illico 1 avant et j'aime mieu illico 2. Oui a des boges mes pas tous mondes que les enregistrement éfface.

blakenet
Mod Francophone à votre service
Mod
join:2011-03-15
Montreal, QC

blakenet to JMB

Mod

to JMB
question de meme en meme temps

c tu juste moi ou ben depuis que illico2 est sorti, les terminaux sous illico1 sont rendu TRES lent dans le menu de VOD
JMB
Premium Member
join:2010-11-15

JMB to k2000

Premium Member

to k2000
Merci pour vos commentaires. Je savais qu'au début il y avait eu plusieurs plaintes par rapport à cet inconvénient lié à la nouvelle migration. Je tenais à savoir s'il y avait eu amélioration depuis ce temps-là. Il y a des émissions que je ne voulais pas perdre. Alors je serait aussi bien d'en faire la sauvegarde sur un autre disque dur avec mon Hauppage.

JMB

Platinum1917
Premium Member
join:2011-07-24
QC

Platinum1917 to blakenet

Premium Member

to blakenet
said by blakenet:

question de meme en meme temps

c tu juste moi ou ben depuis que illico2 est sorti, les terminaux sous illico1 sont rendu TRES lent dans le menu de VOD

Illico sur demande est deja lent d'avance..

JoePro
join:2006-11-01
canada

JoePro to JMB

Member

to JMB
Juste pour vous rappeler que la perte d'émissions ne se produit pas seulement lors de la MAJ. Plusieurs personnes, comme moi, ont tout perdu plusieurs jours/semaines/mois après la MAJ.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

rien perdu sur Illico 2 moi non plus, à part ceux que j'ai effacé par erreur haha!