dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
18

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

2 edits

PatPatate to xcimo

Member

to xcimo

Re: 30Mb a 3mb Upload

said by xcimo:

said by Chialeux:

Le problème c'est que la majorité des modems DOCSIS 3.0 sur le marché sont limités à 8 canaux down et 4 canaux up (donc 320/160 théoriquement).

En plus, le réseau par câble actuel est la plupart du temps limité à 4 QAM pour le DOCSIS 3.0 par cellule, ce qui veut dire qu'environ 125 habitations se partagent 160 mbps (up et down combinés) et 3 QAM DOCSIS 2.0 (120 mbps). Avec la modernisation c'est 320mbps en tout, mais c'est quand même pas mal limite... (Merci à Kaphyr pour les tableaux).

Alors on a beau parler de limites théoriques, en pratique ça va prendre un méchant bout à réaliser de telles vitesses sur le câble...

Je pense qu'il y a un probleme, ca pas d'allure que 4 client TGV60 puissent saturer une cellule... les chiffres doivent etre plus eleve.

C'est pas mal ça...

»www.illicotech.com/NumMtlO.html

Et pourtant, ça fonctionne. Faut juste espérer que tout le monde se mette pas à utiliser leurs connexion au max en même temps.

Si tu regarde du côté du lien entre EBox et Vidéotron (devrait être upgradé à 2.4 ghz ce mois-ci, si c'est pas déjà fait), il pourrait facilement être saturé aussi. EBox doivent avoir quelques milliers de clients facilement. Pourtant, ça prend moins de 100 clients sur TGV30 pour saturer ce lien.

QuickSC2
@electronicbox.net

QuickSC2

Anon

Updaté a Rigaud. Par contre j'ai perdu l'internet durant presque 12 heures et j'ai du faire 5-6 reset ce matin avant que ca fonctionne lol.

diskace
Retired
Premium Member
join:2002-02-21

diskace to PatPatate

Premium Member

to PatPatate
said by PatPatate:

(devrait être upgradé à 2.4 ghz ce mois-ci, si c'est pas déjà fait), il pourrait facilement être saturé aussi. EBox doivent avoir quelques milliers de clients facilement. Pourtant, ça prend moins de 100 clients sur TGV30 pour saturer ce lien.

Correction: On est a 2.7 Gbits ce mois-ci de capacité. L'utilisation n'a pas encore dépassé 2.5 Gbits.