dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
1062

WD 40
@videotron.ca

WD 40

Anon

Texto win iPad 1-832-350-6373

Je reçois des texto qui me dit que j'ai gagné un iPad, ma blonde aussi reçoit cette merde là et vous?

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer

Member

Voir ceci sur la page Facebook de Vidéotron :
»www.facebook.com/photo.p ··· 43851245

Cristo
join:2008-07-09
Montreal, QC

Cristo to WD 40

Member

to WD 40
Moi je suis avec Fido cellulaire et j'en ai reçu 4-5. Je les efface. Une chance mes textos entrants sont gratuits.
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre to WD 40

Premium Member

to WD 40
j'en ai reçu quelques un de plusieurs numéros différents...

j'ai bien sûr rempli le formulaire mais je n'ai pas eu mon iPad...

sans blague... posez vous une question quand à la légalité d'un tel message.
effacez ce genre de message et surtout, ne remplissez pas le formulaire.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to WD 40

Member

to WD 40
Ouais, j'ai aussi été achaler. Mais t'as juste à regarder le siteweb vers lequel il te réfère. Si c'est pas »www.apple.com/[...] ou autre site de confiance, fais juste les supprimer.

ohmer
join:2003-08-06
Quebec, QC

ohmer

Member

J'en reçois de plus en plus depuios quelques semaines. Je ne recevais aucun spam par sms avant...

C'est toujours pour me dire que j'ai gagné un iphone/ipad

J'ai l'impression que les spammers envois des sms à tous les numéros des échanges appartenants à des compagnies de cellulaires.

Contrairement aux courriels, il me semble que le réseau sms est pas aussi ouvert. Le fournisseur qui relais les messages sortants devraient bloquer ces cochonneries là!
InvalidError
join:2008-02-03

InvalidError

Member

said by ohmer:

J'en reçois de plus en plus depuios quelques semaines. Je ne recevais aucun spam par sms avant...

C'est toujours pour me dire que j'ai gagné un iphone/ipad

Moi aussi j'ai "gagne" qq'chose comme une douzaine de iPad cet ete.

Les adresses sont des trucs ridicules comme "apple.com.ca.gotprize.cc"

Je me demande combien de monde se fait pogner dans ces arnaques la.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to ohmer

Member

to ohmer
said by ohmer:

J'en reçois de plus en plus depuios quelques semaines. Je ne recevais aucun spam par sms avant...

C'est toujours pour me dire que j'ai gagné un iphone/ipad

J'ai l'impression que les spammers envois des sms à tous les numéros des échanges appartenants à des compagnies de cellulaires.

Contrairement aux courriels, il me semble que le réseau sms est pas aussi ouvert. Le fournisseur qui relais les messages sortants devraient bloquer ces cochonneries là!

Et en plus, c'Est pas mal plus facile de tout faire les numéros de téléphone que de tout faire les emails.

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer to WD 40

Member

to WD 40
Les fournisseurs cellulaires lanceront-ils un spam filter pour les SMS?
Bien sûr que non! Il y a un cave qui paye un forfait illimité pour envoyer des SMS, et les clients sans forfait payent 15 cennes par SMS entrant. Kaching $$$.

Avouez que c'est chiant pour les cellulaires à la carte, des p'tits 15 cennes ici et là qui partent en fumée. C'est contestable ?
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

C'est réducule de charger 15 ou 25 cennes pour 160 caractères! Lorsque tout le monde sera sur un forfait données, plus personne n'enverra de message texte. On va enfin pouvoir enlever les messages textes de notre forfaits, on on va pouvoir continuer notre conversation avec le même historiques à partir d'un desktop.
InvalidError
join:2008-02-03

InvalidError to En Enfer

Member

to En Enfer
said by En Enfer:

Avouez que c'est chiant pour les cellulaires à la carte, des p'tits 15 cennes ici et là qui partent en fumée. C'est contestable ?

Une chance que Fido a-la-carte n'a pas de frais pour les SMS entrants, autrement je serait pas mal fache.

Avant que Fido scrappe les frais pour SMS entrants, j'allais sur les pages de gestion de compte de Fido pour configurer un keyword. Avec cette option la, les SMS sans mon keyword sont rejettes et ca finit la.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by InvalidError:

Avant que Fido scrappe les frais pour SMS entrants, j'allais sur les pages de gestion de compte de Fido pour configurer un keyword. Avec cette option la, les SMS sans mon keyword sont rejettes et ca finit la.

T'avertissais tous tes contacts de commencer leur message (qui est déjà limité à 160 caractères) d'inclure un certain mot obligatoire?
InvalidError
join:2008-02-03

InvalidError

Member

said by GuiGQc:

T'avertissais tous tes contacts de commencer leur message (qui est déjà limité à 160 caractères) d'inclure un certain mot obligatoire?

Oui.

Pas besoin d'utiliser "anticonstitutionnellement" comme keyword, "azsx" fait tout aussi bien la job.

Twitter est limite a 140 characteres incluant tous les #
et @ tags. C'est encore plus contraignant donc je vois pas vraiment le probleme.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

Y'a déjà du monde qui ont de la misère à garder leur liste de contact sans la perdre à chaque fois qu'il change de téléphone (ceux qui ne synchronise pas leur contact avec un smartphone), j'imagine pas le nombre de message texte que je perdrais en ayant un tel filtre! Une chance que les frais entrant n'y sont plus.