dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
4896
share rss forum feed

maxboha

join:2012-05-12
reply to En Enfer

Re: [Off-Topic] Politique au Québec

Option National mes chers amis !

DanTou

join:2006-10-14
Quebec, QC
kudos:2
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to TH47
said by TH47:

said by jay_supreme:

Ceux qui votent auront le droit de chialer. Les autres n'auront qu'à subir le choix des ceux qui auront voté.

À vrai dire, le droit de chialer est payé avec les taxes, pas le vote.

100% d'accord. les dizaines de milliers de dollars que je paie en impôts me donnent le droit de chialer même si je ne vote pas.

Mais bon, je vote.

Il y a plusieurs façons de voter: pour quelque chose ou contre quelque chose. Ce quelque chose peut être un parti, un premier ministre ou un député.

Si vous aimez un petit parti qui ne gagnera pas (ON, QS, parti vert, ...), allez au moins voter pour lui: il va peut-être se faire rembourser ses dépenses électorales grâce à vous.

Martin
Premium
join:2005-05-05
@bell.ca
kudos:3
reply to En Enfer
XanderLo fait tes valises! Tu pars ce soir

Seb851
Future Shop Staff

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC
reply to XanderLo

said by XanderLo:

J'ai deja achete mes billets d'avion au cas que Marois gagne. Un PQ au pouvoir promouverait la lachet�, le syndicat pourri, et augmenterait encore plus les taxes pour ceux qui ont travaill� fort pour avoir une education et un bon emploi.

La gogauche PQ/QS veut que nous soyons tous pauvres egaux. Inefficace, lache, perdant. Les riches sont mechants mechants!

Ceci etant dit, bon vote!

qu'elle commentaires stupide..... Dire que la gauche = des bon à rien.....

olic

join:2006-07-06
Montreal
kudos:1
Reviews:
·Bell Fibe
·TekSavvy DSL
·voip.ms
reply to En Enfer

@ XanderLo, GuiGQc et En Enfer

Avec des discours réactionnaires (celui de XanderLo) et sans aucun argument (tous), comme ça, nous savons maintenant beaucoup plus pour qui voter... (Je ne parle pas nécessairement de tous vos messages dans ce sujet!)

@ XanderLo

Tu as déjà ton billet d'avion pour vrai? Si le PQ rentre, tu pars? Ah! Je sais pour qui voter finalement!

@ TH47

Non, ce n'est pas les taxes que tu payes qui te donnent le droit de chialer. tu as le droit de chialer même sans payer de taxe. Tant qu'à y être, un droit de chialer proportionnel aux taxes que tu payes?

Ce n'est pas le fait de contribuer financièrement ou pas qui fait que tu es membre de la société. Effectivement, à mon sens, voter te donne encore plus le droit de chialer. Mais bon, il y a d'autres moyens d'être impliqué qui te donnent aussi le droit d'hurler... Ne pas voter peut être un geste politique aussi. Manifester, donc te plaindre, est aussi un geste très politique et démocratique.

XanderLo

join:2002-06-19
Boucherville, QC
reply to Seb851

Relis mon post svp a la place de faire un commentaire avec 15 fautes d'orthographe dedans.

Je n'ai pas dit que les gogauches sont bons a rien. J'ai dit qu'ils encouragent [indirectement] l'inefficacite et la lachete, et croient que tout les gens avec de l'argent sont des mechants crosseurs.

Je generalise mais personne peut nier que c'est l'idee de base de QS/PQ. Pas surprenant que notre province soit la plus pauvre au Canada malgre toutes nos richesses. Le PQ a detruit la province durant son dernier mandat et Charest n'a pas pu regle grand chose. Au moins il s'est tenu devant les enfants roi hippie. C'est mieux que rien. :/

XanderLo

join:2002-06-19
Boucherville, QC
reply to olic

Mon discours est reactionnaire (le cote divertissant) mais aussi stipulant des faits et des arguments.

Je ne suis pas un fan de Charest mais Marois (girouette opportuniste hypocrite snob) est la derniere pour qui je voterais avec la communiste Francoise David. Il reste la CAQ et le Parti conservateur...

olic

Montreal
Reviews:
·Bell Fibe
·TekSavvy DSL
·voip.ms
reply to XanderLo

said by XanderLo:
Le PQ a detruit la province durant son dernier mandat et Charest n'a pas pu regle grand chose. Au moins il s'est tenu devant les enfants roi hippie. C'est mieux que rien. :/

Euh? Ben oui... Le PQ a été le trou noir des finances publiques, avec le déficit monstre qu'ils avaient en arrivant au pouvoir, le déficit zéro qu'ils sont aller chercher avec de grosses coupures et finalement, si on regarde les dernières années déficitaires d'après le PQ, c'est vraiment plus glorieux depuis qu'ils n'y sont plus.

Euh? Shit! on doit pas vivre dans la même province.

Je ne dis pas que le temps où le PQ était au pouvoir était génial, mais il y a quand même des limites à dire n'importe quoi!

Le gouvernement actuel était complètement amateur au début de son mandat. Ils ont fait conneries sur conneries. Avec le temps, ils ont pris de l'expérience et sont devenus corrompus. Beaucoup mieux!

Et finalement, à la toute fin, grosse manipulation avec une "crise" étudiante fabriquée de toutes pièces pour faire oublier la corruption juste avant les élections..

Wow, je veux un autre 4 ans!

said by XanderLo:
Je n'ai pas dit que les gogauches sont bons a rien. J'ai dit qu'ils encouragent [indirectement] l'inefficacite et la lachete, et croient que tout les gens avec de l'argent sont des mechants crosseurs.

[...]

Je generalise mais personne peut nier que c'est l'idee de base de QS/PQ.

[...]

Charest n'a pas pu regle grand chose. Au moins il s'est tenu devant les enfants roi hippie. C'est mieux que rien. :/

Pour commencer, le PQ n'est certainement pas de gauche. Centre gauche, peut-être et encore...Même QS n'est pas de la grosse gauche.

Mais, tu as bien raison, le petite droite de Charest, avec sa corruption est franchement mieux que la gogoche et sa tentative de société équitable.

Veux-tu vraiment discuter de pourquoi le Québec est plus pauvre? Il l'était bien avant le PQ, bien avant le nationalisme Québécois.

phily316

join:2006-01-31
Montreal, QC
reply to En Enfer

Moi je suis un extrême droit souverainiste. Pour qui je vote?

olic

Montreal
Reviews:
·Bell Fibe
·TekSavvy DSL
·voip.ms
said by phily316:

Moi je suis un extrême droit souverainiste. Pour qui je vote?

La CAQ. La question nationale n'est qu'un épouvantail dans ces élections. Un prochain référendum n'est pas pour demain et même s'il y avait un, il ne passerait jamais.

Alors, si tu de droite, la CAQ est ta meilleure option.

Seb851
Future Shop Staff

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC
reply to olic

said by olic:

said by XanderLo:
Le PQ a detruit la province durant son dernier mandat et Charest n'a pas pu regle grand chose. Au moins il s'est tenu devant les enfants roi hippie. C'est mieux que rien. :/

Euh? Ben oui... Le PQ a été le trou noir des finances publiques, avec le déficit monstre qu'ils avaient en arrivant au pouvoir, le déficit zéro qu'ils sont aller chercher avec de grosses coupures et finalement, si on regarde les dernières années déficitaires d'après le PQ, c'est vraiment plus glorieux depuis qu'ils n'y sont plus.

Euh? Shit! on doit pas vivre dans la même province.

Je ne dis pas que le temps où le PQ était au pouvoir était génial, mais il y a quand même des limites à dire n'importe quoi!

Le gouvernement actuel était complètement amateur au début de son mandat. Ils ont fait conneries sur conneries. Avec le temps, ils ont pris de l'expérience et sont devenus corrompus. Beaucoup mieux!

Et finalement, à la toute fin, grosse manipulation avec une "crise" étudiante fabriquée de toutes pièces pour faire oublier la corruption juste avant les élections..

Wow, je veux un autre 4 ans!

said by XanderLo:

[...]

Je generalise mais personne peut nier que c'est l'idee de base de QS/PQ.

[...]

Charest n'a pas pu regle grand chose. Au moins il s'est tenu devant les enfants roi hippie. C'est mieux que rien. :/

Pour commencer, le PQ n'est certainement pas de gauche. Centre gauche, peut-être et encore...Même QS n'est pas de la grosse gauche.

Mais, tu as bien raison, le petite droite de Charest, avec sa corruption est franchement mieux que la gogoche et sa tentative de société équitable.

Veux-tu vraiment discuter de pourquoi le Québec est plus pauvre? Il l'était bien avant le PQ, bien avant le nationalisme Québécois.

Je suis d'accord avec toi

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4
reply to En Enfer

Avant le début des résultats: on est dans marde, peu importe qui va être élu.

Milieu des résultats: on est dans marde avec Mme Marois.

Résultat final : (à venir)
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

Ozirix

join:2010-09-16
reply to En Enfer
pis ?

anynomous

join:2003-06-25
montreal
charest voulait que la majorité silencieuse fasse entendre sa voix le 4 septembre,
c'est fait
charest défait dans sherbrooke
bureau bloin élu dans laval des rapides
le peuple à parlé j'espère qu'il a compris le message
DÉCRISSE POURRI DE COROMPU

Martin
Premium
join:2005-05-05
@bell.ca
kudos:3
reply to En Enfer
Bon voyage et bonne chance XanderLo tu est surment déjà en vol vers ton nouveau pays

JoePro

join:2006-11-01
canada
reply to En Enfer
Anyway, avec un résulat de 32%-31%-27% qui donne 55-49-19 sièges, nous ne sommes pas sorti du bois. Quand même content de voir la droite bien tirer son épingle du jeu. Et n'en déplais à JF Lisée, c'est pas la division du vote sourverainiste qui a donné un gouvernement minoritaire au PQ mais bien la division du vote de la droite. Nuance.

InvalidError

join:2008-02-03
kudos:5
said by JoePro:

Anyway, avec un résulat de 32%-31%-27% qui donne 55-49-19 sièges, nous ne sommes pas sorti du bois.

C'est pas mal le resultat que j'esperais.

N'importe quoi sauf Marois majoritaire.

TigerLord
UEE Citizen
Premium,Mod
join:2002-06-09
Canada
kudos:8
reply to En Enfer
Je peux pas croire qu'une personne est décédée le soir d'une élection démocratique, au Québec, en 2012, tirée par balle.

On est pas Syrie criss.

Quelle tragédie.

singerie3

join:2008-10-12
Saint-Constant, QC
reply to En Enfer
RIP...

qcmart

join:2004-04-03
Saint-Jerome, QC
reply to TigerLord
Je crois que les gens au pouvoir devront réfléchir au sous-financement de nos institutions de soins psychiatriques.

Quel épouvantable drame. Mes sympathies à la famille du technicien du Métropolis. Cet événement vient assombrir l'élection d'une femme premier ministre au Québec et stimulera les épisodes de tensions entre souverainistes et fédéralistes. N'oublions pas, il s'agit d'une personne souffrant de troubles mentaux majeurs.

J'espère que l'autre technicien s'en sortira.

olic

Montreal
reply to En Enfer
C'est tentant de blâmer la compagne de peur, de manipulation, de diabolisation que nous venons de vivre une fois de plus au Québec.

Ça semble avoir eu un effet extrêmement fort sur certaines personnes plus faibles.

TH47

join:2005-10-29
reply to qcmart
Oui, l'autre technicien est hors de danger. RDI l'a confirmé.

Fernboy61

join:2011-11-23
Quebec, QC
Je respecte la victoire du PQ même si elle est loin de me plaire, mais SVP ne festoyer pas trop, vous êtes passés de 51 à 54 sièges et de 35% des appuis à 31.9%, et ce, après 9 ans de pouvoir Libéral et une supposée écoeurite aigue dans la population. WOW!!!

Maintenant, bien hâte de voir si la Marois va aller taper des casseroles pour négocier avec les étudiants sans rapport de force.

Pis SVP, arrêtez de parler de corruption, vous n'avez aucune idée c'est quoi la corruption dans un gouvernement. Allez en Irak, en Syrie ou en Afghanistan et vous allez en voir de la corruption. Pensez vous 2 minutes qu'après 9 ans dans l'opposition, ça ne fait pas la file à la porte du PQ ce matin pour avoir un retour d'ascenseur sur des contributions politiques? Voyons donc allumer un peu...ça marche de même. Tout le staff politique libéral doit libérer les ministères, pensez vous que le PQ y mettera pas ses tentacules. Voyons, sibole allumez...

Pis concernant le tireur fou, c'est pas le PQ qui a fait la désinstitutionalisation??? Pis la virage ambulatoire??? Ah oui, ben c'est ça qui arrive quand on remets les fous dans la rue. Des évènements tristes comme hier, comme Dawson, comme polytechnique et j'en oublie.

ManuKey

join:2010-02-17
Lavaltrie, QC
said by Fernboy61:

Pis SVP, arrêtez de parler de corruption, vous n'avez aucune idée c'est quoi la corruption dans un gouvernement. Allez en Irak, en Syrie ou en Afghanistan et vous allez en voir de la corruption.

Tu peux pas comparer des pays en voie de développement qui vivent de guerre avec un pays développé et industrialisé comme le notre...

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4
reply to En Enfer
Tout comme Martin See Profile, si t'es pas content du service de Vidéotron, tu tombes naturellement dans les bras du plus gros compétiteur (Bhell)... mais le lichage de bottes qui suit est optionnel.

C'est la même chose qui est arrivée hier. On n'a pas élu Mme Marois pour ses idées, ses promesses d'élection, ou ses plans durant son mandat. On l'a élue à cause du mécontentement du gouvernement Charest.
69% des québécois ont voté contre Charest (31%). C'est ça qui est important.

En 1996, Marois en ministre de l'éducation a imposé une taxe à l'échec. Plusieurs cégépiens ont tout simplement abandonné leurs études, ne pouvant se permettre de payer de telles sommes.
»tvanouvelles.ca/lcn/infos/nation···209.html
On ne l'a pas élue hier pour cette "sage" décision.

En 1997, Marois en ministre de la santé a sacré 4000 infirmières et 1500 médecins à la retraite anticipée dans le but de faire des coupures budgétaires. Aujourd'hui, on attend 48 heures à l'urgence.
»elections.radio-canada.ca/electi···te.shtml
On ne l'a pas élue hier pour cette "sage" décision.

Le 20 mars 2006, Marois quitte la vie politique, affirmant « le cœur n'y est plus ». Le 13 mai 2007, Pauline Marois déclare officiellement sa candidature comme chef du PQ suite à la démission d'André Boisclair le 8 mai 2007. Ah bon? Le coeur n'y est plus tout à coup? On appelle ça une opportuniste.

Maintenant élue et en mandat, va-t-elle quitter la vie politique dans 6 mois en disant « le cœur n'y est plus »? Bien sûr que non... jusqu'aux prochaines élections où elle sera battue, comme un enfant gâté qui ne peut se contenter d'un rôle secondaire si on ne lui offre pas LE rôle principal.

Ce qui est triste dans toute cette histoire, c'est que son nom sera écrit dans les livres comme la première femme ministre dans l'histoire du Québec, pour les prochains siècles... de la même façon qu'on se souviendra de Barack Obama comme le premier président afro-américain (ou "noir") des États-Unis.

Dans 6 mois à un an, des millions seront dépensés gaspillés en fonds publics pour un ostie de référendum, les hôpitaux seront toujours congestionnés, les étudiants qui ont voté pour elle vont réaliser qu'ils se sont fait fourrés, un mouvement de mépris envers les anglophones prendra de l'empleur, pis on va être encore dans la grosse marde. Bonne chance.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
reply to ManuKey
said by ManuKey:

said by Fernboy61:

Pis SVP, arrêtez de parler de corruption, vous n'avez aucune idée c'est quoi la corruption dans un gouvernement. Allez en Irak, en Syrie ou en Afghanistan et vous allez en voir de la corruption.

Tu peux pas comparer des pays en voie de développement qui vivent de guerre avec un pays développé et industrialisé comme le notre...

J'suis bin d'accord. On croirait se faire dire "fini ton assière, pense au monde en Afrique".

Fernboy61

join:2011-11-23
Quebec, QC
Prends mes commentaires en contexte svp. Je ne nous compare pas à des pays en guerre, je parle de l'utilisation du mot CORRUPTION que l'on utilise mal selon moi. Si vous pensez qu'il y a de la corruption au Québec vous vous trompez. Est ce qu'il y a COLLUSION, probablement, mais le système actuel le permet et ça, autant les Péquistes que les Libéraux en ont profité. Maintenant, est ce qu'on veut changer ça? peut être, une société est faite pour évoluer, mais il est utopique de penser que les financiers d'un parti, TOUT parti confondu, ne s'attend pas à un retour d'ascenceur quelconque. C'Est un peu ça le Capitalisme, c'est du donnant-donnant, je t'encourage, tu m'encourages, on s'encourage.

Cristof

join:2006-12-06
reply to Fernboy61
- Bien content qu'il y ait un changement. Et comme c'est le PQ, bien content qu'il soit minoritaire pour leur rappeler qu'ils sont là pour gouverner et non pas pour s'organiser un reférendum. Déjà qu'on est rendu à 70% de québécois à ne pas vouloir en entendre parler de référendum... pour ce mandat du moins.

- Chapeau à Charest et au PLQ pour s'en être sorti aussi fort après les avoir enterré. Leur atittude ferme face aux étudiants aura rejoint plus de gens qu'on le pensait et fait oublier qu'on les détestait.

- Bien aimé Legault comme leader. Bien aimé son discours qui le plus souvent était axé sur ce qu'il voulait faire et le cout qui venait avec. Charest, plus jeune que Legault, tout un bagarreur, mais avec l'usure il est temps qu'il parte.

- Marois sera toujours restée pour moi une gentille matante, mais pas un leader que j'aimerais suivre. Une mantante qui veut que tout le monde soit content : un ti morceau de gateau pour la caribous, un ti-morceau pour les étudiants, un pour la langue, un pour l'identité, ... Gênez-vous pas, matante en aura pour tout son monde. Pauline l'a dit, elle coupe dans les taxes et augmente les services, yé pauline.

- J'aurai aimé le 30-30-30 dans les % et l'égalité dans la distribution des députés. Mais bon, la situation est quand même parfaite pour freiner les débordements et le délire des purs et durs du PQ, grace à leur courte majorité et à une très forte oppsition.

- Bien content que Duchesneau soit réduit à un rôle de backbencher. Je commence à en avoir soupé de ces grandes gueules, comme Duchesneau+Bellemare&cie qui alimentent nos fantasmes de corruption mais qui n'arrive jamais à démontrer quoi que ce soit. Duchesneau est un excellent communicateur, bon vendeur et fera un bon politicien. Un bon gestionnaire aussi comme il l'a démontré à l'UAC. Mais ce n'est pas un enqueteur, il est trop brouillon pour prétendre jouer ce rôle et encore moins pour jouer au grand justicier. La CEIC est en place et j'ai pas mal plus confiance dans la commission et leur équipe d'enqueteurs qu'à une grande gueule en manque d'attention.

- Bien content de voir Francoise David à l'assn. Ça apporte de la diversité et ça va atténuer les délires de langage d'Amir.

Finalement, c a l'air que chu ben content.

Cristof

join:2006-12-06
reply to Fernboy61
said by Fernboy61:

Prends mes commentaires en contexte svp. Je ne nous compare pas à des pays en guerre, je parle de l'utilisation du mot CORRUPTION que l'on utilise mal selon moi. Si vous pensez qu'il y a de la corruption au Québec vous vous trompez. Est ce qu'il y a COLLUSION, probablement, mais le système actuel le permet et ça, autant les Péquistes que les Libéraux en ont profité. Maintenant, est ce qu'on veut changer ça? peut être, une société est faite pour évoluer, mais il est utopique de penser que les financiers d'un parti, TOUT parti confondu, ne s'attend pas à un retour d'ascenceur quelconque. C'Est un peu ça le Capitalisme, c'est du donnant-donnant, je t'encourage, tu m'encourages, on s'encourage.

C'est ma foi ça qui est ça.

Dans la vie, comme dans tous les domaines, on favorise nos amis qui nous aident avant des inconnus. Et tant qu'on demande aux partis de se financer eux-mêmes,ça sera comme ça. À moins qu'on se décide de les financer uniquement à même nos impots.

Ce qu'il faut c'est resserer encore davantge les règles de financement comme a commencé à le faire le PLQ. et surtout arrêtez de vouloir que les politiciens ne nous ressemblent pas.

Le PLQ a bcp de petits amis chez les entrepreurs. Le PQ beaucoup de petits amis chez les syndicats. La CAQ va se faire beaucoup de petits amis chez les petits amis de Duchesneau. Et quand ils prennnent le pouvoir, ils ont des petits amis partout, partout. IL faut juste raviver les règles souvent.

InvalidError

join:2008-02-03
kudos:5
reply to Cristof
said by Cristof:

- Bien content qu'il y ait un changement. Et comme c'est le PQ, bien content qu'il soit minoritaire pour leur rappeler qu'ils sont là pour gouverner et non pas pour s'organiser un reférendum. Déjà qu'on est rendu à 70% de québécois à ne pas vouloir en entendre parler de référendum... pour ce mandat du moins.

Y'est au moins 20 ans trop tot pour recommencer a parler de referendum tant qu'a moi. Je suis bien content que Marois soit minoritaire pour avorter cette idee la et les autres idees de grandeurs avant leur conception. Moi aussi je suis pas pantoute convaincu des qualites de Marois en tant que leader, y'aurait 10X plus de chance que je supporte Francoise David (malgre Khadir que j'ai de la misere a sentir) que Marois.

Je suis aussi content que les "liberalocaquiste" l'aient emporte pour montrer au Quebec que le monde est generalement d'accord avec la politique liberale malgre son chef tete-a-claques qui s'est fait beaucoup pisser dessus principalement pour avoir mal gere la crise etudiante.

Legault c'est probablement celui qui m'a le plus decu/ecoeure. En tant que "parti neuf avec les mains propres", je trouve qu'il a passe beaucoup trop de temps a lancer de la boue dans toutes les directions... celui qui lance de la marde est le premier a se salir. Je m'attendais a beaucoup mieux de sa part mais en jouant le meme jeu de salissage que le PQ/PLQ, ca m'a donne l'impression qu'il vaut pas mieux meme si je fais abstraction de tous les squelettes qui ont sorti des placards de la CAQ. Duscheneau qui fait un paquet d'allegations en refusant de fournir des preuves m'a enormement decu lui aussi. Si y'a reelement des preuves aussi solides qu'il dit, y'a pas d'affaire a refuser de les devoiler sous pretexte de craindre les poursuites surtout s'il voulait etre credible dans sa lutte contre la corruption/collusion.

Globalement, je suis moi aussi tres satisfait du resultat meme si je suis pas capable de sentir le PQ. Les anti-liberaux ont reussi a tasser Charest/lib et le programme trop ambitieux de la CAQ s'est fait remettre a sa place.

Reste juste a esperer que ce beau monde la va cooperer plutot que je fouttre le bordel et declencher des nouvelles elections dans quelques mois.