dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
10297
share rss forum feed

hyperfox

join:2005-08-30
Deux-Montagnes, QC
reply to zorxd

Re: iPhone 5

said by zorxd:

Contrairement à ce que d'autres prétendent ici le iPhone 5 est bel et bien compatible avec la bande AWS, sinon la LTE ne marcherait pas au Canada.
Vidéotron pourrait lancer la LTE sur sa bande actuelle et pourrait avoir le iPhone 5.

On peut déployer autant un réseau HSPA que LTE sur la bande AWS. C'est au choix du fournisseur.

As-tu une référence sur les specs du iPhone5

- hyperfox

DrAkO
Premium
join:2005-11-06
Montreal-Nord, QC

Redgie

join:2009-06-09
Laval, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to hyperfox
Je ne sais pas pourquoi certain s'attendaient à ce que l'iPhone 5 soit une révolution... C'est la continuité, c'est tout. Même chose pour le Galaxy S3. Est-ce une révolution par rapport au S2? Non.

Aux dires de certain, si l'iPhone ne dépasse pas tous les specs des autres appareils, c'est automatiquement une merde et Apple est en voit de faire comme RIM. Voyons donc! Calmez-vous les gars!

Pour ce qui est de l'écran, je ne vois pas pourquoi l'iPhone (ou tout autre smartphone) doit nécessairement avoir un écran de 4,65po (ou plus...). C'est comme ceux qui ont un moniteur d'ordi de 27 ou de 30 po. Il y a un marché pour cette grandeur d'écran, c'est certain, mais est-ce que tout le monde en 2012 doit avoir un PC avec un écran de 30po? Non. Certain sont satisfait avec 23po et c'est correct.

TH47

join:2005-10-29
Pour ce qui est de la taille de l'écran, je peux imaginer que des gens avec une mauvaise vue apprécieraient un écran plus grand, non?

AwaKeN

join:2006-08-15
J5C
kudos:1
reply to Redgie
Et voila ! Ca résume bien

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4
reply to zorxd
said by zorxd:

Contrairement à ce que d'autres prétendent ici le iPhone 5 est bel et bien compatible avec la bande AWS, sinon la LTE ne marcherait pas au Canada.
Vidéotron pourrait lancer la LTE sur sa bande actuelle et pourrait avoir le iPhone 5.

Sur la page facebook de Vidéotron:
quote:
Vidéotron Bonjour Mathieu, bien que le iPhone 5 contienne les fréquences AWS, celles-ci sont réservées à l’usage d’un service LTE uniquement et non pour la technologie HSPA+ qu’utilise Vidéotron.
»www.facebook.com/videotron/posts···33618579

Voilà. Fin de la confusion ?
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

DrAkO
Premium
join:2005-11-06
Montreal-Nord, QC
En gros si VL veut le iPhone 5 ils doivent migrer le service vers le LTE

zorxd

join:2010-02-05
Quebec, QC
Reviews:
·Acanac
Exact.

Et non je n'ai pas les specs mais Apple n'aurait pas annoncé la compatibilité LTE au Canada si ça ne supportait pas la bande AWS qui est utilisée par Bell, Telus et Rogers (mais aussi AT&T) pour cette technologie.

vitesse

join:2002-12-17
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·voip.ms
·ELECTRONICBOX
·Bell Sympatico
·Videotron
reply to hyperfox
Me demande bien pourquoi Apple boude la bande AWS à 1.7ghz ça dois pas êtres si complexe à intégré puisque Samsung le fait pour ces téléphone. Vont-il faire de même pour la futur bande a 700mhz?

Ceci dis, personnellement entre un Samsung sous Android ou Un Apple sous IOS je préfère de loin le Samsung, mais ça c'est une question de gout.

zorxd

Quebec, QC
les deux bandes (700 et 1700) sont supportées par le iPhone 5 mais uniquement en mode LTE.

Verizon et AT&T utilisent déjà le 700 MHz aux États-Unis.

vitesse

join:2002-12-17
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
reply to hyperfox
Alors pourquoi T-Mobile à activé le LTE sur 1.9 dans le but de supporté le Iphone5? il avais plus de place sur leur fréquence 1.7?

zorxd

Quebec, QC
Ils ont activé le UMTS/HSPA sur le 1.9 GHz (en recyclant leur fréquences GSM dans certains endroits)
Ils ont pas de LTE. Sprint utilise le LTE 1900 mais ce sont les seuls je crois.

JSL

join:2012-04-04
Sainte-Julie, QC
reply to hyperfox
Bon ok pour en finir avec la question des fréquences (UMTS/HSPA+ & LTE), voici ce que Apple a écrit sur sont site web :

iPhone 5

GSM model A1428*: UMTS/HSPA+/DC-HSDPA (850, 900, 1900, 2100 MHz); GSM/EDGE (850, 900, 1800, 1900 MHz); LTE (Bands 4 and 17)

CDMA model A1429*: CDMA EV-DO Rev. A and Rev. B (800, 1900, 2100 MHz); UMTS/HSPA+/DC-HSDPA (850, 900, 1900, 2100 MHz);
GSM/EDGE (850, 900, 1800, 1900 MHz); LTE (Bands 1, 3, 5, 13, 25)

GSM model A1429*: UMTS/HSPA+/DC-HSDPA (850, 900, 1900, 2100 MHz); GSM/EDGE (850, 900, 1800, 1900 MHz); LTE (Bands 1, 3, 5)
802.11a/b/g/n Wi-Fi (802.11n 2.4GHz and 5GHz)

Bon yen a tu qui voie la fréquence 1700Mhz que Videotron utilise pour sont AWS?

InvalidError

join:2008-02-03
kudos:5
reply to TH47
said by TH47:

Pour ce qui est de la taille de l'écran, je peux imaginer que des gens avec une mauvaise vue apprécieraient un écran plus grand, non?

Avec un touch-screen de 4", y'a aussi le probleme qu'un doigt au dessus de l'ecran cache quasiment la moitie de l'ecran, pas tres commode. L'obstruction due aux doigts dans les applications interactives me tape deja sur les nerfs sur un N7 ou iPad3 donc je suis pas specialement chaud a l'idee de regresser a un ecran de 4" pour utilisation moindrement serieuse.

zorxd

Quebec, QC
Reviews:
·Acanac

1 edit
reply to JSL
said by JSL:

Bon yen a tu qui voie la fréquence 1700Mhz que Videotron utilise pour sont AWS?

Oui.

La bande LTE #4.
»en.wikipedia.org/wiki/E-UTRA#Fre···ndwidths

Étonnant qu'ils ne supportent pas la bande LTE #7.

TH47

Reviews:
·Videotron
reply to InvalidError
said by InvalidError:

said by TH47:

Avec un touch-screen de 4", y'a aussi le probleme qu'un doigt au dessus de l'ecran cache quasiment la moitie de l'ecran, pas tres commode. L'obstruction due aux doigts dans les applications interactives me tape deja sur les nerfs sur un N7 ou iPad3 donc je suis pas specialement chaud a l'idee de regresser a un ecran de 4" pour utilisation moindrement serieuse.

Un autre bon point!

Jobine

join:2005-10-04
Montreal, QC
reply to hyperfox
Arrêtez !!!

Vidéotron est un trop petit joueur, Apple les rappelle même pas !

TH47

Reviews:
·Videotron
D'après ce que je comprends, la balle est maintenant dans le camp de Vidéotron! Il leur suffit d'offrir le LTE à leur clientèle, autrement dit de se mettre à jour...

Du courage, Applephiles de Vidéotron! Le iPhone 10 s'en vient!

JSL

join:2012-04-04
Sainte-Julie, QC
reply to zorxd
Zorxd, quand tu parle de la Bande LTE #4, a tu vue qu'il y a le «Transmit et receive» qui sont a «1710 MHz to 1755 MHz» pour le Transmit et «2110 MHz to 2155 MHz» pour le receive... donc selon les spec du iPhone 5, il y aurais selement le «receive» qui serais fonctionnelle sur le réseau de Videotron...?

bluex

join:2005-02-04
Gatineau, QC
reply to hyperfox
En ne supportant pas le LTE, Vidéotron n'est effectivement plus dans la course. Mais j'oubliais qu'ils n'étaient également plus dans la course pour Internet et la télévision.

zorxd

Quebec, QC
Reviews:
·Acanac
reply to JSL
said by JSL:

Zorxd, quand tu parle de la Bande LTE #4, a tu vue qu'il y a le «Transmit et receive» qui sont a «1710 MHz to 1755 MHz» pour le Transmit et «2110 MHz to 2155 MHz» pour le receive... donc selon les spec du iPhone 5, il y aurais selement le «receive» qui serais fonctionnelle sur le réseau de Videotron...?

C'est exactement ça la bande AWS. Et c'est ça que Vidéotron a. C'est pour cette raison qu'elle est parfois appelée 1700/2100 MHz.
Voir »en.wikipedia.org/wiki/UMTS_frequency_bands
Tant en LTE qu'en UMTS, elle porte le #4

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
reply to hyperfox
Si je résume les nouveautés qu'apporte le iPhone5:
Plus gros écran, LTE, peut-être NFC.
Bon... Bravo à Apple d'avoir presque rattrapé les téléphones que Samsung faisait il y a 1 an.
Vive Android!

TH47

Reviews:
·Videotron
reply to bluex
said by bluex:

En ne supportant pas le LTE, Vidéotron n'est effectivement plus dans la course. Mais j'oubliais qu'ils n'étaient également plus dans la course pour Internet et la télévision.

Est-ce que Vidéotron est au courant qu'il y a une course...?

bluex

join:2005-02-04
Gatineau, QC
reply to GuiGQc
iPhone et les téléphones Android ne sont pas comparable sur le plan de la conception ni de la finition. Les Samsung sont-il entièrement en aluminium? La lentille de la caméra est-elle en plastique, ou en saphir pour éviter les rayures? Personnellement, le NFC, je m'en fous, car cela ne me servirait nullement dans mon quotidien (quand avez-vous payé votre épicerie par NFC au Québec?). Mais j'aime les produits Apple, dont le iPhone 5, car ils offrent des specs qui répondent à mes besoins réels, un service après-vente direct, local et sans chichis du fabricant (en Apple Store par exemple), et surtout une finition impeccable.

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to hyperfox
Au moins le connecteur des Samsung sont standard (micro-USB), le même utilisé non seulement pour la majorité des cellulaire, mais aussi pour bien des appareil électronique en général.

La carte SIM permet d'avoir du storage illimité, et privé (peut-être utilisé pour les document à nature délicate par exemple).

Le NFC n'est pas seulement pour le paiement sans-fil en passant.

Nos écrans ont encore plus gros, meilleure résolution, meilleure autonomie. On a aussi des téléphones en Kevlar qui est supérieur à l'aluminium. J'crois que Sony et/ou Nikon ont des lentilles en verre. Les processeurs sont bien plus rapides.

D'autres exclusivité:
- On peut installer pleins de choses sans rooter: clavier alternative, launcher (home screen, lock screen).

- L'automatisation d'exécutions de tâches dépendament de ta positions géographiques, du temps de la journée, du Wifi sur lequel t'es conencté, de la luminosité dans la pièce, etc.

- Widgets

- Installation d'application sans-fil et sans iTunes.

- Custom ROM

- Le contrôle de ton téléphone à aprtir de ton ordi.

- Flash (bien qu'il soit à sa fin).

- Intégration avancée et en avance (sans jeu de mots) des applications Google.

En plus, avec le Ouya qui va sortir bientôt, il va y avoir tout plein de jeu supplémentaire pour Android.

Il y a aussi plusieurs markets, donc ça créé de la compétition pour des rabais sur les Apps. Amazon ar exemple offre à chaque joue leur "App of the Day", quoi que je ne suis pas certain si c'est compatible au Canada encore.

rogerlebo

join:2002-06-29
Levis, QC
kudos:2
reply to JSL
Voici un tableau intéressant concernant le LTE du Iphone 5 :

»www.phonearena.com/news/On-which···_id34450

news

@videotron.ca
reply to bluex

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to rogerlebo
Pauvre européen. Vidéotron est au Canada ce que l'Europe est au monde... HAha!

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to news
Pauvre européen. Vidéotron est au Canada ce que l'Europe est au monde... HAha!

J'comprend aps pourquoi les téléphones à carte micro-sim ne sont pas compatible avec ceux de la carte nano Sim, ni vice-versa.

BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC
kudos:1
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to bluex
said by bluex:

iPhone et les téléphones Android ne sont pas comparable sur le plan de la conception ni de la finition. Les Samsung sont-il entièrement en aluminium? La lentille de la caméra est-elle en plastique, ou en saphir pour éviter les rayures? Personnellement, le NFC, je m'en fous, car cela ne me servirait nullement dans mon quotidien (quand avez-vous payé votre épicerie par NFC au Québec?). Mais j'aime les produits Apple, dont le iPhone 5, car ils offrent des specs qui répondent à mes besoins réels, un service après-vente direct, local et sans chichis du fabricant (en Apple Store par exemple), et surtout une finition impeccable.

Apple Fanboy detected.

Je trouve toujours ça drôle de voir ça. Pourtant ce sont simplement deux produits semblables mais différents...