dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
18

Leduc
@videotron.ca

Leduc to Leduc

Anon

to Leduc

Re: [Off-Topic] TVA et son hélico à la défi

Faut juste pas nous raconter des faussetés. Voici ce que TVA nous annoncait au début de 2011:

____________
""Le nouvel hélicoptère de TVA Nouvelles et le journaliste Maxime Landry à son bord sillonnent le ciel ce matin.
(...)
L'hélicoptère est équipé d'une caméra plus performante et d'un zoom deux fois plus rapide qu'avant afin de rendre des images encore plus claires.

Plus gros, plus puissant et plus lourd que le précédent, le nouvel hélicoptère de la salle des nouvelles est un appareil Astar 350, conçu par Eurocopter. Il a été acheté aux États-Unis.""
»tvanouvelles.ca/lcn/info ··· 836.html
_____________

Le résultat est tout à fait à l'inverse de leurs promesses : les images sont définitivement beaucoup moins claires et moins nettes que sur l'ancien hélico.

Si la caméra venait avec l'hélico, TVA s'en est fait passer une petite vite par les amaricains qui leur ont refilé avec une bonne caméra 320x200-16 couleurs refurbished, qui a fait ses preuves au Vietnam.

TVA devrait s'adresser à la Protection du Consommateur, ils ont une bonne cause.
Anonymous434
join:2012-03-01

Anonymous434

Member

Au Vietnam ils avaits des cameras analog. Dans 10 ans quand on utilisera quelque chose superieur a 1080p (4k?), au moins on va pouvoir rescaner les films du Vietnam en resolution superieur, tandis que toute les films filmer sur des camera 1080p von etre 1080p.

Leduc
@videotron.ca

Leduc

Anon

said by Anonymous434:

Au Vietnam ils avaits des cameras analog. Dans 10 ans quand on utilisera quelque chose superieur a 1080p (4k?), au moins on va pouvoir rescaner les films du Vietnam en resolution superieur, tandis que toute les films filmer sur des camera 1080p von etre 1080p.

Intéressant mais je ne suis pas sur que ça s'applique à la télévision de l'époque.

Bon, je connais pas trop l'équipement utilisé au temps du Vietnam mais si c'était une caméra avec film, c'est pas vraiment analogique, mais la résolution de la pellicule utilisée "peut", selon sa qualité, capter et dépasser la résolution actuelle de la télé, ça je peux y croire.

Mais si au Viet c'était des caméras-télé qui enregistraient sur video tape, je pense que la captation de la caméra se limitait autour de la résolution télé de l'époque.

La vraie partie analogique, c'etait l'enregistrement sur tape. Mais même là, le video-tape ne peut quand même pas reproduire une résolution plus grande que la faible résolution que lui fournit la caméra télé.

Tout ça pour dire que les caméras télé du temps étaient surement très cool mais je pense qu'en 2012, on fait nettement mieux.

NTSC
@videotron.ca

NTSC to Anonymous434

Anon

to Anonymous434
@Anonymous434

Ce que tu dis n'est pas lié au principe analogique des caméras , mais ne vaut que pour la pellicule de film qui a un dpi très élevé.

Et comme dit Ill, le défaut de la pellicule de film, c'est qu'elle se dégrade avec le temps si mal conservé.

Pour la télévision, c'est un autre ball game. Les caméras analogiques à la norme NTSC ne captaient que 300 à 500 lignes tout au plus. Donc peu importe le support sur lequel on les conservait, jamais on ne pourra en tirer les 720 ou 1080 lignes des caméras de télévision d'aujourd'hui. Le film est un cas particulier.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to Anonymous434

Member

to Anonymous434
said by Anonymous434:

Au Vietnam ils avaits des cameras analog. Dans 10 ans quand on utilisera quelque chose superieur a 1080p (4k?), au moins on va pouvoir rescaner les films du Vietnam en resolution superieur, tandis que toute les films filmer sur des camera 1080p von etre 1080p.

So si j'me fis à ta ligne de pensé, mes VHS sont meilleurs que mes BluRay! haha