dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
4
InvalidError
join:2008-02-03

InvalidError to Cristof

Member

to Cristof

Re: [Off-Topic] Politique au Québec

said by Cristof:

- Bien content qu'il y ait un changement. Et comme c'est le PQ, bien content qu'il soit minoritaire pour leur rappeler qu'ils sont là pour gouverner et non pas pour s'organiser un reférendum. Déjà qu'on est rendu à 70% de québécois à ne pas vouloir en entendre parler de référendum... pour ce mandat du moins.

Y'est au moins 20 ans trop tot pour recommencer a parler de referendum tant qu'a moi. Je suis bien content que Marois soit minoritaire pour avorter cette idee la et les autres idees de grandeurs avant leur conception. Moi aussi je suis pas pantoute convaincu des qualites de Marois en tant que leader, y'aurait 10X plus de chance que je supporte Francoise David (malgre Khadir que j'ai de la misere a sentir) que Marois.

Je suis aussi content que les "liberalocaquiste" l'aient emporte pour montrer au Quebec que le monde est generalement d'accord avec la politique liberale malgre son chef tete-a-claques qui s'est fait beaucoup pisser dessus principalement pour avoir mal gere la crise etudiante.

Legault c'est probablement celui qui m'a le plus decu/ecoeure. En tant que "parti neuf avec les mains propres", je trouve qu'il a passe beaucoup trop de temps a lancer de la boue dans toutes les directions... celui qui lance de la marde est le premier a se salir. Je m'attendais a beaucoup mieux de sa part mais en jouant le meme jeu de salissage que le PQ/PLQ, ca m'a donne l'impression qu'il vaut pas mieux meme si je fais abstraction de tous les squelettes qui ont sorti des placards de la CAQ. Duscheneau qui fait un paquet d'allegations en refusant de fournir des preuves m'a enormement decu lui aussi. Si y'a reelement des preuves aussi solides qu'il dit, y'a pas d'affaire a refuser de les devoiler sous pretexte de craindre les poursuites surtout s'il voulait etre credible dans sa lutte contre la corruption/collusion.

Globalement, je suis moi aussi tres satisfait du resultat meme si je suis pas capable de sentir le PQ. Les anti-liberaux ont reussi a tasser Charest/lib et le programme trop ambitieux de la CAQ s'est fait remettre a sa place.

Reste juste a esperer que ce beau monde la va cooperer plutot que je fouttre le bordel et declencher des nouvelles elections dans quelques mois.
DrAkO
Premium Member
join:2005-11-06
Saint-Jerome, QC

DrAkO

Premium Member

Avec une course au leadership au PLQ (Jean Charest annoncerait son départ à 16h), je les vois mal provoquer des élections dans 6 mois ou 1 an...
Fernboy61
join:2011-11-23
Quebec, QC

Fernboy61

Member

Drako, tu as raison, pas avant 18 mois certain. Selon moi, 3 candidats, Pierre Moreau, Lise Thériault et Philippe Couillard.

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer to DrAkO

Member

to DrAkO
said by DrAkO:

Avec une course au leadership au PLQ (Jean Charest annoncerait son départ à 16h)

Paf! 16h45, Charest annonce son départ !