dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
5214

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer

Member

[Off-Topic] Politique au Québec

ALLEZ VOTER !!!!!

Si vous ne savez pas pour qui voter, alors votez pour un indépendant, un parti non-connu, ou annulez votre vote en cochant plusieurs cases...

mais encore plus important...

ALLEZ VOTER !!!!!
LEKO
join:2010-09-28
Blainville, QC

LEKO

Member

Go vote!
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to En Enfer

Member

to En Enfer
said by En Enfer:

Si vous ne savez pas pour qui voter, alors votez pour un indépendant, un parti non-connu, ou annulez votre vote en cochant plusieurs cases...

N'importe qui sauf Charest et ses Libéraux conservateurs.

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer

Member

said by GuiGQc:

N'importe qui sauf Charest et ses Libéraux conservateurs.

N'importe qui sauf Charest et ses Libéraux...

N'importe qui sauf Marois, l'opportuniste qui, rappelons-le, a quitté la politique en 2006 parce que « le cœur n'y est plus »...

Votez pour n'importe qui sauf ces deux-là.

Leduc
@videotron.ca

Leduc to En Enfer

Anon

to En Enfer
said by En Enfer:

ALLEZ VOTER !!!!!

Si vous ne savez pas pour qui voter, alors votez pour un indépendant, un parti non-connu, ou annulez votre vote en cochant plusieurs cases...

mais encore plus important...

ALLEZ VOTER !!!!!

Moi ça m'énerve ce discours-là, genre "allez voter même si vous ne savez pas pour qui". Ou parce que les petits africains eux se battent pour pouvoir voter. Ou que si on vote pas, on va finir par perdre notre droit de vote. Tout ça c'est de la bullshit.

On ne va pas voter aujourd'hui parce qu'il faut aller voter, même pour n'importe qui. Parce qu'y a rien sur le bulletin de vote qui permet de dire qu'on envoye chi_r les politiciens. Ce n'est pas comptabiliser. Alors si vous votez n'importe comment, n'importe qui va faire dire n'importe quoi à votre vote.

Donc, aujourd'hui, l'important c'est de prendre position, de donner son avis, et surtout de se faire un avis. Voter pour le moins pire, pour l'indépendant, avec sa tete, avec ses tripes, avec indifférence, peu importe, il faut choisir.

En fait, le "vrai" message aujourd'hui, c'est prenez position d'abord, allez l'exprimer en votant après.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Et si votre position, c'est que vous en avez marre des politiciens, restez chez vous.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to Leduc

Member

to Leduc
said by Leduc :

Parce qu'y a rien sur le bulletin de vote qui permet de dire qu'on envoye chi_r les politiciens. Ce n'est pas comptabiliser.

Ceux qui y vont pareil, mais qui annule leur vote, ça revient pas mal à ça.

jay_supreme
join:2008-01-02
Laval, QC

jay_supreme to TH47

Member

to TH47
Ceux qui votent auront le droit de chialer. Les autres n'auront qu'à subir le choix des ceux qui auront voté.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

said by jay_supreme:

Ceux qui votent auront le droit de chialer. Les autres n'auront qu'à subir le choix des ceux qui auront voté.

À vrai dire, le droit de chialer est payé avec les taxes, pas le vote.
Cristof
join:2006-12-06

Cristof to GuiGQc

Member

to GuiGQc
said by GuiGQc:

said by Leduc :

Parce qu'y a rien sur le bulletin de vote qui permet de dire qu'on envoye chi_r les politiciens. Ce n'est pas comptabiliser.

Ceux qui y vont pareil, mais qui annule leur vote, ça revient pas mal à ça.

Non parce que leur vote annulé sera compté comme tout autre bulletin rejeté. Même si on coche toutes les cases du bulletin ou qu'on écrit "mangez tous de..." dessus, ce sera compté comme un bulletin rejeté. Rien de plus.

Il sera perdu parmi tous les autres bulletins rejetés : utilisation d'un crayon non-reglementaire, un X qui touche deux cases, un x entre deux cases, un cercle autour de la photo de son candidat, etc...

Un bulletin annulé, c'est totalement inutile parce que personne n'en saura rien. Mais faudrait changer la loi pour les comptabiliser à part.
Fernboy61
join:2011-11-23
Quebec, QC

Fernboy61

Member

Voter pour qui vous voulez, mais votez intelligemment. La politique, ce n'est pas comme la mode. Si on se trompe ce soir, on ne pourra pas changer d'idée demain. Annuler un vote n'est pas une bonne option, vous avez un droit de vote, prenez le. Faites abstraction des chefs et des partis, il y a de très bons députés dans plusieurs circonscriptions.

Voter, ça ne doit pas être émotif, renseignez vous si vous n'êtes pas interressés par la politique, mais de grâce, ne faites pas élire quelqu'un qui n'a pas les même convictions que vous.

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer to Cristof

Member

to Cristof
said by Cristof:

un cercle autour de la photo de son candidat

Après avoir voté, un préposé détache une partie du carton sur le pointillé. Cette partie-là qui va aux poubelles, c'est là où se trouve les photos.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to Fernboy61

Member

to Fernboy61
said by Fernboy61:

Voter pour qui vous voulez, mais votez intelligemment [...] Faites abstraction des chefs et des partis, il y a de très bons députés dans plusieurs circonscriptions

C'est moi ou tu te contredis?

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

PatPatate

Member

said by GuiGQc:

said by Fernboy61:

Voter pour qui vous voulez, mais votez intelligemment [...] Faites abstraction des chefs et des partis, il y a de très bons députés dans plusieurs circonscriptions

C'est moi ou tu te contredis?

En quoi il se contredit? Il dit de voter intelligemment. Quand tu vote, tu vote pas pour un chef de parti, tu vote pour le député local.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by PatPatate:

En quoi il se contredit? Il dit de voter intelligemment. Quand tu vote, tu vote pas pour un chef de parti, tu vote pour le député local.

Exactement, je vois encore là la même contradiction.
Fernboy61
join:2011-11-23
Quebec, QC

Fernboy61

Member

Je ne me contredis pas, ce que je dis c'est que plusieurs n'aiment pas Jean Charest, mais Charest est un chef. Chez nous, c'est un député Libéral et il est très bon. Il est impliqué dans la circonscription, il a plusieurs réalisations à son compte et est présent sur le terrain. Alors moi aussi des fois je suis tanné de Jean Charest, mais je ne voterai pas contre mon député compétent pour ça. Tu me suis tu là? Je ne vote pas pour un chef ce soir, je vote pour le député qui me sert le mieux. À quoi ça sert d'élire une "pancarte" dans son compté sous le prétexte qu'on aime pas le chef. Si tu n'es pas en accord avec les politiques de ton député alors vas y, gâte toi et vote pour un autre, mais ce n'est pas mon cas.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

C'est une stratégie comme une autre. Je comprend ce point là, mais ça ne veut pas dire pour autant que ma façon de voté est moins intelligente.

Je préfères voter pour le chef qui en fera le plus pour notre province. Or, je sais que les député n'ont pas trop le choix de suivre la ligne du parti rendu aux assemblées générales, sinon c'est risqué pour leur poste.

Jamais donc je ne vais voté pour un député libéral, même s'il est le meilleur de mon compté.

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

PatPatate

Member

said by GuiGQc:

C'est une stratégie comme une autre. Je comprend ce point là, mais ça ne veut pas dire pour autant que ma façon de voté est moins intelligente.

Je préfères voter pour le chef qui en fera le plus pour notre province. Or, je sais que les député n'ont pas trop le choix de suivre la ligne du parti rendu aux assemblées générales, sinon c'est risqué pour leur poste.

Jamais donc je ne vais voté pour un député libéral, même s'il est le meilleur de mon compté.

Tu ne peux pas voter QUE pour le chef... sinon regarde ce que ça a faite avec le NPD, un beau paquet de députés pas motivés plus qu'il le faut qui pensaient même pas gagner.

Qc2012
@videotron.ca

Qc2012 to TH47

Anon

to TH47
said by TH47:

Et si votre position, c'est que vous en avez marre des politiciens, restez chez vous.

Ben d'accord avec toi.

Si après 4 semaines vous n'avez toujours rien à dire, restez donc chez vous, au lieu de vous sentir obligé d'aller voter n'importe comment.

Comme ça, au moins, vous serez comptabilisé dans le taux d'absentéisme.

XanderLo
join:2002-06-19
Boucherville, QC

XanderLo to En Enfer

Member

to En Enfer
J'ai deja achete mes billets d'avion au cas que Marois gagne. Un PQ au pouvoir promouverait la lacheté, le syndicat pourri, et augmenterait encore plus les taxes pour ceux qui ont travaillé fort pour avoir une education et un bon emploi.

La gogauche PQ/QS veut que nous soyons tous pauvres egaux. Inefficace, lache, perdant. Les riches sont mechants mechants!

Ceci etant dit, bon vote!
maxboha
join:2012-05-12

maxboha to En Enfer

Member

to En Enfer
Option National mes chers amis !
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou to TH47

Member

to TH47
said by TH47:

said by jay_supreme:

Ceux qui votent auront le droit de chialer. Les autres n'auront qu'à subir le choix des ceux qui auront voté.

À vrai dire, le droit de chialer est payé avec les taxes, pas le vote.

100% d'accord. les dizaines de milliers de dollars que je paie en impôts me donnent le droit de chialer même si je ne vote pas.

Mais bon, je vote.

Il y a plusieurs façons de voter: pour quelque chose ou contre quelque chose. Ce quelque chose peut être un parti, un premier ministre ou un député.

Si vous aimez un petit parti qui ne gagnera pas (ON, QS, parti vert, ...), allez au moins voter pour lui: il va peut-être se faire rembourser ses dépenses électorales grâce à vous.

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to En Enfer

Premium Member

to En Enfer
XanderLo fait tes valises! Tu pars ce soir
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned) to XanderLo

Member

to XanderLo

Re: [Off-Topic] Politique au Québec

said by XanderLo:

J'ai deja achete mes billets d'avion au cas que Marois gagne. Un PQ au pouvoir promouverait la lachet�, le syndicat pourri, et augmenterait encore plus les taxes pour ceux qui ont travaill� fort pour avoir une education et un bon emploi.

La gogauche PQ/QS veut que nous soyons tous pauvres egaux. Inefficace, lache, perdant. Les riches sont mechants mechants!

Ceci etant dit, bon vote!

qu'elle commentaires stupide..... Dire que la gauche = des bon à rien.....
olic
join:2006-07-06
Montreal

olic to En Enfer

Member

to En Enfer

Re: [Off-Topic] Politique au Québec

@ XanderLo, GuiGQc et En Enfer

Avec des discours réactionnaires (celui de XanderLo) et sans aucun argument (tous), comme ça, nous savons maintenant beaucoup plus pour qui voter... (Je ne parle pas nécessairement de tous vos messages dans ce sujet!)

@ XanderLo

Tu as déjà ton billet d'avion pour vrai? Si le PQ rentre, tu pars? Ah! Je sais pour qui voter finalement!

@ TH47

Non, ce n'est pas les taxes que tu payes qui te donnent le droit de chialer. tu as le droit de chialer même sans payer de taxe. Tant qu'à y être, un droit de chialer proportionnel aux taxes que tu payes?

Ce n'est pas le fait de contribuer financièrement ou pas qui fait que tu es membre de la société. Effectivement, à mon sens, voter te donne encore plus le droit de chialer. Mais bon, il y a d'autres moyens d'être impliqué qui te donnent aussi le droit d'hurler... Ne pas voter peut être un geste politique aussi. Manifester, donc te plaindre, est aussi un geste très politique et démocratique.

XanderLo
join:2002-06-19
Boucherville, QC

XanderLo to Seb8517

Member

to Seb8517

Re: [Off-Topic] Politique au Québec

Relis mon post svp a la place de faire un commentaire avec 15 fautes d'orthographe dedans.

Je n'ai pas dit que les gogauches sont bons a rien. J'ai dit qu'ils encouragent [indirectement] l'inefficacite et la lachete, et croient que tout les gens avec de l'argent sont des mechants crosseurs.

Je generalise mais personne peut nier que c'est l'idee de base de QS/PQ. Pas surprenant que notre province soit la plus pauvre au Canada malgre toutes nos richesses. Le PQ a detruit la province durant son dernier mandat et Charest n'a pas pu regle grand chose. Au moins il s'est tenu devant les enfants roi hippie. C'est mieux que rien. :/
XanderLo

XanderLo to olic

Member

to olic

Re: [Off-Topic] Politique au Québec

Mon discours est reactionnaire (le cote divertissant) mais aussi stipulant des faits et des arguments.

Je ne suis pas un fan de Charest mais Marois (girouette opportuniste hypocrite snob) est la derniere pour qui je voterais avec la communiste Francoise David. Il reste la CAQ et le Parti conservateur...
olic
join:2006-07-06
Montreal

olic to XanderLo

Member

to XanderLo

Re: [Off-Topic] Politique au Québec

said by XanderLo:
Le PQ a detruit la province durant son dernier mandat et Charest n'a pas pu regle grand chose. Au moins il s'est tenu devant les enfants roi hippie. C'est mieux que rien. :/

Euh? Ben oui... Le PQ a été le trou noir des finances publiques, avec le déficit monstre qu'ils avaient en arrivant au pouvoir, le déficit zéro qu'ils sont aller chercher avec de grosses coupures et finalement, si on regarde les dernières années déficitaires d'après le PQ, c'est vraiment plus glorieux depuis qu'ils n'y sont plus.

Euh? Shit! on doit pas vivre dans la même province.

Je ne dis pas que le temps où le PQ était au pouvoir était génial, mais il y a quand même des limites à dire n'importe quoi!

Le gouvernement actuel était complètement amateur au début de son mandat. Ils ont fait conneries sur conneries. Avec le temps, ils ont pris de l'expérience et sont devenus corrompus. Beaucoup mieux!

Et finalement, à la toute fin, grosse manipulation avec une "crise" étudiante fabriquée de toutes pièces pour faire oublier la corruption juste avant les élections..

Wow, je veux un autre 4 ans!
said by XanderLo:
Je n'ai pas dit que les gogauches sont bons a rien. J'ai dit qu'ils encouragent [indirectement] l'inefficacite et la lachete, et croient que tout les gens avec de l'argent sont des mechants crosseurs.

[...]

Je generalise mais personne peut nier que c'est l'idee de base de QS/PQ.

[...]

Charest n'a pas pu regle grand chose. Au moins il s'est tenu devant les enfants roi hippie. C'est mieux que rien. :/

Pour commencer, le PQ n'est certainement pas de gauche. Centre gauche, peut-être et encore...Même QS n'est pas de la grosse gauche.

Mais, tu as bien raison, le petite droite de Charest, avec sa corruption est franchement mieux que la gogoche et sa tentative de société équitable.

Veux-tu vraiment discuter de pourquoi le Québec est plus pauvre? Il l'était bien avant le PQ, bien avant le nationalisme Québécois.
phily316
join:2006-01-31
Montreal, QC

phily316 to En Enfer

Member

to En Enfer

Re: [Off-Topic] Politique au Québec

Moi je suis un extrême droit souverainiste. Pour qui je vote?
olic
join:2006-07-06
Montreal

olic

Member

said by phily316:

Moi je suis un extrême droit souverainiste. Pour qui je vote?

La CAQ. La question nationale n'est qu'un épouvantail dans ces élections. Un prochain référendum n'est pas pour demain et même s'il y avait un, il ne passerait jamais.

Alors, si tu de droite, la CAQ est ta meilleure option.