dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
10247
share rss forum feed

AwaKeN

join:2006-08-15
J5C
kudos:1
reply to hyperfox

Re: iPhone 5

En passant, Apple n'a pas mis de NFC car c'est quelque chose qui se pirate facilement exemple »t.eweek.com/eweek/#!/entry/samsu···dc3fb834 , c'est donc pour ca qu'ils ont ajouter Passbook dans IOS6. Pour le côté innovation, vous vous attendiez a quoi ? Un systême de téléportation ? Apple on fait quand même quelque chose de bien, un téléphone 2 fois plus puissant que le 4s dans le plus boitier jamais fait pour un téléphone intelligent contrairement a Samsung qui font juste grossir leur phoblette.

gravufo
Coming from another world

join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC
kudos:2
Reviews:
·ELECTRONICBOX

ton lien ne mene nulle part...

le iPhone 5 n'est pas le plus mince smartphone sur le marche...ni celui avec la meilleure batterie, ni celui le plus performant...ni celui avec la meilleure camera...ni celui avec le meilleur ecran/resolution...

Pourquoi voudrais-tu payer plus pour un cell qui est similaire ou a la limite moins bon que le S3, le Lumia 920 ou le Moto razr?

Je veux bien comprendre qu'il y a une clientèle pour ce cell, mais ce n'est rien de wow et je crois que si la tendance se maintient, il y aura de moins en moins de monde a faire la file lors de l'annonce de nouveaux iPhones (c'est sur qu'il y en aura toujours une tonne, mais le hype diminue disons).

En ce qui concerne le NFC, je n'ai malheureusement pas pu lire l'article de ton lien (puisque le lien ne fonctionne pas), mais c'est une technologie tres securitaire en termes de transferts de donnees personnelles. Google Wallet, par exemple, fonctionne tres intelligemment et des qu'il y a une moindre detection de "hack" ou de modification, il bloque le "secure element" de la chip nfc et cette chip ne peut plus etre utilisee pour toujours (en ce qui concerne les apps qui utilisent le secure element...d'autres fonctionnalites de NFC restent fonctionnelles)
--
Tutoriels pour Nexus One: »pages.videotron.com/gravufo/android.html

DrAkO
Premium
join:2005-11-06
Montreal-Nord, QC

À ma connaissance c'est le smartphone le plus mince(7.6mm)...suivi du HTC One S (7.8mm)

nexusseven

@grouperesolution.com

Il ne faut quand même pas capoté avec la minceur.

Quand on est rendu à parler de dixième de millimètres disons que ça perd de sont importance.

Lorsque Apple sera le premier à sortir un téléphone intelligent de l'épaisseur d'une carte de crédit, là je capoterai... peut-être.

TH47

join:2005-10-29

Épaisseur et taille d'une carte de crédit, avec un écran holographique 3D de 10".

AwaKeN

J5C

1 edit
reply to gravufo

Tu me met des mot dans la bouche que je n'ai pas dit, je disais tout simplement qu'ils ont doubler leur performance par rapport au 4S en réduisant la taille du téléphone, tout le reste que tu parles c'est toi qui avance ca, pour ce qui es de ce que tu avance, je suis d'accord avec toi, moi je l’achète parce que je ne veux pas me casser la tête avec l'interface Android, et tout les logiciels que j'ai acheter ca ne me tente pas de les racheter côté Android et de changer tout mes choses a la maison parce que ce n'est pas compatible avec Andoid. android reste une tres bonne plateforme et a ses avantages qui sont souvent les désavantages de Apple. Si le 5 avait pas été un gros upgrade j'aurais surement sauté sur un S3.

Pour le NFC cherche simplement sur Google, NFC hacking android

»www.eweek.com/c/a/Mobile-and-Wir···-641824/

AwaKeN

J5C
reply to TH47

Ce qui me fait rire c'est que vous riez de Apple quand c'est mieux que Android et vous chiez dessus quand c'est moins bon ! Vous êtes pas capable d'accepter qu'il y a une compétition. Tu dois être du genre a rire de Toyota parce que tu as une Honda.

TH47

Reviews:
·Videotron

À vrai dire, AwaKeN, je renchérissais sur le commentaire de nexusseven, sans plus.

Et pour tout dire, si j'achetais un téléphone intelligent, ce serait:

1. Un BlackBerry
2. Un Android
3. Un Windows

La raison étant que ça me coûterait trop cher d'aller ailleurs que Vidéotron. Ça ne veut pas dire que je ne laisse pas de place à la possibilité que le iPhone soit le meilleur. Simplement, il n'est pas disponible dans ma situation.

Mais je vais probablement choisir un Nokia 500 de toutes manières, avec un plan le moins cher possible, donc la discussion, quoique intéressante, est sans objet pour moi.

Ce qui ne veut pas dire que je n'y mettrai pas mon petit grain de sel de temps à autre...

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
reply to hyperfox

Pour l'épaisseur de toute façon, la plupart du monde vont mettre leur cell dans un case, alors 1 mm de change pas change chose.

Et j'ai entendu des rumeurs comme quoi il y aurait peut-être une puce NFC, mais que le paiement par téléphone serait temporairement bloqué par l'OS pour raison de sécurité.

AwaKeN

J5C
reply to TH47

C'est bon, je comprends maintenant !

Seb851
Future Shop Staff

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC

1 edit
reply to hyperfox

Le NFC peux faire autre chose que des payement ....

Edit: Au boy j'ai pas lue avant des poste

Seb851
Future Shop Staff

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC

1 edit
reply to AwaKeN

said by AwaKeN:

Tu me met des mot dans la bouche que je n'ai pas dit, je disais tout simplement qu'ils ont doubler leur performance par rapport au 4S en réduisant la taille du téléphone, tout le reste que tu parles c'est toi qui avance ca, pour ce qui es de ce que tu avance, je suis d'accord avec toi, moi je l’achète parce que je ne veux pas me casser la tête avec l'interface Android, et tout les logiciels que j'ai acheter ca ne me tente pas de les racheter côté Android et de changer tout mes choses a la maison parce que ce n'est pas compatible avec Andoid. android reste une tres bonne plateforme et a ses avantages qui sont souvent les désavantages de Apple. Si le 5 avait pas été un gros upgrade j'aurais surement sauté sur un S3.

Pour le NFC cherche simplement sur Google, NFC hacking android

»www.eweek.com/c/a/Mobile-and-Wir···-641824/

Le iphone 5 vs 4 cest pas un gros update comparer au Galaxy S3 vs S2

InvalidError

join:2008-02-03
kudos:5
reply to Seb851

said by Seb851:

Le nec ça a autre chose que des payment....

Transfert de (petits) fichiers, transfert/synchronisation de contacts, envoyer un URL ou a peu pres n'importe quoi d'autre qu'on peut imaginer comme utilisation.

Le monde qui ecrit des applications Android peuvent aussi definir leur propres trigger/protocoles pour le NFC donc ca peut servir a quasiment n'importe quoi que le monde peut imaginer d'autre que le wallet.

Le NFC peut aussi etre utilise pour lire/ecrire des tags RFID comme les cartes Opus ou PayPass de MasterCard.

vitesse

join:2002-12-17
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·voip.ms
·ELECTRONICBOX
·Bell Sympatico
·Videotron
reply to hyperfox

Vidéotron on seulement 40mhz de bande passante, je ne crois pas qu'il y aie assez de place pour placer leur réseau HSPA+ et un futur réseau LTE dessus. Vidéotron devra attendre les prochaine enchère de spectre pour acheter plus de bande passante.

zorxd

join:2010-02-05
Quebec, QC
Reviews:
·Acanac

said by vitesse:

Vidéotron on seulement 40mhz de bande passante, je ne crois pas qu'il y aie assez de place pour placer leur réseau HSPA+ et un futur réseau LTE dessus. Vidéotron devra attendre les prochaine enchère de spectre pour acheter plus de bande passante.

C'est encore drôle. Bell et Telus ont déployé la LTE sur 10 MHz dans plusieurs villes et ils ont beaucoup plus de clients.

Wind et Mobilicity n'ont que 10-20 MHz au total.

Vidéotron pourrait facilement faire un split 20-20 ou 10-30.

Guile

join:2011-09-28
Laval, QC

2 edits
reply to hyperfox

Question épaisseur, les Razr XT910 et XT912 sont encore les plus minces avec 7.1mm, mention honorable aussi pour le Huawei Ascend P1 avec 7.7mm. Huawei a même annoncé un Ascend P1S qui sera à 6.7mm. Par contre je ne me rappelle pas qu'Apple aie fait référence au iPhone5 comme étant le plus mince des smartphone sur le marché, mais seulement le plus mince des iPhone sur le marché... En plus dans le cas des Razr, ce sont des téléphones qui sont sorties il y a presque un an (novembre 2011).

zorxd

join:2010-02-05
Quebec, QC

Apple a bel et bien dit que c'était le smartphone le plus mince au monde
»en.wikipedia.org/wiki/IPhone_5#Reception

Guile

Laval, QC

Le quote officiel de Apple serait:« It's the thinnest and lightest iPhone we've ever made, and best of all, it's the world's thinnest smartphone. » Il semblerait que je n'ai pas lu jusqu'à la fin... Une autre preuve de BS qu'Apple à l'habitude de servir.

AwaKeN

J5C

Tu vois tu es la preuve vivante d'un Android fanboy, tu parles que Apple sont BS parce qu'ils ont dits de quoi de faux. Par contre je suis capable de dire que tu as raison de dire qu'ils se sont tromper car effectivement le Razr XT910 est plus mince que le iPhone5.

DanTou

join:2006-10-14
Quebec, QC
kudos:2
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Vonage

»blog.gsmarena.com/apple-says-iph···it-isnt/

Peut-être le plus mince facilement disponible: je ne suis pas certain qu'on puisse acheter le Fujitsu ou le Huawei dans une boutique au Québec, mais on peut certainement les acheter sur Internet et les débarrer.

Le Razr est le plus mince à sa partie la plus mince.

C'est drôle qu'il y aie une discussion sur une presque vérité dans un groupe de discussion Vidéotron qui affiche "Le pouvoir inifini du cable" ou "Propulsé par la fibre optique".

TH47

Plus c'est mince, plus ça plie. Je préfère que mes appareils soient raisonnablement substantiels, donc "le plus mince" n'est pas vraiment un argument pour moi, "assez mince" est suffisant.

Guile

Laval, QC
reply to AwaKeN

à AwaKen:
Désolé de t'avoir choqué, mais ce n'est pas nécessaire d'être Android Fanboy pour savoir qu'Apple dit souvent n'importe quoi. Le fait de dire quelque chose de faux est par définition de la BS, ça n'a rien à voir avec mes préférences. Ce qu'il serait bien c'est si Apple faisait comme ses compétiteurs et s'excusait officiellement pour la publicité mensongère... Comme Nokia a fait dernièrement.

à DanTou:
Merci pour le lien Peu importe si ces téléphones sont disponibles ici ou non, les faits demeures.

bluex

join:2005-02-04
Gatineau, QC
reply to hyperfox

Lien intéressant :

»9to5mac.com/2012/09/15/apples-a6···-design/

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to TH47

said by TH47:

Plus c'est mince, plus ça plie. Je préfère que mes appareils soient raisonnablement substantiels, donc "le plus mince" n'est pas vraiment un argument pour moi, "assez mince" est suffisant.

C'est pour ça que Motorolla ont font le sien en Kevlar pour ne pas qu'il plie comme de l'luminium ou du plastique.

DrAkO
Premium
Montreal-Nord, QC
Reviews:
·Videotron

On dira ben ce que l'on veut, mais Apple ont compris depuis longtemps ce que "monsieur et madame tout le monde" veut...

»affaires.lapresse.ca/economie/te···ures.php

TH47

Une petite pomme sur leur téléphone?

DrAkO
Premium
Montreal-Nord, QC

Des produits fiables, facile à utiliser, avec un beau design...

TH47

Pourquoi en changer tous les ans s'ils sont si fiables?

GuiGQc

Gatineau, QC

said by TH47:

Pourquoi en changer tous les ans s'ils sont si fiables?

La mode, et surtout pour moi c'est une nouvelle batterie. Quand une nouvelle batterie coutent 100$ et qu'un nouveau cellulaire me coûte pas beaucoup plus cher avec un renouvellement de contrat, le choix n'est pas très difficile.

TH47

Reviews:
·Videotron

Bon, voilà quelque chose pour les recycleurs de l'industrie: faire des batteries moins chères pour éviter le gaspillage...

Quand même, il y en a qui paient des gens pour se mettre en ligne à leur place déjà aujourd'hui, et la vente ne commence que vendredi...