dslreports logo
site
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer




how-to block ads


Search Topic:
share rss forum feed


Leduc

@videotron.ca
reply to Fernboy61

Re: [Off-Topic] Politique au Québec

said by Fernboy61:

(...)
Les appels d'offrent et les contrats sont écrits et gérés par les fonctionnaires, oui, mais quand les entrepreneurs ont "le tuyau" de ce qui s'en vient d'avance parce qu'ils sont pluggés dans "le politique" et bien c'est facile pour eux de faire de la collusion avec leur partner et de bien se "partager" les contrats.
(...)

Suis d'accord avec le reste, mais je voudrais juste nuancer ce point-là.

Moi qu'un entrepreneur qui paie des impots et qui vote comme tout autre citoyen, puisse rencontrer son député/ministre pour lui parler des projets à venir, de son entreprise, pour avoir le plus d'information possible sur ce qu'on veut faire de ses impots, pas de problèmes avec ça.

Cest sa job d'être bien branché sur le politique pour voir venir et pour s'arranger au besoin avec d'autres pour gagner les appels d'offres possibles. Ce sont les affaires, il est en affaires et c'est légal.

Comme tu dis, là où c'est illégal, c'est seulement quand il manigance pour fourrer les appels d'offres et la compétition, et faire gonfler les prix. Et c'est ça qu'il faut dénoncer. Et éviter la facilité du cynisme ambiant que tous les entrepreneurs et politiciens sont des corrompus par défaut et sans preuve.