dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
10472
LEKO
join:2010-09-28
Blainville, QC

LEKO to TH47

Member

to TH47

Re: iPhone 5

said by TH47:

D'après ce que je comprends, la balle est maintenant dans le camp de Vidéotron! Il leur suffit d'offrir le LTE à leur clientèle, autrement dit de se mettre à jour...

Du courage, Applephiles de Vidéotron! Le iPhone 10 s'en vient!

Précisions...

Même si Vidéotron offrait un réseau LTE dans les grands centre, dès que iPhone 5 sortirait de la couverture LTE, il ne pourrait que fonctionner en roaming. Vidéotron, contrairement aux "vieux opérateurs" n'a pas une deuxième bande de fréquence pour le "fallback". Les autres opérateurs peuvent offrir le iPhone 5 parce qu'il fonctionne en LTE sur la bande AWS et ils switchent au 2G/3G/4G de ces mêmes opérateurs lorsque le signel LTE n'est pas disponible.

Vidéotron (et les autres nouveaux joueurs) ne peuvent faire cela. Donc, pour qu'un iPhone 5 soit intéressant chez les nouveaux opérateurs, il faudrait qu'en ce moment le couverture LTE soit sans faille sur tout leur réseau.
zorxd
join:2010-02-05
Quebec, QC

zorxd

Member

Vidéotron pourrait déployer un réseau LTE de taille moyenne et utiliser son "partenaire" pour le reste du Québec.
LEKO
join:2010-09-28
Blainville, QC

LEKO

Member

said by zorxd:

Vidéotron pourrait déployer un réseau LTE de taille moyenne et utiliser son "partenaire" pour le reste du Québec.

Tu penses vraiment que les "partenaires" vont les laisser les nouveaux joueurs utiliser leur réseau, surtout en sachant que c'est vendre des iPhone? À moins de vouloir se tirer dans le pied, c'est vraiment pas une bonne idée pour aucun des 3 gros joueurs Canadiens.

Moi, ce que j'espère, c'est que le CRTC sera assez intelligent pour comprendre ça et s'assurer que les nouvelles compagnies (dont Vidéotron) aient un accès privilégié aux nouvelles bandes de fréquences afin qu'à moyen terme les nouveaux joueurs soient compétitifs sur tout les segments du marché.

En ce moment, les nouveaux joueurs sont victimes de leur jeunesse et des choix stratégique d'une compagnie: Apple. Et je doute que des lois soient passées pour forcer les Apple et Samsung de ce monde à fabriquer des appareils qui fonctionnent partout... Mais bon, c'est peut-être plus du côté des regroupements de consommateurs que ce genre de pression pourrait être fait.

Anyway, blâmer Vidéotron pour la situation actuelle c'est de ne pas bien connaître comment fonctionne les télécommunications (techniquement et politiquement). Vidéotron (et les autres nouveaux joueurs) n'ont pas eu le choix de prendre cette bande de fréquence, c'était ce qui était offert lors des enchères.

Ce qui s'est passé, c'est que les nouveaux joueurs ont lancés des réseaux 3G/4G sur cette bande, parce que c'était ce qu'il y avait de mieux il y a 2-3 ans. Les joueurs existants, on achetés cette bande de fréquence pour la "prochaine génération" de réseau. C'est pourquoi les nouveaux réseau LTE Canadiens (et AT&T aux USA) sont sur AWS.

Donc, du point de vue de Apple, le business case de développer des téléphones 3G/4G sur AWS n'était pas là? Les plus gros opérateurs nord américains étaient sur d'autres bandes de fréquences et/ou technologies.

Mais maintenant que le LTE est répandu sur AWS, c'est justifié.

Par contre, ce qui est discutable, c'est qu'avec tout l'argent que Apple a en banque pourquoi ils n'ont pas plus de versions du iPhone afin d’accommoder tout les marchés/opérateurs? En ce moment, Apple laisse de la place aux autres joueurs. Probablement que Android ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui si Apple avait supporté T-Mobile dès le début. Et pour nous les Canadiens, le marché serait complètement différent. Imaginez combien d'abonnés supplémentaires les nouveaux joueurs auraient volés au "big-3" si le iPhone était disponible partout!

La guerre, concurrence serait vraiment plus féroce!
zorxd
join:2010-02-05
Quebec, QC

zorxd

Member

Tu penses vraiment que les "partenaires" vont les laisser les nouveaux joueurs utiliser leur réseau, surtout en sachant que c'est vendre des iPhone? À moins de vouloir se tirer dans le pied, c'est vraiment pas une bonne idée pour aucun des 3 gros joueurs Canadiens.

C'est pas comme si Rogers prêtait gratuitement son réseau à Vidéotron. Vidéotron paye pour ça et ça doit être cher. Ça explique entres autres pourquoi leurs prix ne peuvent pas accoter ceux de Wind et Mobilicity. Mais ce n'est pas la même couverture non plus.

Moi, ce que j'espère, c'est que le CRTC sera assez intelligent pour comprendre ça et s'assurer que les nouvelles compagnies (dont Vidéotron) aient un accès privilégié aux nouvelles bandes de fréquences afin qu'à moyen terme les nouveaux joueurs soient compétitifs sur tout les segments du marché.

Supposons que le CRTC donne un morceau du 700 MHz à Vidéotron. Et que vidéotron l'utilise pour la LTE.
Vidéotron va se ramasser avec un réseau UMTS 1700 MHz et LTE 700 MHz. Aucun opérateur dans le monde n'a cette configuration à ce que je sache. T-Mobile n'a aucun spectre dans le 700 MHz. On dirait plutôt qu'ils s'enlignent pour transformer leur 1900 MHz en UMTS et leur 1700 MHz en LTE, ce qui leur permettrait d'utiliser les mêmes téléphones que AT&T.

Vidéotron va faire quoi? La seule solution que je vois est de déployer la LTE sur 1700 MHz, et ce sur l'ensemble du territoire. Vidéotron a assez de spectre pour pouvoir faire une transition, contrairement à Wind et Mobilicity.
LEKO
join:2010-09-28
Blainville, QC

LEKO

Member

said by zorxd:

Tu penses vraiment que les "partenaires" vont les laisser les nouveaux joueurs utiliser leur réseau, surtout en sachant que c'est vendre des iPhone? À moins de vouloir se tirer dans le pied, c'est vraiment pas une bonne idée pour aucun des 3 gros joueurs Canadiens.

C'est pas comme si Rogers prêtait gratuitement son réseau à Vidéotron. Vidéotron paye pour ça et ça doit être cher. Ça explique entres autres pourquoi leurs prix ne peuvent pas accoter ceux de Wind et Mobilicity. Mais ce n'est pas la même couverture non plus.

Moi, ce que j'espère, c'est que le CRTC sera assez intelligent pour comprendre ça et s'assurer que les nouvelles compagnies (dont Vidéotron) aient un accès privilégié aux nouvelles bandes de fréquences afin qu'à moyen terme les nouveaux joueurs soient compétitifs sur tout les segments du marché.

Supposons que le CRTC donne un morceau du 700 MHz à Vidéotron. Et que vidéotron l'utilise pour la LTE.
Vidéotron va se ramasser avec un réseau UMTS 1700 MHz et LTE 700 MHz. Aucun opérateur dans le monde n'a cette configuration à ce que je sache. T-Mobile n'a aucun spectre dans le 700 MHz. On dirait plutôt qu'ils s'enlignent pour transformer leur 1900 MHz en UMTS et leur 1700 MHz en LTE, ce qui leur permettrait d'utiliser les mêmes téléphones que AT&T.

Vidéotron va faire quoi? La seule solution que je vois est de déployer la LTE sur 1700 MHz, et ce sur l'ensemble du territoire. Vidéotron a assez de spectre pour pouvoir faire une transition, contrairement à Wind et Mobilicity.

là-dessus, on se rejoint. Il faut que Vidéotron et les autres nouveaux joueurs s'assurent de bâtir un réseau qui sera "conforme" à un certain standard afin de ne pas être les seuls dans leur situation.

Mais, ça va prendre tout un investissement pour arriver à faire de quoi dans ce sens là! Et il faut continuer de supporter les clients existants. Il n'existe pas de téléphone AWS qui supportent le 4G et le LTE à la fois. Donc, pour les régions où un opérateur n'a pas au moins 15mhz de spectre, c'est impossible d'offrir 4G et LTE en même temps. Dans les pires scénaris, il faudrait que des portions de réseaux soient mis en 3G pour libérer une porteuse pour le LTE. Et encore là, ça ne règle pas les problèmes lorsque le couverture LTE est absente: les partenaires restent essentiels à moins que les fabricants se mettent à produire des appareils avec le 3G/4G/LTE et le LTE fonctionnels sur AWS. C'est vraiment un casse-tête technique.

J'ai bien hâte de voir ce qui va se passer sur le marché d'ici quelques années.

PRÉCISION: Je ne penses pas qu'un partenaire dirait systématiquement NON aux nouveaux joueurs, mais les conditions seraient différentes. Lorsque les nouveaux joueurs sont arrivés sur le marché, ils partaient de ZÉRO, c'était fair-play de les laisser se construire. Mais maintenant qu'ils sont dans le marché, les intérêts financiers et corporatifs vont sûrement être plus contraignants, j'imagine que les coûts de location sur les réseaux partenaires seront plus élevés ou les conditions vraiment très strictes.

Mais, je ne suis pas un négociateur et/ou dans le secret de ces compagnies... Will see!

astipuler
@videotron.ca

astipuler to PatPatate

Anon

to PatPatate
said by PatPatate:

Apple Fanboy detected.

Dans le fond t'es un Android Fanboy toi fak arrêtez donc avec ça.

Platinum1917
Premium Member
join:2011-07-24
QC

Platinum1917 to hyperfox

Premium Member

to hyperfox
Arrêtez don de vous engueuler avec vos guerres de iPhones et de androïdes!! Chacun ses goûts et sa ne ce discute pas!!

Moi je suis Apple 100% et je respecte le monde qu'ils sont androïdes..

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

PatPatate to astipuler

Member

to astipuler
said by astipuler :

said by PatPatate:

Apple Fanboy detected.

Dans le fond t'es un Android Fanboy toi fak arrêtez donc avec ça.

Oh shit, j'ai touché une corde sensible!

Tu sauras que j'ai prit le temps d'essayer les deux systèmes avant de faire mon choix. Les deux ont des points positifs et des points négatifs. J'ai finalement choisi un Android simplement pour le fait que le OS est ouvert et que c'est important pour moi. Suite à ça, j'ai pas empêcher ma conjointe d'acheter un iPhone.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by PatPatate:

Suite à ça, j'ai pas empêcher ma conjointe d'acheter un iPhone.

Tu dois lui rappeler de temps en temps que ton téléphone est supérieur au sien Haha! J'te blâme pas, je fais la même chose avec mes amis qui ont des Blackberry, des iPhone et des Windows Phones. Ils ne m'arrivent pas à la cheville. **Leur téléphone biensûr.

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

PatPatate

Member

said by GuiGQc:

said by PatPatate:

Suite à ça, j'ai pas empêcher ma conjointe d'acheter un iPhone.

Tu dois lui rappeler de temps en temps que ton téléphone est supérieur au sien Haha! J'te blâme pas, je fais la même chose avec mes amis qui ont des Blackberry, des iPhone et des Windows Phones. Ils ne m'arrivent pas à la cheville. **Leur téléphone biensûr.

Pas besoin, elle sacre assez après iTunes, elle veut déjà un Android quand son entente de 3 ans va être terminé.
AwaKeN
join:2006-08-15
Saint-Philippe, QC

AwaKeN to hyperfox

Member

to hyperfox
En passant, Apple n'a pas mis de NFC car c'est quelque chose qui se pirate facilement exemple »t.eweek.com/eweek/#!/ent ··· dc3fb834 , c'est donc pour ca qu'ils ont ajouter Passbook dans IOS6. Pour le côté innovation, vous vous attendiez a quoi ? Un systême de téléportation ? Apple on fait quand même quelque chose de bien, un téléphone 2 fois plus puissant que le 4s dans le plus boitier jamais fait pour un téléphone intelligent contrairement a Samsung qui font juste grossir leur phoblette.

gravufo
Coming from another world
join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC

gravufo

Member

ton lien ne mene nulle part...

le iPhone 5 n'est pas le plus mince smartphone sur le marche...ni celui avec la meilleure batterie, ni celui le plus performant...ni celui avec la meilleure camera...ni celui avec le meilleur ecran/resolution...

Pourquoi voudrais-tu payer plus pour un cell qui est similaire ou a la limite moins bon que le S3, le Lumia 920 ou le Moto razr?

Je veux bien comprendre qu'il y a une clientèle pour ce cell, mais ce n'est rien de wow et je crois que si la tendance se maintient, il y aura de moins en moins de monde a faire la file lors de l'annonce de nouveaux iPhones (c'est sur qu'il y en aura toujours une tonne, mais le hype diminue disons).

En ce qui concerne le NFC, je n'ai malheureusement pas pu lire l'article de ton lien (puisque le lien ne fonctionne pas), mais c'est une technologie tres securitaire en termes de transferts de donnees personnelles. Google Wallet, par exemple, fonctionne tres intelligemment et des qu'il y a une moindre detection de "hack" ou de modification, il bloque le "secure element" de la chip nfc et cette chip ne peut plus etre utilisee pour toujours (en ce qui concerne les apps qui utilisent le secure element...d'autres fonctionnalites de NFC restent fonctionnelles)
DrAkO
Premium Member
join:2005-11-06
Saint-Jerome, QC

DrAkO

Premium Member

À ma connaissance c'est le smartphone le plus mince(7.6mm)...suivi du HTC One S (7.8mm)

nexusseven
@grouperesolution.com

nexusseven

Anon

Il ne faut quand même pas capoté avec la minceur.

Quand on est rendu à parler de dixième de millimètres disons que ça perd de sont importance.

Lorsque Apple sera le premier à sortir un téléphone intelligent de l'épaisseur d'une carte de crédit, là je capoterai... peut-être.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Épaisseur et taille d'une carte de crédit, avec un écran holographique 3D de 10".
AwaKeN
join:2006-08-15
Saint-Philippe, QC

1 edit

AwaKeN to gravufo

Member

to gravufo
Tu me met des mot dans la bouche que je n'ai pas dit, je disais tout simplement qu'ils ont doubler leur performance par rapport au 4S en réduisant la taille du téléphone, tout le reste que tu parles c'est toi qui avance ca, pour ce qui es de ce que tu avance, je suis d'accord avec toi, moi je l’achète parce que je ne veux pas me casser la tête avec l'interface Android, et tout les logiciels que j'ai acheter ca ne me tente pas de les racheter côté Android et de changer tout mes choses a la maison parce que ce n'est pas compatible avec Andoid. android reste une tres bonne plateforme et a ses avantages qui sont souvent les désavantages de Apple. Si le 5 avait pas été un gros upgrade j'aurais surement sauté sur un S3.

Pour le NFC cherche simplement sur Google, NFC hacking android

»www.eweek.com/c/a/Mobile ··· -641824/
AwaKeN

AwaKeN to TH47

Member

to TH47
Ce qui me fait rire c'est que vous riez de Apple quand c'est mieux que Android et vous chiez dessus quand c'est moins bon ! Vous êtes pas capable d'accepter qu'il y a une compétition. Tu dois être du genre a rire de Toyota parce que tu as une Honda.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

À vrai dire, AwaKeN, je renchérissais sur le commentaire de nexusseven, sans plus.

Et pour tout dire, si j'achetais un téléphone intelligent, ce serait:

1. Un BlackBerry
2. Un Android
3. Un Windows

La raison étant que ça me coûterait trop cher d'aller ailleurs que Vidéotron. Ça ne veut pas dire que je ne laisse pas de place à la possibilité que le iPhone soit le meilleur. Simplement, il n'est pas disponible dans ma situation.

Mais je vais probablement choisir un Nokia 500 de toutes manières, avec un plan le moins cher possible, donc la discussion, quoique intéressante, est sans objet pour moi.

Ce qui ne veut pas dire que je n'y mettrai pas mon petit grain de sel de temps à autre...

GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to hyperfox

Member

to hyperfox
Pour l'épaisseur de toute façon, la plupart du monde vont mettre leur cell dans un case, alors 1 mm de change pas change chose.

Et j'ai entendu des rumeurs comme quoi il y aurait peut-être une puce NFC, mais que le paiement par téléphone serait temporairement bloqué par l'OS pour raison de sécurité.
AwaKeN
join:2006-08-15
Saint-Philippe, QC

AwaKeN to TH47

Member

to TH47
C'est bon, je comprends maintenant !
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

1 edit

Seb8517 (banned) to hyperfox

Member

to hyperfox
Le NFC peux faire autre chose que des payement ....

Edit: Au boy j'ai pas lue avant des poste
Seb8517

1 edit

Seb8517 (banned) to AwaKeN

Member

to AwaKeN
said by AwaKeN:

Tu me met des mot dans la bouche que je n'ai pas dit, je disais tout simplement qu'ils ont doubler leur performance par rapport au 4S en réduisant la taille du téléphone, tout le reste que tu parles c'est toi qui avance ca, pour ce qui es de ce que tu avance, je suis d'accord avec toi, moi je l’achète parce que je ne veux pas me casser la tête avec l'interface Android, et tout les logiciels que j'ai acheter ca ne me tente pas de les racheter côté Android et de changer tout mes choses a la maison parce que ce n'est pas compatible avec Andoid. android reste une tres bonne plateforme et a ses avantages qui sont souvent les désavantages de Apple. Si le 5 avait pas été un gros upgrade j'aurais surement sauté sur un S3.

Pour le NFC cherche simplement sur Google, NFC hacking android

»www.eweek.com/c/a/Mobile ··· -641824/

Le iphone 5 vs 4 cest pas un gros update comparer au Galaxy S3 vs S2
InvalidError
join:2008-02-03

InvalidError to Seb8517

Member

to Seb8517
said by Seb8517:

Le nec ça a autre chose que des payment....

Transfert de (petits) fichiers, transfert/synchronisation de contacts, envoyer un URL ou a peu pres n'importe quoi d'autre qu'on peut imaginer comme utilisation.

Le monde qui ecrit des applications Android peuvent aussi definir leur propres trigger/protocoles pour le NFC donc ca peut servir a quasiment n'importe quoi que le monde peut imaginer d'autre que le wallet.

Le NFC peut aussi etre utilise pour lire/ecrire des tags RFID comme les cartes Opus ou PayPass de MasterCard.

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse to hyperfox

Member

to hyperfox
Vidéotron on seulement 40mhz de bande passante, je ne crois pas qu'il y aie assez de place pour placer leur réseau HSPA+ et un futur réseau LTE dessus. Vidéotron devra attendre les prochaine enchère de spectre pour acheter plus de bande passante.
zorxd
join:2010-02-05
Quebec, QC

zorxd

Member

said by vitesse:

Vidéotron on seulement 40mhz de bande passante, je ne crois pas qu'il y aie assez de place pour placer leur réseau HSPA+ et un futur réseau LTE dessus. Vidéotron devra attendre les prochaine enchère de spectre pour acheter plus de bande passante.

C'est encore drôle. Bell et Telus ont déployé la LTE sur 10 MHz dans plusieurs villes et ils ont beaucoup plus de clients.

Wind et Mobilicity n'ont que 10-20 MHz au total.

Vidéotron pourrait facilement faire un split 20-20 ou 10-30.

Guile
join:2011-09-28
Laval, QC

2 edits

Guile to hyperfox

Member

to hyperfox
Question épaisseur, les Razr XT910 et XT912 sont encore les plus minces avec 7.1mm, mention honorable aussi pour le Huawei Ascend P1 avec 7.7mm. Huawei a même annoncé un Ascend P1S qui sera à 6.7mm. Par contre je ne me rappelle pas qu'Apple aie fait référence au iPhone5 comme étant le plus mince des smartphone sur le marché, mais seulement le plus mince des iPhone sur le marché... En plus dans le cas des Razr, ce sont des téléphones qui sont sorties il y a presque un an (novembre 2011).
zorxd
join:2010-02-05
Quebec, QC

zorxd

Member

Apple a bel et bien dit que c'était le smartphone le plus mince au monde
»en.wikipedia.org/wiki/IP ··· eception

Guile
join:2011-09-28
Laval, QC

Guile

Member

Le quote officiel de Apple serait:« It's the thinnest and lightest iPhone we've ever made, and best of all, it's the world's thinnest smartphone. » Il semblerait que je n'ai pas lu jusqu'à la fin... Une autre preuve de BS qu'Apple à l'habitude de servir.
AwaKeN
join:2006-08-15
Saint-Philippe, QC

AwaKeN

Member

Tu vois tu es la preuve vivante d'un Android fanboy, tu parles que Apple sont BS parce qu'ils ont dits de quoi de faux. Par contre je suis capable de dire que tu as raison de dire qu'ils se sont tromper car effectivement le Razr XT910 est plus mince que le iPhone5.
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou

Member

»blog.gsmarena.com/apple- ··· it-isnt/

Peut-être le plus mince facilement disponible: je ne suis pas certain qu'on puisse acheter le Fujitsu ou le Huawei dans une boutique au Québec, mais on peut certainement les acheter sur Internet et les débarrer.

Le Razr est le plus mince à sa partie la plus mince.

C'est drôle qu'il y aie une discussion sur une presque vérité dans un groupe de discussion Vidéotron qui affiche "Le pouvoir inifini du cable" ou "Propulsé par la fibre optique".