dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
1697

kanakanak7
@videotron.ca

kanakanak7

Anon

[Fr] Problèmes 5 fréquences FM tête de ligne

Sur le câble à Québec, les fréquences suivantes sont en cause (c'est des problèmes qui durent depuis plusieurs mois):
92,1 FM CBC Radio 2 (probablement capté de Montréal): son faible par rapport aux autres stations
92.5 CFQR-FM capté de Montréal :son faible par rapport aux autres stations
97,1 CFJO-FM : le son coupe à des intervalles irréguliers (ces coupures durent environ 1 seconde). Il suffit d'écouter la fréquence pendant 2 minutes pour constater le problème. À noter que le voyant stéréo reste allumé malgré ces coupures de son. Ce problème n'existe pas en écoutant la station OTA.
99,7 CHJM-FM: Plus rien, comme si quelqu'un avait tiré la switch, depuis environ 2 mois. La station émet toujours OTA.
105,7 CFGL-FM capté de Montréal :son faible par rapport aux autres stations

Après vérification, ces problèmes ne sont pas de mon côté car ils se produisent ailleurs aussi. J'ai donc appelé Vidéotron aujourd'hui à ce sujet. J'aurais aimé parler à un technicien à la tête de ligne de Québec située au 2200 Jean-Perrin pour faire régler rapidement ces problèmes mais je suis malheureusement tombé sur une voix d'outre-mer "accentuée" qui, je le crains, ne transmettra pas ma demande ou ca traînera en longueur...
S'il y a, sur le forum, un employé ou un technicien qui travaille à Québec, y aurait-il possibilité d'aller vérifier ces 5 fréquences ou à tout le moins qu'un technicien en soit avisé. Je vous tiendrai informé de l'évolution du dossier. Merci.

Stealer
@videotron.ca

Stealer

Anon

Re: [Fr] Problèmes 5 fréquences FM tête de l

Réponse : on s'en calisse solide de la radio par cable... Réponse employé : on va verifier mais on doute que régler ce problème soit une priorité pour les ingénieurs

Hyrules
join:2006-07-19
Gatineau, QC
·EBOX

Hyrules to kanakanak7

Member

to kanakanak7
De 2 choses l'une @Stealer on respecte les demande d'aide sur ce forum. So un peu de respect pour les autres. De 2, @OP ya pas grands employés de VL sur ce forum. Y'en a de temps à autre mais c'est rien d'officiel. Tu aurais plus de chance de rappeler et demande le support de niveau supérieur.
RHYBACK
join:2011-12-20
Lachute, QC

RHYBACK to kanakanak7

Member

to kanakanak7
juste comme sa les fréquence radio sur le CABLE ont 0.4 mhz de moin que la fréquence normale sur OTA

cela est du au captage qui pourrais y avoir sil le mettre sur la même fréquence que le OTA

92,1 = 91.7
92.5 = 92.1
97,1 = 96.7
99,7 = 99.3
105,7 = 105.3

Samus Aran
Premium Member
join:2005-10-18
St-Hubert

Samus Aran

Premium Member

Est-ce que le conseiller " d'outre mer " a contacté un conseiller senior pour faire vérifier avec la tête de ligne ou ouvrir un billet réseau ? Si oui le problème sera corrigé.

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer to RHYBACK

Member

to RHYBACK
said by RHYBACK:

juste comme sa les fréquence radio sur le CABLE ont 0.4 mhz de moin que la fréquence normale sur OTA

Euh, le OP est situé dans la ville de Québec. Les signaux de Montréal (CFQR et CFGL) ont été placés à leur fréquence montréalaise sur le câble de Québec.

Pour répondre à la question, t'as pas l'choix d'appeler au STC afin d'ouvrir un "ticket" qui sera ouvert et sera pris en compte par la tête de ligne de Québec par le répartiteur.
Si tu pognes un gars de l'Égypte, raccroche. Pogne quelqu'un du Québec et demande d'ouvrir un ticket.

kanakanak7
@videotron.ca

kanakanak7 to Samus Aran

Anon

to Samus Aran
En fait j'ai rappelé ce matin en demandant à parler à un superviseur au soutien technique et j'ai même obtenu le numéro du billet. On m'a dit que ce serais vérifié dans les 72 heures. À suivre.

Curiosité technique : je suis allé voir les antennes de réception FM (râteaux ) qui sont sur le toit de l'édifice du 2200 Jean-Perrin à Québec. Quelqu'un connait le nom ou un lien vers des images de l'appareil qui reçoit une fréquence FM analogique aux têtes de ligne des cablos? je crois qu'il doit y avoir un appareil par fréquence reçue. S'il y avait une journée Portes ouvertes je serais très curieux d'aller voir ça...

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse to kanakanak7

Member

to kanakanak7
A voir la description original de l'OP ils semble recevoir les signaux numériquement, il sont surement encoder ailleurs, le son coupe constamment se qui est assez étrange sur une réception analogique voir quasi impossible.

On peux présumé qu'il y à un récepteur par station et il ré-émetent l'audio à une fréquence non utilisé par un OTA local pour pas avoir de brouillage.

kanakanak7
@videotron.ca

kanakanak7

Anon

Plus de 72 heures ont passé et rien n' a été fait.
Je vais donc rappeler lundi pour leur demander pourquoi rien n' a été fait....

chosebine
@videotron.ca

chosebine

Anon

désolé, je vais vérifier ou ça en est demain AM et je donnerai les infos que je peux.

kanakanak7
@videotron.ca

kanakanak7

Anon

Alors j'ai rappelé ce matin pour parler à un Égyptien (occupent-ils 90% des postes téléphoniques au service à la clientèle?), leur rappeler le no de billet, que rien n'a été fait. On m'a dit de patienter encore quelque jours.
Évidemment, rien ne sera fait, je rappellerai donc lundi prochain, je tenterai de parler à un Québécois (sauf si vous me dites qu'il y en a maintenant moins de 5% au service à la clientèle...). Donc chaque lundi je reviendrai à ce sujet au cours des prochaines semaines...mois...ou années...qui sait?!

Comptable
@bell.ca

Comptable

Anon

Allo

Heuu....si VL retire le câble analogique....(tous les canaux de télé analogue),est-ce que cela ne compte pas aussi les canaux 95 à 99 réservé pour le FM?.

Comptable

kanakanak7
@videotron.ca

kanakanak7

Anon

C'est possible mais je crois que nous avons pour au moins encore 5 ans de câble analogique. D'ici là, ils sont tenus d'assurer la qualité de ce service...

Comptable
@bell.ca

Comptable

Anon

Ouin 5 ans?,ils vont le réduire j'imagine petit à petit le temps de faire la migration des clients(es) vers le numérique...mais c'est vrai que s'ils retirent Télémax ou quelque chose du genre dans l'ouest de Mtl,ça va faire pas mal de place pour quelques mois pour des QAM.

Ce que je ne comprends pas c'est qu'ils laissent tous les réseaux US mais pas FOX....comprends pas...pourtant WFFF est une station dans le même genre que WCAX,WPTZ,WVNY?.

Enfin...on est pas les grands maîtres de l'au-delà chez VL mais...on peut s'attendre à tout avec eux...lol

kanakanak7
@videotron.ca

kanakanak7

Anon

Le volume sonore des 3 postes de Mtl a été augmenté aujourd'hui.
Par contre, rien n'a été fait pour le 97,1 et le 99,7...
Je persiste, je rappellerai lundi pour parler à un(e) Québécois(e)...
DraicKin
join:2011-05-19

1 edit

DraicKin to Comptable

Member

to Comptable
Je pense qu'on cherche à éliminer le Télémax analogique mais qui a personne qui s'est arrêter à vérifier les chaînes qu'il contient.

Fox est relativement un nouveau réseau (25 ans ) et originalement c'était WUHF(Rochester, New York)/WUTV(Buffalo, New York) qui étaient distribuées par CF Cable(aujourd'hui le secteur Mtl-Ouest de Vidéotron) et Vidéotron, 2 stations non disponibles par antenne (out-of-market) et donc FOX a été placé dans le télémax .

WFFF est apparu seulement vers la fin des années 90 (1997), le changement de feed s'est fait mais pas celui du statut de FOX qui est resté dans le télémax.