dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
10228
share rss forum feed

hyperfox

join:2005-08-30
Deux-Montagnes, QC

iPhone 5

Pas une surprise, mais déception quand même, l'iPhone 5 n'est pas compatible avec le réseau de vidéotron.

- hyperfox

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC

Au moins, il ne manque pas grand chose des iPhone... Mais Vidéotron n'est pas compatible avec la LTE non plus. Ils ont bien du retard!

swc34

join:2010-05-14
Quebec, QC
reply to hyperfox

J'ai pourtant lu l'inverse.

Samus Aran
Premium
join:2005-10-18
St-Hubert

2 edits

Effectivement. toujours pas de AWS-love chez Apple. leur mobile ne sera disponible au Canada que pour Bell, TELUS, Rogers, Fido, Koodo and Virgin. »mobilesyrup.com/2012/09/12/iphon···-virgin/

Ça risque peut-être de changer si Videotron obtient des spectres dans la bande à 700 Mhz mais de toutes manières le iPhone 5 est loin d'être une révolution.

Le iPhone 5 copie les Android et les WP7 de 2011 au niveau du hardware ( écran de 4 pouces, LTE, caméra 8 MP, etc. ) et utilisent toujours la même interface depuis 2007. C'est pas pour rien qu'ils perdent des parts de marché. Oui le 1er iPhone a lancé le début d'une révolution mais maintenant ils ont de la misère la suivre. Ils auraient pu se forcer un peu et au moins faire un écran de 4.5 po comme le nouveau Nokia Lumia 920

ça ne va pas les empècher d'en vendre à des millions de iSheep qui vont faire la file pendant 1 semaine devant les magasins pour l'avoir en premier.

DrAkO
Premium
join:2005-11-06
Montreal-Nord, QC

Pourquoi changer une formule gagnante ? Apple perd des parts de marché uniquement car tout le monde qui veut un iPhone attendait le 5...

Mais je suis d'accord avec vous sur le fait que c'est loin d'être une révolution...

Samus Aran
Premium
join:2005-10-18
St-Hubert

Apple va devoir révolutionner bientôt sinon ils vont se ramasser comme RIM qui est dans le trou parce qu'ils se sont assis sur leurs lauriers trop longtemps

DrAkO
Premium
Montreal-Nord, QC

Je suis d'accord avec toi la-dessus...

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to hyperfox

Autant que je n'aime pas iPhone, je préfère qu'ils reste fort. Comme ça Google et Samsung vont se forcer le cul pour continuer de les battre! haha

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4
reply to hyperfox

Aux États-Unis, ils se sont aperçus qu'un joueur avait trop de fréquences non-utilisée, qui vaut des millards, et que cette même compagnie a l'intention d'acheter des fréquences supplémentaires lors des prochaines enchères.

Vidéotron espérait depuis des mois que le prochain iPhone soit compatible, et savent qu'ils perdent de la clientèle en n'étant pas capable techniquement d'offrir le iPhone sur leur réseau.

Regardez bien, Vidéotron va probablement essayer d'acheter des fréquences appartement à Robelus... probablement en déposant une poursuite judiciaire auprès d'Apple ou une plainte auprès du CRTC pour les forcer à vendre/partager leurs fréquences.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

TH47

join:2005-10-29

Vidéotron est pro-Android de toutes façons.

DrAkO
Premium
Montreal-Nord, QC

Pas par choix qu'ils sont pro-Android, s'il pouvait avoir le iPhone, il l'aurait c'est certain.

Platinum1917
Premium
join:2011-07-24
QC

said by DrAkO:

Pas par choix qu'ils sont pro-Android, s'il pouvait avoir le iPhone, il l'aurait c'est certain.

Si ils Supporterait le iPhone ils auraient une grande clientèle de plus.. Ils y en a plusieurs qu'il sont iPhone 100% et qu'ils sont ailleurs et attendent juste cela pour passer à Vidéotron. Je ne comprends pas encore. Vidéotron est une très grande compagnie et qu'en 2012 ils supportent pas encore les iPhones...

Les iPhones sont des téléphones très utilisés dans le monde...

En Enfer

Montreal, QC

said by Platinum1917:

Je ne comprends pas encore. Vidéotron est une très grande compagnie et qu'en 2012 ils supportent pas encore les iPhones...

Ciboire, ça fait deux ans qu'on le répète et répète et répète...

LE IPHONE N'EST PAS COMPATIBLE AVEC LA FRÉQUENCE QUI A ÉTÉ MISE EN ENCHÈRES ET ACHETÉE PAR VIDÉOTRON.

Même si Vidéotron donnerait un milliard de dollars à Apple demain matin pour sécuriser la signature d'un contrat, ton iPhone 3 ou 5 ne pourra toujours pas fonctionner sur le réseau de Vidéotron parce que le iPhone 1-2-3-4 et maintenant 5 n'est physiquement pas capable de capter cette fréquence-là.

Me semble que c'est pas compliqué à comprendre.

R'garde, j'va utiliser un terminal et une soucoupe Bhell pour pogner Shaw Direct. Même si je pointe la parabole au bon degré, ça va toujours pas marcher.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to hyperfox

Tant qu'à pas pouvoir supporter les iPhones, j'crois qu'ils aurait fait plus d'argent à louer de Rogers ou Bell, en prenantn en considérant les centaiens ou milliers de apple fanboy... hmm j'Veux dire clients... de plus que ça les amènerait.

DrAkO
Premium
Montreal-Nord, QC

Je songe moi-même à me débarrasser de mon 4S pour un Galaxy SIII.

epsilon3

join:2008-03-29
canada
reply to hyperfox

Pourquoi quelqu’un veut avoir un iPhone5 quand il y a le Samsung Galaxy 3?

Rien de révolutionnaire avec l’iPhone … L’innovation d'Apple s’arrête ici

sv

@bell.ca
reply to hyperfox

Soucoupe plutot tete lnbf en enfer chez moi j ai des soucoupe de bell et je prends starchoice.

je dois me procurer un iphone pour un cadeau je pensais au 4 est-ce que c'est bien ou c'est mieux prendre le 5 ?

xboss

join:2004-05-03
Canada
reply to hyperfox

Il aurait du s'appeler Iphone 4S 2ième generation , je ne vois pas grand chose de nouveaux , surtout par rapport à la competition.

VoIP1

@bell.ca
reply to epsilon3

Et qu'est-ce qu'il y a de révolutionnaire avec le Galaxy S3?

zorxd

join:2010-02-05
Quebec, QC
Reviews:
·Acanac
reply to hyperfox

Contrairement à ce que d'autres prétendent ici le iPhone 5 est bel et bien compatible avec la bande AWS, sinon la LTE ne marcherait pas au Canada.
Vidéotron pourrait lancer la LTE sur sa bande actuelle et pourrait avoir le iPhone 5.

On peut déployer autant un réseau HSPA que LTE sur la bande AWS. C'est au choix du fournisseur.

hyperfox

join:2005-08-30
Deux-Montagnes, QC

said by zorxd:

Contrairement à ce que d'autres prétendent ici le iPhone 5 est bel et bien compatible avec la bande AWS, sinon la LTE ne marcherait pas au Canada.
Vidéotron pourrait lancer la LTE sur sa bande actuelle et pourrait avoir le iPhone 5.

On peut déployer autant un réseau HSPA que LTE sur la bande AWS. C'est au choix du fournisseur.

As-tu une référence sur les specs du iPhone5

- hyperfox

DrAkO
Premium
Montreal-Nord, QC

»www.apple.com/ca/fr/iphone/

Redgie

join:2009-06-09
Laval, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to hyperfox

Je ne sais pas pourquoi certain s'attendaient à ce que l'iPhone 5 soit une révolution... C'est la continuité, c'est tout. Même chose pour le Galaxy S3. Est-ce une révolution par rapport au S2? Non.

Aux dires de certain, si l'iPhone ne dépasse pas tous les specs des autres appareils, c'est automatiquement une merde et Apple est en voit de faire comme RIM. Voyons donc! Calmez-vous les gars!

Pour ce qui est de l'écran, je ne vois pas pourquoi l'iPhone (ou tout autre smartphone) doit nécessairement avoir un écran de 4,65po (ou plus...). C'est comme ceux qui ont un moniteur d'ordi de 27 ou de 30 po. Il y a un marché pour cette grandeur d'écran, c'est certain, mais est-ce que tout le monde en 2012 doit avoir un PC avec un écran de 30po? Non. Certain sont satisfait avec 23po et c'est correct.

TH47

join:2005-10-29

Pour ce qui est de la taille de l'écran, je peux imaginer que des gens avec une mauvaise vue apprécieraient un écran plus grand, non?

AwaKeN

join:2006-08-15
J5C
kudos:1
reply to Redgie

Et voila ! Ca résume bien

En Enfer

Montreal, QC
reply to zorxd

said by zorxd:

Sur la page facebook de Vidéotron:
quote:
Vidéotron Bonjour Mathieu, bien que le iPhone 5 contienne les fréquences AWS, celles-ci sont réservées à l’usage d’un service LTE uniquement et non pour la technologie HSPA+ qu’utilise Vidéotron.
»www.facebook.com/videotron/posts···33618579

Voilà. Fin de la confusion ?
--

DrAkO
Premium
Montreal-Nord, QC

En gros si VL veut le iPhone 5 ils doivent migrer le service vers le LTE

zorxd

Quebec, QC
Reviews:
·Acanac

Exact.

Et non je n'ai pas les specs mais Apple n'aurait pas annoncé la compatibilité LTE au Canada si ça ne supportait pas la bande AWS qui est utilisée par Bell, Telus et Rogers (mais aussi AT&T) pour cette technologie.

vitesse

join:2002-12-17
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·voip.ms
·ELECTRONICBOX
·Bell Sympatico
·Videotron
reply to hyperfox

Me demande bien pourquoi Apple boude la bande AWS à 1.7ghz ça dois pas êtres si complexe à intégré puisque Samsung le fait pour ces téléphone. Vont-il faire de même pour la futur bande a 700mhz?

Ceci dis, personnellement entre un Samsung sous Android ou Un Apple sous IOS je préfère de loin le Samsung, mais ça c'est une question de gout.

zorxd

Quebec, QC

les deux bandes (700 et 1700) sont supportées par le iPhone 5 mais uniquement en mode LTE.

Verizon et AT&T utilisent déjà le 700 MHz aux États-Unis.