dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
1204
share rss forum feed

Leduc

@videotron.ca

[Off-Topic] TVA et son hélico à la définiti

Maintenant que TVA a trouvé l'argent pour mettre LCN en HD betôt, là il serait temps qu'il remplace leur maudite caméra en poche définition sur leur hélico. C'est ridicule.

Dire qu'avant que leur autre hélico ne crashe, on avait des images superbes du haut des airs, avec une caméra peut-être pas hd mais de grande qualité.

Maintenant avec leur nouvelle hélico, la caméra dessus est cheap et dégueu. Je sais pas s'ils sont mis tout leur budget sur les procédures de maintenant del'hélico, mais c'est désolant de mettre un appareil dans les airs pour nous donner des images d'une qualité aussi poche. Maudit que ça fait dur. Je peux pas croire qu'ils ne s'en rendent pas compte. Dire qu'il nous annoncait que leur nouvel illico allait avoir une caméra hd avec des images superbes, pfff

Je viens de voir les images, dignes du siècle dernier, du site de Madonna sur les plaines, c'est la goutte de trop, il fallait que je défoule. Ça va mieux là.

swc34

join:2010-05-14
Quebec, QC

Re: [Off-Topic] TVA et son hélico à la défi

J'aime mieux un hélico avec des images ordinaire que pas d'hélico pentoute.

Lebon14

join:2009-08-05
Canada
said by swc34:

J'aime mieux un hélico avec des images ordinaire que pas d'hélico pentoute.

+1. C'est mieux que rien. L'HD, c'est un plus non-nécessaire.
--
Eurobeat and B'z forever.

Madonne

@videotron.ca
Pas besoin d'une caméra HD pantoute, mais TVA pourrait nous donner en 2012 autre chose que des images de webcam cheapo.

Martin
Premium
join:2005-05-05
@bell.ca
kudos:3
reply to Leduc
Tant qu'à faire qu'ils mettre une GoPro HERO2 c'est HD ça!!!!!

Leduc

@videotron.ca
reply to Leduc
Faut juste pas nous raconter des faussetés. Voici ce que TVA nous annoncait au début de 2011:

Plus gros, plus puissant et plus lourd que le précédent, le nouvel hélicoptère de la salle des nouvelles est un appareil Astar 350, conçu par Eurocopter. Il a été acheté aux États-Unis.""
»tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsd···836.html

Le résultat est tout à fait à l'inverse de leurs promesses : les images sont définitivement beaucoup moins claires et moins nettes que sur l'ancien hélico.

Si la caméra venait avec l'hélico, TVA s'en est fait passer une petite vite par les amaricains qui leur ont refilé avec une bonne caméra 320x200-16 couleurs refurbished, qui a fait ses preuves au Vietnam.

TVA devrait s'adresser à la Protection du Consommateur, ils ont une bonne cause.

olic

join:2006-07-06
Montreal
kudos:1
Reviews:
·Bell Fibe
·TekSavvy DSL
·voip.ms
reply to Leduc
De toute manière, pour ce qu'ils en font, de l’hélicoptère... 9 fois sur 10, des reportages insignifiants et des "il semble que..." faux, avec un bruit des plus désagréables en arrière.

Le plus gros effet qu'elle a, c'est sur l'environnement.

Leduc

@videotron.ca
Faut vraiment être pisse-vinaigre et de mauvaise foi pour dénigrer l'utilité de cet appareil pour mieux nous informer au cours des dernières années. Franchement.

Je prèfère les "il semble que..." quand je peux voir de visu de quoi il s'agit, que de devoir me fier qu'à un "il semble que.." d'un reporter de RDI quand je ne vois rien de ce qui se passe.

Juste à penser à ce que TVA/LCN a réussi à nous montrer pour le viaduc de la Concorde, Dawson, McCartny sur les plaines, Red Bull Crash Ice, les manifs, Madonna sur les plaines, etc... je lève mon chapeau à TVA pour ces couvertures qui ont laissé toute la compétition s'l cul.

Cet appareil nous est devenu essentiel. Mais maudit, qu'ils nous redonnent au moins la résolution et les couleurs qu'on avait avant sur l'autre hélico.

Anonymous434

join:2012-03-01
reply to Leduc
Au Vietnam ils avaits des cameras analog. Dans 10 ans quand on utilisera quelque chose superieur a 1080p (4k?), au moins on va pouvoir rescaner les films du Vietnam en resolution superieur, tandis que toute les films filmer sur des camera 1080p von etre 1080p.

olic

join:2006-07-06
Montreal
Reviews:
·Bell Fibe
·TekSavvy DSL
·voip.ms
reply to Leduc
@Leduc

Tu as droit à ton opinion. Mais la mienne est que généralement, ce qu'ils montrent, c'est des faits divers sans importances, du spectacle cheap, avec des images instables et un bruit de fond désagréable.

De l'information spectacle, sans source fiable, sans soucis de la vérité. Beaucoup d'opinions, peu de faits.

Je ne dis pas que parfois, il y a des situations où cet outil est pratique, mais c'est une exception.

Bref, je trouve que tu te contentes de bien peu pour être satisfait du travail qu'ils font avec ce truc. Quand l'outil prend plus de place que le contenu, il y un problème.

Leduc

@videotron.ca
reply to Anonymous434
said by Anonymous434:

Au Vietnam ils avaits des cameras analog. Dans 10 ans quand on utilisera quelque chose superieur a 1080p (4k?), au moins on va pouvoir rescaner les films du Vietnam en resolution superieur, tandis que toute les films filmer sur des camera 1080p von etre 1080p.

Intéressant mais je ne suis pas sur que ça s'applique à la télévision de l'époque.

Bon, je connais pas trop l'équipement utilisé au temps du Vietnam mais si c'était une caméra avec film, c'est pas vraiment analogique, mais la résolution de la pellicule utilisée "peut", selon sa qualité, capter et dépasser la résolution actuelle de la télé, ça je peux y croire.

Mais si au Viet c'était des caméras-télé qui enregistraient sur video tape, je pense que la captation de la caméra se limitait autour de la résolution télé de l'époque.

La vraie partie analogique, c'etait l'enregistrement sur tape. Mais même là, le video-tape ne peut quand même pas reproduire une résolution plus grande que la faible résolution que lui fournit la caméra télé.

Tout ça pour dire que les caméras télé du temps étaient surement très cool mais je pense qu'en 2012, on fait nettement mieux.

JEDI

join:2005-04-11
Longueuil
reply to Leduc
Ça devient un peu off-topic mais c'est vrai que les plus vieux films tournés en analogique pourront toujours être reconvertis en numériques avec une résolution supérieure tandis que les films tournés aujourd'hui en numérique vont toujours rester à cette résolution (à moins de faire du upscaling ou autre filtre).

Cependant, le problème majeur des vieux films tournés en analogique est que les pélicules de déteriorent avec le temps tandis que les films en numériques sont "éternels" (juste à faire des backups). À part pour de très gros films comme Star Wars, il y aura très peu de films où les studios investiront le temps et l'argent pour restaurer correctement le matériel original. Et si la déterioration est trop avancée, c'est terminé.

NTSC

@videotron.ca
reply to Anonymous434
@Anonymous434

Ce que tu dis n'est pas lié au principe analogique des caméras , mais ne vaut que pour la pellicule de film qui a un dpi très élevé.

Et comme dit Ill, le défaut de la pellicule de film, c'est qu'elle se dégrade avec le temps si mal conservé.

Pour la télévision, c'est un autre ball game. Les caméras analogiques à la norme NTSC ne captaient que 300 à 500 lignes tout au plus. Donc peu importe le support sur lequel on les conservait, jamais on ne pourra en tirer les 720 ou 1080 lignes des caméras de télévision d'aujourd'hui. Le film est un cas particulier.

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
reply to Anonymous434
said by Anonymous434:

So si j'me fis à ta ligne de pensé, mes VHS sont meilleurs que mes BluRay! haha